Soda Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 il y a 14 minutes, Marlenus a dit : Est-ce qu'une Vallaud Belkacem ou un Darmanin sont assimilé? Bah ouais il y a 14 minutes, Marlenus a dit : Et pourtant, ils sont très régulièrement rapporté à leur origine qui poserait problème (C'est fou le nombre de personnes qui aiment appeler Darmanin par son 2nd prénom).. Les immigrés assimilés se font surtout traiter de bounty, nègre de maison, harkis, de “faire comme les blancs ” par leur propre communauté. 2
Marlenus Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 17 minutes ago, Soda said: Bah ouais Les immigrés assimilés se font surtout traiter de bounty, nègre de maison, harkis, de “faire comme les blancs ” par leur propre communauté. Ils se font souvent traité de nègre de maison les immigrés que tu as au boulot, ceux qui ne risquent rien car assimilé, et qui ont peur du RN?
Soda Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 il y a 12 minutes, Marlenus a dit : Ils se font souvent traité de nègre de maison les immigrés que tu as au boulot, ceux qui ne risquent rien car assimilé, et qui ont peur du RN? Il y a pas longtemps une fille s’est fait tabassée parce qu’elle s’habillait comme une occidentale, dans les quartiers wallah niktamère, si tu as le malheur de bien t’exprimer, d’avoir des bonnes notes, de dire que la France n’est pas si raciste, bref de ne pas être un bledar tu te fais ostracisé, et oui j’ai déjà eu des collègues qui se sont fait traiter de collabo parce qu’ils ont interpellés quelqu’un de la même couleur de peau qu’eux, je travaille dans la sécurité privée. https://www.europe1.fr/faits-divers/on-la-traitait-de-kouffar-a-montpellier-la-mere-dune-collegienne-violemment-agressee-ne-decolere-pas-contre-letablissement-4239622 2
Marlenus Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 3 minutes ago, Soda said: ’ai déjà eu des collègues qui se sont fait traiter de collabo parce qu’ils ont interpellés quelqu’un de la même couleur de peau qu’eux, je travaille dans la sécurité privée. Intéressant que tes collègues qui se prennent des remarques racistes des nouarabes alors qu'ils se font bien traité par les blancs qu'ils interpellent ait peur du RN. Pour le coup, je te rejoins, il y a un matrixage.
Franklinson Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 10 minutes ago, Soda said: Il y a pas longtemps une fille s’est fait tabassée parce qu’elle s’habillait comme une occidentale, dans les quartiers wallah niktamère, si tu as le malheur de bien t’exprimer, d’avoir des bonnes notes, de dire que la France n’est pas si raciste, bref de ne pas être un bledar tu te fais ostracisé, et oui j’ai déjà eu des collègues qui se sont fait traiter de collabo parce qu’ils ont interpellés quelqu’un de la même couleur de peau qu’eux, je travaille dans la sécurité privée. https://www.europe1.fr/faits-divers/on-la-traitait-de-kouffar-a-montpellier-la-mere-dune-collegienne-violemment-agressee-ne-decolere-pas-contre-letablissement-4239622 Y'a le gars qui s'est fait tuer a Bordeaux parce qu'il buvait une bière aussi. Il suffit d'aller sur le twitter d'un "non-blanc" un poil content d'être français et pas très fan de LFI ou de l'islam, et c'est violemment exprimé. On peut lire Claire Koç aussi. Demandez à des gens d'origine nord-africaine combien de fois on leur dit "vous savez qu'il y a du porc ?" quand ils achètent un McBacon ou autre truc du genre. La pression de la part des fachos est immense, mais ce sont des fachos du camp des gentils, donc tout va bien. 2
Franklinson Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 Il y aura toujours un pouième de gens jamais contents. Mais la plupart des gens ne sont pas raciste, ils n'aiment pas juste les gars encore plus intolérants que les fachos historiques. En attendant, à peu près tous mes potes "nouarabes" comme vous dites, se font plus essentialiser par des gens de gauches que par des fachos tradis (qu'ils n'aiment pas particulièrement non plus, mais croisent beaucoup plus rarement). Et ça correspond à ce qu'on voit sur les réseaux sociaux, bizarrement. 1
Soda Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 il y a 11 minutes, Franklinson a dit : On peut lire Claire Koç Oui je connais, elle s’est fait renier par sa propre famille parce qu’elle a changée de prénom, elle a un beau parcours, elle aime la France et elle a été punie par sa communauté pour ça. 1
Soda Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 Si vous voulez connaître son histoire, elle a dû combattre les siens pour devenir française.
