Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

Posté

Et peut-être serait-il nécessaire de mieux comprendre la conception des premiers libéraux sur la nation avant sa récupération par les nationalistes. 

Posté
  Le 17/10/2020 à 15:08, Rincevent a dit :

Il se trouve que c'est tout aussi difficile, voire davantage, de rejeter des Juifs. Pourtant, ça n'a jamais empêché des Juifs de dire pis que pendre d'autres Juifs, pour une raison simple : on a d'autres critères de jugement que "c'est un Juif, il est dans l'ingroup donc il est gentil / c'est un Gentil, il est dans l'outgroup donc il est méchant". On sait qu'il y a des gentils Gentils et des Juifs salauds. 

 

J'ai parfois l'impression que les imans n'arrivent pas à trouver de catégorie mentale non-thêologique (i.e. autre que "ce n'est pas l'islam, ce n'est pas ainsi qu'un musulman se comporte, donc il n'est pas musulman") pour juger les terroristes islamistes de manière appropriée. Quoique peut-être chez les Hanafis, je n'en sais rien (en tous cas, on n'en trouve pas en France).

Expand  

 

On s’est mal compris. Je ne parlais ps d’un de vue théologique. Je parlais de l’islam en tant qu’organisation(s).

Si demain, une majeure partie des musulmans voulait clamer « Celui-ci est musulman mais c’est un salaud », ils n’auraient pas la plateforme pour le faire. 

 

J’ai déjà posé la question en ces lieux mais qui, ici, fréquente un ou des musulmans ? Pour ceux qui n’en fréquentent pas, vous les connaissez donc par quels moyens, exactement ?

  • Yea 1
Posté
  Le 17/10/2020 à 14:37, Johnnieboy a dit :

 

On peut discuter mais les dés de la conversation sont pipés depuis le début. Car, si je dis 

Et je suis sûr (même si je ne peux pas le démontrer donc vous pouvez oublier cette dernière phrase) qu’il prenait un petit plaisir malveillant à le faire.

Expand  

Une de ses collègues qui donne le meme cours est une bonne amie a moi (tu as nuitamment débatu de Marx avec son mec dans un Mcdo de Marseille). 

 

La réponse est : non.

 

Je t'aime beaucoup mais arrête les conneries deux minutes. 

  • Yea 1
Posté
  Le 17/10/2020 à 15:37, poney a dit :

Une de ses collègues qui donne le meme cours est une bonne amie a moi. 

 

La réponse est : non.

 

Je t'aime beaucoup mais arrête les conneries deux minutes. 

Expand  

 

J’ai dit que vous pouviez oublier cette dernière phrase. Néanmoins, si j’étais professeur, je m’arrangerais pour donner mes cours sans avoir à faire sortir une partie de ma classe.

Mais j’imagine que je ne sais pas ce que c’est que d’être professeur.

Posté
  Le 17/10/2020 à 14:37, Johnnieboy a dit :

Et je suis sûr (même si je ne peux pas le démontrer donc vous pouvez oublier cette dernière phrase) qu’il prenait un petit plaisir malveillant à le faire.

Expand  

 

 

  • Yea 1
Posté
  Le 17/10/2020 à 15:37, Johnnieboy a dit :

 

J’ai déjà posé la question en ces lieux mais qui, ici, fréquente un ou des musulmans ?

Expand  


Oui. Où veux-tu en venir ?

  • Yea 1
Posté
  Le 17/10/2020 à 15:47, Loi a dit :

Ahhh la Justice avec un grand j.

Expand  


Diantre alors, ces gros nuls avaient pas prévu qu’un enfant de 9 ans aller devenir un assassin ! Il vaut mieux suivre sans limite les avis de l’administration qui conduit la France vers des rivières de miel.

  • Yea 1
Posté
  Le 17/10/2020 à 15:51, Tramp a dit :


Diantre alors, ces gros nuls avaient pas prévu qu’un enfant de 9 ans aller devenir un assassin ! Il vaut mieux suivre sans limite les avis de l’administration qui conduit la France vers des rivières de miel.

Expand  

 

Quoi qu'il, à chaque fois qu'on trouve un evenement de merde chez nous, la justice y est pour quelque chose.

 

Entre le soi-disant mineur il y a quelques semaines, et la famille truc qui nous amène un mec qui décapite un prof... Faut arrêter de chercher des excuses en permanence.

