Aller au contenu

Paris 2012, Faites Chauffer Le "non"


Messages recommandés

Je suis allé à la pêche au gros pour vous ce matin. Un bon gros spécimen de (poli)tocard probablement galvanisé par le mythe des 100 jours de VILLEPIN, le nouveau ministre de la jeunesse et des sports Jean-François LAMOUR :

(…)Ce n'est pas seulement la candidature des Parisiens mais c'est bien la candidature de toute la France. (…)

Et maintenant attachez vos ceintures :

Dans la période de préparation, entre le mois de juillet 2005 et le mois d'août 2012 je vais mettre en place un plan de développement de la pratique sportive partout sur le territoire, constructions d'équipements sportifs de proximité en relation étroite avec les collectivités locales, en particulier les communes et les villes, formation d'éducateurs, aides aux clubs qui sont vraiment le socle de la pratique sportive dans notre pays, travail en relation avec mon collègue Gilles DE ROBIEN pour le sport à l'école.

J'obtiendrai bien sûr les moyens nécessaires, il en faut, moyens humains, moyens financiers pour développer le sport partout en France, je dis bien partout en France pendant cette période de préparation. Je le répète, limiter les jeux à 15 jours de fête olympique serait une hérésie totale. C'est bien parce que cela sera un véritable coup d'accélérateur en matière de pratique sportive dans notre pays que cela vaut d'investir beaucoup d'argent c'est vrai, mais d'investir dans cette organisation des jeux.

Permettons au bon peuple de retrouver les joies de la pratique sportive et du corps sain (la cohabitation avec un esprit sain est à mon avis définitivement compromise).

Lien vers le commentaire

En tant que fan de sport pro, je suis furieux, car derrière un tel plan on verra sans doute un renforcement du contrôle des collectivités locales sur les clubs professionnels, ce qui veut dire plus de subventions sous conditions, et le recul de mes espoirs de voir des grands clubs côtés en bourse,qui ferait office de garantie d'une certaine indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics.

Lien vers le commentaire
…Et en tant que futur mouton contribuable, je serai tondu encore plus ras.

J'adore les volontés d'aide aux petits clubs amateurs (le vivier, le terreau bla bla bla). En clair l'aide sélective aux associations sportives des copains, les clubs n'ayant pas le privilège d'être introduits dans les milieux politiques locaux vont se faire foutre.

Qu'on s'entende, personnellement je supprimerais TOUTE subvention pour laisser les gens se démerder et surtout donner de leur temps ou donner leur pognon comme ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...