L'affreux Posted November 27, 2019 Report Posted November 27, 2019 Pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Libéralisme Je ne sais pas qui est à l'initiative. 1
Alchimi Posted November 27, 2019 Report Posted November 27, 2019 C'est courageux, parce que quand on connait la guerre d'édition du wikipedia français (qui est bien gauchard marxisant) cette initiative part de loin. Mais je trouve ça super. Je m'étais déjà retenu une fois ou deux de m'inscrire sur wikipedia rien que pour aller flagguer des articles qui tombaient complétement dans du partial j'en ai pas eu le courage, si c'est pas tenu par des droiteux faux libéraux vrais nationalistes alors c'est super.
Frenhofer Posted November 27, 2019 Report Posted November 27, 2019 Il y a 7 heures, L'affreux a dit : Pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Libéralisme Je ne sais pas qui est à l'initiative. En explorant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:La_coince
Alchimi Posted November 28, 2019 Report Posted November 28, 2019 Il y a 5 heures, ttoinou a dit : C'est 70% du forum ça non ? Il manque trop de nerdisme style jdr sur table et lecture de Lovecraft pour que ce soit honnête. C'est un agent double des RG. J'en suis sûr. 1
Tramp Posted November 28, 2019 Report Posted November 28, 2019 Il est pour le système métrique c’est donc probablement un sous-marin socialiste. 3 1
Lancelot Posted November 28, 2019 Report Posted November 28, 2019 6 hours ago, ttoinou said: C'est 70% du forum ça non ? Un boutiquier ? 1 1
cedric.org Posted November 28, 2019 Report Posted November 28, 2019 5 hours ago, Alchimi said: Oui enfin on en parle de la base 10 plutôt que d'utiliser un truc logique comme la base 12 ? 1
Solomos Posted December 2, 2019 Report Posted December 2, 2019 On 11/28/2019 at 10:29 PM, cedric.org said: Oui enfin on en parle de la base 10 plutôt que d'utiliser un truc logique comme la base 12 ? C'est juste plus cohérent avec le système de numération et ça permet d'utiliser des unités homogènes quelque soit l'échelle, alors que la base 12 disparait quand l'échelle augmente: 1m = 1000m 1 yards = 3 *12 inches 1 Km = 10^3 m = 1000 m 1 mile (imp.) = 1 760 yards 1 000 Km = 10^6 m = 1 000 000 m 1 000 mile (imp.) = 1000 * 1 760 yards 1
cedric.org Posted December 2, 2019 Report Posted December 2, 2019 1 hour ago, Solomos said: C'est juste plus cohérent avec le système de numération et ça permet d'utiliser des unités homogènes quelque soit l'échelle, alors que la base 12 disparait quand l'échelle augmente: 1m = 1000m 1 yards = 3 *12 inches 1 Km = 10^3 m = 1000 m 1 mile (imp.) = 1 760 yards 1 000 Km = 10^6 m = 1 000 000 m 1 000 mile (imp.) = 1000 * 1 760 yards Ah mais ma question englobe bien le système de numération! Il me semble qu'il y a eu hésitation (source?) sous Napoléon entre imposer le système métrique ou partir en base 12. Le mélange des deux est tout simplement incompatible.
NoName Posted December 2, 2019 Report Posted December 2, 2019 la base 12 est supérieure pour toutes les applications quotidiennes mais la base 10 sert pour tout le reste
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now