Johnnieboy Posté Samedi at 14:56 Signaler Posté Samedi at 14:56 Il y a 1 heure, Soda a dit : Comment ça à juste titre ? La loi du 15 mars 2004 a été créée spécifiquement pour les emmerder et a généré beaucoup de défiance. Pareil pour celle du 11 octobre 2010. Plus les interdictions locales contre le burkini, "débat" sur le voile sur les accompagnatrices scolaires + tous les autres "débats" (le halal, par exemple) qui heureusement ne débouchent pas systématiquement sur des lois liberticides. Quand on est musulman, on comprend tout de suite le message. Je pense qu'il y avait une vieille étude ou sondage qui posait la question "Vous sentez-vous d'abord français / américain ou d'abord musulman ?". Plus de musulmans répondaient américains en premier aux Etats-Unis que français en France. Ce qui avait surpris beaucoup de monde à cause des différentes guerres menées par les Américains. Sauf qu'aux Etats-Unis, on emmerde moins les musulmans (et les religieux en général) donc c'est plus facile. Ma vision a toujours été assez claire à ce propos : libéralisme et beaucoup de place pour la liberté religieuse mais sévérité intransigeante avec les principes importants. Quand un maillot de bain devient un "principe important", c'est que tu as perdu le nord et tu perdras probablement la bataille culturelle, aussi. 2
Soda Posté Samedi at 15:24 Signaler Posté Samedi at 15:24 il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit : La loi du 15 mars 2004 a été créée spécifiquement pour les emmerder et a généré beaucoup de défiance. Pareil pour celle du 11 octobre 2010. Plus les interdictions locales contre le burkini, "débat" sur le voile sur les accompagnatrices scolaires + tous les autres "débats" (le halal, par exemple) qui heureusement ne débouchent pas systématiquement sur des lois liberticides. Excuse nous de vouloir défendre nos moeurs de temps en temps. La bouffe c'est un important marqueur civilisationnel, donc franchement autoriser le halal c'est une hérésie, les juifs nous emmerde pas autant avec le casher. il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit : Je pense qu'il y avait une vieille étude ou sondage qui posait la question "Vous sentez vous d'abord français / américain ou d'abord musulman ?". Plus de musulmans répondaient américains en premier aux Etats-Unis que français en France C'est incomparable, les états-Unis sont la première puissance mondiale, leurs soft power est très puissants, les Français aussi se sentent plus américains que Français, moi-même j'ai de plus en plus de mal à définir ce que c'est d'être Français. De plus le Christianisme est plus plus impactant que l'islam au USA, nous en France nous n'avons plus de boussole morale, nous avons comme "nouvelle religion" le Laïcisme qui a du mal à se définir, personne s'entends sur sa définition. J'ai vue une vidéo sur L'humanisme intégral développé par Jacques Maritain, il y a des pistes intéressantes à première vu, je te laisse une vidéo, si tu veux gagner du temps utilise notebooklm ou gemini pour poser des questions à ce sujet :
Soda Posté Samedi at 15:50 Signaler Posté Samedi at 15:50 il y a 58 minutes, Johnnieboy a dit : Plus de musulmans répondaient américains en premier aux Etats-Unis que français en France En France on a un Président qui dit que la culture Française n'existe pas, on a des gauchistes qui disent que le français est raciste, que puisque que la France a colonisé l'Afrique alors ce n'est que justice si le peuple se fait remplacé. D'ailleurs LFI reprends les slogans de l'extrême-droite, comme le "on est chez nous", et la théorie du grand remplacement qui n'était qu'une sombre théorie du complot, maintenant elle est revendiquée par Mélenchon et les mouvements d'extrême-gauche. Alors tu m'étonne que les musulmans ne se sentent pas Français quand ils vivent dans un pays qui se déteste autant, ce qui n'est pas le cas des USA où le patriotisme est fort.
