Aller au contenu

Libra toi d'acheter

Messages recommandés

Posté

Enfin nous tombons plus ou moins d'accord

Je pense tout de même que "sous traiter la partie informatique bancaire" et avoir le truc fait par un géant de la tech ou une startup motivée qui se concentre dessus ça n'a rien à voir niveau qualité finale du produit.

Les miles qui se répandent, pour moi ça donnerait juste Paypal quoi. Donc pas le côté réseau sociale, super UX, tout intégré et bien interconnecté etc. Mais ça serait déjà pas mal ceci dit

Si le but est effectivement de commercer avec les pays non occidentaux alors leurs consommateurs bénéficieraient d'utiliser une monnaie "barycentre occidental" car plus stable. C'est bien toi qui parles d'inflation, elle y est pire là bas non ?

Posté
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

Enfin nous tombons plus ou moins d'accord

Je pense tout de même que "sous traiter la partie informatique bancaire" et avoir le truc fait par un géant de la tech ou une startup motivée qui se concentre dessus ça n'a rien à voir niveau qualité finale du produit.

Les miles qui se répandent, pour moi ça donnerait juste Paypal quoi. Donc pas le côté réseau sociale, super UX, tout intégré et bien interconnecté etc. Mais ça serait déjà pas mal ceci dit

Si le but est effectivement de commercer avec les pays non occidentaux alors leurs consommateurs bénéficieraient d'utiliser une monnaie "barycentre occidental" car plus stable. C'est bien toi qui parles d'inflation, elle y est pire là bas non ?

L'inflation est un point gênant (tax is theft) mais c'est pas le plus gênant. Le plus gênant seront les KYC / AML qui seront imposées à Libra et qui rendra tout l'exercice bien plus complexe (ou sans réel intérêt).

Posté

Extrait du livre blanc: "Libra is designed to be a stable digital cryptocurrency that will be fully backed by a reserve of real assets — the Libra Reserve — and supported by a competitive network of exchanges buying and selling Libra."

Ce point me semble tout à fait différent du système des miles.

Posté
il y a 27 minutes, h16 a dit :

L'inflation est un point gênant (tax is theft) mais c'est pas le plus gênant. Le plus gênant seront les KYC / AML qui seront imposées à Libra et qui rendra tout l'exercice bien plus complexe (ou sans réel intérêt).

Yep, ça sera popcorn time à regarder

Posté
Il y a 15 heures, POE a dit :

Extrait du livre blanc: "Libra is designed to be a stable digital cryptocurrency that will be fully backed by a reserve of real assets — the Libra Reserve — and supported by a competitive network of exchanges buying and selling Libra."

Ce point me semble tout à fait différent du système des miles.

Je précise que le libre blanc est disponible en français:

https://libra.org/fr-FR/white-paper/

• Yea 1
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

Avec l'extraterritorialité du droit US, cela ne change pas grand chose non ? Dès que le dollar sera impliqué le DOJ va leur tomber dessus.

• Yea 1
Posté

On se doute que tous les faussaires accrédités de la planète vont se liguer pour empêcher un nouveau de se pointer.

Voir les last news de https://cryptoflux.fr/

Il n'empêche que c'est bien savoureux de voir les petits pays faire la nique aux gros,

et de voir à quel point les gros se chient dessus publiquement sans aucune retenue.

Posté
Il y a 15 heures, Rübezahl a dit :

Il n'empêche que c'est bien savoureux de voir les petits pays faire la nique aux gros,

FATCA aimerait te dire deux mots.

• Yea 1
  • 1 month later...
Posté

Il y a de ça. Et c'est surtout logique

- si je peux vendre mes biens et services sur libra, 

- que je peux acheter des biens et services sur libra,

... je n'ai plus besoin de passer par l'euro que pour des trucs hors fb (au début, tout, à la longue, quasiment rien à part peut-être le frais ?)

Comment un état fait-il pour prélever ses taxes ?

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Il y a de ça. Et c'est surtout logique

- si je peux vendre mes biens et services sur libra, 

- que je peux acheter des biens et services sur libra,

... je n'ai plus besoin de passer par l'euro que pour des trucs hors fb (au début, tout, à la longue, quasiment rien à part peut-être le frais ?)

Comment un état fait-il pour prélever ses taxes ?

Et aussi, à quoi bon faire imprimer des biftons (pour alléger le fardeau de sa dette) si plus personne ne les utilise.

• Yea 2
Posté

Si vous regardez les giftcards des grosses multinationales, ce sont déjà des monnaies nationales,

et qui ne sont empêchées de devenir des monnaies internationales que par des réglementations.

càd que, dans chaque pays, la multinationale en question est contrainte de limiter ses giftcards au pays en question.

Aucune difficulté technique à internationaliser le truc, c'est même l'inverse.

évidemment que les états ont peur de libra.

Combien de temps un colosse comme FB acceptera d'être bridé par des débiles mentaux à la B. Lemaire ?

ama peu de temps. La puissance finit inexorablement par s'exercer.

