Aller au contenu

Blocage De Faculte


Morrisson

Messages recommandés

Ceci n est pas un message de morrisson mais de Citronne (meme si il est tout aussi concerne par le probleme)

Bonjour a tous!

Bon eh bien, je viens l apprendre d un des organisateurs des blocus de l annee derniere. Cette semaine, la faculte de Lettres d Aix en provence va etre bloquee, apparemment a partir de jeudi par une bande de petits delures qui veulent manifester contre ce qu ils apellent les "facs-entreprises".

J imagine que les problemes de l annee derniere on du leurs monter a la tete.

Bref, ce n est pas encore totalement confirme mais je ous avoue que j ai un peu peur, connaissant l organisateur de ces mouvements.

Bref si cela s avere etre vrai, je voudrais demander a ceux qui le souhaitent de bien vouloir nous filer un coup de main. Il s agirait d eviter justement ce blocus et ce des le depart! Crever le probleme dans l oeuf.

Voila, si vous avez plus d informations ou que vous en desirez plus. N hesitez pas.

*yeux larmoyants de petite citronne*

Lien vers le commentaire

Sincèrement, ne te fais pas de rêves: si ce type de personnes décident de bloquer ce dépotoir qu'est la Fac de Lettres d'Aix-en-Provence, ils y arriveront car c'est leur lieu sacré.

Néanmoins, commence par contacter le comité LC local et essayez d'organiser quelque chose ensemble.

Contactez l'UNI aussi. Certes, je ne suis pas très "fan" de leur soumission devant l'U.M.P. mais, en l'espèce, vos intérêts sont les mêmes, d'autant que les responsables locaux de ce mouvement sont d'authentiques libéraux.

L'union fait la force. :icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est navrant à dire, mais c'est une perte de temps à mes yeux. Je connais de vrais gauchistes, ils ne changeront jamais, aveuglés qu'ils sont. Ils assimilent la Chine au libéralisme. On peut leur expliquer les choses comme on veut, ça n'y change rien. Ils persistent…

Lien vers le commentaire
Invité jabial

L'UNI est de droite, pas libérale. J'ai failli m'y laisser prendre moi aussi, ils m'avaient même proposé d'être responsable UNI dans mon école d'ingé à l'époque où j'y étais. Mais franchement, leur programme n'est pas le nôtre, du tout. Si un étudiant doit se syndiquer, alors plutôt LCE - c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Sincèrement, ne te fais pas de rêves: si ce type de personnes décident de bloquer ce dépotoir qu'est la Fac de Lettres d'Aix-en-Provence, ils y arriveront car c'est leur lieu sacré.

Néanmoins, commence par contacter le comité LC local et essayez d'organiser quelque chose ensemble.

Contactez l'UNI aussi. Certes, je ne suis pas très "fan" de leur soumission devant l'U.M.P. mais, en l'espèce, vos intérêts sont les mêmes, d'autant que les responsables locaux de ce mouvement sont d'authentiques libéraux.

L'union fait la force. :icon_up:

Oui c est ce que je me suis dis mais en fait, ayant amene mon portable a reparation, je n ai plus les numeros des membres de LC…

L UNI, je pense que je ne vais pas tarder a aller voir pour leur demander un coup de main, surtout si leur blocage s avere veridique. J attend encore de voir, peut etre ne sont ce que des paroles en l air.

Je vais peut etre aller en discuter avec eux pour voir…

Lien vers le commentaire

Jabial: Ou ca? A l UNI?

Mea culpa, l AG qui doit decider du blocage se tient apparemment jeudi. J en discute en ce moment meme avec l organisateur, qui estime que si on ne veut pas que la fac soit rebloquee, on doit venir aux AG et voter contre.

Bref ils comptent encore nous imposer leurs avis…

Mais j avoue, ca me deprime de voir des gens etre comme ca. A vouloir absolumment nous imposer leurs idees, nous dire ce qu on doit faire et comment… bla bla bla

Ps: Desolee pour toutes mes fautes, je suis sur un clavier japonais, c est loin d etre evident :doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire
L'UNI est de droite, pas libérale. J'ai failli m'y laisser prendre moi aussi, ils m'avaient même proposé d'être responsable UNI dans mon école d'ingé à l'époque où j'y étais. Mais franchement, leur programme n'est pas le nôtre, du tout. Si un étudiant doit se syndiquer, alors plutôt LCE - c'est mieux.

jabial:

1) Je connais aussi l'UNI, on m'y avait proposé quelques postes à responsabilité aussi à la Fac de Droit et je les avais même grandement aidés il y a quelques années durant les élections. Tu as raison: ils ne sont pas vraiment libéraux mais la section aixoise l'est, leur Président ayant même hésité à nous rejoindre à LC

2) Pendant les dernières manif' du CPE, force est de reconnaître, qu'on le veuille ou non, qu'ils nous ont beaucoup aidés et qu'ils ont des moyens matériels que LC n'a pas. Quant à LCE, elle n'a malheureusement aucune présence dans les Facultés, je suis le premier à le regretter.

3) Ici, en l'espèce, je ne conseille pas à Citronne et à Morrisson de les rejoindre mais juste de faire une action commune sur un point d'accord entre les deux organisations.

Oui c est ce que je me suis dis mais en fait, ayant amene mon portable a reparation, je n ai plus les numeros des membres de LC…

http://aix-marseille.liberte-cherie.com/c_index.php

Lien vers le commentaire

Fais gaffe, il y a quand même des gars peu fréquentables.

Quelques brebis galeuses, comme partout ailleurs. Il est vrai que dans certains sections, ils se sont alliés avec les jeunesses FN pour casser du gauchiste… Un comportement bien libéral ( selon nos élites ) :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...