Johnnieboy Posté Samedi at 16:12 Signaler Posté Samedi at 16:12 il y a 43 minutes, Soda a dit : Excuse nous de vouloir défendre nos moeurs de temps en temps. La bouffe c'est un important marqueur civilisationnel, donc franchement autoriser le halal c'est une hérésie, les juifs nous emmerde pas autant avec le casher. C'est incomparable, les états-Unis sont la première puissance mondiale, leurs soft power est très puissants, les Français aussi se sentent plus américains que Français, moi-même j'ai de plus en plus de mal à définir ce que c'est d'être Français. De plus le Christianisme est plus plus impactant que l'islam au USA, nous en France nous n'avons plus de boussole morale, nous avons comme "nouvelle religion" le Laïcisme qui a du mal à se définir, personne s'entends sur sa définition. J'ai vue une vidéo sur L'humanisme intégral développé par Jacques Maritain, il y a des pistes intéressantes à première vu, je te laisse une vidéo, si tu veux gagner du temps utilise notebooklm ou gemini pour poser des questions à ce sujet : J’avais oublié pourquoi je ne discutais pas avec toi. T’es juste trop con. Et je t’en veux pas, je vois bien que c’est au-dessus de tes capacités cognitives d’avoir une conversation de niveau complètement moyen. Enfin, je t’en veux un peu pour ta mauvais foi, quand même. Parce que quand on est complètement con comme toi, on essaie au moins de faire un effort sincère. Je sais pas moi mais peut-être ne pas aller sur un forum libéral pour défendre des interdictions alimentaires décidées par l’État, par exemple. 😂
Jensen Posté Samedi at 16:49 Signaler Posté Samedi at 16:49 6 hours ago, Johnnieboy said: En 30 ans, des pays comme l'Egypte ou l'Iran ont été transfigurés, par exemple. La France ? Bôf. C'est assez hallucinant comme phrase. "On a pas eu de révolution islamique, tout va bien". Personnellement, en 30 ans, j'ai vu venir: - le hallal s'imposer dans les supermarchés - quand j'ai appris l'existence de la burqua, c'était en lisant un docu sur l'afghanistan, et j'étais halluciné qu'on puisse faire ça. Maintenant on en voit dans les rues en France - l'extension du voile et du voile intégral (le second était rare, et j'ai grandi dans une ville avec une forte proportion d'immigrants) - des rédactions descendues à la kalash et un prof décapité pour des dessins - des militaires armées à l'entrée des églises - des partis politiques explicitement musulmans se présenter aux élections Alors certes le scénario cauchemar ne s'est pas produit, de la même manière que les chars russes n'ont pas défilé sous l'arc de triomphe en 81. Bon. Je préférerais placer la barre un peu plus haut. 2
Soda Posté Samedi at 16:59 Signaler Posté Samedi at 16:59 il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit : sais pas moi mais peut-être ne pas aller sur un forum libéral pour défendre des interdictions alimentaires décidées par l’État, par exemple. 😂 Bon je vois que tu n'as plus d'arguments, pour ma part ce n'est pas une simple interdiction alimentaire, je refuse de financer un culte que je rejette en mangeant un burger ou une pizza ou d'autre produit où il n'est pas explicitement marquer que c'est un produit hallal, ce qui arrivent souvent pour des questions de rentabilité logistique, certains abattoirs français choisissent d'abattre 100% de leurs bêtes selon les rites religieux islamique, ça leur évite de séparer les chaines de production, mais la liberté de conscience ce n'est pas libérallal. on pourrait en discuter encore longtemps du hallal, Le halal moderne est une invention technocratique et commerciale des années 1980, née de la rencontre entre la volonté politique de la Malaisie de normer sa religion et le besoin des multnationales agroalimentaires occidentales de standardiser leurs produits pour l'exportation. Comme disait Lénine : "les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendront" encore un phrase que les musulmans peuvent reprendre à leur compte.
