Jump to content

Ultimex

Animateur
  • Posts

    7344
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Posts posted by Ultimex

  1. il y a une heure, Largo Winch a dit :

    Je ne la pensais pas si âgée. 

    J'avais gardé en mémoire qu'elle était la jeunette que le vieux Stan Getz avait piqué au vieux João Gilberto... donc dans ma tête elle restait plus jeune que les vieilles légendes de la bossa.

    RIP en tout cas.

    "Marrant", je la pensais déjà décédée... Cette sensation étrange quand tu apprends lors de son décès que quelqu'un que tu pensais ne plus être là était en fait encore bien vivant (enfin, avant son décès car après celui-ci, dans les faits... bref, vous m'avez compris).

  2. Il y a 20 heures, Alchimi a dit :

    Oh purée... j'avais oublié ce truc. Flashback de mes années lycées. (Ou un peu après mon bac, je ne sais plus la date de ce délire, c'est vieux edit: ah ben ptet plus vieux que moi ou presque, tiens).

    Merci pour la madeleine de Proust tiens.

    Techniquement, Léguman a plus ou moins ton âge vu que ça faisait partie de Téléchat (1983-86).

  3. il y a une heure, Adrian a dit :

     

    « Ouais ouais, on t'a compris, "vive le pastaga libre", tout ça, tout ça. Maintenant on se calme sur les rêves de grandeur, Charles, redescends les pieds sur Terre, va plier tes gaules et nous payer ta tournée au PMU, tu nous dois bien un coup depuis ton dernier voyage à Londres ». 

  4. il y a 7 minutes, Largo Winch a dit :

    Sauf que ça ne colle pas tellement avec son storyteling de l'émission C politique : elle a raconté aux journalistes aux yeux énamourés que ses convictions écolo sont nées très tôt puisqu'elle est issue d'une famille d'alpinistes adepte de la sobriété ("on n'avait pas de grille-pain à la maison"), qu'elle est quasiment "née dans les glaciers", qu'elle vivait enfant en Savoie dans un petit village de haute montagne, qu'elle allait à l'école en luge, que sa grand-mère l'a éveillée aux problématiques environnnementales et qu'elle a pris conscience de l'urgence étant ado quand elle voyait fondre les neiges éternelles dans les montagnes autour d'elle.

    *Soupir*. Victor-Emmanuel II ne nous a pas fait un cadeau en nous donnant le duché de Savoie en 1860... Il est peut-être temps de le rendre aux Italiens. 

    • Haha 5
  5. VBS 4 par BISim <> Arma par BI (ce dernier restant un jeu "grand public", avec un prix à l'avenant).

    D'ailleurs, BISim (ancienne filiale de BI dédiée au serious gaming) et BI n'ont plus de lien.

    (BISim : Bohemia Interactive Simulation ; BI : Bohemia Interactive, anciennement BIS : Bohemia Interactive Studio. Comment ça, ça n'est pas clair ? :lol:).

    • Huh ? 1
    • Haha 4
  6. il y a une heure, Liber Pater a dit :

    Et si tu me dis que sur ces problématiques il y a un biais du survivant, je te dirai qu'il y en a aussi un sur des mêmes problématiques dans le privé. On ne voit que ce qui a réussi

    Certes, si on fait abstraction de tout ce qu'implique un échec dans les deux cas. Sans aller aussi loin que @Largo Winchon peut se limiter à la question de la facture, notamment en cas d'échec (de réussite aussi amha, mais c'est un autre débat) : quand ton consortium public/privé se plante, le contribuable français a mis et aura peut-être même encore à mettre la main à la poche. Dans un système sain (libéral), une boîte privée se plante, elle est seule à en payer le coût.

    Donc le biais du survivant, dans le privé, on s'en tamponne un peu, les implications ne sont pas les mêmes.

    • Yea 1
  7. il y a 12 minutes, Liber Pater a dit :

    Une majorité des grands projets du monde (autoroutes, centrales, ponts, tunnels, canaux, etc.) se font par des consortiums public-privé. A ce jour, c'est plutôt fiable, quoi qu'on en dise.
    On peut douter de l'aspect libéral, mais ça fonctionne

    Je peux comprendre qu'étant donnée la fiabilité de la SNCF, l'État ait envie de contourner le monopole légal de cette dernière sans avoir l'air d'y toucher dans le seul but d'éviter une nouvelle crise sociale, des grèves dans tous les coins, de nouvelles manifestations, et tout et tout.

    Menfin, était-il nécessaire de cramer autant de pognon pour réinventer le train ?

    Des wagons de fret et des locomotive avec un look vaguement futuriste (= 3 tôles métalliques + un peu de soudure et un coup de peinture), un nom ronflant du style "l'éco-transporteur du futur qui rox" ou "éco-lorries" (= engager une agence de com' de Meurthe-et-Moselle pour fignoler ça), pas besoin de R&D ni de grands chantiers.

    En France, on n'a pas de pétrole mais de l'énergie pour réinventer la roue.

