Aller au contenu

Restriction des libertés en France


Messages recommandés

Ah, faire le bien au nom des gens… on peut en faire des choses top avec ce genre d'idées de merde.

Par exemple : pourquoi ne pas simplement interdire l'alcool. Plus d'alcool, plus de problème.

Mais en regardant cette histoire de bitume, le mieux serait de simplement interdire tout véhicule motorisé : plus d'accident sur la route.

Tant qu'on y est, histoire de permettre à la population de rester en bonne santé (manger-bouger powa), pourquoi ne pas interdire aux gens de manger autre chose que les repas du parti puis d'aller faire leur séance de sport dans les gymnases du parti ?

Mon corps m'appartient. Si je souhaites le détruire, c'est mon problème pas celui des autres, encore moins celui de l'état.

La mesure, tu connais ?

Et puis, il était ici question d'étudiants, donc de gens qui ont l'âge con.

Lien vers le commentaire
Ah, faire le bien au nom des gens… on peut en faire des choses top avec ce genre d'idées de merde.

Par exemple : pourquoi ne pas simplement interdire l'alcool. Plus d'alcool, plus de problème.

Mais en regardant cette histoire de bitume, le mieux serait de simplement interdire tout véhicule motorisé : plus d'accident sur la route.

Tant qu'on y est, histoire de permettre à la population de rester en bonne santé (manger-bouger powa), pourquoi ne pas interdire aux gens de manger autre chose que les repas du parti puis d'aller faire leur séance de sport dans les gymnases du parti ?

Mon corps m'appartient. Si je souhaites le détruire, c'est mon problème pas celui des autres, encore moins celui de l'état.

:icon_up:

Un rappel salutaire.

Lien vers le commentaire
D'autant plus qu'exercer sa liberté de disposer de son corps ne dispense pas forcément de faire preuve de bon sens.

C'est pas parce que j'ai théoriquement le droit de posséder une arme de guerre que je vais l'utiliser pour casser un mur et risquer de tuer ma femme qui est derrière. De même, ce n'est pas parce que j'ai l'âge légal de me bourrer la gueule que je vais pour autant le faire jusqu'au coma éthylique.

Et il faut relativiser 'l’âge légal', on parle d’étudiants là, la plupart n’ont jamais travaillé et achètent l’alcool avec le pognon de leurs parents ou de leur bourse d’état…

Lien vers le commentaire
Ah, faire le bien au nom des gens… on peut en faire des choses top avec ce genre d'idées de merde.

Par exemple : pourquoi ne pas simplement interdire l'alcool. Plus d'alcool, plus de problème.

Mais en regardant cette histoire de bitume, le mieux serait de simplement interdire tout véhicule motorisé : plus d'accident sur la route.

Tant qu'on y est, histoire de permettre à la population de rester en bonne santé (manger-bouger powa), pourquoi ne pas interdire aux gens de manger autre chose que les repas du parti puis d'aller faire leur séance de sport dans les gymnases du parti ?

Mon corps m'appartient. Si je souhaites le détruire, c'est mon problème pas celui des autres, encore moins celui de l'état.

Encore une de ces attaques à la con tant prisées ici. L'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire : plaquer sur ce qui est écrit les fantasmes que l'on traîne dans son caberlot. Où ais-je seulement avancé l'idée qu'il fallait interdire quoi que ce soit ?

C'est vrai que picoler jusqu'à se défoncer c'est super fun, ça fait partie des libertés fondamentales.

J'ai beau relire, je n'y vois rien de tel.

Quant à la suite :

C'est moins drôle pour ceux qui doivent ramasser les morceaux, nettoyer le bitume et appeler la famille pour dire que leur môme les attend dans un sac plastique à la morgue.

Lucilio a clairement exprimé le fond de ma pensée. Dommage qu'il faille recourir aux sous-titres.

Ceci dit, c'est certainement parce qu'il y a beaucoup d'immatures dans votre genre que certains se mettent en tête de les protéger contre eux-mêmes.

:icon_up:

Un rappel salutaire.

