Marlenus Posté Jeudi at 21:54 Signaler Posté Jeudi at 21:54 Bon, le conseil de la paix a été officiellement lancé. En voilà la charte: https://legrandcontinent.eu/fr/2026/01/20/charte-du-conseil-de-la-paix-de-trump-texte-integral/ C'est donc officiellement un concurrent de l'ONU qui a pour but de le remplacer. Le président décide de quasiment tout et notamment de son successeur, président qui est bien entendu Trump pour commencer. Il peut virer qui il veut, nomme qui il veut, mettre des vetos, etc. Liste des pays qui ont accepté: États-Unis présidence Albanie Argentine[ Arabie saoudite[ Arménie Azerbaïdjan Bahreïn Biélorussie Bulgarie Égypte[ Émirats arabes unis Hongrie Indonésie Israël Jordanie Kazakhstan Kosovo Koweït Maroc Mongolie Ouzbékistan Pakistan Paraguay Qatar Turquie Vietnam En gros les vassaux des USA qui le revendique et ceux qui viennent pour voir vu que pour le moment cela ne coûte rien.
Azref Posté Vendredi at 01:28 Signaler Posté Vendredi at 01:28 Ce truc mourra avec la fin de son mandat. 2
Marlenus Posté Vendredi at 07:17 Auteur Signaler Posté Vendredi at 07:17 5 hours ago, Azref said: Ce truc mourra avec la fin de son mandat. C'est possible mais pas sûr. Si c'est Vance, cela peut perdurer. Même si le gros truc de Trump pour le coup, c'est de n'avoir pas lié son leadership sur cette organisation à son statut de président des USA. Même quand il redeviendra simple citoyen, il en restera le président. Mais c'est surtout le signal que cela envoie. "On quitte les organisations internationales actuelles, pour les recréer selon notre besoin". Ils s'apprêtent aussi à partir de l'OMS. Qu'un acteur aussi important que les USA se barrent et fassent tout pour détruire ces institutions n'est pas neutre. Cela participe totalement au changement de monde que l'on est en train de vivre.
Tramp Posté Vendredi at 07:59 Signaler Posté Vendredi at 07:59 il y a 42 minutes, Marlenus a dit : Même si le gros truc de Trump pour le coup, c'est de n'avoir pas lié son leadership sur cette organisation à son statut de président des USA. Même quand il redeviendra simple citoyen, il en restera le président. Ce qui veut bien dire que le truc n’a aucun avenir autre que de filer du pognon à Trump.
cedric.org Posté Vendredi at 08:11 Signaler Posté Vendredi at 08:11 Ou du pouvoir à vie. C'est au mieux du despotisme, au pire du fascisme, et dans tous les cas de la corruption.
Tramp Posté Vendredi at 08:21 Signaler Posté Vendredi at 08:21 Je ne serais pas surpris qu’il essaie de se créer un statut diplomatique pour échapper à de futures poursuites vu le niveau de corruption existant. Ca et étant entouré de Yes men, il est aussi complètement parti à l’ouest
Mégille Posté Vendredi at 08:51 Signaler Posté Vendredi at 08:51 Ah, "le truc" dont on annonce la mort prochaine n'est pas Trump ?
Astral Posté Vendredi at 09:12 Signaler Posté Vendredi at 09:12 il y a 48 minutes, Tramp a dit : Je ne serais pas surpris qu’il essaie de se créer un statut diplomatique pour échapper à de futures poursuites vu le niveau de corruption existant. Est ce qu'il en a vraiment besoin ? Je croyais que la cour suprême avait décidé d'une immunité pour les actes essentiels de la présidence avec charge à l'accusation de prouver que l'accusation ne concerne pas un acte essentiel.
Tramp Posté Vendredi at 09:23 Signaler Posté Vendredi at 09:23 Il y a toutes les affaires privées qu’il fait en même temps.
Alchimi Posté Vendredi at 09:40 Signaler Posté Vendredi at 09:40 Vu le nombre d'années qu'il lui reste, les rats devraient progressivement commencer à quitter le navire. Le premier signe est qu'ils cessent d'y rentrer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant