Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire

fm06

Messages recommandés

Posté

Bon sinon, en terme d'estimation un peu sérieuse

- au moins 10 villes importantes (manif de plus de deux km) 

- au moins 50 villes moyennes (manif d'un km)

- au moins 100 villes petites (manif de 500 m)

- disons 1 rangée par mètre, et 5 personnes par rangée 

- 5000 personnes par km

10 x 10.000 + 50 x 5000 + 100 x 2500 = 600K

Ca me semble un minimum plus juste. Je pense qu'on a largement dépassé le million.

à l’instant, PABerryer a dit :

Paris.

Il y avait aussi des personnes âgées dans le cortège.

Il y a des vidéos de différents morceaux/cortèges, ce n'est pas trop clairsemé.

• Yea 1
Posté

À Brest il y avait peut-être autant de monde que la semaine dernière. C'est dur à dire parce qu'on avait du mal à voir à la fois l'avant et l'arrière de la manifestation :D

Posté
il y a 15 minutes, h16 a dit :

Quoi qu'il en soit, les chiffres sont tombés hier : ces manifestations ne rassembleront pas plus de 160K personnes. C'est dit. Point.

A Rennes, samedi dernier, sous une sacré pluie, il y avait 2000 personnes selon Ouest-France.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/a-rennes-plusieurs-centaines-de-personnes-reunies-a-nouveau-contre-le-passe-sanitaire-a4678d8c-ec64-11eb-b600-a538775c4f78

Aujourd'hui, aucune pluie, et il n'y aurait eu que 1500 à 2000 personnes selon Ouest-France..

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-1-500-a-2-000-manifestants-contre-le-passe-sanitaire-59a20386-f1ff-11eb-b2a3-c3407f6031f8

Ca me parait très improbable..

Posté

Ah Ouest-France vient de sortir un autre article (réservé aux abonnés).

Finalement c'est entre 2800 et 3000 personnes qui ont manifesté à Rennes aujourd'hui, ca progresse bien (+50%)

Posté
il y a 1 minute, Lewin a dit :

A Rennes, samedi dernier, sous une sacré pluie, il y avait 2000 personnes selon Ouest-France.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/a-rennes-plusieurs-centaines-de-personnes-reunies-a-nouveau-contre-le-passe-sanitaire-a4678d8c-ec64-11eb-b600-a538775c4f78

Aujourd'hui, aucune pluie, et il n'y aurait eu que 1500 à 2000 personnes selon Ouest-France..

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-1-500-a-2-000-manifestants-contre-le-passe-sanitaire-59a20386-f1ff-11eb-b2a3-c3407f6031f8

Ca me parait très improbable..

Ahaha. Suffit de regarder les vidéos pour constater qu'ils disent de la merde. La semaine dernière, le nombre de manifestants augmentait de 100 en 100 toutes les heures. Du foutage de gueule. 

Posté
il y a 30 minutes, Lugaxker a dit :

À Brest il y avait peut-être autant de monde que la semaine dernière. C'est dur à dire parce qu'on avait du mal à voir à la fois l'avant et l'arrière de la manifestation :D

Ils sont passés de 250 à 300, voilà tout !

On nous la fait pas à nous !

Posté
il y a 54 minutes, Bisounours a dit :

Ça commence à chauffer par-ci par-là

Oh, quelle surprise ! 

C'est totalement inattendu !

Posté

Il semble que cela ait été tendu dans un cortège or il y en avait au moins trois à Paris aujourd'hui.

Posté
il y a 22 minutes, PABerryer a dit :

Il semble que cela ait été tendu dans un cortège or il y en avait au moins trois à Paris aujourd'hui.

L'article du Figaro postée plus haut évoque le cortège reliant le métro Villiers à la place de la Bastille.

Posté

Bon voilà c'est officiel, les données ont été réajustée (et c'est un gros lol de plus)

184 manifs, 204 090 (on admire la précision) manifestants, soit 1110 par manif, c'est implacablement crédible. Sans forcément faire un x10, faire un x5 ne me semble pas très loin de la réalité.

Posté

Sur Nantes, toujours plein de monde, au moins autant que la semaine dernière. Ouest-France a estimé à 3000 manifestants (nombre qui apparaît sur Google news) et puis dans l'article, ils consentent jusqu'à 5000.

Chose bizarre, une seconde manifestation avec des retardataires s'est créée et n'a pas rejoint la manifestation principale mais à pris un autre parcours.

J'ai entendu à plusieurs reprises des gauchistes (style punk à chien, zadiste ou hippie) se plaindre de l'extrême gauche antifa et black bloc.

D'ailleurs ça s'est fini encore avec les CRS qui ont chargé et la lacrymo. Je n'ai pas tout compris mais il semblerait que justement les antifa ont affronté les gauchistes !? Des poutres en bois, des fumigènes, des lacrymo et des canettes de bière dans tous les sens.

