Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Vous pensez que le problème est seulement étatique ?

Le conglomérat de fils de putes de TOTAL et ses basses oeuvres en Birmanie, c'est beaucoup plus grave que les ventes d'arme à l'Arabie Séoudite et à la Russie

La quasi intégralité des grandes entreprises américaines qui souhaitaient s'implanter en Amérique du Sud au début du 20ème siècle laissaient les marines ouvrir le bal. En 1933, il y aurait eu une tentative de renversement du régime de Roosevelt pour instaurer un Etat fasciste, le tout financé par de grandes habituées du crony capitalism (Standard Oil, General Motors, la Chase National Bank, Goodyear)

http://en.wikipedia.org/wiki/Business_Plot

Lol, plus fasciste que FDR c'est dur.

Lien vers le commentaire

Pourquoi l'approvisionnement en petrole et pas en smartphones ?

 

Pour la même raison que c'est la seule ressource utilisé comme arme géopolitique. Après dans un marché libre de l'énergie les entreprises pourront prendre en compte le risque de se retrouver sous embargo ou qu'un pays coupe les voies d'approvisionnement.

Lien vers le commentaire

Attention, si les bateaux ne sont pas livrés aujourd'hui à la Russie (ils le seront demain) c'est parce que nos alliés orientaux se sentent menacés par les russes. L'Arabie Saoudite n'en menace aucun.

 

(Sur le fond je suis d'accord avec PJE et Celui-dont-on-ne-doit-pas-parler, l'Arabie Saoudite est la source du mal islamo-fanatique et c'est une honte de la compter parmi nos alliés, clients ou amis.)

 

Imaginons qu'on largue un jour l'Arabie Séoudite de notre cercle de relations, à votre avis elle va se réfugier dans les bras de quelle autre puissance ? Moi je la verrais bien en concubinage avec la Pakistan ou en PACS avec la Corée du Nord.

 

Qu'est ce qu'on aura gagné au change ? Nos musulmans de l'intérieur seronts-ils moins tentés par l'islamisme ? Deviendra-t-on plus vertueux au plan international ? Pour la dernière question, vous avez peut être raison, on devrait bazarder tous ces pays d'arriérés qui tabassent leurs femmes et explosent des BMW dans le désert

 

cD8Y7fh.gif

Lien vers le commentaire

Imaginons qu'on largue un jour l'Arabie Séoudite de notre cercle de relations, à votre avis elle va se réfugier dans les bras de quelle autre puissance ?

 

Moi je la verrais bien en concubinage avec la Pakistan ou en PACS avec la Corée du Nord.

 

Qu'est ce qu'on aura gagné au change ?

 

Non elle va faire comme actuellement et continuer son pivot vers la Chine, d'ailleurs en un mois elle peut importer des bombes A du Pakistan si ça chauffe dans la région. A part ça la NK est un pays qui interdit l'islam et toutes les religions, c'est pas compatible.

Lien vers le commentaire

Pour la même raison que c'est la seule ressource utilisé comme arme géopolitique. Après dans un marché libre de l'énergie les entreprises pourront prendre en compte le risque de se retrouver sous embargo ou qu'un pays coupe les voies d'approvisionnement.

Tu veux un marché libre, mais en attendant tu veux que l'Etat mette ses gros doigts. Je comprends pas la logique
Lien vers le commentaire

Tu veux un marché libre, mais en attendant tu veux que l'Etat mette ses gros doigts. Je comprends pas la logique

 

Non je veux un marché libre de l'énergie mais qu'on continue quelques années, le temps que les infrastructures se fassent, de protéger notre approvisionnement. ça consiste juste à dissuader une bande de rigolo d'attaquer des bateaux et c'est conforme au droit international.

Lien vers le commentaire

Non je veux un marché libre de l'énergie mais qu'on continue quelques années, le temps que les infrastructures se fassent, de protéger notre approvisionnement.

Je connais cette théorie, ça s'appelle le capitalisme de connivence ou la concurrence pure et parfaite
Lien vers le commentaire

Pour la même raison que c'est la seule ressource utilisé comme arme géopolitique. Après dans un marché libre de l'énergie les entreprises pourront prendre en compte le risque de se retrouver sous embargo ou qu'un pays coupe les voies d'approvisionnement.

Pourquoi elles ne peuvent pas le faire aujourd'hui ? Pourquoi le contribuable doit subventionner l'approvisionnement en petrole ? Combien de supertanker se font accoster par les pirates Somalis comparés aux porte-containers ? Ne devrait-on pas protéger les smartphones ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi elles ne peuvent pas le faire aujourd'hui ?

 

C'est l'état qui décide de quel pourcentage de chaque énergie on utilise, de leur prix, des quantités de stock, de la constructions des centrales... Le marché décide de rien. J'ai pas confiance dans les politiciens pour prévoir quoique ce soit.

Lien vers le commentaire

Ca depend ou on place la deportation des jaunes dans les marais, la mise de l'économie en coupe réglée, la mobilisation dans l'armée d'une grande partie de la jeunesse americaine, la modification du fonctionnement de la SCOTUS pour y avoir la majorité, la confiscation de l'or et l'inflation et pour finir la censure.

Lien vers le commentaire

Pourquoi elles ne peuvent pas le faire aujourd'hui ? Pourquoi le contribuable doit subventionner l'approvisionnement en petrole ? Combien de supertanker se font accoster par les pirates Somalis comparés aux porte-containers ? Ne devrait-on pas protéger les smartphones ?

 

Des sociétés privés s’occupent déjà des pirates, je parle d'éviter par exemple un blocage de détroit d'Ormuz. A moins qu'une société privé ai le droit et la possibilité de torpiller un bateau de guerre qui l'agresse, dans ce cas la pas besoin de l'état.

Lien vers le commentaire

C'est l'état qui décide de quel pourcentage de chaque énergie on utilise, de leur prix, des quantités de stock, de la constructions des centrales... Le marché décide de rien. J'ai pas confiance dans les politiciens pour prévoir quoique ce soit.

Ben justement pourquoi veux-tu alors que l'Etat continue en attendant...
Lien vers le commentaire

Si une société privé peut protéger les bateaux d'un état pas besoin de l'état.

Ben elles le font déjà sur tous les bâteaux sauf ceux battant pavillon français. Et même si elles ne le faisaient pas, pourquoi défendre des irresponsables au large du Yemen?
Lien vers le commentaire

Ben elles le font déjà sur tous les bâteaux sauf ceux battant pavillon français. Et même si elles ne le faisaient pas, pourquoi défendre des irresponsables au large du Yemen?

 

Seulement pour les pirates. Sinon je suis d'accord que les entreprises doivent supporter les coûts d'acheminement y compris la sécurité, mais encore il faut qu'elles aient le droit de le faire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...