Soda Posté Samedi at 17:22 Signaler Posté Samedi at 17:22 il y a 32 minutes, Jensen a dit : C'est assez hallucinant comme phrase. "On a pas eu de révolution islamique, tout va bien". Personnellement, en 30 ans, j'ai vu venir: - le hallal s'imposer dans les supermarchés - quand j'ai appris l'existence de la burqua, c'était en lisant un docu sur l'afghanistan, et j'étais halluciné qu'on puisse faire ça. Maintenant on en voit dans les rues en France - l'extension du voile et du voile intégral (le second était rare, et j'ai grandi dans une ville avec une forte proportion d'immigrants) - des rédactions descendues à la kalash et un prof décapité pour des dessins - des militaires armées à l'entrée des églises - des partis politiques explicitement musulmans se présenter aux élections Alors certes le scénario cauchemar ne s'est pas produit, de la même manière que les chars russes n'ont pas défilé sous l'arc de triomphe en 81. Bon. Je préférerais placer la barre un peu plus haut. Et il dit que je suis de mauvaise foi.
Soda Posté Samedi at 18:29 Signaler Posté Samedi at 18:29 Pastèque halal les frères, elle a été égorgée au nom d'allah et en direction de la Mecque.
Rincevent Posté Samedi at 20:35 Signaler Posté Samedi at 20:35 Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Je pense qu'il y avait une vieille étude ou sondage qui posait la question "Vous sentez-vous d'abord français / américain ou d'abord musulman ?". Plus de musulmans répondaient américains en premier aux Etats-Unis que français en France. Ce qui avait surpris beaucoup de monde à cause des différentes guerres menées par les Américains. Sauf qu'aux Etats-Unis, on emmerde moins les musulmans (et les religieux en général) donc c'est plus facile. Non. C'est parce qu'on ne prend pas les mêmes. L'immigration arabe aux USA est, ou a longtemps été, une immigration d'élites ; quant aux noirs convertis à l'islam, à part une poignée de jobards des années 70-80 ils n'ont jamais cessé de se sentir américains. Ce ne sont simplement pas les mêmes. Les gens ne sont pas fongibles, incroyable de devoir répéter ça sur un forum libéral. Il y a 4 heures, Jensen a dit : C'est assez hallucinant comme phrase. "On a pas eu de révolution islamique, tout va bien". Personnellement, en 30 ans, j'ai vu venir: - le hallal s'imposer dans les supermarchés - quand j'ai appris l'existence de la burqua, c'était en lisant un docu sur l'afghanistan, et j'étais halluciné qu'on puisse faire ça. Maintenant on en voit dans les rues en France - l'extension du voile et du voile intégral (le second était rare, et j'ai grandi dans une ville avec une forte proportion d'immigrants) - des rédactions descendues à la kalash et un prof décapité pour des dessins - des militaires armées à l'entrée des églises - des partis politiques explicitement musulmans se présenter aux élections Alors certes le scénario cauchemar ne s'est pas produit, de la même manière que les chars russes n'ont pas défilé sous l'arc de triomphe en 81. Bon. Je préférerais placer la barre un peu plus haut. Sans même parler de Paty et de tous ceux qui ont très bien compris le message de son assassinat. Alors de grandes âmes nous rétorqueront sans doute que techniquement rien n'empêche la liberté d'expression sur les sujets qui énervent les muzz (ou ceux parmi les muzz qui ont un problème avec le fait de se sentir français), et que si ils ferment leur gueule c'est par manque de couilles (miskine, hein) ; en attendant certains ont perdu la vie et ne peuvent plus témoigner du tout. Quant à la répression implicite de la parole, elle existe même si elle n'est pas mesurable. 3
