Bisounours Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Sur bfm, j'entends qu'il y a eu une série de tirs et détonations, une dizaine de blessés autour du Parlement, sur le pont de Westminster ; un policier poignardé aussi
Cugieran Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 L'assaillant abattu, un policier poignardé Selon un responsable de la chambre des Communes, l'assaillant a été abattu et un policier poignardé devant l'enceinte du Parlement britannique. Au total, une dizaine de personnes auraient été blessées. Le Parlement reste en confinement jusqu'à nouvel ordre. http://www.lefigaro.fr/international/2017/03/22/01003-20170322LIVWWW00215-londres-parlement-westminster-coups-de-feu.php Le pire du pire évité dirait-on ?
Eorl Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 1 minute, Cugieran a dit : Le pire du pire évité dirait-on ? Faut pas pousser, un mec se pointe avec une cuillère pour forcer l'entrée du Parlement britannique...
Cugieran Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 1 minute, Eorl a dit : Faut pas pousser, un mec se pointe avec une cuillère pour forcer l'entrée du Parlement britannique... Enfin on a quand-même un flic pognardé. Il doit trouver ça moins fun et son coéquipier doit trouver qu'il valait mieux arrêter là... La vraie question : Brexit ou islamisme ?
coup_du_sombrero Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Il est aussi question d'une voirture-bélier qui a foncé dans la foule sur le pont de Westminster.
F. mas Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 @Cugieran Euh... tu penses à des remainers radicalisés ? :/
Flashy Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 N'y aurait-il pas eu des attentats le 22 mars 2016 en Belgique? C'est peut-être une coïncidence, ceci dit. Mais le lien paraît facile à faire.
Cugieran Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 3 minutes, F. mas a dit : @Cugieran Euh... tu penses à des remainers radicalisés ? :/ Ben ce serait pas si fou que sur 47% des votants, à 7 jours de l'activation de l'article 50, il y en ait deux ou trois pour péter les plombs... En tout cas, j'ai tout de suite pensé à ça. Bon après, comme dit @Flashy, 22/03, contexte...
F. mas Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Ça me paraît très improbable, mais l'avenir nous le dira. 1
Rincevent Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 10 minutes, F. mas a dit : @Cugieran Euh... tu penses à des remainers radicalisés ? :/ J'aurais plutôt parlé de sections d'assaut eurolâtres. (C'est horrible de blaguer d'une telle tragédie, pardon)
Cugieran Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 4 minutes, F. mas a dit : Ça me paraît très improbable, mais l'avenir nous le dira. Je dis pas que c'est ça mais le parlement, ça m'a fait tiquer. Peut-être que la lecture d'une trouzaine d'articles sur le Brexit ce matin m'aura enduit d'erreur 1
Alchimi Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 En fait ça dépend si le mec gueulait euro ou allah avant akbhar. /humourpolitiquedemerde Blague vaseuse mise à part, j'espère qu'il n'y a pas de victimes. 1
Hayek's plosive Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Vu la photo de la personne sous un bus dans les tabloïds... il y a 18 minutes, Cugieran a dit : En tout cas, j'ai tout de suite pensé à ça. C'est quand la dernière fois qu'il y a eu une vague terroriste des brigades europhiles?
FabriceM Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 5 minutes, coup_du_sombrero a dit : On devrait autoriser le don d'organe de son vivant. Ca laisserait une porte de sortie "honorable" pour les gens qui veulent absolument crever mais à qui leur religion interdit de se suicider. Parce que là, vraiment ... mais WTF, le gars qui prend son ford kuga (whatever) et qui se lance contre la grille du parlement puis directement contre les flics ... il demande juste un coup de main pour en finir.
Cugieran Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit : Vu la photo de la personne sous un bus dans les tabloïds... C'est quand la dernière fois qu'il y a eu une vague terroriste des brigades europhiles? il y a 14 minutes, Cugieran a dit : Je dis pas que c'est ça mais le parlement, ça m'a fait tiquer. Peut-être que la lecture d'une trouzaine d'articles sur le Brexit ce matin m'aura enduit d'erreur
coup_du_sombrero Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 A peine nommé, l'idiot de service réagit depuis la France. Citation Le tout nouveau ministre de l'Intérieur français, Matthias Fekl, a tenu à adresser "un message d'amitié et de pleine solidarité à nos amis britanniques". "Un haut lieu de la démocratie a été attaqué. La France est prête à apporter son concours",
Mathieu_D Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Il ne dit rien de spécialement aberrant, non ? 1
coup_du_sombrero Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : Il ne dit rien de spécialement aberrant, non ? C'est à Hollande ou Cazeneuve de faire une déclaration pour un évènement qui se passe à l'étranger , pas à lui.
Johnnieboy Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Avec un peu de chance, il n'y aura aucun mort. Le mec avait quoi à part son couteau et sa bagnole ?
Bisounours Posté 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté 22 mars 2017 Une réponse idiote me vient de suite à l'esprit 3
Fagotto Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 On parle d'une femme morte chez les tabloids anglais (à confirmer donc).
coup_du_sombrero Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 il y a 5 minutes, Fagotto a dit : On parle d'une femme morte chez les tabloids anglais (à confirmer donc). Morte après transport à l'hôpital. Lorsqu'une voiture fonce sur des piètons, la gravité des blessures laisse prévoir des morts . L'assaillant serait d'origine Paki.
Hayek's plosive Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Probablement celle passée sous le bus...
Flashy Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Mais y a eu un ou deux assaillants? Comment un gars peut poignarder un policier dans le Parlement et, concomitamment, renverser des gens sur le pont au volant d'une bagnole?
Flashy Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Bah ça me surprendrait que le gars ait conduit sur le pont, écrasé moult gens, soit descendu de sa bagnole et ait pu s'approcher au corps à corps d'un policier pour le poignarder avant d'être abattu. Mais je visualise peut-être mal la succession des évènements.
Messages recommandés