Aller au contenu

Ultimex

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 582
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

Messages postés par Ultimex

  1. Le 22/07/2024 à 18:38, Mégille a dit :

    Je suis dans l'Insoutenable légèreté de l'être. C'est mon plus gros coup de coeur littéraire depuis que j'ai découvert Borges il y a plusieurs années. Et à la fois, je suis content de ne pas l'avoir lu plus tôt, il m'aurait moins parlé. Je trouve aussi que c'est un très bon livre anti-communiste. Le portrait en toile de fond de la Tchécoslovaquie socialiste a quelque chose de beaucoup plus efficace que les horreurs qu'on peut lire sur les goulags et les famines, qui peuvent sembler presque irréelles. Je prends donc un malin plaisir à le recommander à tous mes amis de gauche qui ne l'ont pas encore lu. 

    J'ai préféré La Plaisanterie, mais l'Insoutenable était bien en effet.

  2. il y a 38 minutes, fryer a dit :

    mega troll sur les drag queen en mode Cène 

    Complètement has-been depuis 1968 ce genre de provoc' (ça rejoint un peu ce que dit Bézoukhov).

    Je note les noms de ceux qui regardent la cérémonie en tout cas.

    • Yea 3
    • Love 1
  3. "Le bon censeur, tu vois, y voit un propos qui lui déplaît, bah y fait en sorte que personne ne puisse y avoir accès. Alors que le mauvais censeur, y voit un propos qui lui déplaît, bah y fait aussi en sorte que personne ne puisse y avoir accès. Mais c'est pas pareil". "Vous n'auriez pas de la famille dans le Bouchonnois par hasard ?". "Non, pourquoi ?".

    • Yea 1
  4. Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

    le concept d'insécurité culturelle est le cache-sexe du racisme tout court (la xénophobie, la haine des noirs et des arabes) pour mieux promouvoir le nationalisme (l'exclusion des étrangers).

    Tiens, un exemple de ce qui me semble relever de l'insécurité culturelle vécue par Mme Ultimex récemment (personne que je vais avoir du mal à qualifier de xénophobe).

    Fête de l'école d'Ultimex Jr. pour la fin d'année. Thème : les JO.

    Parade des drapeaux. Celui mis à l'honneur, un étranger, le français étant perdu dans la masse.

    Intention de l'équipe enseignante ? No sé. Est-il possible pour certains d'y voir un dénigrement de la fierté d'être Français dans un contexte (plutôt inoffensif) de compétition sportive ? Je suppose (même si je ne pense pas qu'il s'agisse du but visé par la susmentionnée équipe enseignante). Dans tous les cas, sentiment de malaise et d'incompréhension sans, pour autant, taxer ça de nationalisme ou de xénophobie.

    • Sad 2
  5. il y a 52 minutes, Lancelot a dit :

    Je ne trouve pas très constructif le discours "non mais regardez comme l'alcool c'est pas cool non plus". Au mieux en suivant cette voie vous obtiendrez une prohibition de l'alcool en plus du reste et on sera bien avancés.

    Le discours c'est :

    1/ "l'alcool ce n'est pas cool mais la plupart des gens sont capables de rester un minimum raisonnables malgré le fait que cette substance est en libre-service"

    2/ "l'alcool ce n'est pas cool mais c'est encore pire quand on rajoute des barrières (comme la prohibition) pour tenter d'en préserver les gens (en rendant ainsi impossible tout feedback et, donc, ajustement afin de garder cette substance raisonnablement pas cool. A la place, on a du pas cool hors de contrôle).

    • Yea 2
  6. il y a 3 minutes, Raffarin2012 a dit :

    Merci de garder à l'esprit qu'il s'agit du topic Dissolutions et législatives de 2024. Si vous souhaitez parler de la prohibition de la drogue et de ses méfaits avérés (je parle de la prohibition), il y a des topics plus adaptés.

    Tu sembles mettre l'alcool a part.

    1/ ce n'est pas un produit sans danger (comme tu le sais) ;

    2/ on a des exemples de prohibition à grande échelle de ce produit qui s'est traduit par... une catastrophe sanitaire (sans contrôle qualité, sans tribunal vers qui se tourner en cas d'accident, on se retrouve avec ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Moonshine par exemple, ou ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Vodka#Illegal_production).

  7. Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

     

    Au delà de la composition, il y a un coup de bol monstrueux qui fait qu'il y a une spirale logarithmique qui :

    - encadre le visage de Trump ;

    - suit le bras de l'agent féminin ;

    - remonte à travers le chemise de l'autre agent et traverse le drapeau américain ;

    - puis passe par le poing de Donald Trump.

    Hola malheureux... avec une telle tournure de phrase, on est partis pour le coup de l'appareil photo magique... Où nous embarques-tu ? Oliver Stone, flairant la bonne affaire, va lire ton paragraphe et nous pondre un pensum (intitulé DJT je suppose) tentant, avec difficulté, de nous démontrer qu'il y avait au moins deux photographes ce jour-là. 

