Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La FNSEA prend un sérieux coup aux élections même si elle reste largement majoritaire.

 

Les deux autres syndicats montent.

 

Le plus gros gain est pour la coordination rurale, ceux qui veulent brûler les voitures des policiers de l'environnement, qui devrait prendre 14 départements (elle en avait 3 si je ne me trompe pas) et une chambre régionale.

La confédération paysanne, les Bové, eux gagnent une 2ème chambre départementale.

On a même une liste indépendante qui gagne un département.

 

A voir ce que cela va donner ce début de dispersion syndicale.

  • Yea 1
  • 5 months later...
Posté

La CR est très forte.

 

Ils ont obtenu le vote de la loi qu'ils voulaient.

Mais ils ne supportent pas ceux qui ne sont pas d'accord avec.

Donc ils vont attaquer leurs adversaires et pour faire bonne figure aussi détériorer les bâtiments publics du coin.

 

Quote

L'action coup de poing de la CR 32 n'a pas uniquement visé le local des Écologistes. Des bottes de foin ont également été déposées devant le Conseil départemental du Gers. La collectivité évoque des dégradations

 

Qu'est-ce que cela aurait été si la loi n'avait pas été voté.

 

https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/gers/auch/on-n-en-a-rien-a-peter-de-ce-que-tu-penses-tu-creuses-la-tombe-de-la-france-la-reponse-cinglante-d-agriculteurs-a-sandrine-rousseau-3190323.html

 

 

Plus généralement, tu as plusieurs lois par an, souvent controversées comme celle-ci ou Egalim qui interdit les promos, pour officiellement aider les agriculteurs et le problème a l'air de toujours s'aggraver.

 

  • Yea 1
Posté
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Plus généralement, tu as plusieurs lois par an, souvent controversées comme celle-ci ou Egalim qui interdit les promos, pour officiellement aider les agriculteurs et le problème a l'air de toujours s'aggraver.

Quand il y a 40 clous pour fixer le couvercle d'un cercueil, retirer 3 clous est un début nécessaire, mais pas suffisant.

ça concerne d'ailleurs tout le pays et ça sera peut-être la raison pour laquelle on ne s'en sortira pas.

Posté
26 minutes ago, Rübezahl said:

Quand il y a 40 clous pour fixer le couvercle d'un cercueil, retirer 3 clous est un début nécessaire, mais pas suffisant.

ça concerne d'ailleurs tout le pays et ça sera peut-être la raison pour laquelle on ne s'en sortira pas.

C'est un peu le problème de la retraite.

On préfère faire 50k lois plutôt que d'en faire une seule.

 

Et là je pense à Thatcher et la queue du chien.

Posté
Quote

saccager et brûler une retenue d'eau agricole vous vaudra une amende de 300 euros. En revanche, utiliser la même retenue avec l'aval de la préfecture vous coûtera la ruine.

[...]

neuf agriculteurs de Charente-Maritime ont été condamnés à plus de 1,5 million d'euros de sanction, dont 400 000 euros pour « préjudice écologique », pour avoir utilisé entre 2020 et 2023 des retenues de substitution, en s'appuyant sur des arrêtés préfectoraux.

 

Le verdict est croquignolet.  Les agriculteurs ont fait appel.

 

https://www.lepoint.fr/societe/1-5-million-d-euros-de-sanction-le-jugement-fou-du-tribunal-de-la-rochelle-contre-9-agriculteurs-17-07-2025-2594628_23.php (article réservé aux abonnés)

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7351685316535017474/

https://seppi.over-blog.com/2025/07/megabassines-un-fable-juridique-qui-n-est-sans-doute-pas-une-fable.html

  • Sad 1
  • 3 weeks later...
Posté

Donc apparemment, le juge constitutionnel s’est octroyé la compétence de juger la dangerosité et le niveau de réglementation qui s’impose à l’emploi de pesticides particuliers.

  • Yea 1
  • 4 months later...
Posté

Sur le fait que le lobbying de la FNSEA est puissant et marche même si pas très médiatique:

 

8% des amendements déposés sur le projet de loi finance 2026 ont été rédigé par la FNSEA.

(Pratique courante chez les députés de déposer des amendements rédigé par des lobby).

 

https://fr.linkedin.com/posts/jordan-allouche_le-chiffre-est-dingue-la-fnsea-est-à-l-activity-7394630138447159296-UDLi

 

  • 2 months later...
Posté

https://franceagricole.net/les-parasites-provenant-de-cereales-ukrainiennes-de-mauvaise-qualite-ont-provoque-lepidemie-de-dermatose-nodulaire-contagieuse-dnc-en-france/

 

Les parasites provenant de céréales ukrainiennes de mauvaise qualité ont provoqué l’épidémie de Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) en France

 

Le laboratoire de recherche indépendant Agreelia a conclu que la dernière épidémie de dermatose nodulaire contagieuse des bovins (DNC) en France était due à la contamination des animaux par le virus après avoir été piqués par des insectes importés dans le pays avec du grain ukrainien de mauvaise qualité.

 

Posté

A priori ce serait faux.
A la base je l'ai vu dans des recoins sombre de l'Internet donc confiance 5% , puis je l'ai retrouvé sur France Agricole qui en théorie est un minimum sérieux, mais ca semble douteux

Posté

L’article évoque des produits mal conditionnés, avec de l’humidité et des moisissures favorisant le développement de larves d’insectes. Le lien avec la DNC est très indirect. Foucart est un grand pro du journalisme d’insinuation.

Posté

Le laboratoire cité a démenti.

 

Et surtout ce n'est pas le site de france agricole.


Le vrai site de France Agricole c'est .fr

https://www.lafranceagricole.fr/

 

Là c'est du .net

https://franceagricole.net/

 

 

On remarquera que le vrai site fait sa une sur l'ouverture du salon de l'agriculture et le discours de Macron alors que le faux n'en parle absolument pas dans ses news alors que cela a l'air d'être une news importante.

Sans compter qu'il y a beaucoup plus de rubriques dans le vrai site.

 

Même pas sûr que Foucart soit impliqué et que son nom ne soit pas usurpé.

 

Posté
Il y a 16 heures, fm06 a dit :

Attention, article signé Foucart… donc à prendre avec des pincettes.

C'est pas toi qui a partagé l'article ?

Posté
Il y a 16 heures, Salim32 a dit :

A priori ce serait faux.
A la base je l'ai vu dans des recoins sombre de l'Internet donc confiance 5% , puis je l'ai retrouvé sur France Agricole qui en théorie est un minimum sérieux, mais ca semble douteux

Mais tu l'a partagé ici comme si c'était une vérité 

Posté

Justement car je l'ai vu dans La France Agricole , je ne l'aurait pas posté si je ne l'avais vu que dans des recoins sombres ...

Posté
3 hours ago, Salim32 said:

Justement car je l'ai vu dans La France Agricole , je ne l'aurait pas posté si je ne l'avais vu que dans des recoins sombres ...

 

Le nom de domaine franceagricole.net a été créé le 12 février.  Il existe encore mais le lien que tu as partagé renvoie une erreur 404 Not Found.  C'est de toute évidence un cas de cyber-squatting. 

 

L'article a été démonté par les fact-checkers de l'AFP: https://factuel.afp.com/doc.afp.com.98BR7KE

 

Tu t'es bien fait piéger ;-)

 

 

  • Yea 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...