Jump to content

Ultimex

Animateur
  • Posts

    7543
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Posts posted by Ultimex

  1. il y a 51 minutes, Mobius a dit :

    note que meme la brit-pop y est inexistante

    Morning Glory d'Oasis (pas ma camme mais ca se pose la quand meme comme album des 90's) ou Blur.

    pas de My Bloody Valentine.

     

    est-ce qu'on se souviendra d'Astro World dans 10ans?

     

     

    Il manque clairement plein de truc oui (le rayon métal est heu... limité par exemple). Ça n'en fait pas une liste nulle ou rage bait, ça en fait juste une liste lambda sans intérêt (ce qui inclut les éléments un peu cringes (qui donne une patine attention whore au tout : regardez comme je suis disruptif), un passage obligé pour toute liste lambda sans intérêt qui veut se distinguer amha).

  2. il y a 10 minutes, Mobius a dit :

    Cette liste ne s'adresse pas non plus au fan de Rock, Country (pas de place pour un Johnny Cash?), Electro (Aphex Twin??)

     

    Non, effet, mais je pensais ce point clair en rebondissant sur le "coin sombre du Hip-hop's world" : cette liste ne s'adresse ni aux spécialistes d'un ou quelques genres spécifiques +/- pointus ni même aux auditeurs "généralistes" ayant une certaine culture musicale.

    Honnêtement, elle me semble même, dans l'ensemble, plutôt consensuelle (pas dans le sens easy-listening, mais dans le sens composée essentiellement d'albums qui ne font pas vraiment débat au sein du "grand public (allant de l'auditeur pointu à l'auditeur très occasionnel)", comme les Beatles et ce, indépendamment des qualités intrinsèques desdits albums, le genre de truc que l'on va retrouver systématiquement dans des bouquins du style : les 1000 albums à écouter avant de mourir ou la discothèque idéale : les Beatles, Pink Floyd, un Metallica des 80's pour être un poil bad-ass, le Wu, Kraftwerk, le Velvet pour la décadence et le bruit vaguement expé, Nirvana). Seuls éléments de cringe : l'ordre dans lequel sont classés les différents albums (keouha ! Dr. Dre avant le Wu Tang !) + des trucs dans l'air du temps. Mais bon, on passe dans le subjectif et ça me semble marginal.

     

    Note que le brit'hop (?), c'était déjà de "de niche"/sujet à discorde/pas assez passé dans la culture populaire" pour intégrer une liste aussi restreinte.

     

    Le 22/05/2024 à 17:14, Marlenus a dit :

    Il y a quand mêmes 2 godons dans le top 10.

    J'en compte au moins 6 + 1 teuton et 1 australo-écossais.

    • Yea 1
  3. il y a 9 minutes, Lexington a dit :

    @fm06 on est pas cités parce qu'on ne rentre pas dans le narratif (asso de bénévoles, sans financements), mais ici on sait tous qu'on dirige vraiment le monde. Non ?

     

    On dirige le monde certes, mais bon, comme tu le dis, sans financements... C'est un peu dur... Je ne crois pas que Basta prenne la mesure de la chose.

    Tiens, pour prendre un exemple récent le dernier forum de Davos... Hôtel Formule 1 encore plus bruyant que d'habitude (si c'est possible), restaurant Flunch avec des frites à peine décongelées, la Citroën Visa qui tombe en panne au retour en rase-campagne (pas les moyens de prendre l'autoroute, ça ne rentrait pas dans les notes de frais) alors qu'il me restait 350 bornes à faire pour rejoindre mon lotissement dans la grande banlieue vierzonnaise...

    Franchement... Y a des jours où je regrette de ne pas être un des pantins que l'on contrôle... Au moins, eux, ils ont jet privé, hôtel 5 étoiles, caviar...

    Bref...

  4. il y a 14 minutes, Wayto a dit :

    Je sais que je vis dans un coin sombre du Hip-hop's world mais Blonde 5e ?!?!?! All time ?!?!

     

    Plus je regarde cette liste moins ça va, c'est du ragebait c'est pas possible.

     

    Edit : good kid mAAD city devant TPAB c'est osé.

    Edit 2 : il n'y a même pas TPAB 🤣 oui bon c'est du ragebait.

    Edit 3 : non mais côté hip-hop y'a rien qui va... Take Care devant GROTD c'est de l'hérésie.

     

     

    En même temps, la liste s'adresse-t-elle à toi (enfin, aux personnes comme toi, issues du coin sombre du Hip-hop's world) ?

    • Haha 1
  5. il y a 13 minutes, Daumantas a dit :

    Je pencherais vraiment pour la seconde option, qui il y a 150 ans connaissaient vraiment l'ancien testament ou se souciaient des interdits un peu bizarres affichés dedans ? 

    Pas besoin que la source de l'interdit soit connue par la majeure partie des gens. Pour simplifier, il suffit qu'elle soit connue (directement ou non) par le clergé -> pratique proscrite pour les fidèles qui la verra d'un mauvais œil (+ le poids de la tradition, + la seconde option qui vient appuyer la première).

  6. il y a 42 minutes, Mathieu_D a dit :

    Ben la dysphorie de genre c'est traité par des psychiatres. C'est une vraie maladie.

    Ce n'est pas une opération de consommation esthétique.

    A partir du moment où un diagnostic est posé, confirmé par contre-expertise, je ne vois pas en quoi la loi devrait interdire.

     

    Et c'est *très* rare, ce n'est distribué comme des bonbons.

    Mmmh mmh... On peut aussi s'intéresser à ce qui se passe dans les pays anglosaxons où le nimp l'a emporté chez pas mal de professionnels sous prétexte de protéger les enfants/ados, de trust my Science©, de "It's current year you bigot".

     

    • Yea 4
  7. Il y a 3 heures, Astral a dit :

    C'est juste qu'encore une fois, rien n'a été préparé

    Disons que la justification de GW concernant l'apparition des fem custodes se limite à "Y en a toujours eu, c'est canon". C'est léger on va dire.

     

    Il y a 3 heures, Astral a dit :

    alors qu'ils y a les sœurs de batailles/silence qui remplissent ce rôle comme faction...

    + inquisitrices, troupes de la garde impériale, assassins, etc. Donc bon, l'accusation de : vous n'aimez pas les femmes dans votre jeu de figurines est un peu à côté de la plaque. Hint : les fans de manières générales n'ont rien contre le changement mais pas quand il est appliqué de manière aussi brutale, de façon à satisfaire une minorité politisée bruyante.

     

    Sinon, il y a crainte des fem marines derrière (côté partisan des fem custodes, ça se réjouit de cette perspective), ce qui, pour le coup, serait encore moins canon.

    D'après, les rumeurs (pour ce que ça vaut), le coup de viendrait d'Amazon en prévision de sa série sur le sujet.

     

    Ah, sinon, GW choisit la mauvaise période pour faire ce genre de trucs, avec les imprimantes 3D : je vois passer de gros appels au boycott.

     

    Après, Zagor pourra en dire plus mais GW n'en est pas à son coup d'essai côté incohérence imposée.

    • Yea 2
  8. Feïque-niouze, ce n'est pas dans le Cher, dont le chef-lieu peut s’enorgueillir d'être un pôle culturel majeur de l'histoire européenne depuis son élection au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028 (l'élite quoi, avec son Printemps, ses 3 musées fermés, ses 2 ou 3 lecteurs de Télérama et des Inrocks : c'est dire, on est pas chez les péquenots ici), mais plutôt en Indre-et-Loire, à proximité du Cher (la rivière ici).

    • Yea 1
×
×
  • Create New...