Aller au contenu

Daumantas

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    835
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Daumantas

  1. Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

     

    J'ai l'impression que c'est, en partie; une réponse "nouvelle" à un problème qui a toujours existé: le fait qu'une personne ne soit pas en accord avec ce que l'on attend d'elle à cause son sexe et qu'elle se trouve plus en accord avec ce que l'on attend de l'autre sexe.

     

    Les trans donnent une réponse à ce problème qui a toujours concerné des hommes et des femmes à toutes les époques.

     

    Quand j'étais jeune, le combat était plus sur dire que tu peux faire ce que tu veux, tu resteras un homme ou tu resteras une femme. Ce n'est pas car tu pleures que tu n'es pas un homme, ce n'est pas car tu aimes conduire de gros camions que tu n'es pas une femme.

    Maintenant c'est plus simple, si la société te voit du sexe dont les codes te parlent le plus.

     

    Maintenant, faudrait que j'étudie plus le sujet.

     

     

     

    À un moment il faut arrêter, un homme efféminé a encore une paire et une femme masculine est encore une femme, ces gens qui promeuvent cette idéologie ont un appareil médiatique puissant qui essaye d'imposer l'idée que, de tout temps, il y a eu des hommes se considérant comme des femmes ou inversement (l'exemple de Jeanne d'Arc trans si ce n'est pas coller des représentations modernes sans prendre en compte le contexte culturel et religieux de l'époque...) dans la droite ligne de Butler qui considère, contrairement aux premiers psychologues s'étant intéressés à la question dans les années 50, que le genre précède le sexe ce qui amènera les théoriciens du genre à l'idée que la bipartition sexuelle n'est pas le résultat de la biologie (science des dominants, donc bourgeoise et façonnée par des "hommes blancs du XIXème siècle" pour ne pas dire des anglo-teutoniques, oui c'est du lysenkisme 2.0) mais des attentes de la société, justifiant leur raisonnement tordu par des exceptions statistiques (oui j'ai deux ensembles qui sont séparés strictement à 999/1000 mais le 1/1000 entre les deux clusters fait qu'une pensée statistique est à écarter et encore je suis généreux et je compte tout ce qui dévie "un poil" de la norme en termes de chromosomes/hormones).

     

    Dans les deux cas (médiatiques ou statistiques) on frôle la quadrature du cercle...

    • Yea 1
  2. il y a 13 minutes, Lameador a dit :

     

    En fait, tu as plusieurs trucs

    • l'image que tu as de la banque privée  correspond à un VHNWI , pas à un simple HNWI (1m$ d'actifs financiers)
    • les srvices supplémentaires en private banking sont un coneiller qui a plus de temps, et peut te filer une place pour un spectacle de temps en temps. Pour le reste, il a les mêmes fonds pourris que ses voisins et des objectifs de vente
    • le private banking t'offre par contre de bons services d'ingéniérie patrimoniale : fiscalité, gestion des sussccessions, gestion des partages/par de propriété, ...

    Pour la rentabilité, sauf à vouloir (et pouvoir) investir en private Equity l'achat de trackers ETF reste la meilleur option de long terme, ne serait-ce que grâce aux frais maîtrisés..

    Merci pour les précisions, VHNWI c'est à partir de 5m ? Ce que je ne comprends pas c'est qu'on peut investir en PE avec un million dans la plupart des fonds alors pourquoi les banques n'essayent pas d'offrir un service décent aux HNWI.

  3. il y a 16 minutes, Tramp a dit :


    Le problème c’est que ça n’inclût aucun pays de l’OCDE alors je vais éviter d’en tirer des conclusions pour les musulmans français. 
    J’aimerais connaître la réponse pour couper la main des voleurs par exemple. 

    Il me semble qu'il y a la Turquie (très laïcisée) mais j'admets que c'est une limite, cependant quand tu vois l'opinion des jeunes musulmans de France (sur la chariah ou les Frères musulmans), leur origine géographique et l'opinion de ceux issus de cette zone géographique, tu admettras qu'il y a quand même des similitudes troublantes...

  4. il y a 21 minutes, Philiber Té a dit :

    Je suis pour la libre circulation des biens, des idées et des personnes... sauf pour ceux que je n'aime pas !