Merci de valider mon propos. Etudiant un jour, étudiant toujours ?

Lien vers le commentaire
Merde, il avait raison mon prof de philo lorsqu'il me disait que j'avais des vaches d'idées d'avant-garde - oui, je soutenais qu'un mec qui pouvait lire pouvait également penser.

[randroide]C'est nécessairement vrai pour une définition suffisamment précise de ‘lire’ et de ‘penser’[/randroide]

Lien vers le commentaire
Figure-toi que tu es le fils, le frère, le mari ou le père de quelqu'un. Oui, ce que tu fais de ton corps concerne beaucoup de gens. Légitimement. Faudra arrêter un moment les mantras nanarcaps et réfléchir un peu en partant de la vie réelle.

Et ? Car je suis le fils de quelqu'un mon corps leur appartient ?

Lien vers le commentaire
Et ? Car je suis le fils de quelqu'un mon corps leur appartient ?

Je crois finalement que la doctrine libertarienne est l'une des plus sottes qui fussent. Il suffit de voir les arguments que ses partisans les plus extrêmes égrènent.

Dieu que j'ai honte d'y avoir adhéré ! Je me repens.

Lien vers le commentaire
Et ? Car je suis le fils de quelqu'un mon corps leur appartient ?

Merdre, Volkhen, faut faire l'effort de lire ce qu'écrivent tes interlocuteurs. Et reconnaître quand tu dis des sottises au lieu de botter en touche.

Sinon, oui, figure-toi que des parents, par exemple, ont des "droits" sur le corps de leur bébé. Pire, ils peuvent même interdire à leur fils de 12 ans de se shooter. Atroce, isn't it ?

Je crois finalement que la doctrine libertarienne est l'une des plus sottes qui fussent. Il suffit de voir les arguments que ses partisans les plus extrêmes égrènent.

Oh, tu sais… si l'on se base sur les ayatollahs, aucune théorie politique ou autre ne tient la route. Je serais méchant que je te sortirais quelques intégristes catholiques pas piqués des hannetons.

Lien vers le commentaire
Je crois finalement que la doctrine libertarienne est l'une des plus sottes qui fussent. Il suffit de voir les arguments que ses partisans les plus extrêmes égrènent.

Dieu que j'ai honte d'y avoir adhéré ! Je me repens.

Le repentir ne fait jamais de mal, mais j’aimerai bien voir une doctrine ayant des choses a dire dont les défenseurs les plus extrêmes ne soient pas… comment dire… extrêmes !

Lien vers le commentaire
Le repentir ne fait jamais de mal, mais j’aimerai bien voir une doctrine ayant des choses a dire dont les défenseurs les plus extrêmes ne soient pas… comment dire… extrêmes !

Le problème se situe dans la proportion des gens professant des idées jusqu'auboutistes. Il est certain que la nature même de la doctrine politique est ici en cause.

Non mais je demande simplement : où est le mal à se bourrer la gueule au point de finir en coma éthylique voire à en crever ?

Sans même aller jusqu'à la mort : se rendre ridicule et ressembler à une épave couverte de vomi, cela fait toujours plaisir aux proches.

Pour tout ce qui concerne la conduite en état d'ivresse, il y a déjà des lois contre.

Qui a exigé de nouvelles lois ?

Lien vers le commentaire
Sans même aller jusqu'à la mort : se rendre ridicule et ressembler à une épave couverte de vomi, cela fait toujours plaisir aux proches.

Et alors ?

Qui a exigé de nouvelles lois ?

Je m'excuse, j'ai fait un rapprochement trop rapide entre un commentaire et le fait d'être pour la loi interdisant les open-bar.

Lien vers le commentaire

En gros oui. Je n'ais pas choisi mes parents ni ma proche famille.

Le seul point où il y a abus à se bourrer est pour la famille qu'on a pu choisir (enfants) qui impliquent un minimum de responsabilité. J'allais ajouter tout ce qui est femmes / maris dans la famille qu'on choisi, mais ceux-ci peuvent se barrer à tout moment.

Lien vers le commentaire
En gros oui. Je n'ais pas choisi mes parents ni ma proche famille.