Marlenus Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 23 minutes ago, Franklinson said: Mais la plupart des gens ne sont pas raciste, 41% des gens se disent au moins un peu raciste. (C'est dans le document que j'ai partagé dans un autre fil). Après oui, cela fait 59% des personnes qui se disent totalement pas raciste, cela fait la plupart. Quote qu'ils n'aiment pas particulièrement non plus, mais croisent beaucoup plus rarement). Ce qui n'est pas étonnant. J'ai des potes nouarabes et pas mal de connaissances fascistes historique (et même un pote qui se défini comme ethno-différentialiste), je ne croise quasiment jamais les uns avec les autres. Je ne rencontre pas ces personnes aux mêmes endroits. D'ailleurs je fais moi même barrière. Je ne présenterais jamais mes potes nouarabes à mon pote ethno-différentialiste.
Bézoukhov Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : J'en connais pas mal pour le coup. Et du RN versaillais comme du RN ouvrier (pour la plupart ils sont passés de Coco à RN). Ainsi que le vote pied noir. A 6ans j'entendais déjà qu'un bon arabe est un arabe mort dit de façon sérieuse par un ami de la famille (bon faut avouer que sa famille avait pris cher lors de la guerre d'algérie). Et j'ai un autre ami de la famille qui a fait plus de 20ans de taule pour meurtre raciste (bon là j'exagère, le gars était au PNFE à l'époque, le RN était trop soft pour lui). Mais oui, je n'ai pas vu arriver le vote RN en Corse qui explose en 3ans. J'attends d'en savoir plus sur la sociologie (une des premières explication, au vu, d'où il est fort qui sort c'est que, comme le vote historique RN qui était porté par le vote pied noir, c'est le vote des "non-corse" qui pousse le RN de la sorte). Tu connais / t’exposes a trop de gens bizarres et pas assez de gens normaux 2
Bézoukhov Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 il y a 14 minutes, Marlenus a dit : 41% des gens se disent au moins un peu raciste. (C'est dans le document que j'ai partagé dans un autre fil). Après oui, cela fait 59% des personnes qui se disent totalement pas raciste, cela fait la plupart. C’est parce que c’est rempli de vieux et d’intellos ici. La conséquence inévitable de la société multiculturelle c’est la société multiraciste. C’est tout. Et les gens finissent par accepter le mot qu’on met là dessus. 3
Soda Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 Pour moi le vrai racisme c’est quand tu expulses des subsahariens dans le désert sans eau ni nourriture comme le font la Tunisie ou l’Algérie ( peut-être les deux) le racisme c’est quand tu interdit les métiers de fonctionnaire aux personnes d’origine immigrée, si tu veux voir du vrai racisme va visiter la Chine, le Japon. La France n’est pas raciste, oui il y a des racistes mais il n’y’ a pas de racisme structurel comme voudrait nous le faire croire les gauchistes. Il y a juste des gens exaspérés par les fouteurs de merde et on n’y peut rien si c’est souvent les mêmes, on en peut plus des wallah nike ta mère sur le koran, faut que la justice fasse son boulot. 3
Soda Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit : C’est parce que c’est rempli de vieux et d’intellos ici. La conséquence inévitable de la société multiculturelle c’est la société multiraciste. C’est tout. Et les gens finissent par accepter le mot qu’on met là dessus. La conséquence de la société multiculturelle c’est beaucoup de frictions, et pour que tout ce petit monde s’entendent ils faut une justice ferme et efficace, des sanctions appliquées rapidement, par exemple je suis pour les peines courtes comme par exemple : 2 semaines de prison ferme pour outrage à agents, t’inquiètes pas que la racailles va vite apprendre à se contrôler, et les flics qui sont avant tout des être humains seront un peu moins sur les nerfs, donc moins de bavures policières . La pédagogie c’est la répétition, il faut que les délinquants aient la certitude d’être sanctionnés, et rapidement. 3
Jensen Posté 30 juin 2024 Signaler Posté 30 juin 2024 2 hours ago, Marlenus said: Législative 2007 (arrivée de Sarkozy): 4.7%. Il s'était écroulé (il avait été 11% en 2002). Législative 2012: 13.60% Très efficace Sarkozy contre le RN. Vu la différence entre le Sarkozy de 2007 et le Sarkozy de 2012, ça confirme le propos. Les gens votent FN/RN quand il n'y a pas de candidat crédible sur le régalien. 3
Soda Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 43 minutes, Jensen a dit : Vu la différence entre le Sarkozy de 2007 et le Sarkozy de 2012, ça confirme le propos. Les gens votent FN/RN quand il n'y a pas de candidat crédible sur le régalien. Un bon exemple c’est le Danemark, l’extrême droite est très bas car le parti en place fait ce qu’il faut pour en faire un des pays les plus safe du monde. Le Danemark est passé de la quatrième à la deuxième place des pays les plus sûrs du monde, selon le GPI 2023. Le Danemark est un pays où il fait bon vivre, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, son faible taux de criminalité. Seuls 127 meurtres ont été signalés au Danemark en 2018, ce qui est très peu. Ensuite, les troubles sociaux et les inégalités sont moindres au Danemark en raison de son économie robuste et de son système de protection sociale. Enfin et surtout, la taille modeste du Danemark et sa population généralement homogène rendent plus simple le maintien de l’ordre public. La réputation du Danemark en tant que havre de paix pour ses résidents est le résultat de chacun de ces éléments.
