Jump to content

Corned beef

Utilisateur
  • Posts

    2376
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Profile Information

  • Gender
    Male

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique

Recent Profile Visitors

1999 profile views
  1. Je reste libéral : je suis pour la vente de mines antipersonnel si c'est soumis à immatriculation.
  2. Personne n'a parlé d'interdiction. Encore une fois : en France on peut légalement détenir des armes. Ce que l'on peut regretter, c'est que ce soit uniquement tourné vers le tir sportif (stand ou chasse) et non vers la défense personnelle. Voici les catégories : Et voici les critères pour la catégorie B, je ne les trouve pas déconnants :
  3. Non. C'est juste une condition de majorité non ? Pour le coup c'est une réglementation inutile. Et non je ne veux pas qu'on vérifie les antécédents de toute personne qui achète un couteau.
  4. Tout dépend ce que tu appelles désarmer. Tu peux t'armer dans tous les pays développés en passant les filtres réglementaires. C'est même l'inverse de ce que tu dis : le coût des barrières à l'entrée tend plutôt à réserver l'utilisation des armes à feu aux bourgeois et/ou aux gens posés qui ont le temps d'attendre et de remplir de la paperasse. En regardant la liste des derniers attentats en France, on voit que même le terroriste qui a prémédité son acte n'utilise pas les armes à feu, et c'est à mon avis parce qu'il vit dans un environnement où elles ne sont pas facilement accessibles. Le grand banditisme en possède, mais il faut les contacts, et le marché légal est étroitement surveillé par ses participants eux-mêmes et par l'Etat. Parce qu'il n'y a pas eu 212 tueries de masse par véhicule interposé aux Etats-Unis en 2022. A défaut d'être libérale sur le sujet, est-ce que tu penses que la France serait plus sûre s'il y avait 60 millions d'armes en circulation avec une large proportion d'armes de poing ?
  5. Comme @Johnnieboy, je me suis bercé de fables pendant longtemps sur ce sujet. L'omniprésence des armes à feu, et leur grande efficacité meurtrière, rend les actes impulsifs plus probables, même si bien sûr un mec déterminé avec des contacts et des moyens pourra toujours trouver son bonheur. Même Mohammed Merah a galéré. Voici une transcription de son dialogue avec les négociateurs à propos des armes à feu (je l'ai retrouvé sur internet archive, ça avait été publié par Libé à l'époque).
  6. Que cela nous prépare un monde infernal quand la cause climatique aura remplacé la cause Covid, car l'Etat a désormais des munitions supplémentaires.
  7. Le gouvernement qui prélève des taxes pour redistribuer de l'argent servant à payer des taxes...
  8. « tu fais chier hein.Tu peux pas comprendre le sarcasme au moment ou il arrive plutot que d'obliger tout le monde a te manager dans les corridors intellectuels avec ton fauteuil roulant conceptuel qui passe pas les portes et cogne dans les murs? »
  9. Les vrais préfèrent l'original tout moche.
  10. Bon courage. Tout le monde FOMO sur l'immobilier et je participe au mouvement. Je viens de signer le compromis de vente de mon premier achat immobilier et... j'étais le premier sur l'affaire. Ma compagne était sur PAP, elle actualise, on tombe sur l'annonce qui correspond pile poil à notre projet, on visite le lendemain, je lis le diagnostic et les documents de copro dans la journée et le soir on fait l'offre. Et nous avons fait toutes les autres vérifications (autres questions au proprio, visite du quartier le soir, tour des voisins, de la gendarmerie, mairie, sondage à la sortie de la gare, etc.) plus tard quand on n'était pas encore engagés.
  11. Je ne connais pas le monde académique, mais je pense que ces guerres culturelles transcendent la question libérale (je ne dis pas que le libéralisme n'a rien à apporter au débat). Ces phénomènes de radicalisation politiques prennent une place croissante, et dans les milieux publics, et dans les milieux privés. Quand des étudiants sont prêts à claquer des milliers de dollars pour des Whiteness Studies ou que les grandes entreprises sont pionnières dans la cancel culture, cela n'a plus rien à voir avec une question de concurrence ou de subventions. Et paradoxalement, la France ultra-centralisée, ultra-réglementée, qui bousille toute tentative de sortir du lot dans à peu près tous les domaines semble moins perméable aux dérives idéologiques citées dans ce thread.
  12. Inversement je vomis Brel qui dégouline de partout.
  13. De préférence des gens qui ont commencé leur carrière il y a 20 ans max. Aznavour sortait encore de nouveaux albums en 2015 ?
×
×
  • Create New...