Aller au contenu

Microsoft "soutient" Linux


melodius

Messages recommandés

Les étudiants d'aujourd'hui sont les décideurs de demain. Il faut donc les habituer à utiliser tel logiciel plutôt que tel autre, pour s'assurer une clientèle fidèle.

Les gens (et surtout les décideurs) sont habitués à ce qu'ils utilisent au boulot. Ce qu'ils ont utilisé dans leur jeunesse est irrelevant. Sinon, moi j'utiliserais gwbasic, MS-dos et windows 95.

Et les jeux ? Moi, sans jeux vidéos, je dépéris. Et sur Mac, les jeux vidéos, c'est avec 6 à 12 mois de retard pour les plus vendus, et jamais pour les autres. :icon_up:

On parlait de produits pour l'entreprise…

De manière générale ceci dit, Mac n'a aucune chance en entreprise à cause de la migration hardware que ça entraine.

Ceci dit, MS est en train de s'acharner à ériger la même barrière d'adoption pour Vista, donc…

La fenêtre d'opportunité pour GNU/Linux est grande ouverte!

Lien vers le commentaire
Ceci dit, MS est en train de s'acharner à ériger la même barrière d'adoption pour Vista, donc…

FUD: Vista tourne correctement sur un Athlon XP 2200+ avec 512mb de RAM et une ATI en carton…

après d'acord, t''as aucune machine qui arrive à faire 5/5 aux tests de comaptaibilité Vista mais c'est parce qu'il n'y a pour le moment aucune carte graphique Dx 10 disponible et Dx10, les entreprises s'en foutent, vu que ce sont des machines de bureaux avec des IGP.

Je suis pas certains qu'Aero soit la chose qui fera passer les gens d'XP à Vista

Lien vers le commentaire
Les gens (et surtout les décideurs) sont habitués à ce qu'ils utilisent au boulot. Ce qu'ils ont utilisé dans leur jeunesse est irrelevant. Sinon, moi j'utiliserais gwbasic, MS-dos et windows 95.

Justement. Dans la plupart des entreprises, on utilise les OS Microsoft, et on réalise des macros en VBA, directement issu du Basic. De même, celui qui a appris à utiliser Win3.1 et AutoCAD R12 à l'école sera plus enclin à utiliser Vista et AutoCAD 2006 aujourd'hui. Ce n'est pas tout à fait le même produit, certes, mais c'est le même principe, un environnement similaire… Après tout, qui me dit que les Mikado d'aujourd'hui sont fait exactement de la même manière que ceux de mon enfance ? :doigt:

Quitte à me répéter, quelqu'un qui peut décider du logiciel qu'il utilisera au travail (voire que d'autres utiliseront !) aura tendance à choisir le logiciel avec lequel il est déjà familiarisé. C'est une décision plutôt rationnelle, après tout. Sinon, pourquoi les éditeurs de logiciel signeraient-ils des accords pour équiper les écoles et universités en leur fournissant toute leur gamme pour moins de 10 % du prix public ? Parce qu'ils sont de grands humanistes ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Justement. Dans la plupart des entreprises, on utilise les OS Microsoft, et on réalise des macros en VBA, directement issu du Basic. De même, celui qui a appris à utiliser Win3.1 et AutoCAD R12 à l'école sera plus enclin à utiliser Vista et AutoCAD 2006 aujourd'hui. Ce n'est pas tout à fait le même produit, certes, mais c'est le même principe, un environnement similaire… Après tout, qui me dit que les Mikado d'aujourd'hui sont fait exactement de la même manière que ceux de mon enfance ? :doigt:

Quitte à me répéter, quelqu'un qui peut décider du logiciel qu'il utilisera au travail (voire que d'autres utiliseront !) aura tendance à choisir le logiciel avec lequel il est déjà familiarisé. C'est une décision plutôt rationnelle, après tout. Sinon, pourquoi les éditeurs de logiciel signeraient-ils des accords pour équiper les écoles et universités en leur fournissant toute leur gamme pour moins de 10 % du prix public ? Parce qu'ils sont de grands humanistes ? :icon_up:

Le but de mon message était évidemment de contraster les OS de ma jeunesse et le fait que je conchie MS et utilise GNU/Linux…

Quant aux similarités d'environnement, j'ai toujours trouvé l'argument un peu spécieux. On entend souvent dire qu'il est difficile de passer à un nouveau soft (genre passer de Windws à GNU/Linux), mais la difficulté est la même pour passer d'une version à une autre du même soft, surtout pour les utilisateurs "non-passionés" qui sont les moins souples dans leur utilisation.

Et puis, le bash d'aujourd'hui me rappelle plus le dos que n'importe quel truc de MS, du simple fait qu'ils n'utilisent plus la ligne de commande…

Quant aux décideurs d'entreprise, pour les fréquenter un peu, ils regardent surtout certains chiffres et ce que leurs informaticiens leur disent…

Lien vers le commentaire
FUD: Vista tourne correctement sur un Athlon XP 2200+ avec 512mb de RAM et une ATI en carton…

après d'acord, t''as aucune machine qui arrive à faire 5/5 aux tests de comaptaibilité Vista mais c'est parce qu'il n'y a pour le moment aucune carte graphique Dx 10 disponible et Dx10, les entreprises s'en foutent, vu que ce sont des machines de bureaux avec des IGP.

