-
Posts
911 -
Joined
-
Last visited
Posts posted by Daumantas
-
-
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :
J'ai vraiment hâte de connaître les résultats de l'élection.
Le plus probable, c'est une grosse sous-estimation du vote Trump et une raclée pour Harris. Mais j'ai quand même l'impression que le scénario inverse est un tout petit peu possible, aussi. Le deuxième scénario le plus probable, c'est un coude-à-coude serré.
Bref, tout est possible et ça m'intrigue.Je ne sais pas trop, Nate Silver dit qu'il est assez difficile pour ne pas dire impossible de savoir qui est surestimé par les sondeurs (2016 et 2020 c'était les démocrates, en 2022 le GOP). En revanche il ne croit pas vraiment au coude-à-coude car il estime que beaucoup de sondeurs ont peur de sortir des données allant contre le consensus et que cela créé un effet néfaste qui s'auto-entretient avec des sondeurs qui pronostiquent un 50/50.
-
Populisme ridicule, il doit bien se voiler la face pour ne pas voir que nombre de bons français de souche dans des petites villes paumées adorent le cannabis. Enfin, il est de bon ton de taper sur tous ceux qui ont une position sociale vue comme supérieure, on est humains et français avant tout.
-
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :
L'antéchrist remonte un peu face au nazi dans les sondages sur les états pivots.
Quelque soit le résultat j'ai vraiment peur pour les USA des débordements lors des recomptages.
Je doute que cela se passe sans morts si la victoire se joue à 500 voix quelque soit le résultat.
Michigan et Wisconsin tendent démocrates mais la Pennsylvanie passe aux républicains (enfin façon de parler, dans tous les états de la Rust Belt on est au mieux sur du +1 % selon FiveThirtyEight) ce qui suffirait à leur garantir la victoire (s'ils parviennent à racler les états du sud à forte minorité noire)
-
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :
LFI est connu justement pour faire élire des députés sans diplômes comme Rachel Keke (même si elle a été battue à la dernière) ou Sébastien Delogu.
Je n'ai pas put trouver le diplôme d'Arnault mais il était pion (enfin assistant d'éducation comme on dit).
Je ne suis pas sûr que les élus du RN ne soient pas plus diplômés que ceux de LFI, instinctivement j'aurais même dit l'inverse.
De mémoire Clémence Guetté et Rima Hassan ont fait Sciences Po, Caron a fait l'IEP de Lille (journalisme je crois), les têtes de liste sont en tous cas plutôt très diplômées (bien plus qu'au RN). Je pense que le gros des troupes est issue de formations moins "prestigieuses" mais typiques de la gauche urbaine (philosophie, art, histoire etc.) là où le gros des députés RN doit se diviser entre une élite économique locale (artisans, petits chef d'entreprises) et une élite économique ET professionnelle (typiquement Laure Lavalette).
-
Un peu HS mais je cherche un article scientifique sur les sites de paris politiques (type Polymarket/Kalshi) afin de savoir quels sont les biais notables au sein de la population qui joue. SI quelqu'un a quelque chose s'en approchant, je suis preneur car, particulièrement sur Polymarket, les inefficiences me paraissent délirantes.
- 1
-
Harry Potter est une dystopie communiste. L'unique carrière est d'être fonctionnaire au sein d'une bureaucratie politisée à l'excès et byzantine ou d'obtenir un monopole du ministère pour avoir un petit commerce dans l'unique "ville" (les trois rues en réalité) où les sorciers se retrouvent une fois par an pour acheter des fournitures à leurs enfants et les envoyer en pensionnat dans l'unique école d'Angleterre (où le copinage entre "maisons" contribuera certainement à l'innefficience chronique des institutions une fois dans la vie "active").
Sans parler de l'absence totale d'institution bancaire/financière réelle, les gobelins semblant juste s'occuper de dépôts (sans intérêt).
- 2
- 4
-
L'héritabilité de la taille à 0.34 ?
