GilliB Posté 11 décembre 2020 Signaler Posté 11 décembre 2020 il y a 22 minutes, Rolanddezar a dit : "le respect des gestes barrières devra persister en dépit de la vaccination, tant que la pandémie ne sera pas contrôlée. " Qu'est ce que ca vient foutre là ? Bon sinon, rien de nouveau par rapport à ce qui s'était échappé comme données, ce qui nous interessait c'est les 75+ avec comorbidités, et là, on ne sait pas... D'apres ce que j'ai compris, les stratégies vaccinales sont différentes suivant les vaccins. certains testent les formes légères, d'autres les formes graves. En tout cas "Aucun des vaccins testés n'a provoqué d'immunité mucosale, comme en témoigne la réplication du coronavirus dans le rhinopharynx après challenge infectieux. De ce fait, il est possible que les vaccins actuellement en études de phase III aient un effet protecteur contre les formes sévères, en stimulant la production d'IgG VIDALStéphane KORSIA-MEFFRE - date de publication : 08 octobre 2020"
Gilles Posté 11 décembre 2020 Signaler Posté 11 décembre 2020 il y a 51 minutes, Rincevent a dit : Ce dégueulis de smileys, on dirait Karen (ou plutôt Cathy, son homologue française) sur un groupe FB de femmes de Gilles et John. Oui, il a un style particulier, en enlevant la première partie j'ai enlevé la partie "pute et cocaïne", mais il fait par moment de très bonnes blagues. C'est de Facebook aussi, c'est pas un article ou autre. En tout cas les infos restent intéressantes, vu que tout le monde psychote sur les 2 allergies aux UK, ça remet un peu les choses dans le contexte. Ca remet aussi bien de l'ordre sur les craintes d'effets à long terme, qui pour l'instant ont l'air franchement peu justifiées.
Adrian Posté 11 décembre 2020 Signaler Posté 11 décembre 2020 Citation Le vaccin de Sanofi et GSK… pas avant fin 2021. Les deux laboratoires français et britannique annoncent que leur vaccin contre le Covid-19 ne sera vraisemblablement prêt que fin 2021, après des résultats moins bons qu'espéré des premiers essais cliniques. La conduite du programme « est retardée afin d'améliorer la réponse immunitaire chez les personnes âgées », indiquent les groupes dans un communiqué. Ils tablent désormais sur une mise à disposition d'un vaccin au quatrième trimestre de l'an prochain, alors qu'ils espéraient initialement présenter une demande d'homologation au premier semestre 2021 et livrer un milliard de doses cette même année.
Rincevent Posté 11 décembre 2020 Signaler Posté 11 décembre 2020 il y a 3 minutes, Gilles a dit : C'est de Facebook aussi J'aurais deviné, figure-toi. Bref, de toute façon pas de vaccin pour moi qui suis un terrain allergique (et pas juste le nez qui coule au printemps, hein).
Noob Posté 11 décembre 2020 Signaler Posté 11 décembre 2020 6 hours ago, Rolanddezar said: "le respect des gestes barrières devra persister en dépit de la vaccination, tant que la pandémie ne sera pas contrôlée. " Qu'est ce que ca vient foutre là ? Bon sinon, rien de nouveau par rapport à ce qui s'était échappé comme données, ce qui nous interessait c'est les 75+ avec comorbidités, et là, on ne sait pas... Pas vraiment non. Hier Caumes disait qu'il fallait se méfier, qu'il ne se ferait pas vacciner avec celui-ci mais plutôt avec celui des chinois. Désolé, mais avoir des symptômes grippaux après le vaccin de la grippe c'est ultra classique. Aussi l'article que j'ai posté plus tôt touchait au fond du problème. On devrait laisser les retraités confinés et protéger les actifs le plus possibles. Je préfère 100 fois vacciner un cadre sup de 55 piges en pleine bourre pro que sa maman qui vit seule en dans sa chambre de home. Le home peut restreindre les visites des personnes non vaccinées, la société doit continuer de tourner pour que les frigos puissent se remplir. 5 hours ago, Rincevent said: J'aurais deviné, figure-toi. Bref, de toute façon pas de vaccin pour moi qui suis un terrain allergique (et pas juste le nez qui coule au printemps, hein). Tu as fais celui de la grippe auparavant ? Tu as réagis comment aux autres vaccins ? A mon avis il vaudrait mieux demander à un médecin, ce serait dommage de passer à côté. Mais sinon, ce serait d'autant plus important que masse de monde se vaccine autour de toi .
