Aller au contenu

Ultimex

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 606
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

Tout ce qui a été posté par Ultimex

  1. À côté de ça, les vraies recettes ancestrales, comme la fameuse spécialité néerlandaise du 1er ministre à la broche , tombent en désuétude...
  2. L'art culinaire n'a jamais vraiment été le point fort des Néerlandais.
  3. Heu non, le bilan globalement positif de Marchais concerne les pays de l'Est et non Staline. De mémoire : les positions du PCF sont calquées sur celle du PCUS (parti communiste de l'Union Soviétique), il devient donc assez critique de Staline lors de la déstalinisation engagée par l'outre à vodka euh... depuis Khrouchtchev. (Menfin, je suppose que le petit Père a dû garder son aura de vainqueur des nazis pendant un moment). L'évolution du PCF de ce point-de-vue (ainsi que l'évolution des relations sino-soviétiques) a abouti, de mémoire, à quelques scissions au sein du parti : ainsi, alors que les relations entre l'URSS et la Chine se refroidissent, la Chine lance une opération de réhabilitation de Staline pendant que l'URSS de Khrouchtchev déboulonne le mythe du petit Père des Peuples -> les partis mao de l'époque (années 50) sont donc pro-Staline et certains membres du PCF qui ont du mal avec ce revirement du PCUS/PCF/PCBelge deviennent mao. On retrouve d'ailleurs encore une fascination pour Staline au sein des partis mao qui n'ont pas suivi les différentes évolutions chinoises (comme, par exemple, les partis mao antirévisionnistes hoxhaïstes (d'inspiration albanaise donc), s'ils existent encore) (note : les maos me semblent encore plus compliqués à suivre que les trotskistes, des scissions ayant lieu à chaque changement de cap du PCC). Note : Après, ça ne veut pas dire que certains nostalgiques de Staline ne sont pas restés au sein du PCF. Sinon, bold move, LFI, bold move. J'imagine que les alliés du NFP doivent apprécier.
  4. Ah bon ? Possible, j'ai changé, depuis, mes fausses couvertures de livres, celles qui visent à cacher mes lectures licensieuses comme Lovecraft, Huysmans ou Aristophane. (En vrai, c'était une version bilingue franco-grec ancien. Non que je maîtrise le grec ancien, bien au contraire, mais parce que je n'avais pas réussi, à l'époque, à trouver de versions uniquement en français, voilà voilà... Maid bon, en ce moment, entre les horreurs cosmiques produites par la dernière, les nuits hallucinées et l'aîné qui se transforme en shoggoth rebelle, retour à Lovecraft).
  5. Les deux derniers BaN sont très bons oui.
  6. Merci. Le sommeil, ça va, aucun problème. (En vrai, c'est moins pire qu'avec l'aîné, enfin... pour le moment).
  7. C'est pas 30 pièces d'argent ? Et, perso, j'investis dans le menhir armoricain. D'après Caius Saugrenus, c'est un marché en plein boom. Et c'est vrai que mes voisins les Volfgangamadéus, qui en ont un depuis peu, en sont très contents.
  8. Je faisais il y a encore peu. Des exos le matin, un peu en salle, au feeling, en augmentant progressivement la difficulté, sans appli. (Bon, en pause depuis que mon perso de pater familias est passé lvl 2 il y a 2 semaines).
  9. On peut comprendre, mais pour faciliter la compréhension et la lisibilité du fil, ce serait bien de trouver des subterfuges. Un truc qui pourrait peut-être marcher ? ouvrir un fichier .txt et taper ton message initial dedans. Le laisser reposer un petit moment, le relire, l'amender si necessaire voire le supprimer si, après réflexion, ce message ne semble pas utile. Si un complément s'avère nécessaire, eh bien compléter mais laisser reposer à nouveau et recommencer le processus. Ainsi, moins d'edit, moins d'impression de suivre le fil de ta pensée en direct (c'est un peu euh... perturbant) et, donc, plus de lisibilité pour tout le monde.
  10. Ultimex

    JO 2024: Paris réussi ?

    J'aurais plutôt dit : ça dépend du métal (entre Metallica que même ta grand-mère connaît et Deathspell Omega, y a un gap). Mefin, entre le Hellfest (un des plus gros festivals français) et ses concerts retransmis sur le site d'Arte, l'exposition sur ce style à la philharmonie de Paris, les chroniques dans Telerama, etc. Bah oui, le metal devient mainstream.
  11. Ultimex

    JO 2024: Paris réussi ?