-
Il y a 4 heures, Tramp a dit :
Les Chinois aussi posent problème : il y a des quartiers où ils sont très visibles, la criminalité organisée y est importante et en plus elle a des liens avec une puissance étrangère relativement hostile. Elle arrive malgré tout à rester relativement à l’écart des débats ou bien elle même utilisée comme bon exemple.
C'est une affaire de proportion, il y a entre 200k et 600k chinois/descendants de chinois en France, soit entre 0,3 et 1 %. À contrario on oscille entre 6 et 10 % de la population qui est musulmane, donc entre 6 et 30x plus. Qui plus est les communautés asiatiques n'ont pas la même façon de mettre en avant leur culture d'origine (avoir un Bouddha chez soi et aller une fois par an à un défilé ne paraît pas générer énormément d'insécurité culturelle chez nos concitoyens français de souche).
- 3
-
Il y a 16 heures, Rübezahl a dit :
Depuis des années et des années (en fait des décennies), tous les enseignants que j'ai vu ne viennent que pour la planque, les vacances, etc.
C'est juste impossible qu'un truc (n'importe lequel) fonctionne avec un personnel pareil (et ce n'est pas le petit % d'exceptions qui va sauver le système).
Je crois d'ailleurs que quasi tout le monde le sait, c'est juste la distribution de bonnes notes gratuites qui fait glisser la pilule jusqu'à maintenant.
Quand les gamins remonteront dans les arbres, certains parents commenceront peut-être à bouger (?)
(et je ne parle même pas de la bureaucratie (qui est consubstantielle) du reste du problème).
Enfin bon, on peut venir à un métier de façon intéressée mais quand même avoir une éthique de travail correcte. Combien de militaires s'engagent pour la retraite tôt et les primes d'OPEX ? Ils font pourtant leurs métiers de façon très correctes et avec un immense professionnalisme. Alors certes l'armée est une institution totale contrairement à l'EN (qui l'est peut-être pour les élèves, moins pour les enseignants).
- 1
-
il y a 13 minutes, Liber Pater a dit :il y a 18 minutes, Daumantas a dit :N'empêche ce messianisme c'est un peu ridicule et ça va donner du grain à moudre à tout un tas de personnes antisémites qui vont s'empresser de relier ça à des déclarations d'Ovadia Yossef ou ce genre de choses.
Comme le disait [mention=1314]Rincevent[/mention] un peu plus tôt, la démographie c'est la destinée et quand on a 15-20 % de craignants-dieux qui seront 30-50 % dans une génération (6 enfants par femmes contre 2 pour les juives "normales") on doit faire des concessions et employer un langage délirant. Ça doit être assez désespérant d'être un juif israélien qui n'est pas ultra-orthodoxe.Tu penses vraiment que les politiques voient à aussi long terme ? Au-delà de 5 ans la démographie leur importe peu
Non mais ça finit par percoler, les yeshiva d'élites (ponevezh & co) fournissent des bataillons de gens très qualifiés (juristes & co) à la droite israélienne depuis quelques années, à présent ils ont sans doute une influence certaine sur le gouvernement.
Sans compter que le système parlementaire avec des seuils très bas (ça a été relevé plusieurs fois depuis l'indépendance) fait que les coalitions tiennent des fois avec des micro-parties (Force juive), je ne pense pas que ce soit le cas à présent mais des habitudes de communications prises pour apaiser les bases restent à cause de l'inertie ama. Après je peux me tromper et je laisse Rincevent me corriger si c'est le cas. -
il y a 49 minutes, Adrian a dit :
N'empêche ce messianisme c'est un peu ridicule et ça va donner du grain à moudre à tout un tas de personnes antisémites qui vont s'empresser de relier ça à des déclarations d'Ovadia Yossef ou ce genre de choses.
Comme le disait @Rincevent un peu plus tôt, la démographie c'est la destinée et quand on a 15-20 % de craignants-dieux qui seront 30-50 % dans une génération (6 enfants par femmes contre 2 pour les juives "normales") on doit faire des concessions et employer un langage délirant. Ça doit être assez désespérant d'être un juif israélien qui n'est pas ultra-orthodoxe.
