Jump to content

Ultimex

Membre Actif
  • Posts

    6446
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Ultimex

  1. Attends d'avoir un gosse. Pendant 3 à 6 mois : longue suite de nuits agitées , fatigué au point de vivre dans un brouillard perpétuel et de tenir des propos incohérents régulièrement, mal aux cheveux en continu et, tout ça, sans boire une seule goutte d'alcool !
  2. Badalamenti, Bohren & Der Club of Gore, Twin Peaks et la Loge Noire, vous aurez compris de quel type d'ambiance je parle :
  3. Bienvenue ! Pour quelles raisons n'es-tu plus militant LFI ? Et qu'est-ce qui t'a mené au libéralisme ?
  4. T'as jamais fait EPS ? Dans mon cas (de dernier sélectionné), c'était une question de fair-play, les sélectionneurs ne voulaient pas trop désavantager l'équipe adverse. Enfin... Il me semble. Si j'ai bien compris. La gateway drug par excellence vers le socialisme.
  5. C'était une trahison, sincèrement désolé...
  6. Personnellement, je ne crois pas a *le* niveau de tolerance tres bas. Deja, la solution la plus efficace a mon sens n'est meme pas un niveau de tolerance au sens (errone) ou l'on comprend l'allergie de nos jours. Quant aux oeufs, c'est a l'allergologue traitant, selon le stade et le patient, de doser et de combiner entre bacon (si le budget le permet), fromage, sel le cas echeant, certaines epices, et corriger les carences qui nous rendent vulnerables (et expliquer comment on corrige vite une allergie). C'est une boite a outils. No offence, c'est plus fort que moi...
  7. Je crois que Salim veut plutôt dire l'inverse, que dans une économie libérale, on peut vivre correctement avec un revenu plus faible que dans une sociale démocratie (moins d'impôts et de taxes directes ou indirectes du style devoir acheter une nouvelle caisse car l'actuelle ne passe plus le contrôle technique).
  8. Menfin... Vous vous excitez pour rien... Alors qu'il n'y a pas vraiment de débat en fait... Personne (enfin pas Bézoukhov en tout cas) n'a dit qu'il fallait abandonner la mondialisation, fermer les frontière ou suivre les délires de Zemmour...
  9. J'avoue ne pas vraiment comprendre ce qui choque dans la position de @Bézoukhov : la liberté est une condition nécessaire (la condition première même) mais non suffisante de la prospérité et du bonheur. Après, il y a l'utilisation que les gens font de cette liberté (et là, différents facteurs rentrent en compte : culture, ressources, etc.)
  10. Je l'ai trouvé factuel et équilibré pour ma part. Sachant que Zemmour est analysé selon un filtre libéral, faut pas s'attendre à un panégyrique.
  11. Difficile de savoir dans quelle mesure la pochette est ironique en fait... Le contexte (1973, période post RévCul, le maoïsme sous ses différentes formes marche bien en Europe) et le parcours de certains des membres du groupe (Robert Wyatt, connu pour son engagement à l'extrême-gauche, qui rejoindra le Communist Party of Great Britain au début des 80's, plus marxiste-léniniste traditionnel ceci-dit) pourraient laisser penser que c'est sérieux. Menfin, je lis que Bill MacCormick, le bassiste, rejoint le Liberal Party en 1973 donc je ne sais pas. A l'époque, pas grand monde n'a compris grand chose à la RévCul (enfin, parmi ceux qui se cherchent une nouvelle utopie marxiste). En France, on a bien les Mao-spontex qui imaginent (espèrent) cette dernière comme une révolte spontanée de jeunes gardes rouges partis à l'assaut de l'appareil d'État présenté comme corrompus par la bureaucratie et pensent Mao presque anarchiste.
  12. Et vice-versa. (En vrai, je ne sais pas si c'est du bon rock, la pochette m'a toujours rebuté). Tu oublies SPK (mais sinon, comme @poney, le lance-flamme : l'Australie, ça reste une terre mineure).
  13. Je suis un peu perdu, tous mes repères sont chamboulés... Merci ? Merci ?
  14. Well, faut croire que je rejoins la fameuse #Team1erdegré.
  15. Hum... Je ne crois pas que ce soit pour célébrer l'Ogre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Butte_du_Lion (si @poney fait référence à ce lion là).
  16. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band : 1967. Avant, ça n'était que de la répét' My bad, je croyais, après les sorties de @Johnnieboy, qu'on était parti en mode troll + préférences personnelles érigées en vérités vraies (en vrai, le débat n'est pas très passionnant : tout le monde sait que l'Alpha et l'Omega de la musique découle de Saint Black Sabbath qui était là, est là et sera là pour l'éternité). Sinon, Johnny, seigneur du rock français ou envahisseur musicien belge ?
  17. Controversial statement : Âge d'or des anglais : 1967 - 1979, c'est tout. Et ça ne concerne que le rock (au sens large).
  18. Ah oui, pour la musique électronique au sens large, je ne suis pas certain que l'on puisse qualifier ses racines d'américaines (je chercherais plutôt du côté des français et des allemands pour le défrichage : Pierre Henry, Pierre Schaeffer, Tangerine Dream, Kluster/Cluster, Kraftwerk, etc., d'un grec : Vangelis et, ah si, d'un américain : Wendy Carlos, mais c'est pour reprendre de la musique classique européenne).
  19. Le hip-hop, la techno aussi (originaire de Detroit). Mais, à ce niveau d'aveuglement (ou de mauvaise foi), pourquoi vous embêter à répondre sérieusement ? (Doubt sur la folk par contre, c'est un genre pas spécifiquement ricain pour le coup, loin de là même).
×
×
  • Create New...