Aller au contenu

Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    5 459
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Tout ce qui a été posté par Solomos

  1. Solomos

    Bar du football

    et aurait pu préciser qu'elle s'appelle Alisha Lehmann
  2. Mais la psy n'est pas payée pour faire semblant d'avoir de l'intérêt pour son patient. Elle est payée pour faire un travail analytique sans dimension affective. Alors que la stripteaseuse/prostituée a toujours intérêt à laisser croire à son client qu'elle a un peu d'affection pour lui. Bref, sans remettre en cause de la sanction de @Silence , je trouve la blague nulle. C'est du psy-bashing gratuit.
  3. J'ai reçu un mail peu de temps après avoir mis à jour mon profil LinkedIn (je viens de changer d'employeur) : Un message de mon Big Boss qui d'adresse à moi en ces termes: Good morning (mon prénom) I’ll be needing you to run a little and brief errand for me. Can we chat via mail? Looking forward to hearing from you soon. Best Regards, Le nom, prénom et la boite de mon Big Boss sont bons. mais l'adresse à laquelle on me demande de répondre est "business_list1997@list.ru" 🤔
  4. Tel que je comprends l'article, les ouvertures que tu cites ont été considérées irrégulières à une époque mais ne le sont effectivement plus aujourd'hui (elles ne sont pas la liste des "exemples"), donc je ne suis pas choqué par cet article.
  5. Oui, mais étant donné que les ukrainiens se sont déjà permis d'envahir et d'occuper une partie du territoire russe, l' "escalade" reste modérée.
  6. Je ne comprends pas l'intérêt de la Russie derrière un coup comme ça. Si c'était pour faire accuser des migrants et faire monter l'ED anti-UE d'accord, mais l'article ne permet pas de comprendre le pourquoi de la chose.
  7. En soi, c'est pas ouf. Mais comme il a été donneur de leçons sur le sujet c'est normal qu'il se prenne un retour de bâton.
  8. Je dirais que c'est parce que les indiens parlent anglais et pas les chinois. L'exemple le plus connu: https://en.wikipedia.org/wiki/Call_centre_industry_in_India
  9. Est-ce que quelqu'un connait un ouvrage qui étudie le thème de l'enlèvement d'enfants dans la littérature ? Par "enlèvement" je veux dire soustraction à sa famille pour l'élever dans un environnement alternatif, pas pour des motivations crapuleuse type kidnapping, demande de rançon ou sévices en tout genre. L'exemple le plus emblématique est le voleur d'enfant, mais le thème est récurrent dans la littérature enfantine (Les trois brigands, le joueur de flute de Hamelin, Peter Pan) Je serais étonné qu'il n'y ait pas au moins un adepte de la psychanalyse qui se soit penché sur la question.
  10. Oui, et je pense que certaines minorités comme les latino-américains ont une culture de la nourriture supérieure à celle de l'américain moyen, tout en étant plus bas économiquement. Donc ça me parait plausible qu'au USA les riches ne se nourrissent pas significativement mieux que les pauvres.
  11. https://www.facebook.com/larroumec/posts/pfbid0ctymKWEaNtdrtN9KWLSZaKB2ZiScTtF13iS4uVCbH8FgvbL8FiKBTwN87Ffzpu3Zl
  12. Oui, dit comme ça c'est bizarre. Ce que je comprends que les USA ne peuvent faire baisser le dollar pour favoriser les exportations, donc ils n'exportent que les produits pour lesquels ils ont un fort avantage concurrentiel.
  13. Je partage un texte de Joan Larroumec publié sur Facebook qui englobe beaucoup de sujets mais qui propose d'expliquer la vision qui est derrière les droits de douane comme moen de "rééquilibrer" les rapports entre les USA et le reste du monde.
  14. Je ne suis pas un spécialiste des différentes chapelles protestantes américaines, mais il me semble que Trump est très populaires chez les évangélistes entre autres et en tout cas chez ceux qui semblent croire littéralement au retour du Messie en Terre Sainte pour sauver les justes de l'Apocalypse.
  15. https://en.wikipedia.org/wiki/Trump_derangement_syndrome
  16. Oui, c'est ce que je disais (au grand dam de certains) Je vais les faire retoucher, parce que sinon ça fait trop de plis quand tu rentres la chemise dans le pantalon.
  17. Je n'ai pas dit que la satisfaction liée à la prospérité n'était que relative. Je pense un peu les deux. Mes réponses sont : mélange du 3 et du 4. On est tous les descendants d'une lignée d'hétéros ayant gagné au jeu de la reproduction (et tous les hommes n'ont pas été gagnants, loin de là). Si tu n'as pas été convaincu par le Gène Egoïste de Dawkins, je ne tenterai rien car je ne pense pas être meilleur que lui.
  18. Pour compléter ce que dit très justement @Lancelot, je pense qu'il y a toujours une forme de compétition, ne serait-ce que pour apparaitre comme ayant réussi, pour être reconnu et au final pour apparaître séduisant au sens large. La promesse marxiste c'est de produire assez de richesse pour mettre fin à la compétition inter-individuelle et de revenir à un age d'or mythique que chacun associe à sa propre enfance, quand il n'avait pas besoin de travailler. Mais ça ne peut pas marcher : les adultes ne sont pas en compétition que pour se nourrir, ils sont aussi en compétition pour séduire et se reproduire.
  19. "La tyrannie, c'est la maladie imaginaire des peuples; le tyran déguisé en médecin leur a persuadé que la santé n'est pas l'état naturel de l'homme civilisé, et que plus le danger est grand, plus le remède doit être violent : c'est ainsi qu'il entretient le mal sous prétexte de le guérir" Marquis de Custine, Lettres de Russie (1839)
  20. Le jour où il y aura une directive qui dit que même après nettoyage, un hachoir qui a servi pour du porc ne peut plus hacher d'autre viande, on aura un truc concret. Pour l'instant on est sur de l'anecdote insignifiante.
  21. Solomos

    Matos & autres

    Merci pour l'info. Mais la taille standard ne me dérange pas. Je porte mon téléphone dans un étui de ceinture pour dégainer rapidement. J'ai finalement pris un Redmi à 200 balles parce que je fais souvent tomber mes téléphones.
  22. Solomos

    Matos & autres

    Quelqu'un aurait un modèle de téléphone Android à conseiller ? Mon samsung S20 vient de me lacher, je pense prendre un S23 de la même marque mais si qqun a une suggestion, je suis à l'écoute.
×
×
  • Créer...