Jump to content

Soda

Utilisateur
  • Content Count

    1659
  • Joined

  • Last visited

About Soda

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday 04/23/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Soljénitsyne

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

791 profile views
  1. Un prof de philo sur la question "la pluralité des cultures fait-elle obstacle à l'unité du genre humain ?
  2. Oui c'est un cake mais c'est étrange de ressentir de la peine pour un tas de ferraille.
  3. Vous aussi vous ressentez de l'empathie pour ce robot ?
  4. Une vidéo rare qui montre le fonctionnement d'une classe d'anglais en URSS, la qualité de l'image est bluffante.
  5. Dommage que la vrai vie ce n'est pas un scénario de film porno.
  6. Sinon enfin une loi contre les coups de couteau, ouf enfin on va pouvoir se sentir en sécurité.
  7. En plus une fille qui me répond ça, c'est clair que j'y vais pas, ça sent le piège.
  8. 1) oui voilà, c'est ce que je pense 2) ni l'inverse, combien de propriétaires retrouve leur logement squatté avec la complicité de certaines associations ( la fameuse technique de la facture de livraison de pizza, renseignez-vous) et se retrouvent dans l'impossibilité de les virer ? Qui a pondu cette loi qui t'interdit de virer des squatteurs à coup de pieds dans le cul, par Toutatis ? Sinon pour en revenir au patriotisme, je pense que rien de grand n'arrive à un pays sans fierté nationale, est-ce que les américains seraient allés sur la lune si ils avaient pas envie de montrer aux russes que c'est eux qui ont la plus grosse? Pareil pour les GAFA, pareil pour les entreprises Coréennes et chinoises, Allemandes, il faut bien un peu d'orgueil, non ?
  9. Ce qui fait peur avec l'immigration c'est de perdre sont identités. Je sais reconnaître un américain ou un japonais, je connais un peu leur culture, même si parfois c'est à travers de gros clichés,il y a quand même quelques chose qui fait leur particularité, je ne peux pas confondre un américain avec un portugais. Il y a encore quelques japonais qui croient que la France c'est comme dans le fabuleux destin d'Amelie Poulain, qu'on se balade en vélo avec un béret vissé sur la tête et notre baguette de pain, qu'on fait la cour aux demoiselle dans la rue, il y a rien de tout ça, Paris est invivable. Je me demande bien qu'est-ce qui nous définit? C'est quoi la France? C'est quoi être français ? Je penses que c'est difficile d'accueillir une culture différente quand on a la sensation d'avoir perdu la sienne. Je fais partie des français un peu rustre, pas énormément éduqué c'est vrai, mais j'aime mon pays et mes semblables, j'ai pas envie de voyager dans le monde entier découvrir d'autres cultures, la culture européenne est tellement riche que plusieurs vie ne suffit pas à en faire le tour. Alors tant mieux si des étrangers aiment la culture française et veut vivre parmi nous il est le bienvenu, mais c'est pas à nous de nous adapter, quand j'invite quelqu'un chez moi je change pas la déco pour lui faire plaisir. Voilà, c'est ce que j'en pense de l'immigration, je comprends pas d'où vous sortez toute vos théorie, je les comprends à peine, j'ai l'impression que ça marchera jamais votre truc, je me trompe sûrement, qui vivra verra.
  10. J'aimerais bien voir un pays attractif ouvrir totalement ses frontières et voir combien de temps il va tenir avant de tout fermer.
×
×
  • Create New...