     

    Pour en revenir au RN, je trouve ça assez amusant que le terme qui ressorte soit "changement". Les quelques personnes que je connais bien et qui votent à l'extrême droite (de manière totalement assumée et publique depuis 2002 au moins), ont finalement soutenu le père, la fille et la petite-fille. Ils ont même fait une croix sur le retour du franc. Heureusement, il y a des idées qui ne changent pas.

    Faute de disposer de covenant comme auparavant aux États-Unis, on fait avec ce qu'on a. :D

    En effet les idées d'extrême-droite sont très protéiformes, ce qui m'étonne le plus c'est tout de même la fin de l'homophobie (ou son atténuation notable) au point que le RN ait une bonne partie de son état-major qui en soit alors que ce n'est clairement pas bien vu chez ceux qui était jusqu'à récemment son public cible.

  5. Il y a 1 heure, Tramp a dit :


    Les œillères c’est de dire immigré au lieu de dire musulman. Je ne sens pas d’hostilité de plus en plus latente avec la communauté portugaise. 

    En effet, bien que les animistes fraichement baptisés qui excisent leurs femmes et qui se livrent aux thérapies de conversion ce n'est pas non plus trop ma tasse de thé (de même pour les protestants sud-américains).

     

    Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

     

    Et qui pour s'occuper des très vieux ? Des robots ? 

    Dans quelques années sans doute, en attendant des jeunes épaulés par la technologie ou des immigrés venus ici pour une période déterminée (dès lors peu importe leurs opinions vu qu'ils n'ont pas vocation à rester et que la relation est purement pécuniaire).

     

    Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

    Bien sûr, car cette situation est tout à fait courante en France.

    De fait oui, près de 6 jeunes musulmans sur 10 ont de la sympathie pour les frères musulmans, donc à mon avis les gens qui boivent de l'alcool, mangent du porc, ou n'ont pas une grande déférence vis-à-vis de leur prophète ils ne les portent pas dans leur coeur. Il y a quelques mois j'avais fait un long message visant à quantifier le nombre de musulmans estimant la lapidation des femmes adultères ( @Tramp) comme une pratique correcte (données du Pew Research Center), on était entre 20 % et 60 % en fonction des pays, donc une minorité tout de même notable qui est opposée aux droits les plus fondamentaux (sans compter les réticences vis-à-vis de juifs/homosexuels/blasphème qui feraient monter les chiffres). 

  6. il y a 20 minutes, Tramp a dit :

    Le premier n’est pas nécessairement un problème, le second ne l’est pas et le troisième, je ne sais pas comment on mesure. 

    C'est quand même un peu facile de mettre ses oeillères et d'affirmer qu'il n'y a pas un sentiment d'hostilité de plus en plus latent entre les différentes communautés, de la même façon que je n'ai pas envie de vivre à côté d'un nazi je ne veux pas vivre à côté d'un admirateur des Frères Musulmans qui m'expliquera à longueur de journée que je suis un décadent qui mérite les flammes de l'enfer car je n'enferme pas ma compagne chez moi.

    • Yea 1
  7. il y a une heure, Marlenus a dit :

    Surtout dans un pays vieillissant.

     

     

    À Singapour ou au Japon ce sont les vieillards qui occupent nos métiers d'étudiants (serveurs à McDo, dans les restaurants etc.), il n'y a pas de déterminisme économique là-dedans surtout dans des sociétés où l'automatisation ira de façon croissante pour le secteur primaire et secondaire.

    • Yea 1
  8. Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

     

    Oui oui, je connais ces éléments de langage : la fameuse "invasion migratoire", "massive et incontrôlée". Et bientôt le Grand Remplacement... 
    Dans la rhétorique d'extrême-droite, l'immigration est toujours "massive et incontrôlée".

    Tu es sur un site libéral ici. Le bullshit zemmourien, tu peux le garder pour toi.

    C'est dommage que les libéraux soient hémiplégiques sur ce sujet, ça me fait penser au Tudeh iranien, le fameux "mythe du grand remplacement" avec près d'un quart des nouveaux-nés portant un prénom arabo-musulman (allez arrondissons à 20 % pour prendre en compte les Nadia et Inès) sans compter tous les chrétiens africains, pas forcément connus pour leurs valeurs libérales, d'après mes calculs, faits en s'appuyant sur les données de l'INSEE, on a environ 27-30 % de la classe d'âge des 0-4 ans qui a une ascendance majoritairement Afrique/MENA/Asie...