    Oui oui, comme le blues ou le rock par le passé. La seule différence entre les Beatles ou Led Zeppelin d'un côté et Deathspell Omega ou Deicide de l'autre, c'est qu'il n'est plus nécessaire de passer le vinyl à l'envers pour entendre le message satanique. Le progrès je suppose. (Sinon,des born again christians dans le métal, y en a quand même quelques uns).
  12. C'est surtout terriblement caricatural ce reflexe pavlovien... - Random sujet de complainte - Le pequin français vaguement cultivé moyen :
  13. J'ai préféré La Plaisanterie, mais l'Insoutenable était bien en effet.
  14. Ultimex

    JO 2024: Paris réussi ?

    Complètement has-been depuis 1968 ce genre de provoc' (ça rejoint un peu ce que dit Bézoukhov). Je note les noms de ceux qui regardent la cérémonie en tout cas.
  15. "Le bon censeur, tu vois, y voit un propos qui lui déplaît, bah y fait en sorte que personne ne puisse y avoir accès. Alors que le mauvais censeur, y voit un propos qui lui déplaît, bah y fait aussi en sorte que personne ne puisse y avoir accès. Mais c'est pas pareil". "Vous n'auriez pas de la famille dans le Bouchonnois par hasard ?". "Non, pourquoi ?".
  16. Tiens, un exemple de ce qui me semble relever de l'insécurité culturelle vécue par Mme Ultimex récemment (personne que je vais avoir du mal à qualifier de xénophobe). Fête de l'école d'Ultimex Jr. pour la fin d'année. Thème : les JO. Parade des drapeaux. Celui mis à l'honneur, un étranger, le français étant perdu dans la masse. Intention de l'équipe enseignante ? No sé. Est-il possible pour certains d'y voir un dénigrement de la fierté d'être Français dans un contexte (plutôt inoffensif) de compétition sportive ? Je suppose (même si je ne pense pas qu'il s'agisse du but visé par la susmentionnée équipe enseignante). Dans tous les cas, sentiment de malaise et d'incompréhension sans, pour autant, taxer ça de nationalisme ou de xénophobie.
  17. Le discours c'est : 1/ "l'alcool ce n'est pas cool mais la plupart des gens sont capables de rester un minimum raisonnables malgré le fait que cette substance est en libre-service" 2/ "l'alcool ce n'est pas cool mais c'est encore pire quand on rajoute des barrières (comme la prohibition) pour tenter d'en préserver les gens (en rendant ainsi impossible tout feedback et, donc, ajustement afin de garder cette substance raisonnablement pas cool. A la place, on a du pas cool hors de contrôle).
  18. Tu sembles mettre l'alcool a part. 1/ ce n'est pas un produit sans danger (comme tu le sais) ; 2/ on a des exemples de prohibition à grande échelle de ce produit qui s'est traduit par... une catastrophe sanitaire (sans contrôle qualité, sans tribunal vers qui se tourner en cas d'accident, on se retrouve avec ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Moonshine par exemple, ou ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Vodka#Illegal_production).
  19. Les discussions portant sur la drogue ont été déplacées ici.
  20. Merci de garder à l'esprit qu'il s'agit du topic Dissolutions et législatives de 2024. Si vous souhaitez parler de la prohibition de la drogue et de ses méfaits avérés (je parle de la prohibition), il y a des topics plus adaptés.
  21. Hola malheureux... avec une telle tournure de phrase, on est partis pour le coup de l'appareil photo magique... Où nous embarques-tu ? Oliver Stone, flairant la bonne affaire, va lire ton paragraphe et nous pondre un pensum (intitulé DJT je suppose) tentant, avec difficulté, de nous démontrer qu'il y avait au moins deux photographes ce jour-là.
  22. Ça sent le gros bardel là (non non, je ne bosse pas pour Libé).
  23. Dans ma ville, les urnes ont été remplacées par des machines électroniques. Je passe sous silence les aspects liés à la sécurité d'un tel bousin mais quelle tristesse... Plus de place pour la créativité du citoyen lambda, plus de poésie, de photo d'un candidat affublé d'une moustache dessinée, de mot doux destiné aux politiciens, de "Bastiat 20xx" et autre petit plaisir réservé à celui qui sait que, de toute manière, quoi qu'il fasse, il se fera tondre tout en voyant son petit espace de liberté s'amoindrir... La technologie, parfois, j'me dis, un peu de luddisme dans certaines situations... Bref...
×
×
  • Créer...