Des groupes de gens étranges, habillés tout en blanc avec des drapeaux blancs (style Guilty Remnant dans The Leftovers). Il y avait même un groupe d'une dizaine de personnes en combinaison blanche avec un masque blanc qui "dansait" toutes les 15 minutes.

Une plus forte présence des syndicats.

Un profil type entre 30 et 65 ans, mixte, non masqué (sauf les collégiens antifa). Peu de familles avec des enfants (et tant mieux). J'ai l'impression que c'est très alternatif (théorie du complot, antivax, ésotérique).

J'ai vu les blanchistes faire des comptages 2 fois. J'aimerai bien savoir qui ils sont pour avoir leur chiffre.

Posté

À Annecy, toute la journée la presse locale annonçait 3000 manifestants, alors qu'il y avait nettement plus de monde que la semaine passée. Je suis allé faire un tour en ville pour voir et la manif me semblait monstrueuse.

Finalement, ce soir, le quotidien local, le Dauphiné Libéré (le DauBé comme on dit ici) annonce 4000 personnes. Comme on se doute que les chiffres sont annoncés à la baisse, ça donne l'ampleur du phénomène pour une ville de 130 000 hab.

E7oUiw9WEAE_k6_?format=jpg&name=medium

Tiens, il y avait même un journaliste de BFMTV sur place :

Posté

Macron prend des risques assez insensés je trouve. Le mois d'août va être épique. En tout cas ça fait chaud à mon petit cœur. Dur de faire passer 500k personnes pour des dégénérés d'antivax.

Posté

Je dirais plutôt que le mois d'août va être déterminant. Est-ce que les manifs vont tenir jusqu'à septembre, sachant qu'il y a beaucoup plus de vacanciers aoûtiens que juilletistes (donc potentiellement des gens qui préfèreront aller à la plage au lieu de manifester) ?...

La météo, annoncée pourrie jusqu'au 10, ne va pas aider le gouvernement àmha. Surtout, s'il y a beaucoup de couacs dans la mise en œuvre effective du pass, à partir du 9 août, ça pourrait commencer à chauffer.

Si les manifs tiennent jusqu'à la rentrée, ça sent le cramé pour Macron. Si ça s'étiole, il gagne la partie.

• Yea 1
Posté

Après une micro enquête sur Twitter,  il y a eut un second cortège sur Nantes organisé par des identitaires.

Les deux cortèges se sont affrontés en fin de manif quand on s'est retrouvé au même endroit.

Les fachos de gauche ont pourchassé les fachos de droite, puis les flics sont intervenus pour disperser tout le monde.

C'est ce qui m'inquiète. Les deux extrême sont présents dans les manifs. Ça peut dégénèrer à ce niveau là. Si le gouvernement veut tuer le mouvement, c'est extrême gauche et extrême droite qu'il doit opposer.

Les masques vénitiens sont des "performeurs" qui existent depuis le mois de mars. Ils militent contre les mesures sanitaires et liberticides.

Et à Nantes les policiers ont fait un martyr, un jounaliste de Le Media

E7pP-H9XIAIq0wx?format=jpg&name=medium

Posté
2 hours ago, h16 said:

204 090 (on admire la précision) manifestants

C'est ceux qui avaient scanné le QR Code du Pass Manif.

• Haha 6
Posté
il y a 44 minutes, Largo Winch a dit :

Je dirais plutôt que le mois d'août va être déterminant. Est-ce que les manifs vont tenir jusqu'à septembre, sachant qu'il y a beaucoup plus de vacanciers aoûtiens que juilletistes (donc potentiellement des gens qui préfèreront aller à la plage au lieu de manifester) ?...

La météo, annoncée pourrie jusqu'au 10, ne va pas aider le gouvernement àmha. Surtout, s'il y a beaucoup de couacs dans la mise en œuvre effective du pass, à partir du 9 août, ça pourrait commencer à chauffer.

Si les manifs tiennent jusqu'à la rentrée, ça sent le cramé pour Macron. Si ça s'étiole, il gagne la partie.

Au modulo de la rentrée et de la façon dont ce sera géré à l'école : les vaccinations des gamins, ça ne passera pas.

Surtout qu'au collège, ces cons ont oublié qu'il y avait des cohortes de gamins qui n'avaient pas 12 ans (eh oui, en sixième, on peut avoir un peu/beaucoup d'avance). 

• Yea 1
Posté

Il y a une évolution dans la manière dont les médias rendent compte des manifs. La semaine dernière l’amalgame anti pass / antivax était quasi systématique. Depuis les manifs sont qualifiées d’anti pass.

Posté
il y a 30 minutes, fm06 a dit :

Il y a une évolution dans la manière dont les médias rendent compte des manifs. La semaine dernière l’amalgame anti pass / antivax était quasi systématique. Depuis les manifs sont qualifiées d’anti pass.

J'ai noté aussi.

