Noob Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 2 hours ago, Tramp said: Il y a du beurre ou il n'y a pas de beurre en grande surface ? D'après ce que j'ai compris ce sont les marques génériques des enseignes qui manquent.
Bisounours Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Il y a 1 heure, ttoinou a dit : Hum.. Ça fait 2 semaines que l'on nous prévient d'une pénurie potentielle et elle n'est jamais vraiment apparue au final ben le rayon beurre de mon intermarché est vide 3
ttoinou Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Sinon vous prenez du lait non écrémé, un batteur électrique et c'est parti 1
poney Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Il y a 20 heures, Alchimi a dit : Si vous voulez vous faire un facepalm monumental: https://www.causeur.fr/beurre-penurie-capitalisme-crise-revolution-147396 Le seul avantage que je vois dans Causeur, c'est rappeler sans cesse qu'on peut encore être plus con qu'un torche-cul de gauche : un torche-cul de droite. 2 1
Bisounours Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Moi j'ai plutôt compris que la pénurie était dûe au conflit sur son prix de vente en grande surface, non corrélé à son prix de revient pour le producteur. Et si le cout de production a augmenté c'est bien à cause du manque de lait ? C'est là que je comprends plus, je pensais qu'il y avait surprodution de lait
frigo Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Il ne faut pas oublier que la fin des quotas laitiers c'est seulement 2015, le temps que tout le monde s'adapte et cherche des équilibres il y a des ratés. Ne pas oublier la sécheresse aussi , moins d'herbe= moins de lait.
FabriceM Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Gâcher gratuitement en accumulant un produit périssable ça va. Laissez faire la spéculation capitaliste, bonjour les dégâts. Heu ... wait. 1
Neuron Posté 24 octobre 2017 Auteur Signaler Posté 24 octobre 2017 Il y a 4 heures, Tramp a dit : Il y a du beurre ou il n'y a pas de beurre en grande surface ? La moitier du rayon était vide.
Tramp Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Non parce que une baisse de l'offre n'est pas une pénurie.
Neuron Posté 24 octobre 2017 Auteur Signaler Posté 24 octobre 2017 Sauf dans la perception du client qui fait face à un rayon vide de moitié pour du beurre. Un truc de base dont l'idée de manque n'existe plus depuis 48.
Tramp Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Suffit de réduire la taille des rayons. En pratique, il manque de tout. Il manquait deja de beurre avant la pénurie de beurre. 1
Mathieu_D Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 2 hours ago, Tramp said: Non parce que une baisse de l'offre n'est pas une pénurie. Ça commence à se tendre côté viennoiserie industrielle des échos que j'en ai. 'fin bon on ne va pas reprocher aux producteurs de vendre à ceux qui paient le prix. 4
Hayek's plosive Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Pareil que @Tremendo pas de pénurie ici. Bizarre hein. Surtout quand on importe du Président et du beurre d'Isigny. 1
Mobius Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Je suis allé vérifier chez Lotte, le beurre d’isigny est toujours disponible ( bon 12 euro le paquet quand même)
frigo Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Tiens je viens de passer à la coopérative bio, il y a plein de beurre ( 9.45€/kg). La crémière ( une autre ) m'a expliqué qu'ils ont eu un manque mais que la filière est maintenant opérationnelle, les producteurs préfèrent travailler en bio, ils se reconvertissent.
frigo Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Ils sont approvisionnés par la filière biolait, je passe le lien si vous voulez savoir comment ils travaillent avec les producteurs, 2000 fermes quand même. http://www.biolait.eu/fr/
Tremendo Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Ah ben evidemment s'ils passent tous en bio, on va avoir des pénuries de plus en plus souvent à l'avenir 1
Bisounours Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Ça se confirme, ambiance Caracas au rayon beurre de mon intermarché
Flashy Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 L'Immonde vient de préciser que si la France est le seul pays concerné par ce manque, c'est à cause de particularités françaises, à savoir une chaîne agroalimentaire rigide. Il n'aura fallu que quatre mois pour s'approcher d'une possible explication. D'ailleurs, à ce sujet, je m'interroge : n'y a-t-il pas une règle imposant la négociation annuelle des contrats avec les producteurs, ou est-ce une "simple" pratique française? 1
Rincevent Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit : Pareil que @Tremendo pas de pénurie ici. Aucune pénurie ici non plus, c'est même l'abondance.
Bisounours Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 il y a 31 minutes, Rincevent a dit : Aucune pénurie ici non plus, c'est même l'abondance. il y a 23 minutes, poney a dit : Pas de pénurie en Belgique Aaaaaaargh, je suis jalouse
FabriceM Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Le 24/10/2017 à 18:33, Stuart Tusspot a dit : Mais on importe/exporte donc pas le lait/beurre ? Si ?! Le beurre est bien un bien d'exportation. Le lait en tant que tel, non, mais par contre il y a un marché mondial des laits en poudre (entiers, écremés) ...
Rincevent Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 il y a 47 minutes, Bisounours a dit : Aaaaaaargh, je suis jalouse Mouais, en même temps il est à minimum 10 balles du kilo ici. J'ignore les prix en France, mais je suppose que c'est moins cher (sauf qu'il n'y en a pas ^^).
Marlenus Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 21 minutes ago, Rincevent said: Mouais, en même temps il est à minimum 10 balles du kilo ici. J'ignore les prix en France, mais je suppose que c'est moins cher (sauf qu'il n'y en a pas ^^). Si tu es prêt à payer le prix, il y en a.
Bisounours Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Un article du Point, qui a l'air pas trop idiot. Il y est question du prix annuel fixé par les centrales d'achat ; cékoi exactement ce bidule ? le groupement des Édouard et consorts ? toutes les grandes surfaces réunies ? http://www.lepoint.fr/economie/penurie-de-beurre-le-vrai-du-faux-24-10-2017-2166983_28.php
Bisounours Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 il y a 36 minutes, Rincevent a dit : Mouais, en même temps il est à minimum 10 balles du kilo ici. J'ignore les prix en France, mais je suppose que c'est moins cher (sauf qu'il n'y en a pas ^^). boaf, pas si tant moins que ça, entre 5 et 10 le kg, grosso merdo
Neomatix Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 boaf, pas si tant moins que ça, entre 5 et 10 le kg, grosso merdoIci je paye 3,35 francs (2,9€ à une vache près) les 200g de käsereibutter d'entrée de gamme local. Soit près de 15€/kg.
Bisounours Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 C'est où 'ici' ? Il coûte la peaudef ton beurre
Messages recommandés