     

    Ce qu'on peut critiquer dans le grand remplacement c'est l'idée qu'il y aurait un complot des zélites pour assassiner le bon peuple français mais certainement pas le fait qu'il y a un changement démographique (comme ce qu'il se passe aux États-Unis d'ailleurs) et sans émettre d'autres jugements de valeurs je doute que les musulmans ou les chrétiens pentecotistes, adeptes pour les premiers des frères musulmans (57 % des jeunes musulmans éprouvent de la sympathie pour cette organisation) et de la chariah et pour les seconds de séances d'exorcisme et de thérapies de conversion soient particulièrement liberhallal.

     

    Erratum Navré pour le triple post, si les modérateurs peuvent les fusionner ce serait avec plaisir.

    • Yea 2
  9. Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

    Tiens, et pendant que j'y suis, j'avais laissé passer ça :

     

     

    Ben non, ce ne sont pas des clichés.

    Dans le secteur de la restauration, en France, c'est 1 salarié sur 3 qui est immigré.

    Et en région parisienne, c'est 1 sur 2.

     

    Autre exemple dans l'industrie agro-alimentaire : sans Comoriens pour effectuer les basses besognes et sans Marocains qualifiés pour effectuer les tâches techniques sur les machines, il n'y aurait pas de viande de poulet français en vente dans les magasins

    Ne t'en fais pas que si le RSA et autres allocations étaient supprimées le français bien blanc serait contraint de retourner dans les cuisines...

    • Yea 1
  10. Il y a 2 heures, Franklinson a dit :

     

     

    PS : d'ailleurs, pour un exemple, toutes les loges de franc-maçons bannissent les encartés au RN, et beaucoup de FMs préfèrent garder leurs convictions secrètes plutôt que de risquer être exclus du club qui leur apporte l'essentiel de leur vie sociale.

    Même la GNLF ? Parce que les FM du Grand'O gauchisants et athées c'est un truc assez franco-français.

  11. il y a 21 minutes, Lugaxker a dit :

    Je parlais d'un point de vue général, par rapport à l'ordre établi ;) 

     

    En ce moment, il y a bien une anomalie, oui. En revanche je ne pense pas que l'anomalie actuelle soit aussi grande que ce qui est dit dans la vidéo : si le rapport de force était de 2/3 contre 1/3, alors l'ordre établi aurait déjà largement évolué vers la droite (davantage que le timide virage à droite du pouvoir amorcé le 7 octobre). Les forces de gauche existent et se sont mobilisées lors des législatives, dont le taux de participation était exceptionnel. Il faudrait regarder le nombre de voix pour estimer les choses.

    RN + LR ciottiste c'est 40 % des votes exprimés pour la droite prête à ne pas faire de compromis. On a glosé sur le barrage républicain qui existerait encore mais beaucoup de duels NFP/ENS vs RN ont été remportés à 2-3 %, dans trois ans ça ne m'étonnera pas qu'on ait une assemblée à 250-350 RN et Le Pen au pouvoir.

    • Yea 2
  12. il y a une heure, Bézoukhov a dit :

    Je viens de me rendre compte d'un truc comme je suis confiné la semaine prochaine à cause du passage de la flammeuuh.

    C'EST UN GROS TRUC DE FUMISTES

     

    En regardant les plans, en fait, il y a 20mn de courses dans ville X et 20mn plus tard, un taxi a amené le relai dans ville Y. Moi, je croyais que les mecs couraient vraiment en mode Tour de France à pied, à la limite avec 4 ou 5 passages en train. Mais là ça n'a aucun intérêt.

    Moi de même, un mythe qui se brise, comme disait @Rincevent plus haut, la haine du beau par la haine de l'effort ou de l'aspect esthétique de la performance.

     

    Sur le sujet de la cérémonie d'ouverture "métissage planétaire" on remarquera que ce sont toujours des ultra-dominants qui ont cette vision du monde romancée où tout le monde peut cohabiter sans friction, le cas de Leila Slimani est très révélateur, fille de banquier/haut-fonk marocain, qui a malheureusement mal fini, mariée à un financier, a fait son lycée à Descartes à Rabat (pour ceux qui connaissent les lycées AEFE sont souvent un mélange hétéroclite de quelques européens/français et de la bourgeoisie, voire grande bourgeoisie, locale), elle s'extasiait dans un article sur le fait qu'elle offrait à ses enfants au Portugal (où elle vit) la vie qu'elle avait eu enfant au Maroc, c-à-d une belle vie avec chauffeurs/personnel et loisirs.