  8. [Rant on]

    Sinon, pour faire mon vieux con, tout, en musique, n'est qu'appauvrissement et dégénérescence depuis le son creux de la noix de coco vide lancée par Grok, un homo gautengensis, sur le crâne de Grumpf, un homo habilis, et le cri primaire qui s'en suivi, le tout sous les yeux (et les oreilles) ébahis de deux rudolfensis

    Le plaisir fugace ressenti par ces musiciens de circonstance (enfin, peut-être moins pour Grumpf) et une assistance mélomane médusée frappés par ces deux sons improvisés, cette mélodie originelle, cette matrice de musique, ne pourra plus jamais être atteint, n'est plus qu'un vague souvenir enfoui dans notre inconscient collectif. Et aucune musique savante, aucune mélodie complexe, aucun morceau rageur ne pourra atteindre cette intensité primordiale (oui, même le You suffer de Napalm Death qui s'en rapproche pourtant tellement).

    Bref, à l'aune de l'histoire, Bach/Jul, même combat.

    Donc vous, pseudo-conservateurs qui se gargarisent d'une supposée culture supérieure et qui vous plaignez de l'appauvrissement de la musique de ces 50 dernières années, vous n'êtes que des décadents ignorants que rien ne distingue d'un Maître Gimms (encore que ce dernier, en tant qu'amateur de musique électro-acoustique d'ancienne Égypte fait figure d'esthète à vos côté).

    Messieurs les béotiens, bonsoir. [Rant off].

    • Post de référence 1
    • Huh ? 1
  9. Le 25/04/2023 à 14:43, Lameador a dit :

    Désolé d'avoir oublié le Rwanda.

    Mais le moins qu'on puisse dire est que le pays a fait l'objet d'une révolution, avec changement des élites au pouvoir (au sens large, ce n'est pas une simple révolution de palais) et destitution des coupables du génocide. A ce tire, il me paraît difficile d'imputer le génocide rwandais à l'état rwandais actuel, ni même une filiation entre l'état rwandais actuel et son prédecesseur.

    Questions sincères :

    N'est-ce pas le cas, aussi, plus ou moins le cas de la Turquie vs. l'empire Ottoman (modulo la reconnaissance du génocide par le régime actuel) ? Pourquoi mettre cet État à part ? Quelle différence avec l'évolution de l'URSS en Russie actuelle ?

    BTW les Jeunes-Turcs ne semblent pas connaître une fin paisible.

  10. Le 16/04/2023 à 20:43, PABerryer a dit :

    Je suis allé voir les Trois Mousquetaires aujourd'hui.

     

    Globalement, j'ai bien aimé et passé un bon moment. C'est un bon film de cape et d'épée comme nous n'en n'avons pas vu depuis longtemps ce qui fait plaisir. J'ai particulièrement apprécié l’interprétation de l'acteur incarnant Louis XIII. Il était tout à fait crédible et le réalisateur a évité d'en faire une caricature (faible et/ou soumis au Cardinal, homosexuel refoulé) et on y retrouve même ses difficultés d'élocutions ce qui dénote une bonne connaissance du personnage. Richelieu est sans doute plus proche du vrai que de celui de Dumas même si je fais au film le reproche de ne pas expliciter le pourquoi de son conflit avec la Reine.

     

    Sur les héros : d'Artagnan est pas mal bien que peut être un peu trop âgé par rapport à la réalité. Effectivement, et c'est dommage, les acteurs les incarnant sont trop âgés, et particulier Athos (qui devrait avoir 30/35 ans). Leur composition est bonne mais les acteurs trop âgés. Sur la bisexualité de Porthos, si elle n'apporte rien à l'intrigue, n'est pas déconnante vu les mœurs du grand siècle.

     

    Quelques points qui m'ont fait tiquer : la Reine parle anglais alors qu'elle est espagnole. La cour carré du Louvre qui date de Napoléon III. Q'Athos, protestant, lègue un chapelet à Aramis (ce qui est impossible car ne relevant pas de la spiritualité protestante), l'absence de mousquetaires en casaque.

     

    La photographie ne m'enchante pas car assez sombre. Cela me fait penser au filtre mexicain des films américains.

     

    Bref, malgré ces quelques défauts, je recommande.

    Très distrayant, Garrel est effectivement très bon en Louis XIII.

  11. Il y a 11 heures, Mobius a dit :

    est-ce que devenir vieux c'est réécouter des vieux titres de nu-metal du tournant du siècle en se disant que c'était sympa

    Oui. Mais ce n'est pas grave (et puis, certains trucs assimilés nu-metal se défendent bien : Deftones (qui sortent toujours de la bonne came avec les années) ou Incubus).

    Marrant d'ailleurs, il y a peu, il y avait un revival nu-metal (c'est, d'ailleurs, peut-être ça qui fait se sentir vieux : avoir écouté un style qui fait l'objet d'une réassimilation/actualisation par des générations plus jeunes).

  12. il y a une heure, Rincevent a dit :

    Ayant enfin vu avec plaisir "Je vais craquer" et "P'tit con", je me disais bien que je reconnaissais l'inspiration. :lol:

    Plutôt ses BD si jrml (La tête dans le sac pour la réf à la révolution cambodgienne et ses Tranches de vie, très marquées 70's/80's et, pourtant, encore bien actuelles par certains côtés).

×
×
  • Create New...