Posté
  Le 17/10/2020 à 15:53, Loi a dit :

Entre le soi-disant mineur il y a quelques semaines, et la famille truc qui nous amène un mec qui décapite un prof...

Expand  


Un gamin de 9 ans = un mec. 
 

  Le 17/10/2020 à 15:53, Loi a dit :

la justice y est pour quelque chose.

Expand  


Ils sont pas capables de devenir ce que sera dans 10 ans un gamin de 9 ans. C’est vraiment des crevures. 
 

  Le 17/10/2020 à 15:53, Loi a dit :

Entre le soi-disant mineur il y a quelques semaines,

Expand  


Le « rôle » de la justice dans ce cas là aura été de le placer sous observation pendant quelques temps et c’est lorsqu’il a quitté cette observation à sa « majorité » qu’il a butté quelqu’un.

 

Tu es ridicule de simplisme. 

  • Yea 5
Posté

Merci de rappeller que tous les gamins et tous les parents de ces quartiers ne sont pas des tarés finis. 

  • Yea 4
Posté
  Le 17/10/2020 à 15:59, Tramp a dit :


1) Un gamin de 9 ans = un mec. 
 


2) Ils sont pas capables de devenir ce que sera dans 10 ans un gamin de 9 ans. C’est vraiment des crevures. 
 


3) Le « rôle » de la justice dans ce cas là aura été de le placer sous observation pendant quelques temps et c’est lorsqu’il a quitté cette observation à sa « majorité » qu’il a butté quelqu’un.

 

Tu es ridicule de simplisme. 

Expand  

 

1) Cela ne change rien, allume ton cerveau et ouvre tes yeux, la justice y est pour quelque chose aujourd'hui!

2) Non, mais sont ils capables de justifier la délivrance du statut de réfugié à sa famille??? Pourquoi devrions nous les accueillir??? Peuvent ils le qualifier objectivement et indiscutablement??? Si non, ça devrait dégager!

3) Le rôle de la justice dans ce cas ça aurait du être de fermer sa sale gueule parce que une décennie après on se mange une décapitation en pleine rue pour une énième décision de merde.


Tu es ridicule d'aveuglement, et c'est toujours pareil, toujours à trouver des excuses à notre justice alors que c'est probablement l'institution la plus problématique dans notre pays.

 

Il devrait y avoir jurisprudence désormais...

 

 

 

https://www.atlantico.fr/pepite/3593122/conflans-sainte-honorine--la-justice-avait-oblige-l-etat-a-octroyer-le-statut-de-refugie-a-la-famille-de-l-assaillant

 

 

  Citation

 

L'identité de l'islamiste qui a décapité, ce vendredi 16 octobre, un professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine est connue. Il s'agit d'un tchétchène de 18 ans né à Moscou, nommé Abdoulakh Anzorov. Il était connu pour des antécédents de droit commun, mais disposait d'un casier vierge. Il n'était pas connu pour sa radicalisation mais ferait partie d'une bande d'Éragny fréquentée par un islamiste fiché "S".

 

Selon Le Point, sa famille est originaire d'un village au sud de Grozny, en Tchétchénie, et est arrivée en France en 2008. Leur demande d'asile pour obtenir le statut de réfugié politique leur a été refusée par l'administration, révèle le magazine, mais cette décision a été cassée en 2011 par la Cour nationale du droit d'asile. La famille Anzorov a donc obtenu le statut de réfugié et l'assaillant a reçu automatiquement une carte de séjour valable 10 ans en mars 2020, à sa majorité. "Comme il a obtenu la protection de l'État en 2011, le permis de séjour lui a été accordé automatiquement à sa majorité", explique un haut fonctionnaire au Point.

 

Si la justice, en 2011, avait suivi l'administration, cette famille aurait fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire.

 

Expand  

 

Je t'ai mis la phrase importante en gras, ça me rend ouf de devoir disserter là dessus.

Posté
  Le 17/10/2020 à 16:29, poney a dit :

Merci de rappeller que tous les gamins et tous les parents de czs quartiers ne sont pas des tarés finis. 