    Il est très simple de pouvoir s'accommoder des autres cultures quand on a une telle aisance économique et qu'on a été moulé dans une vision du monde à l'occidentale, à mon avis bien éloignée de celle du paysan de l'Atlas.

    • Yea 3
  13. Le 19/07/2024 à 19:58, Rincevent a dit :

    Je pensais au niveau politique, mais maintenant que tu soulèves le sujet... :lol:

    HS mais je viens de comprendre pourquoi ça me faisait une telle impression, le phénotype "blanc" n'existe vraiment que chez ces gens-là alors qu'en Europe je peux grossièrement inférer si quelqu'un est méditterannéen/germanique/slave/anglais (laid... je rigole j'aime beaucoup nos amis godons :D) etc. 

  14. il y a une heure, Marlenus a dit :

    Ben des députés de couleurs différentes, jeunes et dont la tenue vestimentaires pourrait jurer chez des cadres bancaires.

     

     

    Il faut te mettre un jour, maintenant dans les entreprises types de la "start-up Naicheun" comme dans le conseil il y a des relax friday où venir habillé comme ça est plutôt bien vu, en revanche je vois qu'on a pas expliqué au petit chou Arnault que venir habiller en colon ça n'était pas cohérent avec la ligne de son parti (le costume beige trop court, les mocassins et la chemise blanc cassé ça ne m'évoque que les vieux blancs libidineux qu'on voit en Afrique) malgré la violence qui, elle, est visiblement LFI-compatible ? :D

    • Yea 1
  15. il y a 52 minutes, Marlenus a dit :

    Ils se sont créé un roman national où toutes les races ont construit le pays en collaborant tous ensemble.

     

    Cela se retrouve dans le discours de la VP:

     

    Les européens en Argentine n'ont pas été des colons mais des gens qui ont collaboré avec les indiens.

    On oublie que les noirs en Argentine sont arrivé en esclaves.

    Etc.

     

     

     

    D'ailleurs c'est un peu ridicule d'aller chercher les trois noirs/indiens/non-blancs qui ont eu un petit rôle dans le pays quand on constate que l'Argentine est sans doute le pays d'Amérique du Sud construit exclusivement par des colons blancs avec un métissage très faible (plus de 80 % de blancs, 10 % de métisses il me semble).

  16. il y a une heure, L'affreux a dit :

    Pourquoi pas. Espérons. Quand je vois ce genre de warnings, je m'inquiète toujours de la forêt derrière l'arbre.

     

     

    ... mais la France s'est retirée de ses colonies. Alors que la proportion de natifs en Argentine est très faible. Comment peuvent-ils tenir ce genre de discours ?

    Une obsession des hispaniques qui s'imaginent que chaque fois que quelque chose ne va pas chez eux c'est à cause des anglo-saxons (donc par extension des européens àma), je pense qu'il y a également une certaine difficulté à accepter qu'une bande de puritains perdus en Amérique du Nord aient fait infiniment mieux qu'eux malgré des conditions qui étaient plus favorables au niveau climatique et agricole.

     

  17. Je ne comprends pas pourquoi vous vous réjouissez de cela ? Le ver est dans le fruit, cinq ans à recruter sur des critères discutables ça suffit pour créer une classe d'âge qui sera (eu égard à sa vision du monde et à la façon dont elle a été recrutée) népotique au possible et qui montera les échelons à peu près en même temps. Sans compter que les RH restent très woke (et ont tendance à croire à tout un tas de connerie comme l'astrologie mais bon c'est un point annexe :D) et que même si les gardiens de la morale ne sont plus présents tous leurs petits protégés sont directement dans la force de travail pour policer les expressions/pensées (exemple le r-word...).

    • Yea 1
  18. Il y a 2 heures, Adrian a dit :

    https://en.wikipedia.org/wiki/J._D._Vance

     

    Il est quasiment sur les mêmes opinions que Trump ; et sans originalité dans ses prises de position.

     

    Je trouve ça très triste de se dire républicain/conservateur et de se convertir au papisme qui jusqu'à il y a quelques décennies était assez largement considéré comme du mysticisme de branleurs italiens/polonais... /s

    • Huh ? 3
    • Nay 3
×
×
  • Créer...