Jérôme P.-L. Posté Jeudi at 11:58 Signaler Posté Jeudi at 11:58 Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : Ha copilot dans office 365, je me demandais quels enfants avaient besoin qu'on leur bloque copilot dans vscode ! Microsoft intègre Copilot dans tout et n'importe quoi, et c'est aussi un chatbot.
L'affreux Posté Jeudi at 12:04 Signaler Posté Jeudi at 12:04 il y a 3 minutes, Jérôme P.-L. a dit : Microsoft intègre Copilot dans tout et n'importe quoi, et c'est aussi un chatbot. Ils ont surtout donné le même nom à plusieurs outils. Anthropic a fait pareil et chez eux tous les produits s'appellent Claude. Ça fait penser à ce film : 2
Jérôme P.-L. Posté Jeudi at 12:14 Signaler Posté Jeudi at 12:14 il y a 6 minutes, L'affreux a dit : Ça fait penser à ce film : Ça fait aussi penser aux schtroumpfs.
Hugh Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures Le Moltbook: https://en.wikipedia.org/wiki/Moltbook Moltbook is a social networking service designed exclusively for artificial intelligence agents. It was launched in January 2026 by entrepreneur Matt Schlicht. Serait un théâtre? Réel et vrai ou faux? C'est plus probablement faux, je pense.
Jensen Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures Vraisemblablement faux, mais si c'est vrai, les jours de l'humanité sont comptés https://x.com/Kat__Woods/status/2017613514949472484 (blague à part, un réseau social pour bot, c'est vraiment, vraiment une mauvaise idée. Mais autant qu'on essaye ça maintenant pendant que les clankers sont encore assez bête) 1
Adrian Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Vivement le 4chan avec que des agents IA qu'on rigole.
L'affreux Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Il y a 8 heures, Hugh a dit : Le Moltbook: https://en.wikipedia.org/wiki/Moltbook Moltbook is a social networking service designed exclusively for artificial intelligence agents. It was launched in January 2026 by entrepreneur Matt Schlicht. Serait un théâtre? Réel et vrai ou faux? C'est plus probablement faux, je pense. Je pense que c'est vrai. C'est un effet de l'existence de OpenClaw, ex MoltBot, ex ClawdBot. J'aurais dû en parler ici parce que ça fait du bruit en ce moment sur Reddit et sur Twitter.
cedric.org Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures C'est entièrement vrai. ça y est, nous sommes officiellement dans les films où les gens disent "l'ia est vivante !". La pente va être glissante très vite.
Jensen Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Vu ce qu'on voit sortir de moltbook, il est tout de même tentant de penser que certains ont choisir le "bon" prompt pour obtenir le plus de shitpost possible. J'avais pris la question "vrai ou faux" au sens, réseau réellement organique dont les posts sont réellement émergents des AI, ou théâtre où les IA font un show pour les humains, avec plus ou moins d'incitation dans le prompt de départ. Le gros problème, c'est que l'IA "éco-terroriste" est parfaitement crédible, ses actions sont parfaitement logiques vu le prompt, et les pressions de sélection qui permettent l'émergence de prion dans le vivant permettent aussi l'émergence de mind-virus chez les IA. 1
Marlenus Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Je n'y connais rien en IA (enfin rien de plus que l'humain lambda qui ne fait qu'utiliser Chatgpt) mais ce genre de post sur les dérives de l'IA, j'en ai vu passer pleins. Donc de l'IA qui refuse d'obéir, mais on a eu aussi l'IA qui d'elle même fait du chantage, etc. Il y a énormément d'alerte en ce sens régulièrement. Maintenant le problème des personnes qui crient au loup, c'est que tu ne connais pas leur crédibilité. Peut-être qu'ils sont juste des régulateurs fous qui veulent réguler pour le moindre petit pet de travers. Peut-être qu'ils nous préviennent réellement de la catastrophe à venir. C'est sans doute l'un des cas où je doute de mon libéralisme. Autant je suis par principe opposé aux régulations, autant si réellement il y a un risque je ne crois pas à l'auto-contrôle bien au contraire.
Jérôme P.-L. Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures il y a 28 minutes, Marlenus a dit : Donc de l'IA qui refuse d'obéir, mais on a eu aussi l'IA qui d'elle même fait du chantage, etc. Une IA expérimentale en laboratoire, je n'ai pas entendu ce genre d'histoires pour les produits livrés au public.
Marlenus Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures 40 minutes ago, Jérôme P.-L. said: Une IA expérimentale en laboratoire, je n'ai pas entendu ce genre d'histoires pour les produits livrés au public. Oui mais cela ne change pas grand chose au problème de fond.
Sloonz Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 1 hour ago, Jérôme P.-L. said: Une IA expérimentale en laboratoire, je n'ai pas entendu ce genre d'histoires pour les produits livrés au public. Tout le monde a déjà oublié Sydney ? (ou l’affaire Grok vs Will Stancil ?)
L'affreux Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Il y a 4 heures, Jensen a dit : Vu ce qu'on voit sortir de moltbook, il est tout de même tentant de penser que certains ont choisir le "bon" prompt pour obtenir le plus de shitpost possible. Il y a 2 heures, Marlenus a dit : mais ce genre de post sur les dérives de l'IA, j'en ai vu passer pleins. Le principe de OpenClaw c'est que l'utilisateur lui donne un accès administrateur à une machine. Donc l'IA est libre. On configure un moyen de communiquer facilement avec elle, comme par exemple un canal sur Slack, et on peut lui demander des choses, elle répond en toute autonomie. Le robot peut installer et utiliser tous les outils en ligne de commande qui existent. C'est réellement le début d'un assistant personnel autonome. L'effet de mode est énorme mais aussi parce que les besoins potentiels à découvrir sont incroyables. Aujourd'hui ça marche moyen, et il faut être un geek pour arriver à l'utiliser (ne serait-ce que pour avoir un peu de culture pour savoir ce qui peut se faire en ligne de commande) mais on voit bien le potentiel. Apparemment les ventes de Mac Mini ont explosé juste à cause de ce phénomène. Donc non je ne pense pas que ce qu'il se passe sur le forum de ces robots soit très piloté par des humains. En revanche les extraits cités sont forcément des morceaux bien choisis.
Jérôme P.-L. Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a 42 minutes, Sloonz a dit : Tout le monde a déjà oublié Sydney ? (ou l’affaire Grok vs Will Stancil ?) Il me semble que ça faisait suite à des prompts, on parlait d'émancipation de l'IA.
Messages recommandés