Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais t'apprendre un truc : en matière d'agression sexuelle, c'est le ressenti de la victime qui compte.

Si je "ressens" le fait de me faire mettre une main au cul par un inconnu comme une grave atteinte à ma dignité et que plusieurs heures après j'ai encore le coeur qui se décroche, c'est "grave". Même si pour le mec c'était un pari débile.

Et si je "ressens" le fait de me faire suivre et aborder plusieurs fois par le même mec au langage un peu trop cru "dans mon ressenti", c'est "grave". Même s'il se croit gentleman d'insister 20 fois après un premier refus poli.

Tout ce que tu écris je le sais.

Je ne m'adresse pas particulièrement à toi mais je tiens à souligner que je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque je mets des bémols ici ou là, je suis automatiquement catalogué soft on crime et compagnie. Par exemple, c'est une habitude chez JIM16, résident au Canada pendant que moi j'habite à 10 minutes de Gare du Nord, et suis donc concerné au premier chef.

 

C'est pour moi une énigme, sur ce forum, il y a une surenchère pour en faire des tonnes sur l'insécurité.

 

Jospin avait avoué avoir fait preuve de naïveté, certains sur ce forum devraient avouer que souvent, ils se font une image de tough guy sur mon dos.

Lien vers le commentaire

Ah oui. Quand même.

 

Chitah, toi qui adores ça pour les manifs, tu ne veux pas faire une excursion sur les lieux et nous prendre quelques clichés :mrgreen:

C'est une bonne idée, mais je le ferai pas : de toute façon, mon objectivité sera de toute façon mise en cause, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas d'être soft on crime, il s'agit ici de reconnaître qu'il y a eu dommages. Je ne me base que sur ta phrase "malgré ce qu'elles ressentent, ça n'est pas grave" et je t'explique en quoi dans ce cas précis, c'est une phrase absurde.

Je ne voulais pas être agressive ou te reprocher quelque chose. Mon post avait un but purement didactif...

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas d'être soft on crime, il s'agit ici de reconnaître qu'il y a eu dommages. Je ne me base que sur ta phrase "malgré ce qu'elles ressentent, ça n'est pas grave" et je t'explique en quoi dans ce cas précis, c'est une phrase absurde.

Je ne voulais pas être agressive ou te reprocher quelque chose. Mon post avait un but purementdidactif...

C'est bien ce que je dis : tous mes posts sont lus et interprétés sous le prisme de "Chitah defend les criminels". La preuve, c'est ton post ci-dessus. Voici ce que j'ai écrit :

Il y a juste un détail dans les propos de Miss Liberty : tout ce qu'elle décrit ne se produit pas au même moment, n'est pas là en permanence.

C'est une liste de tout ce qui peut se passer dans cette gare, c'est tout.

Et que pour le coup, ici, on parle bien d'impression, de sentiment, toutes les personnes qui rendent mal à l'aise les jeunes femmes (entre autres) ne font rien de bien grave.

Et toi tu me réponds :

Je vais t'apprendre un truc : en matière d'agression sexuelle, c'est le ressenti de la victime qui compte.

Si je "ressens" le fait de me faire mettre une main au cul par un inconnu comme une grave atteinte à ma dignité et que plusieurs heures après j'ai encore le coeur qui se décroche, c'est "grave". Même si pour le mec c'était un pari débile.

Et si je "ressens" le fait de me faire suivre et aborder plusieurs fois par le même mec au langage un peu trop cru "dans mon ressenti", c'est "grave". Même s'il se croit gentleman d'insister 20 fois après un premier refus poli.

Je remets ce que j'ai écrit :

Et que pour le coup, ici, on parle bien d'impression, de sentiment, toutes les personnes qui rendent mal à l'aise les jeunes femmes (entre autres) ne font rien de bien grave.

Où ai-je parlé de main au cul, juste parlé? Et a fortiori, où ai-je écrit "une main au cul, ça met mal à l'aise, mais ce n'est pas grave".

Où ai-je parlé de harcèlement, de gars qui suivent des femmes dans la gare? Et a fortiori, où ai-je écrit que ce genre de tracasseries n'était pas grave?

Les réponses à ces 4 questions : nulle part, nulle part, nulle part, et nulle part.

Enfin bref, tout cela n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire

Ça doit être dû au fait que tu as essayé de mettre dans la même phrase sentiment d'insécurité ou malaise de tout un chacun, et ressenti des femmes qui se font emmerder de façon concrète.

Ça n'a pas de sens.

Montre-moi donc où ce que j'ai souligné correspond à ce que j'ai écrit.

 

Nulle part. :)

Lien vers le commentaire

Peut-etre que plutot que de dire "toutes les personnes", si tu avais dit "la plupart des personnes", ca aurait été interpété de maniere totalement différente?

Non, c'est de la langue française : "toutes les personnes qui rendent mal à l'aise ces femmes" c'est parfaitement clair. Mettre mal à l'aise, cela ne comprend pas par exemple de toucher quelqu'un,  de le suivre, etc.

 

Il faut dire que free jazz n'a jamais ménagé ses efforts pour faire de moi le Taubira local. Enfin bon.

Lien vers le commentaire

Hum. La discussion a démarré sur les femmes qui se faisaient emmerder et sur un exemple concret de ma part.

