Jump to content

Recommended Posts

Il me fait rire (jaune), NS, il veut taxer les sodas à cause du sucre !

Si il veut être logique, il va falloir aussi taxer les jus 100% pur fruit !

http://tatoufaux.com…coup-plus-sucre

Au passage, les sucres sont l'énergie des cellules, ils ne sont pas des toxiques, au contraire. Bientôt des augmentations de taxes sur les graisses ? Et ensuite le sel ?

La taxe sur les sodas, nouveau florilège d'imbécilité. La consommation ne va pas baisser, c'est une excuse sanitariste qui ne tient pas et le gouvernement le sait très bien, c'est une manière de trouver de l'argent comme on ne sait plus où en trouver.

Franchement, plus je relis le programme de réduction des déficits et plus je me dis qu'on est vraiment foutu, j'avais l'espoir d'assister au moins à une mesure correcte, mais non, là il n'y a franchement rien de rien. Là c'est plus le fil "la taxe de la semaine", c'est au moins une dizaine par semaine qu'on a pris.

Il faudrait édicter une liste des taxes sous Sarko, ça devient urgent.

Il y a un énorme angle d'attaque avec cette histoire de boissons sucrées (qui en plus fait beaucoup parler d'elle). On nous répète inlassablement que ce sont les riches et les banquiers qui doivent être mis à contribution, mais quelles sont les catégories sociales qui boivent le plus de coca ?

Le mangi-bougisme, nouvelle excuse pour surtaxer sereinement les pauvres ?

Il y a un énorme angle d'attaque avec cette histoire de boissons sucrées (qui en plus fait beaucoup parler d'elle). On nous répète inlassablement que ce sont les riches et les banquiers qui doivent être mis à contribution, mais quelles sont les catégories sociales qui boivent le plus de coca ?

Le mangi-bougisme, nouvelle excuse pour surtaxer sereinement les pauvres ?

Ca me paraît évident. Mais on le savait déjà pour la cigarette, l'écologie et tout le reste. C'est juste que ça a été un peu plus long avant que la nourriture ne soit plus considérées comme relavant de la responsabilité de l'individu. C'est tellement gros.

Au passage, les sucres sont l'énergie des cellules, ils ne sont pas des toxiques, au contraire. Bientôt des augmentations de taxes sur les graisses ? Et ensuite le sel ?

Non.

Ah le sucre… faudra qu'un jour je poste un long article sur le sujet.

220px-Sugarcubes.jpg

Pour moi le sucre est un symbole absolu d'une vérité profonde de la nature, à savoir que les désirs ne sont pas faits pour être exaucés. Du coup c'est un véritable allégorie de l'homme face à volonté et son destin.

Le sucre est une substance hautement énergétique et très facilement assimilable. Elle est très rare dans la nature. Du coup, l'évolution a retenu une stratégie simple vis-à-vis de cet aliment: si tu en trouves, manges-en. L'excès de sucre est bien évidemment néfaste, mais de toute façon dans la nature le sucre est difficile à trouver (il existe essentiellement en faible quantité dans les fruits, et à l'état quasi pur dans le miel, rare et difficile à acquérir à l'état sauvage). Donc c'était sans risque que de donner un gout immodéré pour le sucre.

C'est pareil avec le sel pour de nombreux animaux. Si vous pissez contre un arbre, et qu'il y a une biche ou une brebis aux alentours, vous verrez que la bête se dirigera vers vous et léchera votre urine, car l'urine humaine est fortement salée.

Les sucres sont un beau poison pour le corps d'autant plus si il sont raffinés . Techniquement seul le cerveau à besoin de sucre en tant qu'énergie.

Tu plaisantes j'espère ! Les glucides sont du poison.. mwouhahaha..

http://www.caducee.n…es/glucides.asp

Les glucides, indispensables au fonctionnement des muscles et du cerveau, constituent la source d'énergie la plus rapidement utilisable par l'organisme et sont impliqués dans l'anabolisme des protéines. Les glucides ont donc un rôle essentiellement énergétique. Apportés par l'alimentation, ils sont dégradés en glucose lequel va se répartir dans l'organisme.

Et les cellules autres que les neurones, elles fonctionnent à l'énergie solaire comme les plantes ?? :D

C'est pour faire marcher leur cerveau que les sportifs lors d'un effort comment des glucides si toxiques ?