Il y a de bonnes chances à ce que soient lié au fait que les MSMs sont chahutés à quasi toutes les manifs.

Pour l'instant c'est verbal, mais ils doivent se dire que ça peut devenir peut-être plus dur très vite.

Les MSMs endossent avec délectation le rôle de supplétifs de l'état.

Quand ça commence à tanguer, en général ce sont les supplétifs qui dérouillent en premier.

Et si ça se produit, ma foi ils ne l'auront pas volé.

• Yea 1
Posté

Euh, ben ça tombe bien vous pouvez aussi compter pour voir si c'est vrai. 14000 personnes je sais pas ce que c'est en vidéo, mais aucune chance que je différencie ça de 80000 personnes avec un traveling dans lequel y a des coupes.

• Yea 1
Posté
il y a 36 minutes, Prouic a dit :

Euh, ben ça tombe bien vous pouvez aussi compter pour voir si c'est vrai. 14000 personnes je sais pas ce que c'est en vidéo, mais aucune chance que je différencie ça de 80000 personnes avec un traveling dans lequel y a des coupes.

Moi non plus, je laisse les gens juger. Il y avait du monde en tout cas, ça c'est sûr.

• Yea 1
Posté

Ok voyons:

image.thumb.png.e85c63e4318a4466d8e195546b883d99.png

image.thumb.png.5d4377b961fe8351640585bc09abc2b4.png

image.thumb.png.c4ecf36966203c6352edf9fc85d99997.png

Supposons:
que la voie a 15 sec est celle qui contient le plus de gens, dans le 1er flux, et qu'on applique au second flux la règle du premier pour pas recompter (et donc on est conservatif)
que le drone va a la même vitesse dans les deux cas.
Que j'ai cliqué au début de chaque seconde sur la vidéo (je me suis entrainé :) j'avais pas d’éditeur vidéo sous la main)
que mes perspectives sont juste (haha)

On a donc environ 320 personnes, toujours conservatives puisque j'ai ajouté 100 personnes suite au pack rouge et orange de 100 personnes chacun, car il est difficile de différencier les pixels compressés en milieu d'image, et qu'il manque manque à gauche. (edit: et que j'ai oublié 20 types a droite  :D )
pour 2 secondes de travelling

il y a 47 secondes de travelling = 320 * 47 / 2 = 7520 personnes, je pense TRES conservatif au vu des suppositions ...

Supposons que sur la place c'est pas les même gens, bien que le drone doit appartenir à la même personne ... si on dit qu'il y a autant de gens sur la place que dans la rue, j'ai une mauvaise nouvelle: ça fait 15000 personnes :)

• Yea 2
  • Post de référence 1
  • Love 2
Posté

Le point à retenir est que le nombre augmente à chaque fois (cf les chiffres officiels qui font passer le nombre de manifestants de 160k à 200k).

Posté

Pour les Pays de Savoie, les chiffres de la police donnent pile 10 000 :

• Annecy : 4000
  • Chambery : 4000
  • Thonon : 1500
  • Albertville : 500

J'ai un peu de mal à croire qu'en comparaison la manif de Paris ne fasse que 14000...

Posté

Je n'étais pas à Dijon ces derniers jours mais apparemment il y a eu un arrêté préfectoral interdisant de manifester, cela a quand même eu lieu avec 1000 personnes présentes : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-les-anti-pass-sanitaire-manifestent-malgre-l-interdiction-2199766.html

Posté
il y a 50 minutes, Prouic a dit :

Ok voyons:

image.thumb.png.e85c63e4318a4466d8e195546b883d99.png

image.thumb.png.5d4377b961fe8351640585bc09abc2b4.png

image.thumb.png.c4ecf36966203c6352edf9fc85d99997.png

Supposons:
que la voie a 15 sec est celle qui contient le plus de gens, dans le 1er flux, et qu'on applique au second flux la règle du premier pour pas recompter (et donc on est conservatif)
que le drone va a la même vitesse dans les deux cas.
Que j'ai cliqué au début de chaque seconde sur la vidéo (je me suis entrainé :) j'avais pas d’éditeur vidéo sous la main)
que mes perspectives sont juste (haha)

On a donc environ 320 personnes, toujours conservatives puisque j'ai ajouté 100 personnes suite au pack rouge et orange de 100 personnes chacun, car il est difficile de différencier les pixels compressés en milieu d'image, et qu'il manque manque à gauche. (edit: et que j'ai oublié 20 types a droite  :D )
pour 2 secondes de travelling

il y a 47 secondes de travelling = 320 * 47 / 2 = 7520 personnes, je pense TRES conservatif au vu des suppositions ...

Supposons que sur la place c'est pas les même gens, bien que le drone doit appartenir à la même personne ... si on dit qu'il y a autant de gens sur la place que dans la rue, j'ai une mauvaise nouvelle: ça fait 15000 personnes :)

Merci pour ton travail.

• Yea 1