Comment je peux deviner que quelques posts plus tard, quand tu écris (les femmes, entre autres), ça n'est pas pour reprendre cette partie-là de la discussion?

Lien vers le commentaire

Non, c'est de la langue française : "toutes les personnes qui rendent mal à l'aise ces femmes" c'est parfaitement clair. Mettre mal à l'aise, cela ne comprend pas par exemple de toucher quelqu'un,  de le suivre, etc.

 

Bin pour moi, si. Le fait de la mettre mal a l'aise inclut de la toucher, de l'insulter, de la suivre, de lui cracher dessus (metro lyonnais, cette fois-ci). L'esprit pervers consistant a chercher a mettre mal a l'aise existe dans certains de ces esprits. Pour eux, c'est un jeu.

 

La toucher, factuellement du point de la loi, il ne fait rien de mal, mais les intentions de nuire et de mettre mal a l'aise peuvent etre bien reelles.

Lien vers le commentaire

Hum. La discussion a démarré sur les femmes qui se faisaient emmerder et sur un exemple concret de ma part.

Comment je peux deviner que quelques posts plus tard, quand tu écris (les femmes, entre autres), ça n'est pas pour reprendre cette partie-là de la discussion?

Comme je l'ai dit, il n'y a rien à deviner :

Et que pour le coup, ici, on parle bien d'impression, de sentiment, toutes les personnes qui rendent mal à l'aise les jeunes femmes (entre autres) ne font rien de bien grave.

 

 

C'est franchement moi qui ne comprends pas : comment, mais alors comment est-il possible de croire que je pense qu'agresser une femme n'est pas bien grave?

 

Comment ce fait est possible? A moins de me prendre pour un barge, c'est impossible.

 

Ma phrase est tout à fait claire.

 

Lien vers le commentaire

Bin pour moi, si. Le fait de la mettre mal a l'aise inclut de la toucher, de l'insulter, de la suivre, de lui cracher dessus (metro lyonnais, cette fois-ci). L'esprit pervers consistant a chercher a mettre mal a l'aise existe dans certains de ces esprits. Pour eux, c'est un jeu.

 

La toucher, factuellement du point de la loi, il ne fait rien de mal, mais les intentions de nuire et de mettre mal a l'aise peuvent etre bien reelles.

Je suis désolé, mais je suis obligé de te signaler que ton imagination débordante te joue des tours lorsque tu écris cela.

 

A moins que tu ne sois complètement barge, tu ne peux pas penser que Chitah pense qu'agresser une femme n'est pas grave. Ce n'est absolument pas le cas.

 

Et quand à ta définition très extensive des faits qui "mettent mal à l'aise", je pouffe.

 

Enfin, si ça te fait du bien de te dire "moi je suis un tough guy, pas comme Chitah qui dit que violer une meuf c'est pas si grave", grand bien t'en fasse. Chacun ses mondes imaginaires.

Lien vers le commentaire

Ah ah, Chitah fait du mansplaining (Urban Dictionary). Une féministe m'a balancé ce concept à la tronche quand je "débattais" avec elle.

hu hu ^^

 

2011-10-05.gif

2011-10-19.gif

 

 

C'est franchement moi qui ne comprends pas : comment, mais alors comment est-il possible de croire que je pense qu'agresser une femme n'est pas bien grave?

 

J'ai une question encore plus captivante : pourquoi un trivial malentendu se transforme en incident diplomatique ?

Lien vers le commentaire

Euh... Non. C'est juste que pour moi j'inclus "ceux qui veulent agresser une femme" dans "ceux qui mettent les femmes mal a l'aise". L'inclusion me parait évidente, mais visiblement ce n'est pas ton cas.

 

Fine for me, je me doute bien que c'est sur la définition des mots qu'on est pas d'accord hein.

Lien vers le commentaire

Euh... Non. C'est juste que pour moi j'inclus "ceux qui veulent agresser une femme" dans "ceux qui mettent les femmes mal a l'aise". L'inclusion me parait évidente, mais visiblement ce n'est pas ton cas.

 

Fine for me, je me doute bien que c'est sur la définition des mots qu'on est pas d'accord hein.

 

je crois surtout que chitah fait plus attention a ce qu'il dit qu'a la facon dont ca va etre compris.Donc il se retrouve a fairedu manspRaining

 

Lien vers le commentaire

hu hu ^^

 

C'est dingue, tu en as toujours en réserve.

 

J'ai une question encore plus captivante : pourquoi un trivial malentendu se transforme en incident diplomatique ?

 

Miss Liberty n'aime pas que l'on joue avec un sujet qui lui cause quelques désagréments.

 

Chitah n'aime pas qu'on l'accuse de mal s'exprimer.

 

 

Lien vers le commentaire

Chitah n'aime pas qu'on l'accuse de mal s'exprimer.

C'est marrant ce que tu écris puisque cela déforme la réalité, comme je l'ai écrit plus haut ma phrase est parfaitement claire, seule une couche d'interprétation personnelle permet de tordre mes propos.

Lien vers le commentaire

Tu noteras que je ne me suis pas prononcé sur le fait de savoir si oui ou non tu t'exprimais mal.

 

Mais que tu me répondes aussi vite avec, allez, une certaine condescendance montre que, oui Chitah, toi et le langage, c'est sacré ;)

 

On arrête de se branler l'intellect maintenant ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...