Aller au contenu

Pierre Larrouturou arrive !


Messages recommandés

Vous imaginez si la Chine décide de se mettre au 32 heures c'est le problème mondial du chômage qui est réglé (320 millions d'emplois si j'applique un facteur 20 au savant calcul) ! Et avec ça la négociation sur les retraites aurait une toute autre allure.

:icon_up:

Franchement, je te trouve trop petit. Vas-y à fond : la semaine des 2 jours est à notre portée. Avec une telle réduction du temps de travail, non seulement on abolit le chômage, mais encore faudra-t-il faire appel à l'immigration massive !

La pensée profonde de Pierrot



t-Pierre_Larrouturou.jpg

"La droite nous amène vers le modèle américain et anglais, c'est-à-dire accepter la précarité, les petits salaires, et pousser les gens à s'endetter. La dette de l'Amérique aux USA en 1929 était de 140% du PIB, aujourd'hui elle est de 240%. Georges Sorros, le gourou de l'économie, affirme que ça va péter en 2007, que l'Europe va perdre 3 millions d'emplois, et c'est le scénario le plus favorable ! Après vingt ans de libéralisme, on est dans un système qui peut devenir très vite chaotique."

France Soir - 11 avril 2006

Sacré Pierrot !

3 millions d'emplois ? Sur 450 millions de personnes ? Mais, mais, c'est … ridicule !?

Lien vers le commentaire
La dette de l'Amérique aux USA en 1929 était de 140% du PIB, aujourd'hui elle est de 240%. Georges Sorros, le gourou de l'économie, affirme que ça va péter en 2007, que l'Europe va perdre 3 millions d'emplois, et c'est le scénario le plus favorable ! Après vingt ans de libéralisme, on est dans un système qui peut devenir très vite chaotique."

L'avantage d'être homme politique en France , c'est qu'on peut dire des choses suffisamment floues pour être vraies quoiqu'il se passe, le journaliste interviewant n'étant pas en mesure intellectuellement ni professionnellement de demander quelque précision que ce soit.

Si demain on remettait sous le nez de Larrouturrou cette citation, il répondrait :

Bien sûr, j'avais raison, regardez, il y a la crise des subprimes, c'est même pire que ce que je disais puisque c'est une crise qui a commencé au milieu de 2007, et qui de l'aveu même des banques va se prolonger jusqu'en 2009, leur coûtant des centaines de millairds de dollars.

De plus, Bush a lancé un plan de sauvegarde de ces prêts, de ces surendettements artificiels des ménages US. Il demande aux banques de geler les intérêts, donc leurs profis : cela montre bien que les profits mirifiques faits ces dernières années par les grandes banques mondiales sont des sur-profits, qu'ils devraient désormais perdre si les mécanismes de marché jouaient vraiment (à savoir, fin de la solvabilité des ménages, etc…) Gordon Brown par exemple, va bientôt décider de nationaliser Northern Rock, cette dernière ayant reçu 20 milliards de la Banque d'Angleterre en guise de garantie, après que le monde ait vu, pour la première fois depuis 1929 ou la crise Argentine, des files d'attente d'épargnants venant sauver leurs économies.

Sarkozy lui-même, d'ailleurs, avoue ne rien pouvoir faire contre cette crise.

Si j'étais porte-parole de Larouturrou, c'est exactement ce que je dirais. Et je trouve que cela passerait très bien.

Lien vers le commentaire

Larrouturou n'est pas membre du PS au passage. Et il ne faut pas exagérer son influence. En fait c'est un marronier, tous les ans il sort un livre, crée un petit scandale pour le vendre puis retourne dans son coin. Pourquoi ne pas exploiter la bêtise? on en trouve plus que le pétrole.

Lien vers le commentaire
Larrouturou n'est pas membre du PS au passage. Et il ne faut pas exagérer son influence. En fait c'est un marronier, tous les ans il sort un livre, crée un petit scandale pour le vendre puis retourne dans son coin. Pourquoi ne pas exploiter la bêtise? on en trouve plus que le pétrole.

Si si il l'est désormais je crois bien. Par contre sur l'influence à ne pas exagérer, +1

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...