Il faudrait édicter une liste des taxes sous Sarko, ça devient urgent.

J'avais pensé rassembler le plus de taxes/impôts possibles sur un schéma en forme de pyramide, pour bien voir la spoliation qu'on subit à tous les étages. Au sommet il y aurait l'argent du travail et à côté celui des bénéfices, puis, en dessous, dans chaque branche, les charges patronales, sociales, l'IR, l'IS, l'impôts sur les dividendes, la TVA, les éco-taxes et tout le maquis confiscatoire que j'oublie et qui va avec, et, en bas, l'impôt sur mort. La pyramide de taxes qui prendrait ainsi forme serait édifiante.

Hier c'était vraiment les fonds de poches. Avec les boissons sucrées et les parc à thèmes ils se sont carrément attaqués aux enfants. Les ordures.

J'espère que les marchés et les agences ne seront pas dupes et qu'ils sauront sanctionner comme elle le mérite cette clique d'opportunistes.

http://www.caducee.n…es/glucides.asp

Et les cellules autres que les neurones, elles fonctionnent à l'énergie solaire comme les plantes ?? :D

C'est pour faire marcher leur cerveau que les sportifs lors d'un effort comment des glucides si toxiques ?

Tu connais les lipides??

Techniquement, c'est l'ingestion de glucose en assez grande quantité qui paraît toxique selon certains aspects et certains auteurs. Et ce n'est pas contradictoire avec la production d'ATP pendant la glycolyse puis le cycle de krebs. (dire que je savais dessiner ça à la main en spé avec les déplacement d'électrons et que là je dois rafraichir mes connaissances sur wikipedia, quelle déchéance…)

Le glucose ingéré part dans le foie pour la plupart sous forme de glycogène. C'est probablement cette étape de stockage du glucose qui est la source du problème et pas son utilisation effective puisque là c'est forcément bien calibré.

Et n'oublions pas qu'il y a tout un tas d'autres voies métaboliques. (acide stéarique, acides aminés…)

Je viens de me rendre compte que nous sommes dans le fil des taxes. Puisque l'on parle respiration, parlons fermentation et taxes : est-ce que la bière va être touchée par l'augmentation des taxes sur l'alcool ?

J'avais pensé rassembler le plus de taxes/impôts possibles sur un schéma en forme de pyramide, pour bien voir la spoliation qu'on subit à tous les étages. Au sommet il y aurait l'argent du travail et à côté celui des bénéfices, puis, en dessous, dans chaque branche, les charges patronales, sociales, l'IR, l'IS, l'impôts sur les dividendes, la TVA, les éco-taxes et tout le maquis confiscatoire que j'oublie et qui va avec, et, en bas, l'impôt sur mort. La pyramide de taxes qui prendrait ainsi forme serait édifiante.

Tu vas avoir du travail, parce que de la taxe il y en a eu. Bon courage. En tout cas bonne idée.

J'espère que les marchés et les agences ne seront pas dupes et qu'ils sauront sanctionner comme elle le mérite cette clique d'opportunistes.

Y'a intérêt, je ne peux pas croire que les marchés se laissent impressionner par un plan de réduction de déficit de … 11 milliards :icon_ptdr:

Le tout annoncé en grande pompe, ils se fichent de nous (et des marchés aussi).

Tu connais les lipides??

Visiblement, j'ai l'impression que tu ne connais pas les glucides.

Ha oui au fait, ne te fais pas d'illusion, les lipides, ça suivra aussi un jour pour les taxes.

Au passage, les lipides sont comme les glucides, il en faut pour une alimentation équilibrée, en c'est comme tout, des abus peuvent nuire.

bouffe 3 kg de beuure par jour et on en rediscute.

Les glucides en bonne quantité (càd en quantité normale pour ta ration quotidienne ) sont bons pour l'organisme.

Tu lis trop www.santé-au-féminin.com ou www.SOS-hypocondriaque.fr

Tu ne m'as pas répondu: les sportifs prennent des glucides pour faire marcher leur cerveau lors de l'effort ?

J'en rajoute une: ils prennent des lipides pendant leur course ?

Pourquoi les gens en bonne santé seraient punis pour consommer des glucides qui sont quand même une source d'énergie principale pour notre métabolisme ?

Dans ce cas et si c'est pour lutter contre l'obésité, qu'on taxe les gens qui ont des IMC importants leur faisant développer les pathologies qui vont avec, mais qu'on foute la paix à celui qui va bien et qui consomme des glucides pour vivre et faire fonctionner son organisme.