Rincevent Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 Il y a 2 heures, Noob a dit : Tu as réagis comment aux autres vaccins ? Un bout de temps que je n'en ai pas fait ; mais ayant failli crever d'une allergie, je ne voudrais pas tenter le diable, d'autant que ma vie sociale est au fond relativement limitée.
Noob Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 1 hour ago, Rincevent said: Un bout de temps que je n'en ai pas fait ; mais ayant failli crever d'une allergie, je ne voudrais pas tenter le diable, d'autant que ma vie sociale est au fond relativement limitée. Tu fais partie du club des porteurs d'Epipen ?
Rolanddezar Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 Je n'y connais rien dans la fabrication de vaccins. En Mars, on expliquait que construire des usines d'un nouveau vaccin, ca ne se faisait pas comme ça (on ne pouvait pas utiliser les usines qui produisent le vaccin de la grippe pour faire un autre). 6 mois plus tard, on aurait réussi à tester le vaccin sur plusieurs mois, et en même temps à construire des usines capables de produire des millions de vaccins (notamment le pfeizer). Dois je en conclure donc que finalement construire des usines d'un nouveau vaccin (ou au moins celui a ARN), c'est pas grand chose?
Rincevent Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 Il y a 8 heures, Noob a dit : Tu fais partie du club des porteurs d'Epipen ? Je devrais.
Noob Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 1 hour ago, Rolanddezar said: Je n'y connais rien dans la fabrication de vaccins. En Mars, on expliquait que construire des usines d'un nouveau vaccin, ca ne se faisait pas comme ça (on ne pouvait pas utiliser les usines qui produisent le vaccin de la grippe pour faire un autre). 6 mois plus tard, on aurait réussi à tester le vaccin sur plusieurs mois, et en même temps à construire des usines capables de produire des millions de vaccins (notamment le pfeizer). Dois je en conclure donc que finalement construire des usines d'un nouveau vaccin (ou au moins celui a ARN), c'est pas grand chose? Ben c'est surtout une question de coût et tu remarqueras aussi que les commandes annoncées n'ont pas d'échéances de livraison pour l'instant. Quand un mec comme Bill Gates finance à perte le prototypage de plusieurs vaccins avant de savoir s'il est efficace oui tu gagnes du temps.
Rolanddezar Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 il y a 3 minutes, Noob a dit : Ben c'est surtout une question de coût Ok mais je sais que c'est difficilement comparable, mais Tesla a mis des années pour construire ses usines, pourtant c'est pas l'argent qui manquait. il y a 3 minutes, Noob a dit : et tu remarqueras aussi que les commandes annoncées n'ont pas d'échéances de livraison pour l'instant. Quand un mec comme Bill Gates finance à perte le prototypage de plusieurs vaccins avant de savoir s'il est efficace oui tu gagnes du temps. Officiellement la campagne de vaccin en UK a commencé en début de semaine, mais tu veux dire que les vaccins arrivent en fait au compte goutte pour l'instant ?
Noob Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 Just now, Rolanddezar said: Officiellement la campagne de vaccin en UK a commencé en début de semaine, mais tu veux dire que les vaccins arrivent en fait au compte goutte pour l'instant ? Exactement. Le Royaume-Uni a reçu 80'000 doses si je ne dit pas de bêtises.
Jensen Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 10 hours ago, Rolanddezar said: Dois je en conclure donc que finalement construire des usines d'un nouveau vaccin (ou au moins celui a ARN), c'est pas grand chose? Fabriquer un vaccin à ARN, c'est infiniment plus facile qu'un vaccin classique, d'où l'intérêt.
