Aller au contenu

Question Aux Linuxiens


melodius

Messages recommandés

Mais non, ça m'intéresse réellement.

J'utilse parfois d'autres programmes, dont MSOffice, et franchement je ne vois pas en quoi OO (StarOffice dans mon cas, mais bon) leur serait inférieur, au contraire.

Ben vu qu'on a déjà écris 2 ou 3 pages à ce sujet il y a quelques mois, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais globalement, à part quelques fonctionnalité intéressantes, je trouve OO plus lent, moins ergonomique et moins puissant. En revanche, niveau rapport/qualité prix pour des taches courantes de bureautique, c'est très bien. Je n'ai d'ailleurs pas MS Office sur mon mac.

Lien vers le commentaire

KOffice est humm… il y a du bon; notamment c'es QT, c'est plus leger qu'OOo mais

- les dialogues de nouveaux documents sont immondes

- ca reste tres tres buggué, notamment kspread

je m'interesse plus particulierement aux tableurs et le seul qui tienne un minium la route face a Excel c'est gnumeric. Abiword n'a pas l'air mal non plus pour le traitement de texte.

Lien vers le commentaire

Le point fondamental en ce qui me concerne est la compatibilité Word (plus pour longtemps ceci étant, dès lors que le gouvernement va adopter le format odf et que j'imagine donc que MS va être forcé de fournir un plug-in ad hoc).

La dernière fois que j'ai examiné KOffice, c'était pas ça.

Abiword, je l'utilise de temps à autre, et c'est moins bon que OO sur ce point précis.

Lien vers le commentaire
Ta distrib n'a pas d'option MAJ? Tu vas devoir te retaper le bordel à chaque MAJ. Mon conseil, évident: change de distrib illico.

Je suis aussi de cet avis. Si tu installe des softs externe, ça devient vite chiant de sauvegarder les fichiers de conf de /etc et de réinstaller les softs à chaque nouvelle version de l'OS.

Lien vers le commentaire

Il y a un système de MAJ de l'OS et des applications qui est très "user-friendly", mais pas de système d'upgrade de l'OS.

Xandros a certes des défauts, mais convient parfaitement à mes besoins. Si jamais je change de distribution, ce serait pour Debian je crois. Ou alors Kubuntu.

Lien vers le commentaire
Pourquoi Kubuntu et pas Ubuntu?

J'aime bien KDE.

Me gourje, ou Debian permet la mise à jour de l'OS ? Pourquoi Xandros basée sur Debian ne sait-elle pas le faire ?

Je n'en sais rien; j'imagine qu'il doit y avoir des motifs d'ordre commercial. Ou alors cette màj est possible et je ne l'ai pas compris. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
J'aime bien KDE.

Moi pas. KDE est le windows de linux. Déja gnome c'est un peu trop clickodrome pour moi.

Parce que KDE ridiculise Gnome a tout point de vue ?

Ouais mais vista ridiculise KDE mouahahaha :>

Et en terme de plantages je pense que ça doit être aussi Vista > KDE > Gnome :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
Moi pas. KDE est le windows de linux. Déja gnome c'est un peu trop clickodrome pour moi.

Ratpoison est pour toi alors :icon_up:

Serieusement tout dépend de l'utilisation… sinon rien que les menus d'ouverture de fichier me font fuir sous gnome. Je n'ai jamais vu KDE planter en cinq ans.

n.b. pas confondre non plus windows et explorer.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Qu'utilises-tu Jabial ? XFCE ?

fvwm :icon_up:

Nan j'déconne. J'utilise gnome. Mais quand même, ça reste la limite de ce que je peux supporter comme clickodrome. Pendant une longue période j'étais resté à windowmaker pour ça.

Moi je n'ai jamais eu un plantage de KDE.

Ca a dû bien changé depuis l'époque où je l'ai essayé alors… Mais c'est toujours aussi lourd et lent.

Entre parenthèses, par contre, j'adore Qt.

Lien vers le commentaire
Debian et Ubuntu peuvent se mettre à jour mais pas automatiquement pour les mises à jour majeures. Il en est de même pour Xandros, je suppose donc.

Pas automatiquement, ça veut dire qu'il faut faire comme une install (dl le cd et booter dessus), c'est ça ?

Moi j'ai déjà fait des mises à jour majeures sous debian juste en changeant mes sources APT, mais je crois que c'était quand même un peu brouillon au final …

Lien vers le commentaire
Tiens je connaissais pas Beryl. Heureusement qu'Apple est là pour refiler des bonnes idées aux coders de LL :icon_up:

Oui enfin Beryl pousse beaucoup beaucoup plus loin dans les effets proposés dans les fonctionnalités et surtout dans la customisation.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...