Johnnieboy Posté Samedi at 22:09 Signaler Posté Samedi at 22:09 Il y a 5 heures, Jensen a dit : C'est assez hallucinant comme phrase. "On a pas eu de révolution islamique, tout va bien". Personnellement, en 30 ans, j'ai vu venir: - le hallal s'imposer dans les supermarchés - quand j'ai appris l'existence de la burqua, c'était en lisant un docu sur l'afghanistan, et j'étais halluciné qu'on puisse faire ça. Maintenant on en voit dans les rues en France - l'extension du voile et du voile intégral (le second était rare, et j'ai grandi dans une ville avec une forte proportion d'immigrants) - des rédactions descendues à la kalash et un prof décapité pour des dessins - des militaires armées à l'entrée des églises - des partis politiques explicitement musulmans se présenter aux élections Alors certes le scénario cauchemar ne s'est pas produit, de la même manière que les chars russes n'ont pas défilé sous l'arc de triomphe en 81. Bon. Je préférerais placer la barre un peu plus haut. Je ne parlais pas de révolution islamique. L’Egypte n’en a pas eu, par exemple. Mais on a une petite minorité de musulmans en France et il ne se passera à peu près rien car il ne se passe à peu près rien depuis des décennies. Je ne minimise pas les attentats qui sont systématiquement des tragédies, hein mais la violence politique est une chose assez commune depuis toujours malheureusement. Quel que soit le bord d’où elle vient. Maia bon, on sera peut-etre encore sur le forum dans 20 ans, et ça fera 40 ans pour certains et certains auront passé 40 ans à pérorer sur la fin du monde islamiste. Enjoy your life, je pense que la mienne sera plus agréable. Mais quel cauchemar de la viande halal dans les supermarchés, je pense qu’on s’en remettra jamais. Et les burkini, j’en parle pas. On n’a vraiment pas un pays solide si c’est suffisant pour flipper.
Soda Posté Samedi at 22:33 Signaler Posté Samedi at 22:33 il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit : Mais on a une petite minorité de musulmans en France et il ne se passera à peu près rien car il ne se passe à peu près rien depuis des décennies Pour le Burkini c'est tellement minoritaire que ce n'est pas un sujet, c'est interdit point final, et ça doit le rester, parce qu'en France le corps de la femme n'est pas impudique. La question que je me pose, c'est pourquoi certaines musulmanes tiennent temps à cet accoutrement inventé par une Australienne ? pour le Halal c'est une grave erreur d'avoir permis ça, c'est une rente qui permet de financer un culte, c'est une fumisterie, comme l'exemple de la pastèque halal, toutes les sectes utilisent ce genre de stratagème. J'ai aucun problème avec les différents mode d'alimentation, tu peux être vegan ça ne me gène pas, si je mange un brocolis je finance pas ton mode de vie ou tes croyances, le Halal c'est autre chose, c'est un outil de conquête.
Soda Posté Samedi at 22:51 Signaler Posté Samedi at 22:51 il y a 15 minutes, Soda a dit : le Halal c'est autre chose, c'est un outil de conquête. Quand tu vas à Quick par exemple on ne te propose pas des burger non halal, TOUT EST HALAL, l'islam est financé par des multinationales, mais c'est ok.
Johnnieboy Posté Samedi at 23:33 Signaler Posté Samedi at 23:33 Il y a 14 heures, Soda a dit : Pour le Burkini c'est tellement minoritaire que ce n'est pas un sujet, c'est interdit point final, et ça doit le rester, parce qu'en France le corps de la femme n'est pas impudique. La question que je me pose, c'est pourquoi certaines musulmanes tiennent temps à cet accoutrement inventé par une Australienne ? pour le Halal c'est une grave erreur d'avoir permis ça, c'est une rente qui permet de financer un culte, c'est une fumisterie, comme l'exemple de la pastèque halal, toutes les sectes utilisent ce genre de stratagème. J'ai aucun problème avec les différents mode d'alimentation, tu peux être vegan ça ne me gène pas, si je mange un brocolis je finance pas ton mode de vie ou tes croyances, le Halal c'est autre chose, c'est un outil de conquête. Cette tendance à vouloir décréter ce que les femmes doivent porter ou pas me rappelle quelque chose mais quoi… ?
