Aller au contenu

Question Aux Linuxiens


melodius

Messages recommandés

Je vais mettre à jour mon Xandros (distribution Linux basée sur Debian).

Merci de vos conseils.

Si tu veux un vrai conseil qui vaut de l'or : if it ain't broken, don't fix it.

Voilà mon avis. Et je travaille avec plusieurs dizaines de serveurs linux tous les jours.

Lien vers le commentaire
Voilà mon avis. Et je travaille avec plusieurs dizaines de serveurs linux tous les jours.

On voit que tu n'as rien compris au caractère éducatif du bordel.

Un linux, c'est fait pour recompiler le noyau au moins 4 ou 5 fois à chaque nouvelle version, sinon autant prendre un mac : c'est un unix, c'est beau, et ça marche.

Lien vers le commentaire
On voit que tu n'as rien compris au caractère éducatif du bordel.

Un linux, c'est fait pour recompiler le noyau au moins 4 ou 5 fois à chaque nouvelle version, sinon autant prendre un mac : c'est un unix, c'est beau, et ça marche.

Je me vois bien expérimentant une recompil de kernel en prod.

"Bougez pas : plus qu'une heure, et je pourrai reconstruire les modules !"

Mais si Mélo aime ça, évidemment, ce serait dommage de gâcher son plaisir.

Lien vers le commentaire
Tu lance un distcc en nice 20 sur tes 10 serveurs de prod, tu implémente une redondance dans tes applis et tu reboote les serveurs chacun son tour en basculant l'appli qui tourne sur un autre. Tu n'as décidément rien compris aux jeux éducatifs.

Hmmh. Y'en a plus de 50, et l'appli tourne sur chacun d'eux à la fois. Je fais comment, déjà ?

Mélo est complètement psychorigide face au Mac : c'est un truc de hippie, il coince. Le faites pas chier avec le Mac : il peut pas. C'est tout.

Ceci dit, je le comprends avec son "fisher price". Ca me fait cet effet aussi. Mais bon, je suppose qu'on s'habitue à tout.

Lien vers le commentaire
Mélo est complètement psychorigide face au Mac : c'est un truc de hippie, il coince. Le faites pas chier avec le Mac : il peut pas. C'est tout.

Tiens, Umberto Eco, dans un de ces délires sémiologiques, a défendu l'idée que le Mac est catholique (vs le PC qui est protestant). Voilà qui pourrait faire réfléchir notre ami Mélo… :doigt:

:icon_up:

Je vois que tu as bien cerné les raisons de mon désamour pour le mac.

Quant à Eco, je vois qu'il est toujours aussi distrayant.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce qui me semblait.

Quel intérêt ?

Sinon, pour la migration, quelle solution me conseillez-vous ?

(h16 je sais que je ne devrais pas, mais je vais quand même le faire; c'est un upgrade de toutes sortes d'applications et si ma carte graphique le supporte, j'aurai un bureau 3D…)

Lien vers le commentaire
C'est bien ce qui me semblait.

Quel intérêt ?

Aucun, mais A.B. semble être d'avis contraire.

Sinon, pour la migration, quelle solution me conseillez-vous ?

Normalement, tu devrais avoir une option mise à jour non ? Tu sauvegarde ton home sur le disque externe ou un cd, et tu fais la mise à jour sans rien effacer.

(h16 je sais que je ne devrais pas, mais je vais quand même le faire; c'est un upgrade de toutes sortes d'applications et si ma carte graphique le supporte, j'aurai un bureau 3D…)

Ah! et c'est pas du fisher price ça ?

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas d'option màj et je n'avais de toute façon pas l'intention de l'utiliser; je vais faire un clean install. Si je savais comment désinstaller X3 sans effacer tout le disque, je commencerais par un double boot avec x4 et j'irais récupérer mon folder home (je présume que j'aurais tout, en ce compris le contenu d'Evolution ?) avant de virer X3.

Le bureau 3D c'est utile parait-il et de toute façon ce n'est pas la principale motivation de mon upgrade.

