Aller au contenu

Révolution française, une critique libérale et conservatrice


Apollon

Messages recommandés

J'ai essayé de le relire dernièrement, il m'est tombé des mains : on sent les limites de l'écriture à plusieurs mains de Dumas.

Il se lit très bien, il m'a semblé que "l'écriture à plusieurs mains" s'appliquait davantage à d'autres romans (c'est flagrant dans le Comte de Monte-Cristo - qui pourtant est le meilleur roman de Dumas).

Lien vers le commentaire
Fernandel est un des pires acteurs de l'histoire du cinéma. Un singe vêtu de la peau d'un homme, dont le jeu se limitait à exposer son faciès difforme.

Grandiose !

:icon_up:

Ceci dit, ce n'est pas l'acteur ancien que je préfère.

Mais quid de sa tirade du Schpountz ? http://www.dailymotion.com/relevance/searc…z-fernandel_fun

(Du reste, je crois que la fameuse citation a été initialement conçue sous la Révolution française par le sinistre Lepelletier de Saint-Fargeau: http://les.guillotines.free.fr/victimes.htm)

Lien vers le commentaire

Fernandel était un acteur qui savait être très subtil mais il a beaucoup tourné de façon alimentaire. Percevoir son talent n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.

Tu es né et as passé ta jeunesse aux abords de la Toungouska pierreuse ou quoi ?

J'ai essayé de le relire dernièrement, il m'est tombé des mains : on sent les limites de l'écriture à plusieurs mains de Dumas.

Le problème du vicomte c'est son manque d'unité : ce qui le distingue des deux autres volets. Il ya plusieurs romans dans ce roman et les adaptations cinématographiques ne retiennent d'ailleurs que l'histoire du masque de fer.

Lien vers le commentaire
Fernandel était un acteur qui savait être très subtil mais il a beaucoup tourné de façon alimentaire. Percevoir son talent n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.

Dans le fil "Cinoche", je viens de suggérer à notre ami quelques films interprétés par M. Contandin.

Dans ce film par exemple.

Je l'ai d'ailleurs mentionné dans ma courte liste (apparemment, les rééditions DVD de Fernandel ne courent pas les rues.)

Lien vers le commentaire
Je trouve la prestation très faible. Il ne parvient pas à sortir des "types" pour donner une interprétation réaliste.

Je sais que tu cherches à tout prix le réalisme dans un film ou un livre, mais ici il s'agit d'une scène humoristique, un peu décalée… De surcroît, Fernandel y joue un apprenti acteur.

Lien vers le commentaire

Evidemment…

Je vous trouve bien durs avec l'ami Fernandel…

On aime ou on aime pas, mais bon…

Quand j'avais 8 ans, ça me faisait rire. Quoique …Aujourd'hui je crois que ça pourrait encore me faire rire.

Si on ne sait pas voir que c'est juste une bonne vieille grosse comédie, haem….

Et oui, c'était un vrai comédien.

Enfin bref, la Révolution française hein…

nb : Apollon pouvait citer oui (faudrait que je lise de temps à autre le blog d'Apollon alors…)

Mais Lafronde, lui aussi, me faire rire (parfois…. :icon_up: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...