Aller au contenu

Corned beef

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 382
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1

Messages postés par Corned beef

  1. Il y a 8 heures, cedric.org a dit :

    Si quelqu'un peut éclairer

     

    Pendant les heures creuses, entre 22h30 et 6h en général, Enedis envoie un signal sur le réseau électrique. Ce signal est réceptionné par Linky (ou jadis par ces boitiers bleus) qui ferme un contact en bas à droite du compteur. Dans le cas d'une installation électrique où le chauffe-eau est dit "asservi" aux heures creuses, la fermeture du contact déclenche la bobine d'un contacteur jour-nuit situé dans le tableau électrique (ça bourdonne quand on tend l'oreille), qui va laisser passer le courant et chauffer l'eau du ballon, quand l'électricité est la moins chère.

     

    cablage-branchement-contacteur-jour-nuit-heures-creuses_dp.thumb.png.08a61c0750efb9a077f132b8851fd6e4.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La journée le contact est normalement ouvert et le ballon ne chauffe pas !

    Le signal Enedis est envoyé depuis les postes sources donc je suppose qu'il y a des variations locales, sans doute calculées en fonction de la charge sur le réseau. Je n'en avais jamais entendu parler mais effectivement :

     

    Citation

    Par exemple, à Strasbourg, les heures creuses correspondent aux tranches 12h30-14h30 et 2h-8h, à Paris c'est entre 23h et 7h, à Lyon entre 22h et 6h ou encore à Toulon entre 23h et 7h. https://www.happ-e.fr/actualites/les-eco-gestes/quels-sont-les-horaires-heures-creuses#:~:text=Par exemple%2C à Strasbourg%2C les,Toulon entre 23h et 7h.

     

    Donc pour être concerné il faut :

    - avoir souscrit un contrat HP/HC

    - avoir un contacteur câblé au ballon et au Linky dans le tableau

    - être dans une zone avec des heures creuses l'après-midi

    • Yea 4
  2. Avec l'inflation et la baisse des actions, vous avez changé de stratégie d'investissement ? Des arbitrages ? Des actifs en particulier ?

    Le contexte nowhere to hide me travaille psychologiquement, c'est de moins en moins facile de faire du DCA sur mon ETF World.

    • Yea 1
  3. Il faut arracher à la nature la moindre calorie pour nous nourrir ou nous chauffer, on ne peut pas vivre sans la transformer, et plus on la transforme plus notre bien-être augmente.

     

    Une nature bienveillante avec des écureuils qui traversent des sentiers bordés de mûres délicieuses c'est une forêt de l'ONF, pas la jungle où tu chopes la leishmaniose le premier jour.

    • Yea 1
  4. Parmi les matériels financièrement accessibles et facilement stockables et utilisables en appartement :

     

    - un réchaud type Campingaz avec des bonbonnes.

    - lampe à pétrole dit "tempête" avec réserve de mèche et carburant.

    - des bougies longue durée.

    - un petit projecteur de chantier/lanterne/lampe rechargeables (4-6 h d'autonomie).

    - une frontale avec des réserve de piles.

    - une batterie externe pour téléphone.

    - des couvertures.

    - de la nourriture en conserve diversifiée, qui peut notamment se manger froide.

    - des packs d'eau.

    - du cash.

  5. il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

    C'est beaucoup trop permissif ! Je propose de protéger la vie des Francais en rajoutant :

    Un certificat de bonnes moeurs, un témoin de moralité, une lettre recommandée de la préfecture, un fiole d'eau bénite du Jourdain, un timbre fiscal de 135€, un certificat de sport et une thèse justifiant qu'on ne puisse pas se defendre à mains nues 

     

    Je reste libéral : je suis pour la vente de mines antipersonnel si c'est soumis à immatriculation.

     

     

  6. il y a 14 minutes, Loi a dit :

    3) C'est littéralement le motif que tu invoques pour justifier ta règlementation. Les individus ne sont pas responsables donc je les empêche d'acheter/porter/utiliser une arme. 

     

    Personne n'a parlé d'interdiction.

    Encore une fois : en France on peut légalement détenir des armes. Ce que l'on peut regretter, c'est que ce soit uniquement tourné vers le tir sportif (stand ou chasse) et non vers la défense personnelle.