Soda Posté hier à 00:10 Signaler Posté hier à 00:10 il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit : Cette tendance à vouloir décréter ce que les femmes doivent porter ou pas ne rappelle quelque chose mais quoi… ? Ca te rappelle sans doute la sourate Al-Azhab verset 59 : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront ainsi d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Johnnieboy Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures Il y a 21 heures, Rincevent a dit : Non. C'est parce qu'on ne prend pas les mêmes. L'immigration arabe aux USA est, ou a longtemps été, une immigration d'élites ; quant aux noirs convertis à l'islam, à part une poignée de jobards des années 70-80 ils n'ont jamais cessé de se sentir américains. Ce ne sont simplement pas les mêmes. Les gens ne sont pas fongibles, incroyable de devoir répéter ça sur un forum libéral. . C’est un paramètre parmi d’autres. Y’a plein de variables. Le passé colonial, par exemple (il existe un ressentiment des deux côtés, parfois). Tu noteras que l’élite n’est pas forcément moins religieuse qu’une immigration de classes plus populaires, par ailleurs Statistiques : 80% des musulmans Américains disent que l’islam joue un rôle très important dans leur vie pour 76% en France. (Sources Cato et Insee).
Rincevent Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit : Y’a plein de variables. Le passé colonial, par exemple (il existe un ressentiment des deux côtés, parfois). Citation Ce qui avait surpris beaucoup de monde à cause des différentes guerres menées par les Américains. Ou alors c'est la schroedincolonisation, comme toujours avec les idées décoloniales, pile l'Occident a tort et face les padchénou ont raison.
Johnnieboy Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures il y a 2 minutes, Rincevent a dit : Ou alors c'est la schroedincolonisation, comme toujours avec les idées décoloniales, pile l'Occident a tort et face les padchénou ont raison. Hmm, je ne sais pas quoi répondre. Je dis simplement deux choses évidentes et qui ne prêtent pas trop à contestation : Les États-Unis n’ont pas la même réputation dans le monde musulman que, par exemple, la Norvège. Pourquoi ? Parce qu’ils sont perçus comme un pays parfois belliqueux et parfois se mêlant parfois trop de la politique des pays arabo-musulmans. Et j’ai ensuite dit qu’il existe un ressentiment lié à la colonisation, et à la décolonisation, chez certains Arabes de France, notamment les Algériens, comme chez certains Français qui étaient représentés pendant longtemps par Jean-Marie Le Pen. Je ne sais pas si tu as lu un jugement de valeur de ma part, je ne faisais que décrire.
