Aller au contenu

AMD et Intel


Punu

Messages recommandés

Alors, AMD est bientôt mort ou pas ?

(Reuters) - Intel aura accru sa part de marché dans les semi-conducteurs d'ici la fin de l'année 2007, conservant ainsi sa place de premier fondeur mondial, tandis que son rival AMD recule et devrait quitter le Top 10, selon les prévisions de l'institut de recherche iSuppli. Samsung Electronics restera numéro deux avec 7,4% de parts de marché et Toshiba montera sur la troisième marche du podium, prédit le cabinet d'étude. Texas Instruments prendra la quatrième place.

Les ventes totales de semi-conducteurs atteindront 271 milliards de dollars, soit une hausse de 4,1% par rapport à 2006. En septembre, iSuppli tablait sur une progression de 3,5%.

"Dans un contexte de croissance des ventes de semi-conducteurs, les entreprises qui ont une meilleure capacité d'exécution ou qui ont été en mesure de capitaliser sur les tendances de l'industrie ou de ses fluctuations ont surperformé le marché", a écrit mardi soir l'institut statistique dans un communiqué.

"Intel a réussi avec succès à défendre la part de marché qu'il avait prise à AMD au premier trimestre sur le segment des PC grâce au succès de ses gammes de puces dual-core et quad-core", précise le directeur des analyses de marché d'iSuppli, Dale Ford.

Sony bondit de la 14e à la 8e place en un an grâce à une croissance de 57% de son chiffre d'affaires imputable aux ventes de puces pour sa console de jeux vidéo PlayStation 3. La progression des revenus de Toshiba s'explique aussi en partie par les ventes de puces pour la PS3.

Infineon devrait profiter de l'explosion du marché des téléphones pour gagner cinq places et se placer au 10e rang, à la faveur de son renforcement sur le marché du sans fil.

Lien vers le commentaire

AMD revient à la place qu'il occupait il y a dix ans.

A ceci près qu'ils ont maintenant ATI (carte graphiques), où la position de leader est encore très variable (entre les deux mêmes sociétés, ATI et nVidia).

Sauf que j'y pense, Intel frappe aussi assez fort dans la carte graphique intégré, là où ATI et nVidia sont plus présent en milieu et haut de gamme (quoique une des deux est aussi très présente sur les téléphones portables)

Lien vers le commentaire
Les Nvidia me semblent plus appréciées chez les gamers, parfois même en dépit de drivers peu satisfaisants sous Vista.

Franchement, les cartes intégrées intel sont merdiques pour ce que j'en ai vu.

Lien vers le commentaire

Ca ne répond pas à la question plus vaste de Gadrel sur l'avenir d'AMD. J'ai toujours eu de la sympathie pour AMD, et ai longtemps été fan de leurs produits et de leur approche, je n'aurais pas envie qu'ils retournent à l'obscurité. Je connais mal ce marché, mais a priori, je doute qu'ils disparaissent, même s'il faut leur souhaiter un grand coup d'ici peu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...