Jump to content

Ultimex

Animateur
  • Posts

    7113
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by Ultimex

  1. Ajoute que les villes sont assez difficilement prenables sans lourdes pertes (les russes ont certainement encore en mémoire Grozny) : - blindés peu adaptés à ce type d'environnement (comme les environnements montagneux d'ailleurs. Exemple : ... l'Afghanistan) car leur blindage est généralement moins épais sur les surfaces supérieures (blindage plus épais à l'avant et latéralement) et leurs canons ont des angles d'élévation limitées pour atteindre des cibles en hauteur (d'où, d'ailleurs 1/ le développement des lance-missiles portatifs de type Javelin utilisés par les Ukrainiens avec tir en cloche, pratiques en plaine, alors qu'un simple RPG tiré en hauteur suffit en ville, 2/ le développement de blindés d'appui pour le combat urbain type BMPT Terminator par les Russes) ; - défenseurs qui connaissent mieux le terrain, les endroits où se cacher + population nombreuse et potentiellement hostile. Note qu'une des solutions russes au problème que posent les zones urbaines, c'est de tout raser avec des tirs d'artillerie. Il n'empêche : Ne serait-ce que parce que la population russe semble suivre dans son ensemble pour le moment (faudrait comparer avec l'état de l'opinion publique pendant l'Afghanistan. Il y a quand même des différences majeures entre ces deux guerres : en Afghanistan ? Aide à un gouvernement +/- officiel (et non tentative d'annexion de territoires considérés comme russes) + pays lointain (les deux points se rejoignent).
  2. Il manque "notre" clown économiste, essayiste et chroniqueur de télévision """"libéral"""" favori à nous. Avoir lécher des bottes avec un tel talent pendant deux ans pour ne récolter qu'un vulgaire hochet. Quelle déception.
  3. Promenade en bagnole, durée variable (bon ce stade est passé, Dieu merci : avec le prix du diesel).
  4. En même temps, la série a toujours été du côté 'meeeh' de la force, avec ses gimmicks (*insert a "By order of the Peaky Blinders !" shout*), ses scenarii répétitifs (a wild *insert new enemy name* appears) et ses personnages assez monodimensionnels.
  5. Mmmh terreur de l'inévitable != négation de l'inévitable.
  6. Ou volonté d'humilier ses interlocuteurs dans l'extrait que tu mentionnes (en leur rappelant, notamment, le pouvoir qui est sien). (D'ailleurs, note bien qu'il n'y a pas contradiction entre ces propositions, la tienne et la mienne, et que cette remarque est aussi applicable à Vlad).
  7. Il a d'ailleurs fait plusieurs vidéos sur ce thème.
  8. Ah, perso, l'avantage de se balader en uniforme nazi, c'est que les covido-flippés masqués t'évitent (bon, les autres aussi ceci-dit, mais on ne peut pas tout avoir).
  9. C'te pochette clin d'oeil gros un crack house new-yorkais.
  10. Pour être un poil plus honnête, y a quelques coins sympas dans Brest quand même (dans le centre ville, de part et d'autre du pont de Recouvrance), tout n'y est pas affreux (+ les alentours ont leur charme, l'ambiance est sympa en général et le climat, eh bien le climat y est plutôt agréable en fait). Maintenant, (3615MaLife) j'ai des biais (3 ans à vivre entre les concessionnaires autos, la brigade de gendarmes mobiles et la maison d'arrêt, ça forge une vision de la ville peu positive). Ah, et il y a l'odeur par moment, aussi (la période d'épandage du lisier + les relents provenant des silos de Cargill/Bunge sur le port (sympa quand tu fais de la planche-à-voile)).
  11. Faut pas exagérer, y a des côtés sympas à Brest, comme le fait de quitter la ville pour aller habiter ailleurs : tout paraît mieux en comparaison.
  12. Et Paul, un autre membre de la fratrie Wittgenstein, fut un fameux pianiste dont la particularité était d'avoir perdu son bras droit (durant la 1ère, sur le front russe). Maurice Ravel lui a d'ailleurs écrit son fameux Concerto pour la main gauche (qui sera cause d'une brouille entre les deux hommes semble-t-il, Paul ayant profondément remanié la partition pour piano).
  13. Ah tiens, ça faisait un bail que je me demandais pourquoi "milice" et pas "police" chez les soviets. Merci.
  14. Le Venezuela 39ème ? Remarque, une assiette vide ne peut décevoir (et c'est toujours mieux qu'une assiette de spécialités anglaises (la Marmite 🤮)).
  15. En dehors de l'intérêt stratégique que représentent ces îles (comprendre : intérêt spécifique à ces îles en elles-mêmes), tenter de les envahir, c'est aussi obliger les Alliés à dégarnir d'autres fronts plus importants du Pacifique de 144000 hommes (ce n'est pas négligeable).
  16. J'ai eu le même symptôme. Tu me diras, ça peut être une coïncidence.
  17. Connaissais pas Hatsune Miku. Le côté hystérique du morceau me rappelle la vague (?) nitendocore (en plus métal) des années '00.
  18. Le Z permet effectivement de dater la vidéo, merci (de mon côté, les photos vues dataient de 2018). Dernière remarque cependant : la Russie continue d'alimenter régulièrement en T-62 son allié syrien afin de remplacer son stock détruit au cours des nombreuses années de conflits dans la région (cf. la remarque de @Rübezahl). Sinon, parallèlement à cette histoire de T-62, il y a aussi des rumeurs d'utilisation d'équipements plus récents sur le front ukrainien de la part des russes : des avions Su-57 (d'une génération équivalente aux F22 et F35 US) et des blindés BMPT, adaptés au combat urbain (capitalisant sur les REX Grozny et Afghanistan).
  19. Il se pourrait que la rumeur selon laquelle les russes ressortiraient leurs vieux T-62M de leurs réserves ne soit que cela, une rumeur... Les photos de T-62 transportés par train qui circulent sur le net dateraient de 2018 (pris durant les exercices Vostok 2018 visant, notamment, à voir en combien de temps l'armée pourrait réactiver et mobiliser ses vieux blindés hors de leurs réserves). Prudence, wait & see donc.
  20. Et il y a un effet négatif à cela : "il faut relocaliser en France la production de tel ou tel produit pour ne plus être dépendant des autres pays !".
×
×
  • Create New...