Aller au contenu

Libéralisme, J'écris Ton Nom...


Copeau

Messages recommandés

Ce qui compte dans ce texte qui aurait pu être écrit au XIXe siècle, ce n'est pas les arguments (inexistants), c'est comme toujours la démagogie et l'appel aux sentiments : "société brutale", "ravages sociaux", "assauts d’un capitalisme dévastateur", "pouvoir démesuré de l’argent"… Et l'idée sous-jacente que les personnes doivent être assistées par la société.

Moi des textes comme ça je pourrais en écrire à la pelle. Faut juste avoir du temps à perdre et pas trop envie de réfléchir.

Lien vers le commentaire

 http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=23597

Quelques 108 000 salariés britanniques ont perdu leur emploi en 2005, soit la plus importante augmentation depuis 13 ans. Un dérapage qui porte à 9,5 millions le nombre des chômeurs. Sur total, 7,5 millions sont baptisés « socialement inactifs », un pieux euphémisme qui permet de les exclure des statistiques du chômage et aux français de Tony Blair (n’est ce pas Ségolène et trouduc ratetout*) de continuer à brandir le modèle anglais. (ref Marianne du 25/02 au 3/03/06)

* C’est ainsi que je nomme qui vous savez…le ministre de tout.

J'ai jamais vu des chiffres aussi idiots…

Lien vers le commentaire
 http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=23597

J'ai jamais vu des chiffres aussi idiots…

Les rédacteurs de Bellaciao feraient bien de se relire.

Le "modèle anglais" dont il est question n'a pas grand-chose de libéral et les effets délétères de la politique social-démocrate-en-n'ayant-l'air-de-ne-pas-y-toucher de Tony Blair commencent à se faire sentir. Je viens de lire un petit tidbit sur la nette hausse du déficit commercial anglais. C'est la fin de la récré. Maggie, reviens…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...