Jump to content

Hayek's plosive

Membre Adhérent
  • Posts

    26837
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Posts posted by Hayek's plosive

  1. Le 15/10/2021 à 16:01, Wayto a dit :

    Movingthegoalpost /20

     

    Dire

    1. c'est "la faute aux boomers bien fait pour leur gueule vivement que vous creviez" (cf le post premier post de ce thread) parce que 60% d'entre eux ont voté pour les politiques que nous connaissons, c'est de l'essentialisme.
    2. que leur génération est celle qui a majoritairement profité des transferts de richesse, c'est de l'économie de base je te l'accorde.

    Jusqu'à présent 90% des posts de ce fil rentrent dans la catégorie 1. Si 90% des propos tenus avaient pu être rangé sous la catégorie 2. on aurait pas ce débat à la con.

     

    Relis le fil, les anti-boomers tiennent des propos caricaturaux qui sont indignes du niveau attendu de la part membres de ce forum. Tu remplaces boomers par "noirabes" et t'as le discours de Roger au PMU du coin.

     

    Non. C'est les deux en même temps. C'est une réalité d'enculade profonde dans les faits ET un déni complet de la filsdeputerie que les générations futures se prennent dans le cul.

     

    Je fais un diagramme de Venn, mon expérience c'est 90% en commun.

     

    Fuck'em.

     

    Tous les clodos de 60 balais qui sont là à applaudir le staff de la NHS comme des teubés mais qui prennent leurs bagnoles pour aller chez leurs potes dans leurs maisons de campagne tous les weekends, je les avais en bas de chez moi.

     

    Me me me.

  2. Le 15/10/2021 à 09:40, Ultimex a dit :

    Mmmh ? Y a une nuance (super subtile, je sais) entre :

    se poser la question (légitime) de pourquoi et comment les boomers (qu'importe le terme) sont les principaux bénéficiaires du système étatique (et, avant cela, s'assurer que c'est vrai) (ou, pour reprendre ton exemple, si et, si oui, pourquoi l'homophobie est particulièrement prégnante en France dans les populations musulmanes) ;

    - faire des boomers (ou des musulmans) des salauds (pour les raisons susmentionnées) qui méritent d'être la cible de nos "2 minutes de haine" (ça défoule, ça, je veux bien l'admettre) et de crever dans le caniveau la gueule ouverte.

     

    Les Boombers sont des bénéficiaires illégitimes d'un système corrompu, au même titre que les fonks.

    Qu'ils n'y peuvent rien, soit. Certains ont trimé toutes leurs vies et auraient tout aussi bien réussi sans le système. Mais le fait est que même eux ont largement bénéficié de pouvoir s'acheter une maison sur l'ile d'Oléron une bouchée de pain dans les années 80 et de faire x10 x30 parce qu'on leur a gentiment mis de la sauce NIMBY dans leur plan d'urbanisme.

     

    A partir de là, ce que je critique, c'est l'hypocrisie complète dans laquelle 90% de cette génération baigne et refuse d'admettre qu'ils vivent aux dépens des générations futures qui l'ont dans le cul.

  3. Le 15/10/2021 à 09:39, Bisounours a dit :

    Pas plus que les autres populations, c'est le jeu des promesses politiques, de l'argent des autres, de l'illusion fiscale etc. que F.Mas a fort bien évoqués dans son post. Certains en tirent davantage de profit que d'autres. (professions ou statuts). Ajoutes à ça une forte méconnaissance de l'économie et c'est bon.

    Il suffit de constater le succès des propositions libérales, comme par exemple de mettre fin à la retraite par répartition qui est pour beaucoup responsable du dysfonctionnement

     

    Si, plus que d'autres populations. Les artisans n'ont pas comme moteur de pensée de vivre sur le dos des autres. A contrario des fonks qui sont payés à faire des boulots de nuisance. C'est dans l'intérêt de Bob de l'ARS de s'arc-bouter sur la gloire éternelle de la Sécu que le monde entier nous envie.

     

    Les Boomers refusent de comprendre parce que c'est précisément dans leur direction que va le pognon. Un autre exemple de la putasserie générationnelle: les Boomers une fois arrivés à la retraite sont massivement pour repousser l'âge de départ à la retaite. Mais ceux qui ont encore 5 ou 10 ans à tirer sont massivement contre. Les boomers c'est moi moi moi.

     

    Est-ce que les Millenials ce sera pareil? Si le système qui consiste à faire vivre les uns au crochet des autres survit jusque là, probablement. Mais en attendant, les Millenials se font enculer à sec avec du gravier.

    • Yea 1
  4. il y a 24 minutes, Ultimex a dit :

    Mmmh ? Y a une nuance (super subtile, je sais) entre :

    se poser la question (légitime) de pourquoi et comment les boomers (qu'importe le terme) sont les principaux bénéficiaires du système étatique (et, avant cela, s'assurer que c'est vrai) (ou, pour reprendre ton exemple, si et, si oui, pourquoi l'homophobie est particulièrement prégnante en France dans les populations musulmanes) ;

    - faire des boomers (ou des musulmans) des salauds (pour les raisons susmentionnés) qui méritent d'être la cible de nos "2 minutes de haine" (ça défoule, ça, je veux bien l'admettre) et de crever dans le caniveau la gueule ouverte.