Gifcards = 100 Billions$ en 2012 https://en.wikipedia.org/wiki/Gift_card

Si j'étais FB, je pense que je commencerais par faire sauter les pièces/états les plus faciles.

Posté
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Si vous regardez les giftcards des grosses multinationales, ce sont déjà des monnaies nationales,

C'est vrai ça, ça me fait penser que j'ai vu un logo "Ticket Restaurant" dans un resto de rue en Grèce

• 1 month later...
Posté

Que penser de la Libra, la crypto-monnaie de Facebook ?

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/que-penser-de-la-libra-la-crypto-monnaie-de-facebook-830716.html?fbclid=IwAR33lXhKA0C4tt1CBy9OFaaVVUJSOUXGPqcJj5Wg823QAYlGh19_Sr8UgE4

"Alors que le réseau du Bitcoin est accessible et entretenu par tout individu disposant du matériel nécessaire et d'un accès à Internet décent, Libra créera essentiellement une structure centralisée gérée par une association non élue, composée exclusivement de grandes institutions qui ont acheté leurs droits de vote."

Posté

Oui Libra n'a pas grand intérêt par rapport à une vraie crypto. Néanmoins il possède encore un atout non négligeable propre aux cryptos monnaie: pas besoin de compte bancaire, il suffit d'un smartphone, même très bas de gamme, pour payer.

Posté
23 hours ago, Calembredaine said:

Oui Libra n'a pas grand intérêt par rapport à une vraie crypto. Néanmoins il possède encore un atout non négligeable propre aux cryptos monnaie: pas besoin de compte bancaire, il suffit d'un smartphone, même très bas de gamme, pour payer.

https://www.openlibra.io/

"On surfe sur la vague pour reprendre des vrais concepts de crypto éprouvés et n'utiliser libra que de nom."

Ca peut être une bonne idée, à voir ce qui va en sortir.

Posté
il y a 48 minutes, cedric.org a dit :

https://www.openlibra.io/

"On surfe sur la vague pour reprendre des vrais concepts de crypto éprouvés et n'utiliser libra que de nom."

Ca peut être une bonne idée, à voir ce qui va en sortir.

Mouais. Une copie d'une fausse crypto. M'est avis qu'ils surfent sur le projet pour bénéficier d'une pub énorme et gratuite. Néanmoins, j'espère comme toi qu'il va en sortir quelque chose de positif.

• 3 months later...
Posté

Je ne suis pas sûr que la conf soit bien intéressante,

mais néanmoins les 4 premières minutes sont pas mal.

Les enjeux de Libra - Avec William O’Rorke, Jean-Pierre Landau et Frédér...

• Haha 2
Posté

Bon honnêtement on se fiche un peu de la conférence, mais c'est vrai que les deux demoiselles du début sont agréables à regarder :) 

• Haha 2
  • 2 months later...
Posté

il y a eu une mise à jour (ce mois-ci) du white paper: https://libra.org/en-US/white-paper/#cover-letter
le changement majeur à ce que je comprends est l'ajout de stablecoins compatibles avec une seule monnaie au lieu d'un ancrage sur plusieurs monnaies, ce qui faisait flipper les banques centrales.

analyse ici: https://www.alt-m.org/2020/04/16/libras-star-may-rise-again/

Posté

Mes notes d'une lecture rapide et de l'écoute du podcast de Carter et Walsh (du 17/04/20):

- Pas de monnaie globale (géographiquement)

- (Encore) moins de décentralisation

- Pas de wallet de tierce-partie ("Unhoste wallet") pour le moment, peut-être alors plus tard mais avec une balance limitée.

- Plus proche d'un Venmo (mais avec des smart contracts) que de Bitcoin

- Sur-collatéralisé : pas de profit direct, loss-leader pour FB ?

• 1 year later...
Posté

Je me demande à quel point c'etait juste pour sonder l'opinion et les gouvernements. Entre nous je suis bien content que cette horreur meure. Même si quelque part cela n'etait pas si loin du rêve libertarien de monnaie privée.

Posté
il y a 22 minutes, cedric.org a dit :

Je me demande à quel point c'etait juste pour sonder l'opinion et les gouvernements. Entre nous je suis bien content que cette horreur meure. Même si quelque part cela n'etait pas si loin du rêve libertarien de monnaie privée.

Oh tu sais, il y a bien pire qui arrive : https://cbdctracker.org

• Sad 2
  • 3 years later...
Posté

Une tentative de relancer le LIBRA, soutenue par Javier Milei, se solde par une perte de capitalisation de 4,4 milliards de dollars :

https://threadreaderapp.com/thread/1890611963203334190.html

The Kobeissi Letter Profile picture

The Kobeissi Letter

Javier Milei just DESTROYED the memecoin market:

Hours ago, Argentinian President Milei launched a memecoin, $LIBRA, for "the growth of their economy."

Within 5 hours, over -$4.4 BILLION of market cap was erased.

Is this the biggest rug pull in history?

(a thread)

Image

It all began with this post at 5:01 PM ET from Javier Milei.

