Aller au contenu

Question Aux Linuxiens


melodius

Messages recommandés

Je vais mettre à jour mon Xandros (distribution Linux basée sur Debian).

D'après ce que je lis, on a le choix entre un kernel uni et un kernel smp. Mon CPU est un AMD Athlon 64 3000+

Je présume que j'ai intérêt à choisir le kernel uni ?

Pour la transition, que me conseillez-vous ?

Transiter par un double boot entre xandros 3 et xandros 4, histoire d'éviter les mauvaises surprises, éventuellement avec l'aide d'un disque dur extérieur ?

Copier tout le directoire /home/melodius (seul utilisateur avec root) ou le directoire /home tout entier avant d'effacer tout le disque dur et d'installer X4 ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas ça le problème, jaloux !

bah si, quel besoin d'avoir un processeur 64bits alors que ca ne t'apporte aucun bénéfice dans ton utilisation quotidienne

tu as fait un choix de nerd, deal with it

PS: achète Vista :icon_up:

Lien vers le commentaire
bah si, quel besoin d'avoir un processeur 64bits alors que ca ne t'apporte aucun bénéfice dans ton utilisation quotidienne

tu as fait un choix de nerd, deal with it

PS: achète Vista :warez:

:doigt: Coco, je suis assez nerd pour savoir que l'Athlon 64 marche avec les deux kernels. Ce que je me demande, c'est si dès lors que ce n'est pas un dual-core, ça possède un intérêt quelconque d'installer le kernel smp, qui est le choix par défaut sur X4.1 Et sinon j'obéis à la longue tradition nerd de demander conseil à ceux qui savent sur un forum internet.

PS: achète Vista :warez:

Je laisse ça à ceux qui n'ont pas de meilleur usage pour leurs sous.

:icon_up:

Oh, je n'ai pas grand mérite, elle n'est pas de moi :ninja:

Lien vers le commentaire
:icon_up: Coco, je suis assez nerd pour savoir que l'Athlon 64 marche avec les deux kernels. Ce que je me demande, c'est si dès lors que ce n'est pas un dual-core, ça possède un intérêt quelconque d'installer le kernel smp, qui est le choix par défaut sur X4.1 Et sinon j'obéis à la longue tradition nerd de demander conseil à ceux qui savent sur un forum internet.

oui mais tu attends une réponse constructive :doigt:.

Ce qui prouve encore ta méconaissance de notre univers Muhahahah.

PS: Xandros à je sais pas moi, une hotline?

Lien vers le commentaire
oui mais tu attends une réponse constructive :icon_up:.

Ce qui prouve encore t'as méconaissance de notre univers Muhahahah.

Oserais-je avouer que ce n'est pas réellement sur toi que je comptais ? :doigt:

PS: Xandros à je sais pas moi, une hotline?

Oui (enfin un helpdesk qu'on contacte par mail), mais gouverner, c'est prévoir. Et puis j'aime apprendre, et voir qui sont ceux qui peuvent enseigner…

Lien vers le commentaire
Oserais-je avouer que ce n'est pas réellement sur toi que je comptais ? :icon_up:

Oui (enfin un helpdesk qu'on contacte par mail), mais gouverner, c'est prévoir.

je prévois la réponse à 5km

RTFM
On ne peut pas encenser Vista et posséder un QI de plus de 80, que veux-tu, ça a forcément un impact sur l'orthographe

Promis j'arrête de poster depuis mon Nokia E61

Lien vers le commentaire
je prévois la réponse à 5km

Tu sousestimes la gentillesse et la courtoisie de Jabial, Yozz, H16, Pankkake, laffreuxthomas…

non c'est un correcteur orthographique pour Mandarin de HK :icon_up:

Et ca tourne sous Symbian 9.1 de toute façon :doigt:

Je suis certain qu'en Mandarin de Hong-Kong, tu dois t'exprimer comme une vache cantonaise. :warez:

Lien vers le commentaire
Merci, j'ai passé l'âge de jouer avec des Fisher Price.

Je vois ça, t'es passé au mécano, mais tu sais pas le monter :icon_up:

Bon sérieusement, si ton processeur n'est pas dual-core, le noyau SMP est totalement inutile. Mais si tu le mets, tu ne verras aucune différence.

Lien vers le commentaire

Je conseille à tous la nouvelle OpenSuse 10.2 en version 64 bits. Elle est super et très facile à paramétrer (tout en graphique).

Le forum alionet.org est en plus actif et sympathique pour aider les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Je vois ça, t'es passé au mécano, mais tu sais pas le monter :icon_up:

Bon sérieusement, si ton processeur n'est pas dual-core, le noyau SMP est totalement inutile. Mais si tu le mets, tu ne verras aucune différence.

Ben je ne crois pas qu'il soit dual core; j'essaie de m'y retrouver sur le site d'Athlon et c'est ma conclusion provisoire. :doigt:

Sinon, pour le mécano, il y a un peu de ça, mais justement, c'est un jouet éducatif, comme disait ma mère. :warez:

Lien vers le commentaire
Ben je ne crois pas qu'il soit dual core.

Sinon, pour le mécano, il y a un peu de ça, mais justement, c'est un jouet éducatif, comme disait ma mère.

si c'est dual core il y a X2 dans le nom du proco:

regarde dans ton bios

touche "Del" au démarrage (enfin normalement)

Lien vers le commentaire
si c'est dual core il y a X2 dans le nom du proco:

regarde dans ton bios

touche "Del" au démarrage (enfin normalement)

Oui, c'est bien ce qui me semblait. (Il y a aussi "control center" sous KDE pour aller vérifier ce genre de détail, je le signale au passage)

Je crois donc que je vais installer le kernel "uni".

Lien vers le commentaire
Oui, c'est bien ce qui me semblait. (Il y a aussi "control center" sous KDE pour aller vérifier ce genre de détail, je le signale au passage)

Et comment je fais pour modifier le voltage et le FSB pour l'overclocking dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
chez des paranos qui confisquent les téléphones à l'entrée…

HA ok, condoléances. Un de mes frêres est chercheur en astro-physique au CEA: Windows 95 quand ce n'est pas 3.1, pas d'accès internet, pas de téléphone évidemment, pas de clef USB, etc.

Lien vers le commentaire
Ben je ne crois pas qu'il soit dual core; j'essaie de m'y retrouver sur le site d'Athlon et c'est ma conclusion provisoire. :icon_up:

Ben tu mets le SMP, et tu regardes s'il a détecté deux processeurs (cat /proc/cpuinfo). Si c'est non dans un but exclusivement éducatif, tu changes le package du noyau et tu reboot. :doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...