Rolanddezar Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 il y a 1 minute, Jensen a dit : Fabriquer un vaccin à ARN, c'est infiniment plus facile qu'un vaccin classique, d'où l'intérêt. Il y a 9 heures, Noob a dit : Exactement. Le Royaume-Uni a reçu 80'000 doses si je ne dit pas de bêtises. Ok merci pour vos réponses !
Tramp Posté 12 décembre 2020 Signaler Posté 12 décembre 2020 Il y a 12 heures, Rolanddezar a dit : En Mars, on expliquait que construire des usines d'un nouveau vaccin, ca ne se faisait pas comme ça (on ne pouvait pas utiliser les usines qui produisent le vaccin de la grippe pour faire un autre). Qui c’est qui expliquait ça ?
Rolanddezar Posté 13 décembre 2020 Signaler Posté 13 décembre 2020 Ca malheureusement je pourrais pas retrouver, je pense sur un plateau tv.
Tramp Posté 13 décembre 2020 Signaler Posté 13 décembre 2020 Faut pas croire tout ce qui se raconte sur les plateaux TV. 1
Rolanddezar Posté 13 décembre 2020 Signaler Posté 13 décembre 2020 il y a une heure, Tramp a dit : Faut pas croire tout ce qui se raconte sur les plateaux TV. C'est des reptiliens.
Tramp Posté 13 décembre 2020 Signaler Posté 13 décembre 2020 il y a 6 minutes, Rolanddezar a dit : C'est des reptiliens. Des reptiliens je ne sais pas. De pseudos experts incultes, probablement. 1
Bisounours Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 Pour les flippés du vaccin, je recommande vivement la lecture d'un article à paraitre demain sur CP, co-écrit par P. Lacoude et G.A. Pelouze. Il y est question entre autres de cette intrusion supposée dans le génome d'un vaccin à ARN. Pppppeur.
Rincevent Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 il y a 28 minutes, Bisounours a dit : Pour les flippés du vaccin, je recommande vivement la lecture d'un article à paraitre demain sur CP, co-écrit par P. Lacoude et G.A. Pelouze. Il y est question entre autres de cette intrusion supposée dans le génome d'un vaccin à ARN. Pppppeur. Bah, l'avantage en matière de sécurité des injections d'ARN plutôt que d'ADN, c'est que par nature elles ne peuvent pas s'intégrer au génome. Pour autant, ça reste de la matière biologique active destinée à être processée dans nos cellules.
Bisounours Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 il y a 12 minutes, Rincevent a dit : Bah, l'avantage en matière de sécurité des injections d'ARN plutôt que d'ADN, c'est que par nature elles ne peuvent pas s'intégrer au génome. Pour autant, ça reste de la matière biologique active destinée à être processée dans nos cellules. J'en sais rien, j'y comprends que dalle. Je n'ai pas l'intelligence, la culture scientifique de me taper toute la doc à ce sujet. Et justement, l'article de demain donne toutes les sources et les recherches au sujet du vaccin avec entre autres des explications relatives à ce type de vaccin qui semble t'inquiéter Je t'en conseille vivement la lecture Pour ma part, je suis tout à fait disposée à me faire vacciner dès que possible. La rapidité avec laquelle le vaccin a été mis en œuvre ne m'inquiète pas, elle me montre plutôt que lorsqu'il y a nécessité, la puissance du marché, de la recherche permettent d'aboutir rapidement à des résultats et peuvent s'affranchir (pas en France hélas) de tout le bordel de la paperasserie et de la bureaucratie qui fait qu'un médicament met des années à être mis sur le marché. Comme le précise cet article, la Chine, la Russie, les USA, le Royaume Uni, le Canada, les Émirats arabes unis et Isrel avant la fin du mois, ont commencé les campagnes de vaccinations. Des tonnes de tests ont été pratiqués. En France, on va se taper un grenelle du vaccin ou que sais-je.
