Neuron Posted February 20, 2017 Report Posted February 20, 2017 Il se pourrait que F. Bayrou se présente mercredi. http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/20/35003-20170220ARTFIG00215-francoisbayrou-candidat-imminent-a-la-presidentielle.php Des fois que la droite puisse gagner.
Reykjavik Posted February 20, 2017 Report Posted February 20, 2017 Seul le risque de ne pas atteindre les "5%" semble le faire hésiter!
Ixnay Posted February 20, 2017 Report Posted February 20, 2017 En ayant vu sa dernière interview sur LCP, un renoncement au profit de Macron n'est pas exclu
PABerryer Posted February 20, 2017 Report Posted February 20, 2017 Autant pour le renouvellement des figures politiques !
Bézoukhov Posted February 20, 2017 Report Posted February 20, 2017 Mais rendez moi mon second tour Sarkozy/Hollande ! Remboursez ! 1
Johnathan R. Razorback Posted February 20, 2017 Report Posted February 20, 2017 Si Bayrou se présente, la bulle Macron va exploser encore plus fort que prévu.
Neuron Posted February 21, 2017 Author Report Posted February 21, 2017 Tu crois qu'il va le siphonner ?
Rincevent Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 il y a 38 minutes, Neuron a dit : Tu crois qu'il va le siphonner ? Non, mais il va prendre quelques pourcents à Macron, peut-être deux, trois ou même quatre (après tout, l'effet d'annonce...), assez pour le faire passer derrière Hamon. Et là, les media feront le reste du travail.
Mathieu_D Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 Les premiers sondages n'allaient pqs dans ce sens. Enfin les mêmes sondages montrent bien que les intentions de vote actuelle sont très instables, qui sait de quoi demain sera fait ?
h16 Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit : Mais rendez moi mon second tour Sarkozy/Hollande ! Remboursez ! Tu auras Fillon / Macron, c'est quasi la même chose.
Bézoukhov Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 François H. avait ce petit côté premier de la classe que tout le monde peut frapper. Emmanuel a le côté premier de la classe, mais personne peut le frapper parce que c'est le chouchou de la maîtresse. C'est moins drôle. Et puis Nicolas c'est un peu le butor qui ose défendre les copains (sauf quand il est face aux plus grands que lui). François F. il peut faire pareil que parce que son papa était au Jockey Club. Ce sont de pâles copies.
Fagotto Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 Difficile d'imaginer que MLP ne soit pas au 2e tour, en l'état actuel.
JulesVil Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 C'est un peu Bayrouth cette présidentielle.
Nigel Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 Si il rejoint Macron avec Ségolène, ca lui fera de beaux boulets aux pieds au petiot.
Mathieu_D Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 Bayrou ne semble pas être un repoussoir électoral.
Rincevent Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 Ce n'est pas non plus un attracteur étrange comme Macron. C'est un peu le neutrino de la politique française : il peut passer des milliers de fois devant nous, on le remarque à peine, et il ne change rien à rien. 1
Mathieu_D Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 Mmmmmh il a un capital sympathie je crois.
Rincevent Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 il y a 1 minute, Mathieu_D a dit : Mmmmmh il a un capital sympathie je crois. Est-ce que les gens l'aiment vraiment bien ? Ou est-ce plutôt que personne ne le déteste ?
Romy Posted February 21, 2017 Report Posted February 21, 2017 Bayrou c'était quand même 18% il y a dix ans, de là à en faire le Macron originel... L'élection n'était pas la même mais on avait aussi la configuration de deux candidats PS/Droite clivants dans leurs propres camps. Je me demande d'ailleurs ce que Macron fera s'il se retrouve dans la même position de troisième homme. Un Modem bis qui ne s’installera jamais? Personne ne le déteste, c'est vite dit. A droite le ralliement de 2012 n'est pas passé. Son côté rancunier très égotique passe de plus en plus mal je trouve.
Nigel Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 Avec la candidature Bayrou, Fillon peut reprendre espoir. Mais bon, les grands débats n'ayant toujours pas commencé, faut rester méfiant.
Reykjavik Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 Apparement Bayrou soutient Macron!
PABerryer Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 Sous conditions mais cela est-il surprenant? Il monnaye son soutien en marchandant comme une poissonière.
José Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 Macron président. Bayrou Premier ministre. h16 en PLS. Ou crée une franchise de son blog.
Nigel Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 Faut changer le titre. Macron l'éboueur, celui qui ramasse les poubelles. Faut dire que Bayrou risquait la ruine en cas de moins de 5%. Il y a pas à dire, le marché, ça responsabilise. 1
Johnathan R. Razorback Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 Hum, Macron va avoir le soutien de Bayrou. Du coup, je vais commencer à changer mon pronostic ; Bayrou ce n'est pas rien contrairement à ce que pense certains, c'est une part du vote catholique qui est un curieux marché captif à ce niveau-là (après il y aurait une déperdition parce que Macron n'est pas exactement l'incarnation symbolique de leurs idéaux hein). Mais disons que les 15% deviennent soudain moins irréaliste à mes yeux. Peut-être même beaucoup plus si Fillon n'arrive pas à se re-crédibiliser. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/22/presidentielle-fin-du-suspense-autour-de-la-candidature-de-francois-bayrou_5083592_4854003.html
Nigel Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 En 2012, Bayrou appelle à voter Hollande. Plus de 2/3 de son électorat a voté Sarko. Donc bon, le poids Bayrou... On vote pour lui car il a pas l'air méchant. Mais personne ne le prend au sérieux.
h16 Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 à l’instant, Nigel a dit : En 2012, Bayrou appelle à voter Hollande. Plus de 2/3 de son électorat ont voté Sarko. Déconne pas, ça fait 8 personnes.
poney Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 La théorie que mon père m'a exposée ce WE c'était qu'il allait finir par se présenter et devenir président. C'est son heure. Bon, ça devait être le vin, je sais pas.
Johnathan R. Razorback Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 il y a 18 minutes, poney a dit : La théorie que mon père m'a exposée ce WE c'était qu'il allait finir par se présenter et devenir président. C'est son heure. Bon, ça devait être le vin, je sais pas. Non, ça s'appelle la foi. J'ai un camarade bloggeur qui prophétise ça avec constance depuis au moins 2012: http://www.legoutdeslettres.com/2015/05/la-madone-et-le-berger_22.html
Johnnieboy Posted February 22, 2017 Report Posted February 22, 2017 Qu'il apporte son soutien à Macron, ça ne sera pas décisif. Ce qui peut l'être, c'est qu'il ne se présente pas et ne siphonne donc pas à Macron les 2,3,4,5% qui pourraient lui coûter l'élection. 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now