- 1
-
*EU4 has entered the chat*
- 3
-
il y a 42 minutes, Tramp a dit :
Prochain sur la liste de Bruno « Obama » Retailleau : le beau-frère du cousin de la nièce de Hitler.On n'est pas non plus dans l'obligation d'accueillir tous les cinglés de la création, je sais que depuis Khomeïni on aime bien faire ça mais je ne pleurerai pas sur le départ d'un type ne nous aimant guère et qui, au vu de sa famille, n'aura pas de mal à retrouver un toit douillet.
- 1
-
il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :
Ne nous lance pas sur Bâle 2/ Bâle 3.
Ça m'intéresse beaucoup (pour les cours principalement) donc n'hésite pas au contraire !
-
Il y a 7 heures, Tramp a dit :
Il va falloir expliquer en quoi.
Je pense que ce que @Rincevent veut dire c'est que tous ces termes qui servent d'anathèmes aujourd'hui comme crimes contre l'humanité/crimes contre la paix ou crimes de guerre sont assez éloignés de la coutume de la guerre et de la coutume internationale. Bien sûr on peut dire que ces deux coutumes ont elles-mêmes été influencées par de la création de droit et des principes un peu sortis du chapeau (traité de Westphalie ou même encore plus tôt avec le cujus regio ejus religio d'Augsbourg), il n'empêche que s'ils ont tenu au cours des siècles c'est tout de même car ils offraient un équilibre et une situation acceptable pour les deux belligérants, situation dont je ne suis pas persuadé qu'elle demeure avec les "nouvelles" normes issues de Nuremberg et de l'ONU.
-
Je reconnais à l'analyse de Mégille beaucoup de bons points cependant qualifier la noblesse de proto-anywhere me paraît hasardeux. Ce n'est pas car il y a des mariages étrangers que les enfants deviennent des semi-étrangers, dans une société patrilinéaire c'est le père qui donne l'éducation, la culture et l'allégeance attendue à son enfant. Quand la mère est une vague pondeuse qui a peu de droits et n'influence que peu la vision politique de son fils il n'y a pas de contradiction entre être à moitié de sang étranger et être pleinement inséré dans un réseau de fidélités proto-national, sans compter que leur culture demeurait très homogène (cf. les travaux d'Eric Mansion-Rigau)
Par ailleurs je serais curieux de voir la proportion de nobles se mariant en-dehors de leur province et en-dehors de leur pays en fonction des siècles. On entend souvent parler de familles royales se mariant à l'étranger (intérêt de l'état oblige) mais dès qu'on descend au niveau des pairs du Royaume la proportion devient bien plus faible, et ne parlons pas des hobereaux alsaciens ou bretons qui ont dû, au maximum, voir un "étranger" entrer dans leur famille sur dix générations.
-
Ouais bon, le français est un égoïste mêlé d'un jaloux fanatique rien de nouveau. S'il pouvait profiter du "train de vie de l'État" il serait le premier à défendre bec et ongle mais comme il ne peut pas l'avoir il veut le réduire, même logique pour les "riches" (à 4 000 euros par mois ?).
-
il y a 28 minutes, Alchimi a dit :
Cette utilisation du vocable dégénéré, en parlant d'art, s'est déjà vue. Un indice, ce n'était pas au sein d'opinions très liberhallalles.
(Sérieusement, c'était souvent dans les pires régimes fascistes).
Pour nuancer un peu tout ceci:
D'une manière générale l'histoire moderne de ce qu'on appelle "graf" ou street art, a évoluée un peu en même temps que d'autres phénomènes ou courants culturels du XX, incluant mais pas limité au RnB, au rap, etc.
Tombez pas dans le rejet épidermique de base raz-du-front. Ça me donne l'impression d'avoir affaire à des français parlant d'économie.
(Enfin je dis ça, j'ai passé l'âge des débats sur internet, donc osef).
Outre que c'est un peu épais de me faire ce reproche, ce n'est pas parce qu'on intellectualise à outrance quelque chose que ça lui confère une réelle qualité (l'urinoir de Duchamp a à la limite une portée philosophique mais une portée artistique...).
