Jump to content

Ultimex

Membre Actif
  • Content Count

    5532
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Ultimex

  1. L'État français micro-manageant le déplacement de ses citoyens, allégorie. Hâte de découvrir les prochains Grands Plans !
  2. Ultimex

    Nécrologies

    Avec un peu de retard : le batteur Jimmy Cobb
  3. @Anton_K : ceci-dit, en y repensant, faire de la musique edgy (avec une imagerie choquante et tout le folklore qui fait peur) et prendre une posture intellectuelle n'est pas incompatible. Pour revenir à des trucs plus terre-à-terre (et vaguement edgy) : Big Black toujours :
  4. Oui, c'était bien des B-sides de Reise Reise.
  5. Clairement l'album du désamour pour ma part... Le moment où le groupe vire à l'auto-parodie (que ce soit pour la musique ou le côté edgy). Sur ce point je ne suis pas d'accord : des groupes "non intellos" qui ont une qualité d'écriture constante (s'étalant sur tout un album voire sur plusieurs), il y en a plus qu'une poignée (et, inversement, être un groupe d'intellos n'empêche pas les ratages complets : concept fumeux, morceaux boursouflés (vazy t'as vu comme je suis trop un virtuose), panne d'inspiration).
  6. Mmmh je comprends l'avis de Fagotto : Rammstein, c'est beaucoup de muscles et de gras qui entourent quelques idées éparses et beaucoup de vide. Maintenant, là où je me démarque de lui, c'est qu'il n'y a pas de mal à écouter des trucs cheesy et/ou de mauvais goût (ah l'italo-disco 🥰).
  7. je vote Big Black : (Bon mais pour répondre sérieusement à la question : Kraftwerk, sans hésiter).
  8. Envie de crossover thrash avec de futurs Type O Negative (dont Petrus T. Ratajczyk aka Pete Steele) ?
  9. C'est bien la preuve que t'es un parent totalitaire. Ha tiens, je me demande bien pourquoi la Suède des 80's/90's, si enviable, a été obligée de se réformer à la fin ?
  10. Je suis d'accord, cela n'empêche pas de rester mesuré/de garder un regard critique cependant. D'autant que, dans la catégorie des pays qui ont fait le choix de ne pas confiner, il me semble que les Pays-Bas ont été plus souples que la Suède, laissant plus de liberté à leurs habitants (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de couacs ou d'erreurs).
  11. Bon article sur les projets de surveillance par téléphone envisagés pour tenter d'endiguer la pandémie, expliquant en quoi ils sont voués à échouer (et avec un rappel sur leurs potentielles dérives, dérives qui ne surprendront personne ici) : https://quillette.com/2020/05/11/covid-19-and-the-normalization-of-mass-surveillance/?fbclid=IwAR0W2tLkeONEt4TrNFEekDrGRNdicGXoWkX15ktSOGV6TYwKGu4xY8v413I
  12. Un article intéressant sur la Suède, avec une analyse nuancée sur sa politique de non-confinement : https://quillette.com/2020/05/12/sweden-has-resisted-a-lockdown-but-that-doesnt-make-it-a-bastion-of-liberty/ (En résumé, le choix fait par la Suède n'est pas dénué d'un certain autoritarisme).
  13. Idem, cela me semble difficile en temps réel...
  14. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmy_Kilmister (j'imagine).
  15. La référence me semble être un bon indice. Bienvenue sinon !
  16. Mmmh... Nombre d'heures de boulot ridiculement bas... Ce n'est pas ce que j'observe chez les profs de mon entourage (entre les cours à préparer, les corrections, les projets, l'administratif, les parents qui harcelent, etc. Ça bouffe même généralement une partie des week-ends).
  17. Si tu sais où trouver ces morceaux sur Youtube, tu peux toujours les "télécharger".
  18. Merci. Comment ça ? Si ta question porte sur la manière de créer des extraits, j'utilise mes mp3 que je "découpe" grâce au logiciel mp3DirectCut (mais il doit y en avoir d'autres qui font de même).
  19. Mmmh leurs deux albums de reprises sont excellents oui :
×
×
  • Create New...