Sinon, pour voir ce dont il s'agit : http://gnuman.com/distros/xandros_4.0_professional.html

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas d'option màj et je n'avais de toute façon pas l'intention de l'utiliser; je vais faire un clean install. Si je savais comment désinstaller X3 sans effacer tout le disque, je commencerais par un double boot avec x4 et j'irais récupérer mon folder home (je présume que j'aurais tout, en ce compris le contenu d'Evolution ?) avant de virer X3.

Ben le problème, c'est qu'avec un seul disque interne, désinstaller X3 et récupérer la place pour X4 ensuite, c'est un peu sport bien que possible.

Donc le plus simple, sauvegarde de ton home (cp -rp /home/melodius /[disque_externe]), install de X4 et recopie de ton home depuis le disque externe.

Lien vers le commentaire
Ben le problème, c'est qu'avec un seul disque interne, désinstaller X3 et récupérer la place pour X4 ensuite, c'est un peu sport bien que possible.

Donc le plus simple, sauvegarde de ton home (cp -rp /home/melodius /[disque_externe]), install de X4 et recopie de ton home depuis le disque externe.

Je crois en effet que c'est la meilleure solution.

Normalement je ne perdrai aucune donnée de type e-mail me semble-t-il ?

Lien vers le commentaire

Non si tu sauvegarde bien tout y compris les fichier cachés (je ne sais pas ou Evolution met ses mails, mais c'est sûr que c'est dans le home en tous cas, il ne peut pas écrire ailleurs). Mais je te conseille en suite de recopier le home avant de te logger pour la première fois et de lancer des applis pour éviter d'éventuelles embrouilles avec les fichiers de conf en cas de changement de format ou autre.

Lien vers le commentaire
Et c'est interdit dans un paquet d'entreprises parce que les Webcams c'est la porte ouverte à l'espionnage industrielle! :icon_up:

Les micros ne sont pas connectés à Internet dans ce type d'entreprises. En outre, OSX permet de créer des compte utilisateurs non administrateurs et limités (limitations pouvant être définies finement) (adieu utilisation de la webcam)

Lien vers le commentaire
Comment puis-je recopier le fichier home si je ne lance pas l'OS ??? :icon_up:

Tu lance l'OS, mais tu te logge en tant que root pour faire ta copie.

Pour staroffice, il faudra copier aussi le soft lui-même, je ne sais pas ou il s'installe (/usr/local ou /opt probablement).

Lien vers le commentaire
Les micros ne sont pas connectés à Internet dans ce type d'entreprises. En outre, OSX permet de créer des compte utilisateurs non administrateurs et limités (limitations pouvant être définies finement) (adieu utilisation de la webcam)

Ca fait cher le presse papier dans ce cas-là…

Lien vers le commentaire
Ca fait cher le presse papier dans ce cas-là…

Bah faudrait savoir: soit tu as la possibilité de limiter les comptes utilisateurs et tu n'as aucun problème de confidentialité, soit tu n'as pas cette possibilité et c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Autrement dit, mieux vaut un presse-papier qui remplit son office qu'un presse-papier qui laisse s'envoler des papiers sensibles.

Blague à part, il est illusoire de vouloir défendre Linux face à OSX, le match est par trop inégal: tout ce qu'on peut faire avec Linux, on peut le faire sous OSX de manière beaucoup plus simple et fiable.

Autant d'un point de vue personnel on peut aimer jouer au geek ou être financièrement à quelques euros près, autant dans une entreprise, cela n'a aucun sens de privilégier Linux à OSX.

Surtout que:

- les tarifs Apple sont dans la norme et parfois moins élevés compte tenu des configurations offertes.

- On peux jouer au geek également puisque OSX est une Unix. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bah faudrait savoir: soit tu as la possibilité de limiter les comptes utilisateurs et tu n'as aucun problème de confidentialité, soit tu n'as pas cette possibilité et c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

jamais eu de soucis avec Win NT pour limiter des comptes utilisateurs

Autant d'un point de vue personnel on peut aimer jouer au geek ou être financièrement à quelques euros près, autant dans une entreprise, cela n'a aucun sens de privilégier Linux à OSX.

la lenteur des applis X11 sous OSX: Lancer Open Office et mourir….

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...