Et continuer par là-même la grande entreprise de décervelage. Vous êtes des abrutis qui ne savez pas manger, trouver du travail, mais ce n'est pas grave l'état vous assiste et s'occupe de vous, imbéciles que vous êtes.

Ça, c'est plus un argument qui marcherait avec des droitistes (des vrais) tandis que le mien visait les gauchistes.

Cette loi sur les boissons sucrées devait être prête depuis bien longtemps, le dossier devait se trouver dans le tiroir du bureau d'un crâne d’œuf de Bercy.

Je n'en doute pas, mais c'est une erreur de la sortir maintenant. Alors autant en profiter.

Non! laugh.gif

Tiens, j'en ai une autre, amusante, qui illustre cette nouvelle attitude des salariés peu qualifiés:

Un salarié agresse physiquement un cadre parce que ce dernier lui demande d'effectuer une heure de plus en compensation de son heure de retard du matin… (c'était en début d'année).

Le salarié frôle le licenciement pour faute, il s'excuse platement auprès du cadre en question et s'en tire avec une mise à pied d'une journée.

Deux mois plus tard, il arrive la gueule enfarinée et demande une augmentation… Sinon il s'en va (et évidemment ne veut pas démissionner, il exige une rupture conventionnelle).

Voilà, c'est cela le résultat de la politique sociale en France.

Selon moi ça illustre un problème typiquement français.

Le mec connait un syndicaliste qui se fait mousser en racontant qu'il a fait plier son patron etc etc..

Qu'il connait des combines bla bla, et l'autre pauvre pomme y croit, se prend pour un révolutionnaire et il va direct au clash avec son employeur.

C'est extrêmement triste en fait, je ne jèterais pas entièrement la faute sur les syndicalistes non plus, historiquement la lutte syndicale avait un sens.

Aujourd'hui c'est le paradoxe français, vous avez les employés les moins syndiqués d'europe (ou presque) et pourtant leurs représentants sont les plus radicaux.

Pour prouver leur existence et leur poids politique il sont sans cesse obliger de battre le pavé, de créer des situations de conflits.

Du coup la france subit la loi des grandes gueules qui peuvent se permettre d'aller dans la rue.

Tout ça serait tellement plus simple avec une petite dose de démocratie directe.

Non! laugh.gif

Tiens, j'en ai une autre, amusante, qui illustre cette nouvelle attitude des salariés peu qualifiés:

Un salarié agresse physiquement un cadre parce que ce dernier lui demande d'effectuer une heure de plus en compensation de son heure de retard du matin… (c'était en début d'année).

Le salarié frôle le licenciement pour faute, il s'excuse platement auprès du cadre en question et s'en tire avec une mise à pied d'une journée.

Deux mois plus tard, il arrive la gueule enfarinée et demande une augmentation… Sinon il s'en va (et évidemment ne veut pas démissionner, il exige une rupture conventionnelle).

Voilà, c'est cela le résultat de la politique sociale en France.

Moi je dis le résultat de la mollesse de certains.

Un type qui se permet d'aggresser physiquement un collègue, il n'a rien à faire dans une équipe. Il fallait le virer la première fois.

Si on te frappe sur la joue droite et que tu tends la gauche c'est bien fait pour ta gueule si tu te prend un crochet dans la tronche.

Tu vas avoir du travail, parce que de la taxe il y en a eu. Bon courage. En tout cas bonne idée.

Tien j'ai faillis oublié la TIPP, la taxe pour la formation professionnelle et la fameuse taxe professionnelle. Y'a du boulot c'est clair mais je vois à peu près comment procéder. Mettre tout ça à plat sur une feuille ppt, en les regroupant par rapport à l'assiette imposable, ou ce qui s'en approche. Ensuite, mettre sous forme de vidéo avec une navigation assez lente en mode zoom et qui parcours toute cette jungle.

Une bonne base que je compléterais avec ce fil.

http://fr.wikipedia….fran%C3%A7aises

un plan de réduction de déficit de … 11 milliards :icon_ptdr:

10 miyards avec les impôts et 1 miyard avec de vraies économies parait-il. Fastoche. Les doigts dans le nez.

