Jump to content

Mégille

Tribun de la Plèbe
  • Posts

    5451
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Posts posted by Mégille

  1. Il y a 13 heures, PABerryer a dit :

    Macron a bien joué son coup et il va détruire la dernière opposition non extrémiste.

     

    Je pense plutôt qu'il s'attendait réellement à fédérer le PS et LR autour de lui. Que LR soit coupé en deux, et qu'une partie de ses électeurs et de ses cadres soient plutôt propulsé vers le RN ne faisait sans doute pas parti de ses plans.

     

    Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

    La droite n'a pas compris l'importance de la culture, laissant à la gauche le bastion de celle-ci pendant longtemps.

     

    J'avais vu un reportage qui expliquait que la seule personne de droite a avoir compris l'importance de la culture c'est De Villiers.

    Et dans les faits il a particulièrement bien réussit sur ce créneau.

     

    Mais cela change.

     

    Et avant lui, Malraux, à qui on doit la création du ministère... 

  2. Je n'arrive toujours pas à comprendre la manoeuvre. On sait bien que des élections rapprochées biaisent la seconde en faveur du vainqueur de la première, c'est un effet d'aura qu'on observe généralement aux législatives. On savait aussi que le RN gagnerait, et que ce n'est pas si représentatif que ça vu qu'on s'abstient beaucoup aux européennes... les deux attitudes dominantes des français face à l'UE sont l'indifférence ou la méfiance, ce n'est pas neuf. Ca fait depuis 2014 qu'on se fait peur à chaque fois avec eux, et qu'on est pris d'une impression (pas forcément fausse, mais exagérée) que le RN est dominant. Pourquoi maintenant, pourquoi leur donner le parlement ? 4D chess pour mieux gagner en 27 ? Mais faire gagner qui ? Son parti n'est réuni que par sa personne, et il n'a de dauphin ni naturel (il les flingues au fur et à mesure...) ni désigné. Et ce ne serait de toute façon qu'un cap de plus dans la normalisation et la présidentialisation du RN sur le long terme, 2027 ou non.

    En plus, convoquer une élection surprise en plein JO, et sous menace terroriste...

     

    Vraiment je ne comprends pas. Il était sous substance ? 

     

    edit : pourquoi les journalistes évoquaient-ils la possibilité qu'il le fasse ? C'était une idée complètement débile, et pas du tout une procédure normale, ou un choix intelligent. Je ne comprends pas comment pense tous ces gens. 

    • Yea 4
  3. il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

    Ah, parce que si on n'obéit pas au dernier diktat à la mode c'est qu'on souhaite un cancer à ces gens ? C'est nouveau, tiens.

    Il s'agit d'une page visant à inciter les hommes trans à se faire dépister pour le cancer du col de l'utérus. J'ai comme l'intuition que si la page avait annoncé "hé les faux hommes ! n'oubliez pas que vous êtes des femmes et que pour cette raison vous devez vous faire tester comme les autres femmes !", l'objectif n'aurait pas tout à fait été atteint. 

  4. Proposition qui frôle l'anti-libéralisme : interdire la discrimination à l'embauche sur la base du diplôme. C'est une idée de Illich, je crois. Si une entreprise veut recruter sur la base des connaissances, qu'elle évalue elle-même ses candidats, sans discriminer les autodidactes, ou les diplômés d'écoles inconnues (éventuellement, étrangères) qui n'offrent pourtant pas forcément un moins bon enseignement. 

    Ca ferait une incitation en moins à la poursuite d'études inutiles (side effets incluant : augmentation de la natalité et baisse du gauchisme semi-habile estudiantin), à la quête du diplôme pour le diplôme, et ça pousserait les écoles et le système éducatif à se focaliser sur le contenu de l'enseignement et l'efficacité à le transmettre réellement. Inutile de brader les diplômes si les diplômes sont inutiles de toute façon. 

    Ca peut être vu comme antilibéral (autant que l'interdiction de la discrimination raciste à l'embauche...), mais à la fois, puisque le diplôme est une sorte de titre de noblesse délivré par l'état, ou sous le contrôle de l'état, ce serait une limitation du pouvoir réel de l'état. 

    • Love 1
    • Haha 3
  5. il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

    L'actuel ? Hélas. 

    Tu n'as pas l'impression qu'il fait un virage à droite depuis quelques mois ? Je soupçonne que certaines factions plus conservatrices sont en train de profiter de sa faiblesse pour reprendre la main.

  6. Je n'ai pas d'ami mormon et je n'ai jamais essayé, mais j'en avais entendu parler et effectivement, ça a l'air plutôt amusant. Mais quitte à trainer avec des gens qui prennent Jésus pour un extra-terrestre et qui ont un rapport inhabituel au sexe, je préfère mes potes raéliens. 

  7. Il y a 15 heures, Lameador a dit :

     

     

     

    Biden a-t-il vraiment dit ça ?!

     

    Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

    Déjà les frontaliers c'est pas un cadeau ; mais les transfrontaliers ?! :icon_surpris: 

     

    :dentier:

     

    Techniquement, les colons du Liberland sont des non-binaires-frontaliers ! :D

  8. L'occident chrétien n'a pas évincé son véritable analogon de l'empereur japonais. La source sacrée et transcendante du pouvoir, détenue par un homme au nom duquel régnait tous les autres, a bien été maintenue. Et même si, depuis le XVIIè, il n'a plus le pouvoir de lancer des guerres comme au XIè ou de prétendre pouvoir partager le monde entre ses vassaux comme au XVIè, le pape se porte toujours plutôt bien. 

  9. il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

    C’est aussi contextuel : personne (pas grand-monde) ne veut d’un duel Biden vs Trump.

    Ca reste une occasion manquée pour le LP. C'était le moment idéal pour faire figure d'option de bon sens en allant chercher Amash. A la place, ils s'enfoncent dans le hhhopisme, comme s'ils faisaient un concours de fondamentalisme et d'excentrisme avec les autres. D'ailleurs, pourquoi n'ont ils même pas de candidat annoncé ? Ils soutiennent Trump ? 

    • Yea 2
  10. Il y a 10 heures, Antoninov a dit :

    Notez que la Palestine reconnaissent la CPI, cela pourrait créer une situation intéressante où la Palestine devrait arrêter les membres du Hamas... 

    J'imagine que "la Palestine" ici, c'est Mahmoud Abbas. Etre capable de faire quoi que ce soit contre le Hamas ne le dérangerait pas. 

    • Yea 1
×
×
  • Create New...