     

    Voici les catégories :

     

    categorie-armes.thumb.jpg.d0982e4b51642e09322e4e25c014af53.jpg

     

     Et voici les critères pour la catégorie B, je ne les trouve pas déconnants :

     

    Citation
    • Être majeur ou, si vous êtes mineur, être un tireur sélectionné participant à des compétitions internationales ou avoir au moins 12 ans
    • Ne pas être inscrit au FNIADA
    • Ne pas avoir sur votre bulletin n°2 du casier judiciaire de condamnations pour certaines infractions : meurtre, assassinat, tortures, actes de barbarie, violences volontaires, viol, agressions sexuelles, trafic de stupéfiant...
    • Ne pas avoir un comportement laissant craindre une utilisation de l'arme dangereuse pour vous-même ou pour autrui
    • Ne pas être soumis à une interdiction de détenir ou de porter une arme dans le cadre d'une ordonnance de protection de victimes de violences
    • Ne pas avoir été ou être admis en soins psychiatriques sans consentement sauf si vous présentez un certificat médical de moins d'1 mois.
      Le certificat médical doit être délivré par un des professionnels de santé suivants : psychiatre praticien, enseignant hospitalier, médecin de l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police pour Paris, expert agréé par les tribunaux, médecin spécialisé
    • Être dans un état physique ou psychique compatible avec la détention d'une arme de catégorie B
    • Présenter une licence en cours de validité de la Fédération française de tir (pour certaines armes de la catégorie B

     

    • Haha 1
  7. il y a 30 minutes, Lancelot a dit :

    Est-ce que tu penses qu'elle serait plus sûre si on réglementait les canifs et les couteaux de cuisine comme en Angleterre ?

     

    Non.

    C'est juste une condition de majorité non ? Pour le coup c'est une réglementation inutile. Et non je ne veux pas qu'on vérifie les antécédents de toute personne qui achète un couteau.

  8. Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

    Et donc, en fait, tu comptes désarmer le bourgeois alors que le voyou déterminé pourra toujours s'armer ?


    Tout dépend ce que tu appelles désarmer. Tu peux t'armer dans tous les pays développés en passant les filtres réglementaires. C'est même l'inverse de ce que tu dis : le coût des barrières à l'entrée tend plutôt à réserver l'utilisation des armes à feu aux bourgeois et/ou aux gens posés qui ont le temps d'attendre et de remplir de la paperasse.

     

    En regardant la liste des derniers attentats en France, on voit que même le terroriste qui a prémédité son acte n'utilise pas les armes à feu, et c'est à mon avis parce qu'il vit dans un environnement où elles ne sont pas facilement accessibles. Le grand banditisme en possède, mais il faut les contacts, et le marché légal est étroitement surveillé par ses participants eux-mêmes et par l'Etat.

     

    Citation

    Le 3 janvier 2020, dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, un jeune homme de 22 ans, attaque à l'arme blanche des passants, en répétant « Allah Akbar », tuant un homme et blessant gravement deux femmes. L'individu sera par la suite neutralisé par une patrouille de policiers. Le jeune homme récemment converti à l'islam58 a perpétré cette attaque d’une « extrême violence » avec une « extrême détermination », selon les déclarations du Parquet national antiterroriste qui s'est saisit de l'affaire.
    Le 5 janvier 2020, un individu connu de la DGSI et fiché S, armé d'un couteau et criant « Allah Akbar », est interpellé à Metz après avoir tenté d'agresser des policiers59. La section antiterroriste ne s'est pas saisie de l'enquête.
    Le 4 avril 2020, à Romans-sur-Isère, un réfugié soudanais, Abdallah Ahmed-Osman, crie « Allah Akbar », tue au couteau deux passants et en blesse cinq autres, leur demandant s'ils sont de confession musulmane.
    Le lundi 27 avril 2020, en fin d’après-midi à Colombes (Hauts-de-Seine), le conducteur d’une voiture a percuté volontairement deux motards de la police à vive allure, les blessant gravement. L'auteur a fait allégeance à l'État islamique.
    Le vendredi 25 septembre 2020, deux personnes sont grièvement blessées à l'arme blanche près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo. Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Selon l’AFP citant des sources concordantes, l'assaillant de nationalité pakistanaise assurait « assumer son acte qu’il situe dans le contexte de la republication des caricatures (de Charlie Hebdo, ndlr) qu’il n’a pas supportée ».
    Le 16 octobre 2020, un enseignant, Samuel Paty, est décapité devant un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), car il a montré lors d'un cours sur la liberté d'expression les caricatures de Mahomet. Son assassin présumé (islamiste de nationalité russe) est abattu par la police dans la ville voisine d’Éragny (Val-d'Oise)60.
    Le 29 octobre, un Tunisien tue trois personnes et en blesse plusieurs autres dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice avant d’être arrêté par la police61.
    2021
    Le 23 avril 2021, un Tunisien nommé Jamel Garchène tue une fonctionnaire de police, Stéphanie Monfermé, au commissariat de Rambouillet avant d’être abattu par la police62.

