Frenhofer Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 Duccio https://en.wikipedia.org/wiki/Maestà_(Duccio) 1
Johnathan R. Razorback Posté 3 avril 2019 Auteur Signaler Posté 3 avril 2019 il y a 7 minutes, Ultimex a dit : Moreau... Il y a côté lourd et surchargé dans pas mal de ses œuvres, quand même. Plus les problèmes d'éclairage. Résultat, son Jupiter et Sémélé est laid. Par contre ça c'est raisonnablement joli: Hésiode et la Muse, 1891:
Ultimex Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 Quand je lis @Johnathan R. Razorback parler d'art, des visions m’assaillent. (J'irai chercher mon point Godwin après).
Mégille Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 Il y a 4 heures, Ultimex a dit : Russolo : Dynamisme d'une automobile (1913) Boccioni : La ville se lève (1911) Carrà : Les funérailles de Galli l'anarchiste (1911) Fasciiiiiiiiste ! 1
Ultimex Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 il y a 1 minute, Mégille a dit : Fasciiiiiiiiste ! Je suis découvert, je posterai du Nolde plus tard dans ce cas.
Ultimex Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 Grünewald : Retable d'Issenheim (1512 - 1516) Holbein le Jeune : Le Christ mort (1521) Dix : La Guerre (1929 - 1932)
AX-poulpe Posté 4 avril 2019 Signaler Posté 4 avril 2019 Légèrement HS, mais j'ai pensé à @Ultimex en lisant ce tweet (cliquez sur les photos pour voir la version complète). 2 1
Anton_K Posté 4 avril 2019 Signaler Posté 4 avril 2019 Il y a 2 heures, Axpoulpe a dit : Légèrement HS, mais j'ai pensé à @Ultimex en lisant ce tweet (cliquez sur les photos pour voir la version complète). It also sounds like it. « OOOODAAAA ». Je blague, tout le monde sait qu’il n’y a jamais eu de Renaissance outre-manche. 1
Soda Posté 13 avril 2019 Signaler Posté 13 avril 2019 Joseph Farquharson, Scottish painter, 1903Oil on canvas, 82 cm × 120 cm, (32 in × 47 in)
Johnathan R. Razorback Posté 21 avril 2019 Auteur Signaler Posté 21 avril 2019 Un petit cycle Botticelli (la renaissance italienne c'est là que la civilisation peinture occidentale décolle et on arrive vite au niveau des maîtres indépassables): Botticelli, Autoportrait (détail de L'Adoration des rois mages), 1475: Portrait d'une jeune femme (Simonetta Vespucci ?), 1476-1480: Saint Augustin dans son cabinet de travail, 1480: Le Printemps, 1478-1482: Vénus et Mars, 1483: La Naissance de Vénus, 1484-1485: Portrait de Dante Alighieri, 1495: (Vous remarquerez le progrès notable accompli par rapport à un autre Dante peint 30 ans plus tôt -qui était déjà pas mal hein ! Domenico di Michelino, Portrait de Dante Alighieri, la ville de Florence et l’allégorie de la Divine Comédie, 1465, détail: 1
Frenhofer Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 14 minutes, Ultimex a dit : Quelle ânerie ! 1
Prouic Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 On dirait une saucisse moutarde sur un océan de flageolets.
Ultimex Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 2 minutes, Prouic a dit : On dirait une saucisse moutarde sur un océan de flageolets. On parle quand même d'un Boronali...
Frenhofer Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 7 minutes, Prouic a dit : On dirait une saucisse moutarde sur un océan de flageolets. il y a 4 minutes, Ultimex a dit : On parle quand même d'un Boronali... Ce tableau transfigure quand même tout le génie de Pissarro et nous ouvre vers l'abstraction lyrique de Nicolas de Staël 30 ans plus tard. 1
Ultimex Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 16 minutes, Frenhofer a dit : Ce tableau transfigure quand même tout le génie de Pissarro et nous ouvre vers l'abstraction lyrique de Nicolas de Staël 30 ans plus tard. C'est exactement ça ! Il y a un côté proto-Kazuo Shiraga aussi (du mouvement Gutaï). On sent que Boronali est un animateur d'espace, un remodeleur de vide, un destructureur d'intemporalité. 1
Prouic Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 Il va me falloir une macro à smileys automatiques ...
Soda Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 Il y a 8 heures, Ultimex a dit : Et il a quel âge l'artiste ?
Ultimex Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 Roooh. Ne soyez pas butés comme des ânes. Comme le disait Boronali lui-même : « Holà ! grands peintres excessifs, mes frères, holà, pinceaux sublimes et rénovateurs, brisons les ancestrales palettes et posons les grands principes de la peinture de demain. Sa formule est l'Excessivisme. L'excès en tout est un défaut, a dit un âne. Tout au contraire, nous proclamons que l'excès en tout est une force, la seule force... Ravageons les musées absurdes. Piétinons les routines infâmes. Vivent l'écarlate, la pourpre, les gemmes coruscantes, tous ces tons qui tourbillonnent et se superposent, reflet véritable du sublime prisme solaire : Vive l'Excès ! Tout notre sang à flots pour recolorer les aurores malades. Réchauffons l'art dans l'étreinte de nos bras fumants ! ». Bon, son Manifeste, écrit un an après celui du Futurisme, est un poil calqué sur ce dernier, ceci expliquant que l'artiste soit un peu tombé dans l'oubli (mais pas ses œuvres heureusement).
Johnathan R. Razorback Posté 25 avril 2019 Auteur Signaler Posté 25 avril 2019 Le XXe siècle est décidément le siècle de toutes les atrocités... (et encore, je n'en sais pas la moitié visiblement). J'allais faire une vanne mais @Soda y a pensé avant moi. Mais c'est très bien qu'il nous reste tous ces manifestes esthétiques, ça remet du compréhensible au milieu de l'absurde. Telle méthode, tel résultat. C'est très instructif.
Frenhofer Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 il y a 39 minutes, Johnathan R. Razorback a dit : J'allais faire une vanne mais @Soda y a pensé avant moi. T'inquiètes pas, tout le monde fait des vannes depuis hier. 2
Ultimex Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 il y a une heure, Wayto a dit : @Johnathan R. Razorback Y a ça aussi.
Ultimex Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit : Le XXe siècle est décidément le siècle de toutes les atrocités... (et encore, je n'en sais pas la moitié visiblement).
Johnathan R. Razorback Posté 25 avril 2019 Auteur Signaler Posté 25 avril 2019 il y a 4 minutes, Ultimex a dit : Y a ça aussi. Non mais je ne laisserais personne insinuer que je ne suis pas ouvert d'esprit et nuancé. Là, le titre est très joli 1
NoName Posté 24 août 2020 Signaler Posté 24 août 2020 Giulio Romano Le Condottiere de Allesandro Da Messine Mattez moi cette texture 2
Messages recommandés