Jump to content

Bellune - Présentation


Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde.

 

Voilà un petit moment que je parcours les pages de wikiberal, contrepoints, et liberaux.org.

 

Il était temps que je vous fasse partager mes opinions naïves et énervantes, alors me voilà lancé !

 

Plus sérieusement, bien que cela fasse bientôt un an ou deux que je m'y intéresse sérieusement, je me considère encore comme un novice en matière de libéralisme.

 

J'ai 26 ans, un diplôme d'ingénieur, et l'âge ou on commence à s'intéresser à la politique, alors comme tout le monde, je me suis construit une pensée sous l'influence de mes parents et des mes lectures.

 

J'ai l'esprit très contradictoire : le socialisme ambiant m'a inévitablement poussé vers cette "radicalisation" libérale, si l'on peut dire :)

 

Mon courant de prédilection actuel et le libéralisme classique, mais je ne saurais dire si cela représentera ma position définitive sur le sujet, au fur et à mesure que je prendrai du recul.

 

J'aime débattre, je suis difficile à contrarier, j'aime l'Italie et les livres de Douglas Adams.

 

À bientôt sur le forum !

Posted

Welcome!

Un ingénieur! Quelle surprise! Quelle école, si je puis me permettre?

 

L'orientation politique, ici, on s'en moque. La question qui compte vraiment : brunes ou blondes?

Posted

Bienvenue!

 

Il y a 2 heures, Bellune a dit :

j'aime [...] les livres de Douglas Adams.

Ooh copain!! :D

 

il y a une heure, cedric.og a dit :

L'orientation politique, ici, on s'en moque. La question qui compte vraiment : brunes ou blondes?

+1

Benchmark liborg ftw.

Posted
1 hour ago, cedric.og said:

 La question qui compte vraiment : brunes ou blondes?

C'est quoi cet ostracisme envers les rousses?

 

 

Bienvenue Bellune :)

Posted
Il y a 2 heures, cedric.og a dit :

Welcome!

Un ingénieur! Quelle surprise! Quelle école, si je puis me permettre?

 

L'orientation politique, ici, on s'en moque. La question qui compte vraiment : brunes ou blondes?

Hmm, pas facile effectivement. Plutôt blondes ou rousses. Mais je ne suis pas bien difficile.

 

il y a 12 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Bienvenue @Bellune ;)

 

D'où vient ton pseudo au fait ?

C'est le nom d'une province Italienne, j'aimais bien comment ça sonnait :)

Posted

Bienvenue !

 

Les autres questions usuelles : bière ou vin ? ass or tits ? as tu fais le test MBTI ?

 

Quant à la nuance de libéralisme, ne t'en fais pas, j'oscille d'anarcap à libéral classique en fonction de mes besoins dans les débats :mrgreen: En réalité, je suis plutôt libéral classique.

Posted
13 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Bienvenue !

 

Les autres questions usuelles : bière ou vin ? ass or tits ? as tu fais le test MBTI ?

 

Quant à la nuance de libéralisme, ne t'en fais pas, j'oscille d'anarcap à libéral classique en fonction de mes besoins dans les débats :mrgreen: En réalité, je suis plutôt libéral classique.

Serais-tu prêt à faire un tour en hélicoptère dans ce cas, so to speak? :D

Posted
Le 17/08/2017 à 13:37, Bellune a dit :

Mais je ne suis pas bien difficile.

 

Classique. Un ingenieur, son style de nanas, c'est celles qui veulent... :dentier:

 

Et du coup, quelle école?

 

Bienvenue a toi.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...