Aller au contenu

L'idéologie anti-viande


Messages recommandés

Posté
Le 03/12/2025 à 15:19, Jean_Karim a dit :

Sinon les agriculteurs dans l'article ont l'air de réclamer que lorsqu'il y a une bête malade dans un troupeau vacciné, il faudrait abattre uniquement celle là et mettre le troupeau en observation. Ça paraît une bonne idée. Mais l'animal est contagieux avant que les symptômes n'apparaissent, donc c'est peut être pas sans risque.

Ça n'est pas une bonne idée, ces bêtes ont un système immunitaire, c'est largement asymptomatique, et lorsqu'elles tombent malades il suffit juste d'attendre quelques jours qu'elle guérissent. Et puis on ne peut même pas manger les bêtes abattues, quel gâchis !

Posté

Ce serait bien la première fois qu’on suivrait une recommandation de la cour des comptes. 

  • Sad 1
  • Haha 3
Posté
Le 11/12/2025 à 22:32, DiabloSwing a dit :

Faut-il écouter la libérale Emma Ducros sur ce sujet ?

Elle n'a rien de libérale, pas que ça soit un bon critère pour décider de l'écouter ou pas, mais les mots ont un sens, évitons de faire comme les anglophones qui parlent de « libéraux » pour décrire des fascistes et des communistes, s’il vous plaît. 🙏

Posté

Juste pour en revenir à la crise que l'on a eu sur l'abattage bovin.

C'est avant tout une guerre CR VS FNSEA.

 

La FNSEA qui est majoritaire et en gros dicte la politique agricole française des gouvernements successifs depuis longtemps défend l'abattage des troupeaux.

La CR bat des croupières à la FNSEA avec une agressivité revendiqué.

 

Pour voir la position de la FNSEA, voici la réponse de son délégué départemental dans le département concerné:

Quote

Aujourd’hui, à l’heure où je vous parle, nous n’avons pour le moment plus de foyers DNC sur le territoire français. Cela est le fait du protocole.[...]Enfin, je veux vous dire que la DNC, comme toute crise sanitaire, est une fatalité pour nos élevages. Mais demain, quand la France ne pourra plus exporter de bovins, quand le marché sera saturé et s’effondrera, ce n’est pas 300 élevages nationaux qui seront sacrifiés, c’est 90 % des élevages qui le seront…

https://www.sudouest.fr/economie/agriculture/colere-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-arretons-d-ecouter-les-gourous-et-les-donneurs-de-lecons-qui-n-ont-meme-pas-de-bovins-chez-eux-appelle-la-fdsea-47-27149332.php

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...