Je n'ai aucune peine à affirmer que je préfère Bouguereau ou Winterhalter à la banane scotchée à 120k ou aux graffitis tagués (il y en a de beaux je l'admets, mais 90 % du temps, quand ce n'est pas des grossièretés, c'est juste disgracieux comme le cas présent).
-
il y a 45 minutes, cedric.org a dit :
Coupez-lui la main, ça sera en effet plus rapide.
Plus sérieusement, ok, avec dommages et intérêts, soit facilement le triple du cout réel. Ca fait l'amende à 2000 balles. Je doute.
Ben voyons, c'est 99% des tags, le 1% étant quand une mairie fait un appel pour une maison en ruine ou des panneaux exprès pour (et ce sont les seuls beaux, d'ailleurs).
D'ailleurs au Maroc, notamment à Rabat, de nombreuses fresques murales sont commandées, elles sont toutes très agréables à l'oeil, sont dans un style sobre, représentant la marocanité de la ville et ses aspects culturels, en bref une vraie dynamique de promotion qui n'a rien à voir avec l'expression """artistique""" à mon sens dégénérée qu'on trouve sur nos rams de métro.
- 1
-
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :
Non, tu ne peux pas attaquer des combattants réservistes non mobilisés. Un mec qui fait ses courses à Beyrouth ne peut pas être un soldat du Hezbollah mobilisé.
Mais bon, j'imagine que ce sera OK quand des citoyens israéliens se feront cibler lors de leurs vacances à l'étranger. Drôle de monde que certains ici essaient de nous vendre.Surtout qu'avec cette logique on peut tout à fait estimer que ce qui s'est passé le 7 octobre était une frappe chirurgicale très précise, après tout les civils israéliens sont des réservistes et les israéliens du front pionnier installées dans les colonies/kibboutz sont souvent armés (à l'exclusion des craignants-dieu il me semble).
-
il y a 25 minutes, Waren a dit :
A propos des monuments historiques détenus par un particulier:
Le propriétaire d'un monument historique a interdiction d'installer un parasol (ou tous autres types de décors, mobiliers ou jardinières) en intérieur ou en extérieur sans autorisation des services de l'État
Concerné ? Si oui à qui as-tu dû écrire ?
-
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :
Il faut dire ça aux milliers d'allemands qui quittent l'Allemagne.
(250.000 / an d'après https://www.dw.com/en/where-germans-like-to-emigrate/a-51204645 )
btw, l'impact des individus pénible est surmultiplié, ce n'est pas 1 pénible contrebalancé par 1 normal :
C'est quand même très étonnant cette sureprésentation délirante des algériens, contrairement par exemple aux marocains, je pensais que le phénomène était un peu spécifique à la France (décolonisation très douloureuse contre dé-protectarisation plutôt rapide et "réussie"), mais il semblerait que non.
- 1
-
Le 17/09/2024 à 07:00, Marlenus a dit :
Visiblement les décroissants ont pris le pouvoir et virent les autres.
Enfin si j'ai bien compris cet article:https://www.lopinion.fr/economie/reglements-de-comptes-chez-les-economistes-atterres
Un grand classique de la division dans un courant politique.
Il y a ceux qui veulent réformer le système, d'autres qui veulent le faire disparaitre.
Ici les tenants de la révolution virent les réformateurs.
C'est une excellente chose, les keynésiens avaient une matrice idéologique redoutable, les décroissantistes hormis sodomiser des drosophiles et procéder des trucs totalement cons.
-
il y a 51 minutes, Tramp a dit :
Est-ce que disparaitre dans 50 ans fait de toi un pays prospere?Question qu'on pourrait également se poser pour Singapour, le Luxembourg ou même les EAU...
- 1
Kamala méha
in Europe et international
Posted
Plus avantageux pour les classements utilisés par les agrégateurs, mieux vaut se planter tout le temps de 1 ou 2 % plutôt qu'avoir raison une fois sur deux et avoir un écart de +5 % les autres fois. Nate Silver se plaignait de cela en disant qu'il avait paradoxalement contribué à cette tendance en fondant FiveThirtyEight.
Oui c'est certain qu'on est pas à l'abri d'un 2000-bis...