Aller au contenu

Emprunt de 35 milliards d'euros


Messages recommandés

http://www.france24.com/en/20091214-sarkoz…ajor-investment

J'attends vos réactions suites à la lecture de cette article qui me laisse songeur…

En autre qu'est ce que Sarkozy entend lorsqu'il affirme que la France se dotera dans les années à venir des meilleurs universités du monde ? (je parle en terme de plan d'action, …)

N'est ce pas un projet excessivement audacieux voir tout simplement utopique ?

Lien vers le commentaire
En outre qu'est ce que Sarkozy entend lorsqu'il affirme que la France se dotera dans les années à venir des meilleurs universités du monde ? (je parle en terme de plan d'action…)

Elementaire : il suffit de créer à grand frais notre propre classement dont les critères seront soigneusement sélectionnés pour mettre les universités françaises en tête et de le rendre incontournable en France à l'aide d'une couverture médiatique bien épaisse et/ou en l'intégrant dans quelques règlements. :icon_up:

Lien vers le commentaire
http://www.france24.com/en/20091214-sarkoz…ajor-investment

J'attends vos réactions suites à la lecture de cette article qui me laisse songeur…

En autre qu'est ce que Sarkozy entend lorsqu'il affirme que la France se dotera dans les années à venir des meilleurs universités du monde ? (je parle en terme de plan d'action, …)

N'est ce pas un projet excessivement audacieux voir tout simplement utopique ?

Il envisagerais les bonnes solutions, je ne dis pas. Et encore il faudrait du temps. Mais comme c'est parti, ça sera juste du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

35 milliards c'est peanuts pour l'Etat. Je ne comprend même pas pourquoi ils le font. Ils pourraient probablement en obtenir autant par l'impôt en touchant quelques variables du type niches fiscales.

Lien vers le commentaire
Elementaire : il suffit de créer à grand frais notre propre classement dont les critères seront soigneusement sélectionnés pour mettre les universités françaises en tête et de le rendre incontournable en France à l'aide d'une couverture médiatique bien épaisse et/ou en l'intégrant dans quelques règlements. :icon_up:

indeed.

Il envisagerais les bonnes solutions, je ne dis pas. Et encore il faudrait du temps. Mais comme c'est parti, ça sera juste du gaspillage.

Qeue voulez vous dire ? Quelle sorte de gaspillage ?

Lien vers le commentaire
Qeue voulez vous dire ? Quelle sorte de gaspillage ?

Ca se saurait si on pouvait résoudre des problèmes en submergeant d'argent (qui plus est public). Sans un minimum de réformes à quoi cela peut bien servir de mettre de l'argent dans les facs? A part faire plaisir aux étudiants grévistes ?

Lien vers le commentaire
http://www.france24.com/en/20091214-sarkoz…ajor-investment

J'attends vos réactions suites à la lecture de cette article qui me laisse songeur…

Sur le fond (les 35 miyards) : http://h16.free.fr/wordpress/index.php/200…et-grand-embrun

Sur la forme (l'article ) : il est relativement neutre, ce sont effectivement les cibles sarkoziennes d'un emprunt bricolé sur le tas.

Lien vers le commentaire
35 milliards c'est peanuts pour l'Etat. Je ne comprend même pas pourquoi ils le font. Ils pourraient probablement en obtenir autant par l'impôt en touchant quelques variables du type niches fiscales.

Mais dans les niches fiscales se trouvent des méchants chiens qui aboient très fort et qui peuvent mordre si on ne les laissent pas tranquilles.

Lien vers le commentaire
35 milliards c'est peanuts pour l'Etat. Je ne comprend même pas pourquoi ils le font. Ils pourraient probablement en obtenir autant par l'impôt en touchant quelques variables du type niches fiscales.

Oui, quand on sait que les intérêts de la dette s'élevent chaque année à 80 milliards… je ne crois pas qu'ils vont faire des miracles avec 35…

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

35 milliard c'est pas peanuts c'est 13% du budget annuel de l'état = 1 mois 1/2 d'impôts

Encore un emprunt, on creuse la dette sans ce soucier de son remboursement qui représente déja 15% du budget de l'état.

Encore plus d'argent pour l'état, toujours plus d'argent pour l'état, la France est de plus en plus étatiste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...