Jump to content

KeLkUn

Utilisateur
  • Posts

    190
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

541 profile views
  1. Merci Haha! Pas mal Non, il s'agit d'une fiction. Je n'ai pas beaucoup plus de détails à propos du livre, si ce n'est que c'est une "utopie" communiste mais aussi anarchiste et pas étatiste.
  2. Bonjour, Je me suis inscrit sur ce site il y a environ une dizaine d'années et à cette période je me souviens vaguement d'une conversation autour d'une fiction dans laquelle l'auteur avait imaginé une "utopie" sans propriété privée et qui vira finalement au désastre. Cela remonte à loin, j'ai fait mes recherches sur le forum avant de poster ce message pour retrouver le titre du livre mais rien... Alors je me permets de vous poser directement la question ici: est ce que ce livre vous dit quelque chose?
  3. J'ai récemment entendu un ancien colonel dire que l'Arabie Saoudite manquait surtout de pilotes. Pour 50 "bons" pilotes français il y en aurait 1 en Arabie Saoudite. Ça peut faire toute la différence.
  4. Je suis ouvert à tout. Au sujet du ton de mon message peut être qu'à la lecture tu as ressenti quelque chose de désagréable mais je n'avais aucune intention de ce genre. Vraiment, je suis preneur pour ces informations si tu souhaites les retrouver et me les donner, sinon ce n'est pas grave mais comme je ne souhaite pas "troller" ce fil qui a pour sujet le Moyen-Orient peut être qu'il vaudrait mieux envoyer par message privé.
  5. Bon ok je suis pas gentil là mais... Observés par qui...? Il y a tellement manipulation (dans un sens comme dans l'autre) que moi je veux des faits! Qui sont les observateurs qui ont observé des hommes en cagoule? Où est la rébellion en Crimée aujourd'hui si le peuple vivait sous cette horrible menace? Attention, pas de lien vers Le Monde et co. Je veux des images produites par les Criméens (faut quand même pas croire qu'ils n'ont pas de caméras sur leurs téléphones et pas de quoi publier sur youtube, c'est étrange de voir comment je vois autre chose que ce que disent nos petits médias quand on va à la source), montrez moi des rapports de généraux qui eux n'ont aucun intérêt à travestir la réalité (là aussi c'est étonnant de voir le faussé entre ce qu'ils voient sur le terrain et ce que nos médias voient dans leurs petits bureau). Je serais prêt à te croire quand j'aurais une preuve tangible et incontestable. Parce que je peux moi aussi te trouver des observateurs qui te diront tout le contraire (recherche en 2minutes j'ai déjà plusieurs noms). Où est la vérité dans tout ça? Qui peut prétendre la détenir? Je ne défend pas le gros méchant Poutine mais je ne me met pas du côté des super gentils occidentaux non plus. C'est trop facile. Mais si tu as ce que je veux voir je m'incline volontiers Amicalement
  6. C'est possible ça, j'avoue ne pas m'être penché sur cette question du déroulement. Il n'y avait pas d'observateurs internationaux? Je le croyais.
  7. Alors je comprend mieux même si: 1) La question de la Crimée est quand même, il faut le reconnaitre, vachement plus complexe qu'une "annexion" (que beaucoup parleront de simple retour au pays). Je ne vais pas refaire l'Histoire de l'Empire Russe, l'URSS, la Russie, ni parler du contexte Ukrainien de 2014 (pays frontalier à la Russie), ni préciser ce qu'il y a de super important à Sébastopol pour les Russes; 2) On parlait du Moyen Orient donc je ne suis pas totalement sûr que Tremendo faisait référence à l'Ukraine.
  8. Peux-tu préciser les violations exactes des Russes sur le territoire Syrien? Quel traité international ou régional violent-ils? Je ne comprend pas bien ta notion "d'invasion". Quant au gouvernement Turque, il a bombarder les positions Kurdes dans la ville d'Azaz, qui est, jusqu'à preuve du contraire, il ville Syrienne. N'est ce pas là une forme de "dérive extérieure"? Alors soit je suis extrêmement mal renseigné, soit il s'agit d'une inversion accusatoire.
  9. A ce sujet le Nikkei a chuté de 7,3% hier après plusieurs mois de hausses...
  10. Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça... "7 à 11 miliards d'euro d'ordre de virement sont en attente" http://www.youtube.com/watch?v=rj6SKfxBfeo
  11. Hohoho! Moscou brandit l'arme des changes et menace l'Europe.
  12. Haha! Ca va être drôle à la réouverture, s'il y a pas de violentes émeutes avant... Ca craint sérieusement tout ça! Mais que fait l'ONU? C'est bientôt Bachar El Assad et Ahmadinejad qui vont devoir demander des interventions par chez nous...
  13. Les banques resteront fermées jusqu'au mardi 26 mars. Edit: Ils doivent flipper du bank run massif!
  14. Oui, même s'il me semble que Rothbard n'est pas aussi explicite. Dans la pratique c'est un peu irréalisable, il faudrait qu'après une agression je reste calme, que je maitrise ma colère et que j'ai suffisamment de recul et de retenue pour appliquer une juste peine à mon agresseur. Mais enfin, les gens ont le choix et je suppose que naturellement ils se tourneront vers une justice avec un tiers parti.
  15. En fait, Molinari fait appel à une tiers personne pour résoudre un conflit. Ce que je voudrais savoir c'est comment je peux, concrêtement, faire justice par moi même si je me fais agresser? Ma décision de justice sera assurément subjective et "engagée", elle ne sera pas neutre et difficilement juste. Je me pose la question de la crédibilité de cette vision concernant la justice. Ne faut-il pas inévitablement abandonner son droit de faire justice soi même en société?
×
×
  • Create New...