GilliB Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 https://www.mesvaccins.net/web/news/16696-l-arn-est-il-l-avenir-des-vaccins Citation L'ARN est facile à synthétiser. Connaissant la protéine contre laquelle on veut vacciner, on construit la matrice d'ADN qui porte la séquence codante correspondant aux régions d'intérêt. On peut à ce stade introduire des modifications qui rendront l'antigène produit plus stable ou immunogène. L'ADN est ensuite transcrit in vitro pour produire l'ARN, une technique dont disposent tous les laboratoires de biologie moléculaire. Des techniques de purification spécifiques permettent de ne conserver que les molécules attendues. Leur conformité est contrôlée par des techniques de séquençage très répandues. On ajoute à la séquence codant la protéine des séquences de reconnaissance ou de régulation qui seront reconnues par les ribosomes et permettront la traduction. D'autres séquences peuvent servir à diriger rapidement la protéine synthétisée vers la surface cellulaire, où elle sera exposée aux cellules immunitaires. On peut également introduire des séquences qui rendent possible une réplication de l'ARNm, un processus qui n'existe pas normalement dans la cellule. Des motifs ajoutés aux extrémités des chaines ("coiffe" et "queue poly-A") freinent leur dégradation dans les cellules et leur permettent de fonctionner plus longtemps. On peut ainsi obtenir, à partir de petites quantités d'ARN injecté, une production importante et durable de protéine vaccinante. Il n'y a donc pas besoin pour vacciner de purifier ou de synthétiser en grande quantité la protéine elle-même, ce qui est souvent difficile et couteux, parfois même dangereux lorsqu'il est nécessaire pour cela de cultiver des virus ou des bactéries. Il est possible, en jouant simplement sur la séquence de l'ARN, de faire produire la protéine antigénique sous une forme différente de sa forme naturelle (celle qui est produite lors de l'infection virale) dans le but d'en augmenter le pouvoir immunogène, par exemple en créant des répétitions de séquences, des structures polymériques, ou en retirant au contraire des séquences s'opposant à une bonne exposition des molécules. Des expérimentations sont généralement nécessaires pour déterminer les meilleures configurations moléculaires, elles sont également facilitées par le recours à l'ARN messager. En fait on injecte un ARN qui va forcer la cellule à fabriquer des protéines immunogene, ici la protéine de surface spike, entrainant une réponse des cellules immunitaires. Normalement on ne modifie pas l'ADN, mais des virus le font avec la reverse transcriptase. http://www.microbes-edu.org/etudiant/multivirale.html
Bézoukhov Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 C'est quand même fou ce qu'on arrive à faire. Quand j'étais au lycée, "hacker" les cellules de cette manière, c'était de la soft-SF. 1
Bisounours Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 Autrement, bientôt chez votre apothicaire préféré, Covidium 30CH garanti sans effets secondaires et mutation génétique. Je l'ai demandé plusieurs fois avec le plus grand sérieux, et j'ai eu le plaisir de constater que le pharmacien tapotait frénétiquement sur son clavier pour vérifier si il l'avait en stock 4
POE Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 Quelqu'un a creusé le fonctionnement du vaccin ? Normalement l'Arn n'est pas censé se promener dans le corps mais est dans la cellule où a lieu la transcription. Je ne vois pas bien comment l'ARN injecté du vaccin se retrouve dans la cellule pour être transcrit.
Rincevent Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 Il y a 1 heure, POE a dit : Quelqu'un a creusé le fonctionnement du vaccin ? Normalement l'Arn n'est pas censé se promener dans le corps mais est dans la cellule où a lieu la transcription. Je ne vois pas bien comment l'ARN injecté du vaccin se retrouve dans la cellule pour être transcrit. C'est la fameuse avancée de 2005 dont j'avais parlé quelque part, on les met dans des bulles de chaipluquoi qui fusionnent avec les parois cellulaires tout en les isolant du système immunitaire.
Tramp Posté 14 décembre 2020 Signaler Posté 14 décembre 2020 il y a 40 minutes, Rincevent a dit : on les met dans des bulles de chaipluquoi de lipides, c’est low carb
Bisounours Posté 15 décembre 2020 Signaler Posté 15 décembre 2020 Un article du Monde qui explique le fonctionnement des différents vaccins. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/04/comment-fonctionnent-les-futurs-vaccins-contre-le-covid-19_6062151_4355770.html?fbclid=IwAR1ZX9WV5vH-okBhQKoIinkd-NjqxxeaXaSBWzS1PHPMfiLVUhZKgUqz7U0
Messages recommandés