     

    1- tous les Boomers ont bénéficié en masse du transfert de richesses des générations futures via la dette. A différents niveaux, mais tous en ont plus ou moins profité. 

     

    2- la grande majorité des Boomers est absolument complètement incapable de faire son auto critique et d'accepter le point ci-dessus

     

    Ceux-là méritent de crever la gueule ouverte au même titre que les musulmans qui font l'apologie des casseurs de pédés (ou de juifs). 

     

    Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que les Boomers qui ont profité du système en enculant le reste du monde, comme ça ne veut pas dire que seuls les musulmans aiment casser du pédé. 

     

    Mais il y a un moment où ça devient un problème de société inévitable.

     

    Alors on peut se boucher le nez ou faire le constat. 

    • Yea 1
  5. Il y a 20 heures, Mathieu_D a dit :

    Il ne faut pas oublier que le système des retraites par répartition dessert tout le monde.

    Les pensionnés sont sans protection face à l'inflation.

    Les cotisants sont à la merci d'augmentations toujours plus fortes pour un service rendu toujours plus faible.

    Le fléchage de l'argent des uns vers les autres ne crée pas de richesses pour tous en changeant de main.

     

    Trois phrases sur les quatre sont fausses. 

  6. il y a 1 minute, Prouic a dit :

    C'est ma grand mère. 101 ans, pas un centime en poche, touche 2000 balles depuis 43 ans de retraite, soit 1 fucking million d'euro maintenant que je fais le calcul.  Elle aura rien à léguer, ce qui est quand même assez formidable quand on y pense. Bravo mamie, t'en rien eu à foutre.
    on doit rajouter pour l'EHPAD, restons calme ...

     

    Haha la grosse enculade. 

     

    Et pendant ce temps t'as des jeunes cadres qui sont obligés de mettre la moitié de leurs salaires à Londres dans leur loyer, et ne pourront accéder à la propriété que lorsque leurs vieux seront morts. 

     

    Mais non, le système n'est absolument pas du tout vicié. 

    • Yea 2
  7. Il y a 18 heures, Bisounours a dit :

    Peut-être, j'en sais rien et je m'en fous, je trouve assez détestable d'opposer les générations et de rendre responsable des gens qui pour la plupart ne comprennent strictement rien à tout ça.

     

    Là non plus je ne suis pas d'accord. Les Boomers ne comprennent pas parce que ça les arrange de ne pas comprendre.

     

    Ils ont voté pour du pognon et de la "solidarité inter générationelle" et il faudrait ne pas leur en vouloir ? 

     

    Ils en ont tous bénéficié en étant tous plus ou moins proches du robinet à pognon gratuit.

    • Yea 2
  8. Il y a 18 heures, Ultimex a dit :

     

    Faut croire que le libéral n'est pas plus vacciné (huhu) que les autres contre la recherche d'une catégorie "bouc émissaire" devant endosser la responsabilité de tous les malheurs de la Terre.

     

    Je crois que je comprends complètement la frustration de @poneyqui veut expliquer des trucs sociologiques simples à des libéraux complètement buttés à l'individualisme.

     

    Du coup par la même logique, on sait statistiquement que l'homophobie est particulièrement prégnante en France dans les populations musulmanes, mais ça vaudrait surtout pas le coup de se poser des questions, ce serait monter les uns contre les autres et ça fait le jeu du FN.

    • Yea 1
    • Haha 1
  9. Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

    C'est pas bien d'être jaloux. Et de plus en quoi sont-ils responsables, ces vieux cons de riches retraités ?

    Le loyer du logement que tu occupes, et autour duquel se construisent des logements de cas sociaux ou assimilés diminuerait car ton propriétaire est trop compréhensif ? Ou bien tu pourrais vendre plus cher la maison de ton enfance où tu résides actuellement ?

     

    Une grande partie de la richesse des Boomers provient du pognon gratuit de l'Etat à travers la dette publique. C'est un transfert de richesse des générations futures vers celles qui en bénéficient immédiatement. 

     

    C'est du truandage.

     

    Taxation is theft mais là osef par magie parce que c'est des impôts qui existent pas encore. 

     

    LOL. 

    • Yea 2
  10. Il y a 20 heures, Carl Barks a dit :

    Ce débat donne l'étrange impression qu'il faudrait choisir entre boomers et millennials.

    Ils sont tous irrécupérables, ils n'ont juste pas les mêmes tares.

     

    Oui, tout à fait. Je note juste que les premiers ont élevé les seconds. 

     

    Et les premiers ont surtout bien niqué le système en profitant un max sans avoir à rien éponger. 

     

    La grand mère de 90 balais qui aura vécu plus longtemps à la retraite avec 3 fois le smic qu'active aux PTT dans un village de Lorraine, elle vous a tous bien niqués. 

