Yog-Sothoth Posted April 25, 2017 Report Posted April 25, 2017 Bonjour, Voici une présentation assez rapide de ma personne : 31 ans; Ingénieur spécialisé en cyber-sécurité; Passionné par les sciences; Libérale car c'est la seule forme de philosophie politique qui garantit les libertés individuelles; Minarchiste : j'aimerai être anarchiste mais malheureusement l'être humain étant ce qu'il est il faut garantir un minimum de sécurité; Et comme mon pseudo vous l'indique je suis aussi une créature extraterrestre vivant dans une cité engloutie, et je préfère y rester vu le nombre de socialistes que l'on rencontre à la surface ! En espérant avoir l'occasion de débattre/discuter avec vous au plus vite ! Salutations, Cthulhu.
FabriceM Posted April 25, 2017 Report Posted April 25, 2017 Bonjour @MaitreCthulhu . Etant donné qu'on a déjà un vénérable et indéboulonnable @Cthulhu sur la plateforme, tu seras donc surnommé .. Coco l'asticot. Et étant donné qu'on a besoin de redresser la sociologie du forum, tu seras une naine bouddhiste spécialiste du dressage de papillons. On a déjà explosé le quota de mâle rationalistes et pisseurs de code. (Ca n'est pas du lard ni du cochon, c'est du fab. Bisous et bienvenue sur le forum )
Yog-Sothoth Posted April 26, 2017 Author Report Posted April 26, 2017 Oui j'ai oublié de vérifier si un autre @Cthulhu était déjà présent. Désolé ! A la rigueur je n'ai qu'un seul post je peux très bien revenir mystérieusement avec un autre pseudo. Pour le dressage de papillons y a une formation spécifique pour ça car à bien y réfléchir ça a l'air sympa.
Cthulhu Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Bah, si t'es vraiment fan de Lovecraft, y a plein de dieux avec des noms imbitables à prendre le pseudo (et on peut s'arranger pour le changer)
Bisounours Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Oui, car autrement pour moi, ce sera Maitrecul Bienvenue donc !
Ultimex Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Ah, j'aime bien Coco l'asticot pour ma part. Bref, bienvenue Coc... Pardon, Ph'nglui mglw'nafh MaitreCthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn et merci de cette présentation ! Comment as-tu découvert le forum sinon ? Cela fait-il longtemps que tu lurkes ? Si ce n'est le cas, je te recommande d'aller voir ici et ici, histoire d'avoir quelques informations qui te permettront de survivre aisément en ces lieux. Pour info, Liberaux.org c'est aussi l'association qui édite : - Contrepoints, le journal en ligne libéral, - Wikiberal, l'encyclopédie en ligne consacrée au libéralisme, - Librairal et Catallaxia, deux librairies libérales en ligne. Elle s'occupe enfin de différents projets visant à promouvoir le libéralisme dans le milieu francophone. Il y a de quoi faire d'ailleurs, si tu es motivé ! Rejoindre l'association, faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints et/ou filer un coup de main dans un des nombreux projets en cours. Information importante : - L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.
Alchimi Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 T'as qu'à te surnommer Shoggoth, ou si t'as vraiment envie d'un pseudo de truc divin de ouf, tu as Azathoth, Nyarlathotep, Hastur, Shub-Niggurath, ou Gérard Bouchard. Et bienvenue.
h16 Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Il y a 9 heures, MaitreCthulhu a dit : Minarchiste : j'aimerai être anarchiste mais malheureusement l'être humain étant ce qu'il est il faut garantir un minimum de sécurité; C'est bien. Dans 10 ans, tu comprendras mieux comment fonctionne l'humain et tu seras anarchiste.
Mister_Bretzel Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Bienvenue ! Un ingénieur en cybersécurité, ça sent l'INTJ ! @MaitreCthulhu MBTI ?
Hayek's plosive Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Wah l'autre avec son masque à gaz direct il taille. Du coup coco l'asticot, c'est quoi ton problème avec la sécurité privée?
Elphyr Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit : Bienvenue ! Un ingénieur en cybersécurité, ça sent l'INTJ ! @MaitreCthulhu MBTI ? Toujours mettre un lien quand on discute de quelque chose de potentiellement nouveau ! Petit lien du test de personnalité préféré des dames ici : http://similarminds.com/embj.html Je crois que c'est le complet et qu'il fait un peu plus que le MBTI. Faudrais que je vérifie.
Tramp Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Il y a 10 heures, MaitreCthulhu a dit : Minarchiste : j'aimerai être anarchiste mais malheureusement l'être humain étant ce qu'il est il faut garantir un minimum de sécurité; Garantir la sécurité, c'est l'euphémisme pour "créer un systeme d'extorsion généralisé" ? buenvenido !
NoName Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Je trouve ça toujours bizarre de se dire que l'état tend naturellement à la corruption et qu'il est inefficace d'un côté, pour ensuite lui confier les trois domaines où l'intégrité et l'efficacité sont absolument nécessaires.
Alchimi Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Alors imagine pleins de Blackwater partant en sucettes.
Tramp Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 il y a 9 minutes, Alchimi a dit : Alors imagine pleins de Blackwater partant en sucettes. Pas pire que Pol Pot.
RaHaN Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Il y a 7 heures, Alchimi a dit : Gérard Bouchard. Ca c'est petit. T'as pas le droit de sortir des conneries pareil en bout de phrase, ni vu ni connu..
Alchimi Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 il y a 10 minutes, Restless a dit : Ca c'est petit. T'as pas le droit de sortir des conneries pareil en bout de phrase, ni vu ni connu.. C'était pour voir si tu allais choper la référence. Bien joué.
Tramp Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 il y a 17 minutes, Alchimi a dit : Pas mieux non plus. Pol Pot c'est déjà arrivé, alors que pleins de Blackwater qui prêtent un cable, ca ne s'est jamais vu.
Frenhofer Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Bienvenue ami lovecraftien ! Tu as choisi d'être dominé par Pouf, mon berger allemand.
Alchimi Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Pol Pot c'est déjà arrivé, alors que pleins de Blackwater qui prêtent un cable, ca ne s'est jamais vu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_compagnies https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Mercenaires
RaHaN Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 à l’instant, Alchimi a dit : C'était pour voir si tu allais choper la référence. Bien joué. Pour la choper, je l'ai chopé. J'ai eu la voix tout l'aprem en tête.... Ca doit faire 10 ans que j'ai pas vu ce sketch, je connais les paroles par cœur encore, c'est grave...ou culte... Au choix Flashy, t'abuses ahahah
Tramp Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 il y a 2 minutes, Alchimi a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_compagnies Les princes ont assemblé et équipé des bandes de brigands et les ont viré du jour au lendemain.
Alchimi Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Une armée c'est comme un ministre, ça cherche des raisons d'exister. Alors pleins d'armées, hm. Enfin tu peux toujours estimer que la multiplication des groupes armés serait un facteur de paix. il y a 1 minute, Tramp a dit : Les princes ont assemblé et équipé des bandes de brigands. C'est une assez bonne définition de Blackwater, ça.
ph11 Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Il y a 19 heures, MaitreCthulhu a dit : Libérale Mmmmhhhh
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now