Aller au contenu

26 L Of The A


Sekonda

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce jeu de réflexion fort addictif. La but est de passer d'une chaine comme "24 H in a D" à "24 Hours of a Day". Les premières sont faciles mais après …

Cela viendrait de Mensa mais, s'il vous plait, ne trollez pas sur Mensa, le QI et tout ça…, c'est juste un jeu et ne prenez pas au sérieux le nombre de réponses).

(Merci de ne pas donner les réponses en clair ici.)

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai des problèmes, je mets des exemples qui marchent et ils ne sont pas validés. En plus l'orthographe et la syntaxe me semble bonne. Le fait que ce soit en anglais n'aide pas (pour les unités surtout, que je connais très mal, déjà rien qu'en français :icon_up:). Dommage parce que je trouve le concept super.

Edit: J'ai enfin vaincu, il manquait un 's' quelque part (et un double n ailleurs, qui n'est pas dans le mot en français… dur !)

Trouvés: 1,2,3,4,6,7,8,10,11,13,15,16,18,20,21,22,23,25,26,27,29,32

Raah, j'adore ce jeu, je suis doublement content à chaque fois que je trouve (1: ah que je suis intellient 2: ouah je suis trop fort en anglais)

Lien vers le commentaire
Trouvés: 1,2,3,4,6,7,8,10,11,13,15,16,18,20,21,22,23,25,26,27,32

Raah, j'adore ce jeu, je suis doublement content à chaque fois que je trouve (1: ah que je suis intellient 2: ouah je suis trop fort en anglais)

Me manquaient hier soir : 7, 10, 12, 14, 17, 19, 24, 28, 30 à 33.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quelles sont les diverses qualités de ce test (validités de construct, sensibilité, validité prédictive, etc.) mais il ne semble mesurer qu'une des diverses formes de "l'intelligence".

J'accorderai plus d'intérêt à Mensa le jour où ils administreront une batterie plus complète, et qu'ils s'en sortent honorablement à un test d'inférences de sémantique-générale, ce qui est une autre paire de manches. :icon_up:

Ceci dit, vu que ce test est en anglais, on devrait nous ajouter un bonus non négligeable au facteur verbal proportionnel au score obtenu. :doigt:

EDIT : Je n'avais pas lu la note de bas de page. C'est bien le facteur V (verbal) qui est principalement mesuré ici.

De plus, il présuppose aussi une bonne connaissance de la culture américaine.

Lien vers le commentaire

Je viens de faire 22/33… Ayant trouvé une grille de correction : j'aurais pu en avoir 2 ou 3 de plus en cherchant bien, mais mes autres items sont bien trop biaisées culturellement pour moi.

Pour un test d'inférences, voir sur le site de l'ESGS :

http://www.esgs.org/fr/gshome.htm

et le test en lui-même :

http://www.esgs.org/fr/inft.htm

C'est un exercice redoutable qui, je pense, reflète aussi la capacité à raisonner/argumenter. Ou plutôt l'inverse : un formidable détecteur de trolls prêts à s'enflammer dnas une discussion ou un forum par ex. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je viens de faire 22/33… Ayant trouvé une grille de correction : j'aurais pu en avoir 2 ou 3 de plus en cherchant bien, mais mes autres items sont bien trop biaisées culturellement pour moi.

Il y a quelques informations supplémentaires dans la FAQ. Mais attention à la tentation de cliquer sur le dernier lien !

Il m'en manque encore 6 mais ce doit être des références culturelles que ne connais pas.

Pour un test d'inférences, voir sur le site de l'ESGS :

http://www.esgs.org/fr/gshome.htm

et le test en lui-même :

http://www.esgs.org/fr/inft.htm

C'est un exercice redoutable qui, je pense, reflète aussi la capacité à raisonner/argumenter. Ou plutôt l'inverse : un formidable détecteur de trolls prêts à s'enflammer dnas une discussion ou un forum par ex. :icon_up:

La correction du test ne marche pas (problème avec le script chez Free).

Lien vers le commentaire

Il y en a 3 qui portaient sur le même genre de truc (dont j'ignore normalement tout), et j'étais tout fier d'en avoir trouvé un, j'aurais pu trouver deux les autres facilement mais je me disais qu'ils ne feraient pas de questions sur le même sujet… Et sinon je n'aurais sûrement jamais trouvé les autres (et je ne comprends pas la référence pour certaines).

En tout cas pour une fois que je trouve un test d'intelligence agréable…

Lien vers le commentaire

Dommage, Sekonda :'(

Ceci dit, la lecture des définitions et principes fondamentaux de la s.-g., ainsi que quelques textes disponibles sur le site, ne peut faire que du bien. Ensuite, avec un peu de pratique on développe de véritables habitudes de pensée fort utiles.

Et ça me rappelle cette blague :

"Un ingénieur (ou un informaticien ?), un physicien et un mathématicien sont dans un train.

Ils traversent la verte campagne irlandaise, admirant le paysage… A un moment, l'informaticien voit un mouton et s'exclame :

- Tiens, les moutons sont noirs en Irlande.

Le physicien regarde et rétorque :

- Non, il y a un mouton noir en Irlande.

Enfin, le mathématicien intervient et précise en souriant :

- Non, non. Il y a au moins un mouton en Irlande dont la moitié est noire.

Lien vers le commentaire
Il m'en manque encore 6 mais ce doit être des références culturelles que ne connais pas.

On a pas nécessairement certains connaissances quantitatives relatives au domaine religieux, alors que quelques questions sont concernées par la chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...