Bézoukhov Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit : Tu noteras que l’élite n’est pas forcément moins religieuse qu’une immigration de classes plus populaires, par ailleurs Comme dit ma femme, je ferai lire Jamais sans ma fille à ma fille
Rincevent Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit : Hmm, je ne sais pas quoi répondre. Je dis simplement deux choses évidentes et qui ne prêtent pas trop à contestation : Les États-Unis n’ont pas la même réputation dans le monde musulman que, par exemple, la Norvège. Pourquoi ? Parce qu’ils sont perçus comme un pays parfois belliqueux et parfois se mêlant parfois trop de la politique des pays arabo-musulmans. Et j’ai ensuite dit qu’il existe un ressentiment lié à la colonisation, et à la décolonisation, chez certains Arabes de France, notamment les Algériens, comme chez certains Français qui étaient représentés pendant longtemps par Jean-Marie Le Pen. Je ne sais pas si tu as lu un jugement de valeur de ma part, je ne faisais que décrire. Je vais donc me faire plus clair : dans un cas, tu as un pays qui attaque militairement des pays musulmans pour leur dicter leur politique voire pour les occuper ; et tu déclares qu'en dépit de ça c'est un pays qui n'emmerde pas trop les musulmans. Dans l'autre cas, tu as un pays qui as attaqué militairement des pays musulmans pour leur dicter leur politique voire pour les occuper ; et tu déclares qu'en dépit de ça c'est un pays qui emmerde trop les musulmans. La seule conclusion qu'on peut en tirer pour l'instant, c'est que tu racontes n'importe quoi (en pariant que les gens qui te lisent ont une memoire qui ne depasse pas quelques heures), afin de justifier le verdict que tu avais dans la poche depuis le début. Et moi, je me contente de mettre les deux en parallèle afin de rappeler que la plupart des interventions de ta part sur ce sujet sont et ont toujours été du même acabit. 1
Johnnieboy Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures il y a 13 minutes, Rincevent a dit : Je vais donc me faire plus clair : dans un cas, tu as un pays qui attaque militairement des pays musulmans pour leur dicter leur politique voire pour les occuper ; et tu déclares qu'en dépit de ça c'est un pays qui n'emmerde pas trop les musulmans. Dans l'autre cas, tu as un pays qui as attaqué militairement des pays musulmans pour leur dicter leur politique voire pour les occuper ; et tu déclares qu'en dépit de ça c'est un pays qui emmerde trop les musulmans. La seule conclusion qu'on peut en tirer pour l'instant, c'est que tu racontes n'importe quoi (en pariant que les gens qui te lisent ont une memoire qui ne depasse pas quelques heures), afin de justifier le verdict que tu avais dans la poche depuis le début. Et moi, je me contente de mettre les deux en parallèle afin de rappeler que la plupart des interventions de ta part sur ce sujet sont et ont toujours été du même acabit. Qui n’emmerde pas trop les musulmans américains. Je pensais pas que c’était si difficile à comprendre mais bon, souvent, quand on a en tête de se faire quelqu’un, on a du mal à le lire correctement. Après, si plusieurs personnes m’ont mal compris, je ferais mon mea culpa mais quelque chose me dit que y’a vraiment que toi.
Soda Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit : Qui n’emmerde pas trop les musulmans américains. Si je comprends bien, en France avec nos coutumes, nos lois, nos traditions on emmerde les musulmans ? on est encore chez nous ou pas ? non parce que si je me pointe en Algérie ou au Maroc en période de ramadan et je m'installe sur un banc pour bouffer un sandwich et une bonne bière pour faire glisser tout ça, si les habitants ou la police viens m'en empêcher je réponds quoi ? "Vous m'emmerder avec votre ramdam ?
Johnnieboy Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures il y a 27 minutes, Soda a dit : Si je comprends bien, en France avec nos coutumes, nos lois, nos traditions on emmerde les musulmans ? on est encore chez nous ou pas ? non parce que si je me pointe en Algérie ou au Maroc en période de ramadan et je m'installe sur un banc pour bouffer un sandwich et une bonne bière pour faire glisser tout ça, si les habitants ou la police viens m'en empêcher je réponds quoi ? "Vous m'emmerder avec votre ramdam ? J’ai vraiment rien de mieux à faire, j’ai honte. Est-ce que notre standard doit être le Maroc ou l’Algérie ? Marrant, j’en connais d’autres qui pensent ça… En fait, c’est pas une question d’être chez soi ou pas. L’État français moderne est historiquement contre les religions car il s’est construit en partie en opposition à l’église catholique. L’État français fait aussi chier les cathos conservateurs. Mais plus les musulmans car ça coche plus de cases électoralement pour les politiciens qui font passer les lois. L’État américain a beaucoup moins de problèmes avec les religions et aussi ce que l’on définit comme des sectes en France.
Soda Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit : L’État français moderne est historiquement contre les religions car il s’est construit en partie en opposition à l’église catholique. Ce constat fait, c'est complètement con qu'un musulmans décide de s'installer en France et qu'il y face venir sa famille. Tu connais un libéral qui voudrait s'installer en Corée du Nord ?