     

    Citation

    Et, pour en arriver à l'argument terminal, en quoi est-ce que votre argumentation ne pourrait pas être utilisée pour réglementer n'importe quelle arme par destination, à commencer par les véhicule

     

    Parce qu'il n'y a pas eu 212 tueries de masse par véhicule interposé aux Etats-Unis en 2022.

     

    A défaut d'être libérale sur le sujet, est-ce que tu penses que la France serait plus sûre s'il y avait 60 millions d'armes en circulation avec une large proportion d'armes de poing ?

  9. Comme @Johnnieboy, je me suis bercé de fables pendant longtemps sur ce sujet.

     

    L'omniprésence des armes à feu, et leur grande efficacité meurtrière, rend les actes impulsifs plus probables, même si bien sûr un mec déterminé avec des contacts et des moyens pourra toujours trouver son bonheur.

     

    Même Mohammed Merah a galéré. Voici une transcription de son dialogue avec les négociateurs à propos des armes à feu (je l'ai retrouvé sur internet archive, ça avait été publié par Libé à l'époque).

     

    Citation


    NEGOCIATEUR DCRI: Et toi c'est quoi I'entrainement que t'as subi une demi-journee la. 
    Tu peux m'en parler? 

     

    MOHAMED: Tu veux t'as vu. On m'a propose de faire les bombes, j'ai pas voulu, t'as vu, 
    parce qu'on me dit, je leur ai dit que, voila, les produits heu, les produits qu'il faut pour 
    faire les bombes c'est, c'est, voila c'est assez surveille en FRANCE. Je risquais de me 
    faire arreter avant meme d'avoir [coupure] quelque chose. T
    u m'ecoutes? Apres voila, 
    moi je leur ai dit, entramez-moi que, heu, les pistolets. Parce que j'ai cherche dans 
    beaucoup de villes des KALACHNIKOVS t'as vu. (...) c'est, voila c'est une arme tres 
    difficile d'accessibilite, et la plupart des KALACHNIKOVS que j'ai, j'ai trouvees, y pas 
    beaucoup de munitions et elles coutaient cher done je ne les ai pas pris.
    Et ga je le savais 
    parce que j'ai fait les recherches avant d'etre avec eux. 

    Done je leur ai precise que je voulais vraiment etre entrame par, heu, par le tir, heu, 
    aux, aux armes de poing, tout ce qui est pistolet, tout ga, t'as vu. Et, et voila. 

     

    NEGOCIATEUR DCRI: Et par rapport aux armes, parce que c'est qu-, attends TOULOUSE 
    c'est pas CHICAGO quand meme, on achete pas des armes chez le premier tr-, heu. Tu 
    vas pas acheter des armes a AUCHAN quand meme. T'as fait comment la? heu. De toi a 
    moi la, parce que ga, ga me surprend tout ga. 

