Aller au contenu

Meilleures couvertures d'albums

Lancelot

Messages recommandés

Posté

Cf. le titre.

Je commence avec Cultösaurus Erectus :

81aMJ5IC5pL.jpg

Le sachiez-vous ? Cette image est tirée de Behemoth's World par Richard Clifton-Dey, qui apparaît dans le livre Tour of the Universehttps://wearethemutants.com/2018/11/20/earth-visitors-passport-tour-of-the-universe-1980/

Je vous vois venir bande de petits coquinous avec vos images venant de ce lien : https://rarehistoricalphotos.com/bad-album-covers-photos/ Oui vous êtes très malins mais ce n'est pas le sujet.

• Yea 2
  • Love 1
Posté

BöC a quelques jolies pochettes en stock :

760_17925.jpg

760_9404.jpg

Un bon filon chez Blue Note sinon. Une préférence, de mon côté, pour leur série abstraite :

Black_Fire_Andrew_Hill.jpg?utm_source=en

Dimensions_&_Extensions.jpg?utm_source=e

Evolution_(Grachan_Moncur_III_album).jpg

Basra_(album).jpg?utm_source=en.wikipedi

• Yea 1
  • Love 1
Posté

Dans un autre style, gros faible pour les pochettes signées Necrolord. Très naïves avec leurs couleurs pastelles et leur côté très romantique (à la Caspar David Friedrich), elles sont aussi souvent très évocatrices.

images?q=tbn:ANd9GcSqYIfF4PaPZ0SgX-i4fU1

Blut-Aus-Nord-Memoria-Vetusta-III-Saturn

R-11785495-1522344869-5774.jpg

a1120735502_16.jpg

91bMtP6bPHL._UF1000,1000_QL80_.jpg

• Love 1
Posté

J'aurais du songer à ouvrir ce fil.

Meilleure couv je sais pas, mais impossible pour moi de pas penser à cet album qu'est une tuerie, avec une couv reprenant le classique des illus SF des 70's:713UGddf7NL._UF894,1000_QL80_.jpg

Posté

Sinon dans ma collec perso d'inspirations visuelles, j'ai un p'tit faible pour les couvertures d'albums plutôt orientées dessins (ça part un peu dans tout les sens parfois):

Kvelertak, super groupe:

81cISbFJV7L._UF894,1000_QL80_.jpg

543171a.jpg?sfrm=png

ab67616d0000b273cf225557dfabf41e185c63dd

Il faudra que je songe a mettre de coté pour ce thread les illus/concept les plus particulier quand je tomberais dessus.

Posté

Après 20 ans, il a fallu qu'on me montre les initiales de cet album pour que je m'aperçoive de son  sens caché ... :p