Encore heureux. Imaginez à quoi ressemblerait une société où les gens seraient créés sans jamais connaître leurs géniteurs. Dans la vie de tous les jours, nous habitons dans une ville, une commune, un village, et exerçons des activités sans que nous choisissions toujours les voisins proches ou lointains. C'est cela aussi la beauté de la vie.

Le monde n'est pas une réplique de Facebook - sauf pour un certain postmodernisme libéral.

Le seul point où il y a abus à se bourrer est pour la famille qu'on a pu choisir (enfants) qui impliquent un minimum de responsabilité. J'allais ajouter tout ce qui est femmes / maris dans la famille qu'on choisi, mais ceux-ci peuvent se barrer à tout moment.

Génial.

Lien vers le commentaire
En gros oui. Je n'ais pas choisi mes parents ni ma proche famille.

Le seul point où il y a abus à se bourrer est pour la famille qu'on a pu choisir (enfants) qui impliquent un minimum de responsabilité. J'allais ajouter tout ce qui est femmes / maris dans la famille qu'on choisi, mais ceux-ci peuvent se barrer à tout moment.

Lien vers le commentaire
Oh, tu sais… si l'on se base sur les ayatollahs, aucune théorie politique ou autre ne tient la route. Je serais méchant que je te sortirais quelques intégristes catholiques pas piqués des hannetons.

Comme je l'ai indiqué plus haut, tout est dans la proportion. Et certaines théories ne peuvent que conduire à un dogmatisme figé et se croyant immarcescible.

En l'occurrence, 90% des libertariens - (baraque) au bas mot - finissent par perdre tout sens des réalités, tant ils sont amenés à se construire un monde axiomatico-onirique (qui correspond souvent au reflet enjolivé de leur propre ego). Ma citation de Voegelin en signature pourrait parfaitement s'y appliquer.

Lien vers le commentaire
Laisse-moi réfléchir…

Je laisse oui. J'aimerais bien en connaître la réponse.

On peut avoir des responsabilités indépendamment de sa volonté…

Si vous parlez bien du fait de devoir gérer un truc non voulu (et pas le sens de oups, j'ai fait une connerie c'est ma faute) : on n'est pas super loin de l'esclavage.

Lien vers le commentaire
Si vous parlez bien du fait de devoir gérer un truc non voulu (et pas le sens de oups, j'ai fait une connerie c'est ma faute) : on n'est pas super loin de l'esclavage.

Le stoïcisme absolu tempéré par la responsabilité aquilienne au secours du libertarien : tout un programme.

Lien vers le commentaire
Si vous parlez bien du fait de devoir gérer un truc non voulu (et pas le sens de oups, j'ai fait une connerie c'est ma faute) : on n'est pas super loin de l'esclavage.

C'est celaaa ouiii… la responsabilité qui nous incombe de nous occuper, par exemple, de nos vieux parents, c'est de l'esclavage.

Merdre chié con, c'est vrai que j'ai un putain de travail pour convaincre Ronnie qu'être libertarien ne signifie pas obligatoirement être à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Merdre chié con, c'est vrai que j'ai un putain de travail pour convaincre Ronnie qu'être libertarien ne signifie pas obligatoirement être à l'ouest.

Oué, pas facile tous les jours :icon_up:

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai indiqué plus haut, tout est dans la proportion.

Ouais bof… les statistiques fiables, on les a pas. Je doute que ceux qui écrivent sur ce forum soient représentatifs de la population des libertariens. De fait, un forum est bien le lieu d'expression des opinions relativement extrêmes. On doit bien trouver un forum catho pur et dur qui ne prouverait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Ouais bof… les statistiques fiables, on les a pas. Je doute que ceux qui écrivent sur ce forum soient représentatifs de la population des libertariens. De fait, un forum est bien le lieu d'expression des opinions relativement extrêmes. On doit bien trouver un forum catho pur et dur qui ne prouverait rien du tout.

Mais je ne me basais pas uniquement sur mon expérience du forum, tant s'en faut.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...