Aller au contenu

Refroidissement climatique


Mike

Messages recommandés

Mouai… Admettons qu'à l'époque ils utilisaient déjà le calcul par réfringence laser (ce dont je doute). Aujourd'hui, on a des résultats bien plus précis avec des substances émettant des radiations nucléaires (ça permet maintenant à nos avions d'atterrir même avec du brouillard). En 30 ans, on a gagné énormément en précision et ce n'est pas prêt de s'arrêter. La marge d'erreur est, à mon avis, presqu'égale à la variation de tes chiffres

La tendence serait due à un changement progressif dans les mesures ? Alors pourquoi on ne mesure pas exactement la même évolution pour les 2 banquises ? ce sont pourtant les même satellites…

Autre manière de voire la tendence:

ice.nh.7million.threshold.jpg

Lien vers le commentaire
Je viens de vérifier je les charge en moins de 5 secondes :mrgreen: Ta connexion doit avoir un problème, parce que 3 minutes pour 3,5 Mo ça fait du 20Ko/s dont même pas du 56Ko.

C'est leur transport qui est gêné par la neige, c'est tout. :doigt:

Bon celà dit un petit coup de jpg ou de png ça casse pas des briques.

Après c'est lui qui gère son espace en Mo.

C'est là qu'on ce dit heureusement que l'espace de stockage n'est pas commun… :mrgreen:

Par contre on peut être raisonablement alarmé de l'irrationalité - ou de la rationalité manipulatoire - des décisions des administrations puisque l'ours blanc en pleine augmentation de sa population vient d'être classé espèce en danger par l'administration US.

Non mais t'as pas compris, c'est hiorrible !

Les ours blanc vont mourir de fain pour être obligé de trop marcher avant d'atteindre l'eau pour trouver du poisson. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas bien l'intérêt de nous infliger des images aussi banales.

Banales? Il y a encore quelques années, voir de la neige tomber sur Aix-en-Provence était aussi inimaginable que Saint-Pierre et Miquelon frappés par la canicule.

Lien vers le commentaire
Banales? Il y a encore quelques années, voir de la neige tomber sur Aix-en-Provence était aussi inimaginable que Saint-Pierre et Miquelon frappés par la canicule.

Hein? Il neige sur toute la région une fois tous les 10 ans. C'est très rare mais ça n'a rien d'anormal. De mémoire, la neige de janvier 1987 (et non pas 1986 comme dans mon premier message) avait été plus sérieuse. Mais les services publics étaient mieux tenus à l'époque ou peut-être se déplaçait-on moins en avion.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Pour info 56kbps ça fait un taux de transfert de 7ko/s (diviser les bits par 8). De même, 20 ko/s ça fait une vitesse de 160kbps, ce qui est petit pour de l'adsl mais enfin il y a encore des gens en 512K, qui auront un taux de transfert à 64 ko/s et mettront donc une bonne minute à télécharger tes images. Sépanormal, désolé. Est-ce qu'il faut vraiment que la modération intervienne? Les images de plus de 150ko, en lien uniquement, pas d'inclusion.

Lien vers le commentaire
Hein? Il neige sur toute la région une fois tous les 10 ans. C'est très rare mais ça n'a rien d'anormal. De mémoire, la neige de janvier 1987 (et non pas 1986 comme dans mon premier message) avait été plus sérieuse. Mais les services publics étaient mieux tenus à l'époque ou peut-être se déplaçait-on moins en avion.

Tu le dis toi-même: la neige sur Aix-en-Provence, c'est très rare, ou du moins ça l'était, puisque Mike nous dit que c'est la cinquième année de neige consécutive. Et pour qui ne vit pas dans la région, ou n'y passe que les vacances, c'est tout bonnement inimaginable, le folklore sur la Provence-pays-du-Soleil-même-en-hiver étant encore très présent. Ces photos n'ont donc rien de banal, pas plus que ne le seraient des images de bain de soleil à Saint-Pierre et Miquelon, même s'il doit sûrement y faire beau de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...