     

    MOHAMED: Ben ecoute, hein, j'ai,. heu, j'ai, j'ai cherche, t'as vu. Et, la chose qui a fait 
    que j'ai trouve des armes c'est que je les ai payees plein pot. Heu, c'est des armes que 
    j'ai payees tres cher. Heu, c'est pour ga que je les ai trouvees. Et apres je suis alle voir, 
    heu. Je sais que ces armes la je les ai trouvees du cote du, on va dire du banditisme. 
    Heu, les gens qui sont dans le gros banditisme tout ga qui, qui sont des, des, des 
    vendeurs en gros d'armes a feu. Et, voila je me suis procure ces armes un peu a droite a 
    gauche, t'as vu. Sur, heu... j'ai trouve plusieurs acheteurs, comme heu, voila hein j'ai. 
    Toutes les armes que j'ai t'as vu, j'ai plein de chargeurs avec moi, j'ai plein de munitions, 
    et ga les chargeurs je les ai achetes dans les armureries. 

     

  10. Le 15/07/2021 à 20:59, Loi a dit :

    Je cherche depuis 2 semaines à acheter un appart en région parisienne.

     

    premier appart, parti en 3 jours "trop tard, signé" l'agence laissait l'annonce en ligne pour générer du contact.

    deuxième, en 2 jours "trop tard, on vient de recevoir une offre au prix le proprio est ok, on supprime l'annonce ce soir"

    troisième en 2 jours aussi, annonce posté mardi aprem, j'envoi un message le soir même, pas dispo le 14, je demande à visiter le 15 au soir (donc ce soir), on me dit pas de soucis. Je recois un message à 15h, "désolé j'ai reçu trois offres dont une cash" (comprendre sans condition suspensive de financement) "j'annule la visite".

     

    lol

     

    Bon courage.

     

    Tout le monde FOMO sur l'immobilier et je participe au mouvement. Je viens de signer le compromis de vente de mon premier achat immobilier et... j'étais le premier sur l'affaire. Ma compagne était sur PAP, elle actualise, on tombe sur l'annonce qui correspond pile poil à notre projet, on visite le lendemain, je lis le diagnostic et les documents de copro dans la journée et le soir on fait l'offre.

     

    Et nous avons fait toutes les autres vérifications (autres questions au proprio, visite du quartier le soir, tour des voisins, de la gendarmerie, mairie, sondage à la sortie de la gare, etc.) plus tard quand on n'était pas encore engagés.

    • Yea 1
  11. il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

    Rien de tout ça qu'un bon coup de concurrence ne saurait régler à moyen terme (et il faut pas croire, les universités savent ce que c'est la concurrence quand ça les arrange).

     

    Je ne connais pas le monde académique, mais je pense que ces guerres culturelles transcendent la question libérale (je ne dis pas que le libéralisme n'a rien à apporter au débat). Ces phénomènes de radicalisation politiques prennent une place croissante, et dans les milieux publics, et dans les milieux privés. Quand des étudiants sont prêts à claquer des milliers de dollars pour des Whiteness Studies ou que les grandes entreprises sont pionnières dans la cancel culture, cela n'a plus rien à voir avec une question de concurrence ou de subventions. Et paradoxalement, la France ultra-centralisée, ultra-réglementée, qui bousille toute tentative de sortir du lot dans à peu près tous les domaines semble moins perméable aux dérives idéologiques citées dans ce thread.

     

  12. il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

    Renaud ?... Misère...

    Si on me demandait d'illustrer tout ce que je n'aime pas dans la variétoche franchouillarde, Renaud serait certainement l'un des premiers noms qui me viendrait à l'esprit.

     

    Inversement je vomis Brel qui dégouline de partout.

    • Nay 5
  13. À moins d'être passionné, comme un joueur de poker qui prend du plaisir au jeu comme aux gains, timer le marché est une stratégie qui bouffe le cerveau pour des performances médiocres. Tu finis toujours par faire du rétrotrading "mais pourquoi j'ai pas mis 5 000 balles sur Total à 20 €, etc."

     

    Les ETF m'ont vraiment libéré de cette dictature du capitalisme financiarisé des courbes.

     

    Chaque mois, même somme, même date, mêmes ETF. En cas de grosse entrée d'argent, je mets tout et j'oublie. Une fois tous les trois mois, je regarde où j'en suis dans ma répartition d'actifs. Ca laisse du temps pour lire et poster des conneries sur liborg.

    • Yea 3
×
×
  • Créer...