Aller au contenu

Hard Bop, Cool Jazz, Funk, Soul, Hip-Hop & Rap. Move yo butt!

Messages recommandés

Posté

Gros tapage de Dirty loops + Cory Wong en ce moment, apparemment poussé par Quincy Jones

• Love 1
Posté

Sérieusement pas de like la dessus ? Il semblerait que vous passiez BEAUCOUP trop de temps sur le topic zemmour ! oui, vous tous !

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
Posté

en parlant de Bambi Cruz, qui feat ici avec MC Solaar

et avec IAM

et tant qu'on est dans le rap old school  d'"intello"

l'album de Freeman

• 4 months later...
  • 1 month later...
Posté

Le second opus de Mike Skinner est il un des meilleurs concept album/Operap?

le character study des classes laborieuses britanniques n'a rien à envier à Ken Loach combiné avec une intrigue proche d'un mix entre Sidney Lumet et Sidney J Furie.

• 1 month later...
Posté
Le 07/11/2022 à 10:32, Mobius a dit :

est-ce être un philistin de préférer It Was Written à Illmatic?

Me suis refait les deux d'affilé pour la peine mais rien à faire...

Pas de déchets ou de temps morts sur Illmatic, les prods claquent dans le genre jazzy/minimaliste (sans surprise, quand on voit la (dream) team de producteurs : Preemo, Large Pro, Q-Tip, Pete Rock... La seule surprise ? Que ça ne sonne pas plus onctueux/fauteuil en cuir/whisky & cigare) et l'ensemble sonne homogène malgré le nombre de personnes impliquées.

Concernant It Was Written ? Les prods signées Trackmasters sont un peu trop passe-partout ou faciles à mon goût voire bien nases dans le pire des cas (Watch Dem Niggas ou Affirmative Action), le feat. de Dr. Dre est atroce (après, j'avoue, rien à faire, ses prods (celles de Dre), passées Straight Outta Compton (note, pas encore testé les autres NWA), je n'arrive pas, trop synthétoc à mon goût). Reste le travail de Preemo, du Live Squad et de Havoc (bon sang, The Set Up).

Pas un mauvais album, donc, à mon goût, mais trop hétérogène en termes d'ambiance ou de qualité pour faire le poids face à Illmatic.

• Yea 1
Posté

Il fait moche et froid, ca me donne envie de mettre du Grime fort et d'aller au chippie prendre un mars frit

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté

je continue mes hot takes:

Section 80 est l'album le plus inégal de Kendrick Lamar; mais contient ses meilleurs bangers

• 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...