Expand  

Il est remarquable ce gamin. En tout cas, il devrait faire de la politique. Il arrive à faire que Loi et Poney votent pour lui ;)

 

 

  • Yea 2
  • Haha 2
Posté
  Le 17/10/2020 à 16:29, poney a dit :

Merci de rappeller que tous les gamins et tous les parents de czs quartiers ne sont pas des tarés finis. 

Expand  

Je vais me faire insulter de gauchiste, mais ce sont les premières victimes (de la nullité) de l’État.

Quiconque a été dans une réunion de quartier le sait.

  • Yea 5
Posté
  Le 17/10/2020 à 16:48, Wayto a dit :

Je vais me faire insulter de gauchiste, mais ce sont les premières victimes (de la nullité) de l’État.

Quiconque a été dans une réunion de quartier le sait.

Expand  

 

Et ce sont les premiers à lutter contre ces islamistes. La première ligne de défense, maigre mais elle a le mérite d'exister.

 

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908

 

  Citation

74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République

Expand  

 

 

Posté
  Le 17/10/2020 à 16:33, Loi a dit :

 

Je t'ai mis la phrase importante en gras, ça me rend ouf de devoir disserter là dessus.

Expand  


On peut multiplier les exemples à l’infini, ça reste tout aussi bête de simplisme.

 

Tiens je t’en fais une :

«Si la justice avait suivi l’administration, les rassemblements à domicile seraient interdit depuis Mai »

La justice est responsable des morts du COVID ! Assassins !

 

  Citation

Non, mais sont ils capables de justifier la délivrance du statut de réfugié à sa famille??? Pourquoi devrions nous les accueillir??? Peuvent ils le qualifier objectivement et indiscutablement??? Si non, ça devrait dégager!

Expand  


Jusqu’à preuve du contraire, ils l’ont vu qu’ils ont forcé l’administration à le faire et que la charge de la preuve est à celui qui fait la demande d’asile. Mais tu as sûrement des éléments autres que tes jérémiades pour nous éclairer du contraire. 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Posté
  Le 17/10/2020 à 16:58, Tramp a dit :


On peut multiplier les exemples à l’infini, ça reste tout aussi bête de simplisme.

Expand  

 

C'est toi qui depuis le début essaye de généraliser ton raisonnement.

 

On a deux exemples concrets et récents, le pakistanais soit disant mineur, et maintenant un tchétchène qui aurait du rentrer fissa chez lui si la justice n'avait pas pointé le bout de son nez en 2011.

 

PERIOD, tu veux blablater comme tu veux mais ça ne change rien! La justice a déconné...........

  

  Le 17/10/2020 à 16:58, Tramp a dit :

Tiens je t’en fais une :

«Si la justice avait suivi l’administration, les rassemblements à domicile seraient interdit depuis Mai »

La justice est responsable des morts du COVID ! Assassins !


Jusqu’à preuve du contraire, ils l’ont vu qu’ils ont forcé l’administration à le faire et que la charge de la preuve est à celui qui fait la demande d’asile. Mais tu as sûrement des éléments autres que tes jérémiades pour nous éclairer du contraire. 

Expand  

 

On te parle d'une population qui cherche à venir chez nous alors qu'on sait pertinemment que leur intégration est à "risque".

 

Ton exemple, sorti de ton chapeau, n'a rien à voir, vraiment rien.

Posté
  Le 17/10/2020 à 15:53, Loi a dit :

Quoi qu'il, à chaque fois qu'on trouve un evenement de merde chez nous, la justice y est pour quelque chose.

Expand  

Et à chaque fois qu'il y a un incendie, on trouve des pompiers pas loin. On devrait se méfier d'eux.

  Le 17/10/2020 à 15:37, Johnnieboy a dit :

J’ai déjà posé la question en ces lieux mais qui, ici, fréquente un ou des musulmans ? Pour ceux qui n’en fréquentent pas, vous les connaissez donc par quels moyens, exactement ?

Expand  

Moi plein.

  • Yea 1
Posté
  Le 17/10/2020 à 17:09, Boz a dit :

Et à chaque fois qu'il y a un incendie, on trouve des pompiers pas loin. On devrait se méfier d'eux.

Expand  

 

Bah non, le pompier n'allume pas le feu, sauf exception(s).

 

Chez nous c'est la justice qui allume le feu, un comble quand même!

Posté
  Le 17/10/2020 à 15:07, L'affreux a dit :

Un musulman modéré qui "comprend" les assassinats pour cause de blasphème n'a pas sa place en France.