Johnnieboy Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures il y a 38 minutes, Soda a dit : Ce constat fait, c'est complètement con qu'un musulmans décide de s'installer en France et qu'il y face venir sa famille. Tu connais un libéral qui voudrait s'installer en Corée du Nord ? Y'a plein de paramètres et de choses à dire. En vrac : Ca dépend d'où tu peux émigrer. L'arbitrage entre le bled et un pays européen est toujours en faveur du pays européen selon moi On émigre souvent dans un pays avec lequel on a un minimum de lien culturel et historique Il y a avant tout le cas des musulmans nés en France et n'ayant pas d'autre nationalité On peut aussi espérer que la France devienne un pays plus libéral Pour terminer, un point qui m'est venu via cette discussion. Je n'aime pas LFI mais il faut bien reconnaître que Mélenchon fait participer à la vie démocratique du pays certaines populations musulmanes. Ca me semble mieux que rien. Même si j'aurais préféré qu'un parti libéral capte tous les musulmans entrepreneurs qui n'ont en soi aucune véritable affinité avec LFI.
Rincevent Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : quand on a en tête de se faire quelqu’un, on a du mal à le lire correctement. Ben voyons.
Johnnieboy Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit : Comme dit ma femme, je ferai lire Jamais sans ma fille à ma fille De manière générale, c'est toujours assez risqué d'avoir des enfants avec quelqu'un d'une nationalité en dehors de la sphère politique dans laquelle on vit (et là, c'est vraiment l'opposé). En cas de divorce, on peut se retrouver dans une situation vraiment horrible. Cela vaut d'ailleurs pour les hommes aussi, puisqu'ils perdent plus souvent la garde des enfants que les femmes.
Soda Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Ca dépend d'où tu peux émigrer. L'arbitrage entre le bled et un pays européen est toujours en faveur du pays européen selon moi Il y a plus de 50 pays musulmans dans le monde est pas un seul n'est plus intéressant qu'un pays européens ? bah ça alors, ça me va pas me donner une meilleur vision de l'islam, ni l'envie d'accueillir des musulmans. Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : On émigre souvent dans un pays avec lequel on a un minimum de lien culturel et historique Quel lien avons nous avec le Maghreb ou certains pays subsahariens, à part la langue française et un passée coloniale qui est justement un gros problème ? parce qu'on nous le balancera à la gueule encore pour les siècles à venir. Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Il y a avant tout le cas des musulmans nés en France et n'ayant pas d'autre nationalité Non, quand tu es né en France tu n'est pas musulman. La France n'a aucun héritage musulman, notre héritage est chrétien, nous somme actuellement un pays laïc (enfin il parait ), nous avons des vignobles, notre gastronomie n'est pas halal, nous mangeons tout dans le cochons et avons des plats traditionnels à base de porc, va dire à un corse qu'il est musulmans. Nos lois sont romaines, elles ne viennent pas de Allah, nos femmes ne sont pas voilées et valent autant qu'un homme, critiquer la religion n'est pas un blasphème et je pourrais continuer comme ça encore pendant longtemps pour te dire que non, quand tu nés en France tu n'est pas musulman. alors je vois bien de qui tu parles mais les parents de religions musulmane doivent faire en sorte que leurs enfants soient culturellement Français et qu'ils deviennent la fierté de la France, et non pas de l'Algérie ou d'un bled qu'ils ne connaissent pas, et que leurs parents ont fuient. Qu'ils deviennent des Aznavour, des Romain Gary, des immigrés amoureux de la France et le reste Allah'poubelle.