Mais ça c'est sans tenir compte du coût de la mise en place de toute cette nouvelle plomberie qui va devoir être installée dans les administrations et bien sûr dans les entreprises. Je pense qu'ils sont vraiment un peu con car c'était le moment d'entamer les premières coupes. Les esprits étaient réceptifs et les syndicats peu mobilisés ou pris de vitesse.

Quelle bande de charlots.

iceberg666.jpg

En un peu plus élaboré quand même. :D

Y'a intérêt, je ne peux pas croire que les marchés se laissent impressionner par un plan de réduction de déficit de … 11 milliards :icon_ptdr:

+1. C'est ridicule. Même pas 10% du deficit courant de l'année 2011, qui risque de s'aggraver en plus. En gros, on agit sur 3 semaines de découvert sur les 52 de l'année. :facepalm:

Idéalement, et puisqu'il faut tout de même que nous produisions un chiffre, une recommandation : je dirais qu'un plan de réduction des dépenses inférieur à 50 milliards pour le budget 2012 n'est pas crédible. C'est du vent. C'est comme un mec qui aurait 2000€ de découvert tous les mois qui expliquerait qu'il va changer de forfait de téléphonie mobile et prendre une offre à base de carte prépayée. Du foutage de gueule absolu.

Y'a du boulot c'est clair mais je vois à peu près comment procéder. Mettre tout ça à plat sur une feuille ppt, en les regroupant par rapport à l'assiette imposable, ou ce qui s'en approche. Ensuite, mettre sous forme de vidéo avec une navigation assez lente en mode zoom et qui parcours toute cette jungle.

Et pourquoi pas une vidéo dans ce style, où tu remplaces le monde par la Fraônce, avec des couleurs en fonction des types de taxes et des tailles de cercles en fonction de leur douleur ?

(et puis super ambitieux projet ! :D)

Oui c'est possible aussi. L'une des difficultés consistera à regrouper les taxes par familles ou par domaine et à les représenter de façon cohérente, pour que ce soit lisible. Je pensais à une forme de pyramide mais ce sera surement un énorme labyrinthe rectangulaire ou carré, ou une forme de crotte, tiens, si j'y arrive. :mrgreen:

Et pourquoi pas une vidéo dans ce style, où tu remplaces le monde par la Fraônce, avec des couleurs en fonction des types de taxes et des tailles de cercles en fonction de leur douleur ?

Je pense que pour la douleur c'est assez difficile à estimer, les règles d'applications aussi (%, assiette, limites, etc). Si j'arrive à les lister simplement avec leur nom et leur domaine ce sera déjà bien.

Et c'est toujours l'occasion de rappeler ce que nos amis les gentils soviétiques ont fait pour contribuer au développement de l'humanité, j'ai nommé, Tsar Bomba, plus grosse explosion provoquée par l'homme dans toute l'histoire :

La bombe explosa à 11h32 (heure de Moscou), le 30 octobre 1961, à une altitude de 4 000 m au-dessus de la cible (73°32′40″N 54°42′21″E ) et 4 200 m au-dessus du niveau de la mer, lors d’un test dans l’archipel de la Nouvelle-Zemble (océan Arctique). Elle fut larguée d’un bombardier Tu-95 piloté par Andreï E. Dournovtsev de 10 500 m d’altitude. La bombe était équipée d’un parachute pour permettre au bombardier de s’éloigner à une distance de sécurité de la zone d’explosion. La détonation développa une boule de feu de 7 km de diamètre. L’éclair de l’explosion fut visible à plus de 1 000 km du point d’impact et le champignon atomique en résultant parvint à une altitude de 64 km avec un diamètre de 30 à 40 km. Au niveau de l’explosion, tout était effacé, le sol avait été nivelé et faisait penser à une « patinoire ». Des maisons de bois furent détruites à des centaines de kilomètres, d’autres perdirent leur toit. La chaleur fut ressentie à 300 km. La Tsar Bomba pouvait infliger des brûlures au troisième degré à plus de 100 km de distance alors que la zone de destruction complète se situait dans un rayon de 25 km, et la zone de dommages importants à un rayon de 35 km1.

Une belle réalisation de nature à totalement annihiler l’Île-de-France, et provoquer des centaines de milliers de blessés graves à Reims, Orléans, Tours. C'était juste pour donner une idée concrète.

C'est avec ce genre d'anecdotes qu'on se dit que c'est pas plus mal que ce régime de timbrés soit tombé.