Expand  

 

Je suis tout à fait d'accord, à ceci prêt que "compréhension" n'est pas la bonne notion (ce que dont tu as eu l'intuition en utilisant des guillemets).

La compréhension, principe fondamental des sciences humaines (histoire, psychologie, sociologie, etc.) est un mode d'intelligibilité qui permet de saisir le sens qu'autrui attribue à son action à partir d'analogies / projection d'avec la propre vie intérieure de l'observateur. La compréhension est donc empathique, mais l'empathie n'est pas la sympathie. Je peux parfaitement comprendre des actes que je n'approuve pas ou qui me dégoûte. Ce que tu voulais donc dire est que l'Etat ne peut tolérer que le terrorisme soit excusé ou approuvé, et il y a d'ailleurs déjà un délit pour ça: l'apologie du terrorisme. Peut-être faut-il durcir la réponse pénale en la matière ou le coupler à l'expulsion du territoire pour les étrangers reconnus coupables.

 

Posté

Que Dieu me pardonne, je suis athée, ou agnostique parfois, et je veux pouvoir dire que selon moi, et en tant que libérale attachée aux libertés individuelles et à l'égalité en droit de chaque être humain, l'islam est une religion de merde sans risquer de me faire trouer la peau.

Pour autant, ça ne signifie pas que je dénie le droit à qui le souhaite d'être musulman, ou bien de se fourrer une plume dans le troufignon, dès l'instant où il ne m'oblige pas à faire de même. Je veux bien être tolérante, mais avec des intolérants, c'est plus compliqué.

J'ose penser que la plupart des musulmans sont dans cet état d'esprit, car autrement ce pays est foutu, déjà qu'il est envahi de crypto-socialistes...

Faudrait qu'on cesse aussi de confondre une religion avec une origine "ethnique", ce que vient de prouver hélas ce connard russe, ce qui permettrait de discuter sans s'affubler facilement de qualificatifs grotesques évitant toute forme de discussion apaisée. Moi j'en ai rien à b... de la couleur de peau, de la religion ou de l'origine de la personne. Je m'attache à ce qu'elle est.

Toutefois, force est de constater que le tiercé gagnant religion de merde/éducation inexistante-inadaptée/culture d'arriéré sodomiseur de caprins (coucou @Brock ) ne facilite guère le vivrensemble. Et ce d'autant plus que l'État laisse filer depuis des décennies par manquedecouillisme et politique de bas étage.

 

Posté
  Le 17/10/2020 à 15:19, Domi a dit :

Nous sommes tous hostiles à la fabrication par "en haut" d'une identité nationale

Expand  

 

Moi pas. J'en ai déjà parlé ici.

 

Cela dit, historiquement, et contrairement à un certain discours marxiste qui tient la nationalité pour un pur artefact crée par l'Etat bourgeois pour offrir un marché intérieur à la production capitaliste, on observe en fait que les identités nationales sont une cocréation des Etats modernes et des sociétés civiles. L'Etat ne crée pas la nation ex nihilo et il y a même pleins de cas au 19ème / 20ème où c'est l'Etat qui est crée par la nation (Pologne, Irlande, indépendantismes du tiers-monde, etc.). 

  • Yea 3
Posté

Ça marche avec toutes les religions. Y a pas une plus "de merde" que les autres. 

Les cul terreux catho sont pas a sauver. Il se fait que les catho chez nous sont plutôt des bourges et qu'ils sont présentables. Mais quand tu vois Civitas ou Alain Escada, c'est pas mieux, t'as la cravate en plus. 

Posté
  Le 17/10/2020 à 17:33, poney a dit :

Ça marche avec toutes les religions. Y a pas une plus "de merde" que les autres. 

Les cul terreux catho sont pas a sauver. Il se fait que les catho chez nous sont plutôt des bourges et qu'ils sont présentables. Mais quand tu vois Civitas ou Alain Escada, c'est pas mieux, t'as la cravate en plus. 

Expand  

La question n'est pas de savoir quelle religion est merdique ou pas, mais dans l'importance qu'il y a à pouvoir l'exprimer.

  • Yea 1
Posté

Dans leur version hardcore les cathos aujourdhui appellent moins au meurtre des non-croyants. Donc, oui, il y en a une que j'estime bien plus merdique que les autres.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...