Jump to content

Pays-Bas - un couple gay se fait tabasser, la population réagit


Recommended Posts

Posted

Un couple gay, s'est fait tabasser à Arnhem aux Pays-Bas. Ils ont vraiment ete amoché, jusqu'a peter plusieurs dents d'une des deux victimes.

 

Les deux victimes, Ronnie et Jasper et  ne sont pas demonstratifs, s'ils ne s'etaient pas promené main dans la main, personne n'aurait deviné qu'ils sont gays.

 

 

Il y a eut quelques manif en reaction pour insister sur le fait que se promener en se prenant par la main ne devrait pas etre vu comme une provocation, ou un acte impudique.

 

Du coup deux hommes politique de renom se sont affiché main dans le main. Le president de la chambre basse (equivalant de l'assemblée nationale) et le president du parti D66 qui sera probablement vice-premier ministre et ministre de l'interieur ou a la tette d'un autre grand ministere du prochain gouvernement actuellement en formation (apres les elections qui ont eut lieu mi Mars.

 

Du coup y a eut un mouvement qui a pour effet de faire se balader tous les heteros se promener en se tenant mains dans la mains pour faire rendre les homos qui se tiennent par le mains moins "eyecatcher"

 

 

 

C5mftHIWUAEImJd.jpg

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Posted

Je lis que ce serait une agression à caractère sataniste, 4 gamins (14 à 20 ans), chopés par la police...

Posted
Il y a 1 heure, Jesrad a dit :

Je lis que ce serait une agression à caractère sataniste, 4 gamins (14 à 20 ans), chopés par la police...

 

Wtf...


Sinon, c'est cool que les gens arrivent à se montrer solidaires pour une cause positive. 

Posted
il y a 34 minutes, G7H+ a dit :

Triste !

I see you trolling. ;)

Posted

Ca te rappelle le "Sad!" de Trump ?

 

Mais non, foutre un pain à des types qui se tiennent la main, c'est révoltant. Puis triste.

Posted
il y a 12 minutes, G7H+ a dit :

Mais non, foutre un pain à des types qui se tiennent la main, c'est révoltant. Puis triste.

Je suis nettement plus en eccord avec cette formulation.

Posted

non au tabazage ! 

paradoxalement c'est marrant parce qu'il me semble (corrigez moi ) que c'est parfaitement correct de se tenir la main entre mecs au moyen orient et chez les musulmans hardcore

 

 

  • Yea 2
Posted
il y a 33 minutes, Brock a dit :

paradoxalement c'est marrant parce qu'il me semble (corrigez moi ) que c'est parfaitement correct de se tenir la main entre mecs au moyen orient et chez les musulmans hardcore

 

En effet. Ça m'est arrivé au sénégal*. Heureusement, on m'avait prévenu que c'était courant de se tenir la main comme un signe d'amitié.

 

 

*oui, je suis au courant que le sénégal n'est pas au moyen orient. Merci.

Posted
il y a 56 minutes, Brock a dit :

non au tabazage ! 

paradoxalement c'est marrant parce qu'il me semble (corrigez moi ) que c'est parfaitement correct de se tenir la main entre mecs au moyen orient et chez les musulmans hardcore

 

 

 

Yep, j'ai tout de suite pensé à cela en voyant les photos de ces hommes se tenant la main. Par contre, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'une agression motivée par une haine des homosexuels liée à l'islam, si ?

Posted

C'est pas @Librekom qui avait une analyse du type :

- on se met plus facilement à poil dans le nord mais on aime pas le tactile ;

- on est beaucoup plus tactile dans le sud mais on est moins facilement à poil ?

Posted
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est pas @Librekom qui avait une analyse du type :

- on se met plus facilement à poil dans le nord mais on aime pas le tactile ;

- on est beaucoup plus tactile dans le sud mais on est moins facilement à poil ?

 

Dans certains pays méditerranéens, on se fout à poil facilement tant que c'est pas mixte.

Posted

En Afrique de l'ouest on se tient la main entre hommes et c'est hyper hyper perturbant.

 

Totalement perturbant même. Enfin pour les gens pas tactiles comme moi.

Posted

Il est courant aussi en Inde que deux amis marchent main dans la main, bras dessus bras dessous ou qu'ils se tiennent par les épaules.

Posted
Il y a 7 heures, Jesrad a dit :

Je lis que ce serait une agression à caractère sataniste, 4 gamins (14 à 20 ans), chopés par la police...

Oui mais pas faire de satanophobie, hein.

Posted
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

 

Yep, j'ai tout de suite pensé à cela en voyant les photos de ces hommes se tenant la main. Par contre, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'une agression motivée par une haine des homosexuels liée à l'islam, si ?

 

l'un des deux homo tabassé est d'origine magrhebine et ils se sont fait chopper dans une commune ou il y a beaucoups de musulmans, donc au debut on a cru que, mais apparement ce ne serait finallement pas lié a ca.

Posted

Des centaines de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes des Pays-Bas en soutien aux droits des homosexuels, après l'attaque d'un couple gay la semaine dernière qui marchait main dans la main, selon les médias néerlandais.

 

Quelque 2.500 personnes brandissant des drapeaux arc-en-ciel se sont rassemblées dans la ville de Arnhem (est), où Jasper Vernes-Sewratan, 35, et Ronnie Sewratan-Vernes, 31 ans, ont été battus par un groupe d'adolescents, qui se sont ensuite présentés à la police. 

"Vous nous aidez à sortir de cette terrible semaine", a lancé aux manifestants Jasper Vernes-Sewratan, au côté de son compagnon, qui a perdu des dents après avoir été frappé avec un coupe boulon, en larmes. Cette attaque a choqué le pays, le premier au monde à légaliser le mariage gay en 2001. 

Des centaines de personnes ont également manifesté à La Haye et à Eindhoven. Participait à la manifestation à Arnhem le chef du parti progressiste D66, Alexander Pechthold. Après l'attaque du couple, il a enflammé les réseaux sociaux en arrivant au Parlement à La Haye en tenant un collègue par la main.

Le hashtag #allemannenhandinhand (ou "tous les hommes main dans la main" en néerlandais) est devenu viral, et du monde entier, ont été publiées des photos d'hommes politiques, policiers ou encore diplomates néerlandais, main dans la main avec d'autres hommes. 

Des diplomates de l'ambassade des Pays-Bas à Londres et à Canberra ont twitté de telles photos, à la suite de celles envoyées par la délégation néerlandaise aux Nations unies à New York. Cinq adolescents, deux âgés de 14 ans et trois de 16 ans, se sont rendus et ont avoué les faits. Ils ont été présentés jeudi devant la justice, avant d'être libérés sous caution le temps de l'enquête.

 

media_l_9649110.jpgmedia_l_9649111.jpgmedia_l_9649112.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...