Je suis pas certains qu'Aero soit la chose qui fera passer les gens d'XP à Vista

Excuse-moi Mobius, mais là ça se voit vraiment que tu es un étudiant gamer. Je n'ai encore JAMAIS vu une entreprise autre que de IT dont le parc soit constitué ne fût-ce que majoritairement (je ne vais même pas envisager le totalement) de machines telles que tu la décris. Dans mon expérience, une boite qui a de la chance a des processeur cadencé autour du Ghz, 256 à 512m de Ram et pas de carte graphique dédiée (une no-name à la limite, généralement une carte intégrée à la carte-mère). J'en ai vu beaucoup où on était loin de ce compte-là. Tu sais que même mon laptop n'a qu'un proceseur à 1,6GHZ, 1G de ram et une simple carte graphique onboard? Et tu sais où je bosse…

Et avec ta config Vista tourne "correctement"? Tu penses vraiment que beaucoup de boîtes vont se précipiter pour upgrader violemment leurs machines pour qu'elles tournent à peine "correctement" sous un nouvel OS dont on cherche l'intérêt (à part Aero justement, qui ne sert à rien mais qui est le seul truc vraiment marketé que MS n'a pas décidé d'abandonner…). J'avoue chercher ce qui fera passer les gens d'XP à Vista (à part la crainte irrationnelle de l'obsolescence ou la fin du support de MS).

Lien vers le commentaire
J'avoue chercher ce qui fera passer les gens d'XP à Vista (à part la crainte irrationnelle de l'obsolescence ou la fin du support de MS).

La crainte rationnelle de la fin du support de MS.

La premiere etape sera de ne plus diffuser les patchs de securite pour les failles affectant WinXP.

Lien vers le commentaire
Excuse-moi Mobius, mais là ça se voit vraiment que tu es un étudiant gamer. Je n'ai encore JAMAIS vu une entreprise autre que de IT dont le parc soit constitué ne fût-ce que majoritairement (je ne vais même pas envisager le totalement) de machines telles que tu la décris.

L'endroit où bosse ma mère donc (très loin du domaine informatique), les machines sont changées tout les 2 ans, et ma mère qui ne fait que word et du Novell grouware dispose d'une machine à 3ghz avec 1gb. Là ou j'ai effectué mon stage, la durée es encore plus réduite: les laptops sont changés tout les 18 mois…

Par contre oui, il y a bien des usines avec des machines de productions qui sont tjs sous 98 (pas relié au net bien évidemment) parce que le programme n'a jamais été porté sous XP.

Tu sais que même mon laptop n'a qu'un proceseur à 1,6GHZ, 1G de ram et une simple carte graphique onboard? Et tu sais où je bosse…

C'est un machine avec un multicore dérivé du pentium M, ce n'est pas un comparable à un une technologie qui va sur ses 5ans… (y-a-t-il meme des compagnies de hardware qui propose une extension de garantie à 5ans? (à part Motorola sur ses compatibles mac à l'époque))

De plus un portable n'a pa les mêmes besoins qu'une machine fixe: l'autonomie est également un critère de choix.

. J'avoue chercher ce qui fera passer les gens d'XP à Vista (à part la crainte irrationnelle de l'obsolescence ou la fin du support de MS).

la pile IPv6, Supertech, readyboost, la nouvelle gestion de la sécurité, la gestion de la RAM infiniment supérieur à XP; on peut espérer un portage de WinFS quand ce sera dispo, et pas mal d'autre choses que le end user ne vois pas mais qui sont quand même diablement sympa.

Si je dis que Vista tourne correctement, c'est parce que j'en suis satisfait tout comme XP et SuSE tournent correctement pour mes besoins.

La premiere etape sera de ne plus diffuser les patchs de securite pour les failles affectant WinXP.

cool rendez vous en 2013 alors si ca ce fait aussi vite (ahah) que pour Win 98 et 95

Lien vers le commentaire
La crainte rationnelle de la fin du support de MS.

La premiere etape sera de ne plus diffuser les patchs de securite pour les failles affectant WinXP.

+1

Le plus grand handicap pour l'adoption de Linux en entreprise, c'est la question "et d'où viendront la garantie et la maintenance ?"

Je crois que Linux n'a une chance que si MS merde; mais j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'ils vont faire.

Lien vers le commentaire
la pile IPv6,

Non. L'écrasante majorité des gens sont dans des PME/PMI dont l'infrastructure réseau vient tout juste (sur les 5 dernières années) de passer à l'IPv4 et à l'ADSL. Rentabilisant leurs investissements, l'IPv6 attendra. Pour le moment, seules les plus grosses boîtes y trouvent vaguement un intérêt, et encore…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...