    • Haha 1
  8. Dans ma ville, les urnes ont été remplacées par des machines électroniques. Je passe sous silence les aspects liés à la sécurité d'un tel bousin mais quelle tristesse... Plus de place pour la créativité du citoyen lambda, plus de poésie, de photo d'un candidat affublé d'une moustache dessinée, de mot doux destiné aux politiciens, de "Bastiat 20xx" et autre petit plaisir réservé à celui qui sait que, de toute manière, quoi qu'il fasse, il se fera tondre tout en voyant son petit espace de liberté s'amoindrir...

    La technologie, parfois, j'me dis, un peu de luddisme dans certaines situations... Bref...

    • Yea 1
    • Sad 1
  9.  

    il y a 59 minutes, Ultimex a dit :

    Après les streameurs, les fans de Star Wars, les musicos, who's next ? (pun intended).

     

    D'ailleurs, quand j'y pense, manque aussi Louis Cachet qui coche pourtant les 3 cases (Trve rocker kvlt, streamer (il me semble), geek (créateur de jeux de rôles paraît-il)). Si en plus on ajoute son statut d'émigré et une justice française qui l'importunait il y a quelques années... Même la première phrase ("Parce que le rock descend du blues, genre musical issu des chants de travail entonnés par les populations opprimées afro-américaines"), c'est un discours qu'il tenait il y a quelques années.

  10. Les noms les plus connus ont 20 ans effectivement (j'en reconnais d'autres plus récents mais avec moins d'exposition). 

    Je note le grand écart rock (Treponem Pal suivi de Tryo).

    'Fin bon, surpris de ne pas voir Manu Chao ou un membre de Noir Désir dans la liste, ça manque de sérieux...

     

    il y a 59 minutes, Lancelot a dit :

    Comme quoi on se fout de la gueule des streameurs, mais les musiciens c'est pas plus glorieux.

    Après les streameurs, les fans de Star Wars, les musicos, who's next ? (pun intended).

  11. Il y a 15 ans, le Gorafi semblait plus qu'outrancier dans ses parodies, bien loin de la "vie vraie". Il y a 10 ans, c'était un aimable pastiche de la réalité. Il y a 5 ans, on parlait de gorafisation du réel. Là, rien que sur cette page, entre Ayoub, les vidéos de campagne du NFP, les chansons de Rance Inter, etc. le Gorafi est un truc terne, morne, bien loin de la "vie vraie".

    • Yea 5
    • Post de référence 1
  12. il y a 40 minutes, Cthulhu a dit :

     

    TIL aussi du coup.

     

    Toujours impressionnant le nombre de chapelles du néo-nazisme. J'ai quelques livres de Nicholas Goodrick-Clarke dans ma liste de lecture pour un des ces jours (ça aura probablement son petit effet si quelqu'un me demande ce que je lis en ce moment...)

    Ah oui, il a écrit (mais pas lu) sur le O9A, pour rester dans la thématique des gens charmants, côté 666 est un multiple de 88.

  13. Le 21/06/2024 à 19:48, Cthulhu a dit :

     

    Un soleil noir, généralement utilisé par les néo-nazis paiens: https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_noir_(symbole_occulte)

     

    Aussi utilisé par le bataillon Azov que la Russie était censé dénazifier d'ailleurs. Ça donne une idée de la cohérence du bazar.

    DpQ9YJl.jpg

    Plutôt un (une ?) kolovrat, symbole néo-païen et/ou (?) nationaliste/néo-nazi russe proposé Alexey Dobrovolsky (tout ça TIL).

    Cf. Le paragraphe Slavic Native Faith ici :

    https://en.m.wikipedia.org/w/index.php?title=Swastika&diffonly=true#Slavic_Native_Faith).

    • Yea 1
  14. il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

    Ce n'est toujours pas LFI les dernières fois où je l'ai lu.

     

    Si vous préférez gauche molle, cela me va.

    La gauche pas molle ne se limite pas à LFI hein. Et je crois que le principal point de discorde entre pas mal de journaleux et LFI, ce n'est pas vraiment le programme du parti mais la personnalité de son Lider Minimo aka Mélenchon himself (note que c'est réciproque, la méfiance de Mélenchon envers les journalistes étant connue).

     

    il y a 13 minutes, Lexington a dit :

     

    Justement, je ne trouve pas ça mou du tout. Entre le discours écolo à fond les ballons, et pas en mode diagnostic mais en mode "c'est la fin du monde", le discours sur le libéralisme du démon (Foucart, c'est la rédac hein) ou, si je prends la une du jour, pousser pour l'alliance avec l'extrême gauche, c'est tout sauf du centre gauche. Pas un hasard pour moi que la tribune de Cazeneuve et alii soit dans la Tribune et pas dans le Monde...

    Voilà. Rien de mou du côté du Monde, si ce n'est sa réputation "centriste" (usurpée) et "de référence" qui en ferait un phare du consensualisme. 

    • Yea 4
×
×
  • Créer...