    • Yea 1
  11. Il y a 23 heures, Airgead a dit :

     

    Tu te trompes de diagnostic, je ne parle pas de notre génération je parle des boomers.

     

    Il y a une raison assez simple qui explique que ce sont bien les vieux, improductifs et débiteurs nets par nature, vivant seuls donc aux besoins plus modestes, qui sont les plus gros propriétaires terriens de tous les pays développés pendant que leurs enfants se dépatouillent comme ils peuvent et font les fonds des invendus pour essayer de manger des légumes.

     

    C'est bien eux qui ont connu une inflation entre 9% et 13.7% pendant plus d'une décennie dans les 70-80, avec les différents chocs pétroliers et dévaluations du franc, les crédits immobiliers étaient une vaste blague, cette génération a fini de rembourser ses emprunts déjà pas très longs à la base, 8-12 ans max, sur les dernières années ils remboursaient l'équivalent de quelques dizaines de centimes d'aujourd'hui tellement les salaires s'étaient envolés et la monnaie de 10 ans en arrière ne valaient plus rien.

    L'expression qu'ils utilisaient à l'époque était "monnaie de singe".

    C'était tellement ridicule que mes grands-parents sur la fin ne se déplaçaient même plus à la banque, c'était trop relou, ils envoyaient 7 ou 8 mensualités d'avance une fois de temps en temps pour éviter de se bouger tous les mois.

     

    Et après c'est bien sûr toujours le même schéma, une fois qu'on est dans les murs, on bétonne, ça commence par interdire au voisin de peindre sa cabane en bleu et de laisser dépasser ses arbres, et ça finit en zoning, permis de construction et pénurie organisée pour conserver ses acquis.

     

    Il y a des générations qui ont construit des cathédrales, eux ils ont construit des systèmes sociaux.

     

    Je n'ai pas d'estime pour une génération entière au niveau de dégénérescence tellement avancé qu'elle a par ses choix et ses actions construit un système qui vole les rêves de ses enfants. Les boomers, c'est l'héritage le plus merdique et le plus honteux de l'histoire de France.

     

    Et c'est encore eux, grâce à leur nombre, les idiots utiles qui permettent les mesures totalitaires qui pleuvent sur nous aujourd'hui.

    C'est la génération du socialisme, de tous ses totalitarismes et ses dénis de l'humanité, son alpha et son omega.

     

    Ils sont 100% responsables, et comme ceux qui cautionnent volontairement toutes ces restrictions et autres passes sanitaires et vaccins obligatoires, complices par leur simple participation, pour tous ces gens en demande, j'accepte d'accéder à leurs désirs, je propose d'accélérer massivement la prise de dose et suis prêt à contribuer de plusieurs centaines de milliers d'euros d'impôts chaque année pour aider à ce que ça aille le plus vite possible.

     

    Dans mes bras. 

     

    Les autres sont des libertarian thin qui refusent de voir l'évidence. 

     

    L'homme de paille totalement neuneu du "à lEuR éPoQuE iLs aVaiENt pAs iNtErNeT LeS pAuV" c'est vraiment du fucking bullshit. 

     

    On parle de comment la génération des Boomers biberonnée à la social démocratie molle et le partage pour tous avec le pognon des autres est celle qui a vécu le plus à crédit de tous les temps et c'est les générations futures qui vont devoir éponger, ET EN MÊME TEMPS asphyxient le marché de l'immobilier par toutes les règles précédemment citées par @Airgeadet @Neomatix

     

    Quand tu expliques ça à un Boomer c'est dissonance cognitive directe: "ah mais moi j'ai cotisé pour ma retraite donc j'ai droit à tout ça parce que prout". Ils prennent personnellement une explication d'un phénomène général et refusent de comprendre. 

     

    Ils baignent dans la déresponsabilisation totale et ils vous emmerdent. Fuck them. 

     

    Et c'est pas que la France, c’est aussi la même musique au UK et aux US. Dans des pays où le cost of housing sur disposable income a lui aussi complètement explosé. 

     

    Et c'est exactement la raison pour laquelle Macron et les autres ont comme boussole ce que demandent les Boomers. Parce que ce sont eux qui votent. D'où le lockdown pour tous par solidarité mais les vaccins pour les vieux en premiers. 

     

    @Waytosi c'est la même musique que les féministes et le patriarcat, les arguments n'ont juste rien à voir. On est pas en train de faire du constructivisme à deux balles, on est en train d'énoncer des putain de faits, on est pas en train d'inventer des constructions sociales. 

    • Yea 4
  12. Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

    C'est fou comme je n'arrive pas à m'intéresser à cette ligue des nations.

    Pour moi ce sont comme des matchs amicaux.

     

    Cela me fait penser au trophée des champions.

    Certains le voient comme un titre potentiel supplémentaire, mais franchement moi cela me laisse de marbre.

     

    Les matchs sont bien plus intéressants qu'un France-Bolivie ou France-Ukraine profondément ennuyeux.

    • Yea 1
×
×
  • Create New...