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 4 hours ago, Jensen said: Vu la différence entre le Sarkozy de 2007 et le Sarkozy de 2012, ça confirme le propos. Les gens votent FN/RN quand il n'y a pas de candidat crédible sur le régalien. Il n'y a jamais personne de crédible sur le régalien.
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 4 hours ago, Bézoukhov said: Tu connais / t’exposes a trop de gens bizarres et pas assez de gens normaux Ce sont des gens normaux Tiens je vais aller faire un tour sur le 18-25. 1
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Sinon, par chez moi, Sandrine Rousseau élue au 1er tour. Et dans l'autre partie de l'arrondissement, le LFI élu au 1er tour. De manière générale, le NFP a pleins d'élus 1er tour à Paris, quelque soit le parti, et il arrive qu'il ne soit pas élu juste car le 2ème tour sera NFP/Dissident NFP. Le RN qualifie 2 personnes pour le 3ème tour, les 2 dans le XVIème contre un duel Ensemble/Droite Wauquiez.
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 31 minutes ago, Rübezahl said: Bientôt un axe Paris/Caracas. On aura bien une loi sur les ingérences étrangères pour l'empêcher.
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 3 minutes ago, Rübezahl said: On le voit bien avec les gadins de Ruffin et de Roussel. La gauche qui veut parler aux ouvriers et qui est pour la police est massacrée. Il reste la gauche identitaire et la social démocrate et après, selon la définition de la gauche, il y aussi la gauche pro-affaires. On remarquera que les catégories aisées se sont portées sur le NFP. Je ne m'y attendais pas forcément.
Mathieu_D Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 C'est la force de nfp chez les inactifs qui fait la force du RN chez les ouvriers...
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 6 minutes ago, Mathieu_D said: C'est la force de nfp chez les inactifs qui fait la force du RN chez les ouvriers... Edit: pardon mal lu. Mais pour le coup il sont quasiment au coude à coude NFP et RN sur les inactifs non retraités.
Mathieu_D Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 9 minutes ago, Marlenus said: Edit: pardon mal lu. Mais pour le coup il sont quasiment au coude à coude NFP et RN sur les inactifs non retraités. En zoomant il y a aussi une différence entre chômeurs indemnisés et au RSA. (Mais je n'ai pas les chiffres sous le coude.)
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Il y a 7 heures, Marlenus a dit : 41% des gens se disent au moins un peu raciste. (C'est dans le document que j'ai partagé dans un autre fil). Toutes les cultures ne se valent pas. C'est raciste?
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 2 minutes ago, Hayek's plosive said: Toutes les cultures ne se valent pas. C'est raciste? C'est du déclaratif. Ce n'est pas le jugement de Obono ou de Habib. Te définis tu comme raciste?
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : C'est du déclaratif. Ce n'est pas le jugement de Obono ou de Habib. Les noirs sentent beaucoup plus la transpiration aussi c'est du déclaratif. C'est raciste?
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 5 minutes ago, Hayek's plosive said: Les noirs sentent beaucoup plus la transpiration aussi c'est du déclaratif. C'est raciste? Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Vu que le jugement d'un autre sur une phrase prononcée n'a aucun intérêt ici. Si une personne me dit qu'elle est raciste, même si moi je trouve que ce qu'elle fait ne l'est pas, cela ne change pas sa déclaration. Si tu pouvais être plus clair.
Messages recommandés