As seen during President Trump's memecoin launch, the first hour was full of speculation:

Was this a hack or a real launch?

It turned out to be real as multiple other Argentinian politicians posted the news.

Image

Right off the bat, something seemed off about this project.

The website says the purpose of this launch is "to boost the Argentine economy by funding small projects."

The icing on the cake?

The website literally links to a Google Form to "apply for funding." Strange.

Image

Image

But it gets worse.

The website was created hours before launch, as shown below.

The domain was registered for a 1-year registration period.

There is no public owner information and there are multiple restricted domain statuses.

Was this project literally created overnight?

Image

Within 3 hours of the launch, insiders in $LIBRA began cashing out.

According to Bubblemaps, $87.4 MILLION was cashed out within the first 3 hours.

Furthermore, 82% of $LIBRA was held in one cluster and no tokenomics were shared with the public.

But it gets even worse.

Image

As Bubblemaps notes below, insiders were adding one-sided liquidity pools on Meteora with only $LIBRA.

They were removing USD and SOL and used these liquidity pools instead of selling on the market.

$LIBRA fell 90%+ as the $87.4M in sales absorbed all buy pressure at the top.

Image

Within minutes of the launch, multiple large holders began liquidating MILLIONS of USD worth of $LIBRA.

This included gains of +$4 million or more as $LIBRA rose to $4.6 billion in market cap.

After the top was set at 5:40 PM ET, the coin fell in a literal straight-line.

Image

In fact, these insiders controlled so much of the market that only ~27% of transactions were sales.

This means that LARGE sale transactions were filled by smaller buys, likely to retail traders.

For every seller, there were 2 buyers and over $1.1 BILLION of volume was traded.

Image

Now, Javier Milei has posted that he was "not aware of the details of the project."

He says that after becoming aware of the details, he decided to stop spreading the word and delete the post.

$LIBRA just fell to a new low of $200 million in market cap, erasing $4.4 BILLION.

Image

The launch of this coin took so much liquidity out of the market that even $TRUMP coin fell sharply.

We saw over $500 MILLION in market cap erased from $TRUMP after the launch.

More than 50,000 wallets became holders of $LIBRA within the first 2 hours of launch.

Image

This entire event has completely destroyed the majority of liquidity in the memecoin market.

$6+ billion of market cap has been erased over the last 3 hours across the market.

Are memecoins officially dead?

Follow us @KobeissiLetter for real time analysis as this develops.

Image

This is not the first and it won’t be the last mainstream memecoin launch to rug retail investors.

Early signs of these scams have become increasingly easy to spot.

Be sure to turn on @KobeissiLetter post notifications to stay ahead of the game. 
Posté

Plus de détails dans ce fil :

https://threadreaderapp.com/thread/1890745058846179610.html

Pix🔎 Profile picture

Pix🔎

This is Julian Peh

He got a president to promote his $4B token

Then he rugged it for $87M

Here’s the untold story of his rise and fall:

1/12

Image

Julian got into crypto back in 2016

He bought some Bitcoin and ETH

Then in 2021, he flipped NFTs during the mania

But the real game came in 2024

That’s when he saw his shot...

2/12

Julian met Milei (president of Argentina) at a tech forum in Buenos Aires

He spoke about AI, small businesses, the future

Milei was impressed

A handshake. A photo. A promise.

Julian had just secured something dangerous...

3/12

Image

Months later, KIP (Juan's company) joined Buenos Aires’ Blockchain Committee.

It looked official.

Suddenly, Julian wasn’t just another crypto founder.

He was advising a government.

And that’s when the real plan began...

4/12

Image

He pitched Milei a grand idea:

A national token to support small businesses.

A new economic era. A financial revolution.

Milei bought in.

The door was now wide open...

5/12

So they launched it

First post came from Milei’s official X account:

“The world wants to invest in Argentina.”

The message was clear

People saw it as an official coin...

7/12

Image

Image

FOMO hit

Millions poured in. A $4B market cap in 1 hour.

People weren’t just buying a token.

They thought they were investing in a developing country

Then the cracks appeared...

8/12

Image

Something was off

The token wasn’t locked

Bubblemaps was showing 82% of supply controlled by a single cluster

It was a trap

And the walls were closing in...

9/12

Image

Panic started to spread.

Whispers turned into warnings.

And then — insiders started dumping.

$87M rugged in hours

The price was crumbling

But the worst was yet to come...

10/12

Image

People begged for answers.

Who was selling? Where was the money going?

Then Milei deleted his tweet.

The entire illusion shattered in an instant...

11/12

The token collapsed.

A $4B dream turned into ashes.

Retail investors lost everything.

Julian Peh and his insiders? They walked away with almost $100M...

12/12

Image

A government-backed token. A $4B scam. An $87M heist.

The biggest political rug pull in history.

And no one was held accountable... yet.

Let me know what you think in the replies.

And if you don’t want to miss stories like this - follow me @PixOnChain for more

13/12
  • Yea 3
  • Post de référence 1