Soda Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : On émigre souvent dans un pays avec lequel on a un minimum de lien culturel et historique A la limite on peut peut-être discuter avec les Kabyles qui est le peuple historique de l'Afrique du Nord avant que l'Islam détruise leur culture (grande spécialité de l'islam ça, de détruire des civilisations, on pourrait en parler des heures) ils ont réussit à préverser leurs culture préislamique. ils sont très présent dans le commerce de proximité, il tiennent les café, hôtel, restaurant et les épiceries de quartier, ca ne les gênent pas de servir de l'alcool. Les kabyles sont travailleurs, courtois, une mentalité proche des occidentaux, eux, je les aime bien.
Marlenus Posté il y a 7 heures Auteur Signaler Posté il y a 7 heures 7 hours ago, Soda said: . La France n'a aucun héritage musulman, notre héritage est chrétien Tiens, le judéo a disparu. (il ne doit être là que quand il faut accuser l'adversaire d'antisémitisme). Maintenant, dans la vraie droite c'est très très débattu que l'héritage de la France soit l'héritage chrétien. Pour toute une partie de celle-ci, les chrétiens ont éliminé le vrai héritage de la France et de l'Europe. Je te conseille de lire Pierre Vial par exemple à ce sujet. Pas pour rien que le mouvement paganiste est assez vivant dans la vraie droite (encore plus dans le nord d'ailleurs avec le panthéon nordique). La civilisation et la culture de "Nos ancêtres les gaulois" cela n'est pas la chrétienté. Tu disais quoi d'ailleurs sur le fait que les religions du livre qui détruisaient les civilisations et les cultures? Après il y a toute une mythologie sur "Nos ancêtres les palestiniens" basée sur le fait que les réfugiés palestiniens de l'époque ce sont réfugiés en France et ont donné naissance à la lignée des Mérovingiens qui pour le coup est totalement raccord avec l'héritage chrétien de la France. (J'avais adoré l'Enigme sacré que j'avais découvert fin des années 80 grâce à Casus Belli qui en avait fait une chronique, cela m'a fait étrange quand c'est devenu à la mode avec le Da Vinci Code /JRML).
Jensen Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures On 7/11/2026 at 3:09 PM, Johnnieboy said: On n’a vraiment pas un pays solide si c’est suffisant pour flipper. Oui. C'est un sujet séparé, mais oui. À la fois les institutions et la psyché françaises sont dans un état de faiblesse très dangereuse. On 7/11/2026 at 3:09 PM, Johnnieboy said: Mais on a une petite minorité de musulmans en France et il ne se passera à peu près rien car il ne se passe à peu près rien depuis des décennies. On est passé de 0.5% en 1985 à 7-10% aujourd'hui, et ce taux ne va faire qu'augmenter via une combinaison de démographie, différentiel de fécondité et immigration. Tu te fiches de nous quand tu prétends décrire une situation stable depuis "des décennies". Quand au fait qu'il ne se passera rien, c'est un peu tard pour dire ça dans la mesure où il s'est déjà passé des choses. On 7/11/2026 at 3:09 PM, Johnnieboy said: la violence politique est une chose assez commune depuis toujours malheureusement Ah, bas oui, "la routine habituelle". Quelle blague. Pour une raison qui m'échappe totalement, tu sembles ok avec le danger que l'Islam pose aux démocraties occidentales, mais non, on n'est pas obligé de capituler et de prétendre que c'est "part and parcel" de la vie moderne. Et pour rire, voici les attaques terroristes sur civiles qui pourrait approcher le bataclan dans l'histoire moderne: - l'OAS en 1961 (donc en temps de guerre), 28 morts - attaque au camion à nice en 2016, 86 morts, islamiste - une dizaine de morts en 1995 lors d'attaque sur le métro (encore des islamistes) - charlie hedbo Voila. (et si vous voulez plus de lecture ou pensez que j'ai fait du cherry picking: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_terrorist_incidents_in_France#21st_century) Je trouve particulièrement pervers de vouloir prétendre que les européens doivent tolérer ça, au nom d'un universalisme mal pensé. 1
Messages recommandés