Aller au contenu

Retraites : le débat confiture


Lassie

Messages recommandés

Rien de bien nouveau mais qui appellent plusieurs remarques :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s…-longtemps.html

1) Parce que nous avons une gauche et des syndicats irresponsables, marxistes, nous ne pourrons avoir un réel débat responsable sur les retraites qui nécessitent, comme l'a dit Salin, l'introduction d'un système avec capitalisation, que ce soit par le biais de sicav, obligations d'État ou autre. Ce système permettrait aux français de disposer d'une meilleure retraite et de cotiser selon leur revenu, 300 a 500 000 euros de plus au bout de 42 ans. Par ailleurs, il protégerait nos entreprises des fonds de pension étrangers.

2) Augmenter la durée de cotisation ou repousser l'âge de la retraite sont des rustines sur une jambe de bois. Il faut passer par une retraite choisie, a la carte, ou plus l'on travaille, plus on touche. Cela aurait aussi pour mérite de responsabiliser les individus car ils sauraient a quoi s'en tenir.

3) Supprimer l'exoneration des charges patronales pour faire plaisir a des syndicats ne connaissant rien de l'économie, est une erreur politique. Il faut les supprimer intégralement afin de créer de l'emploi et remettre a plat les charges sociales.

4) Mener une augmentation déguisée des impôts au nom de l'équité, favorisera a nouveau une fuite des capitaux. Les personnes fortunées et les classes moyennes supérieures en ont marre de payer toujours plus envers un Etat pas foutu de faire son boulot correctement, en libérant les entreprises et l'économie par exemple, et en cessant de se mêler de tout : les entreprises savent mieux que quiconque comment elles doivent se gerer ! Mais pour tous ces politiques, prendre 60 pour cent permet de récupérer de l'argent plutôt que 50. Or ils ne paieront plus rien du tout car ils se tireront !

Lien vers le commentaire
Par ailleurs, il protégerait nos entreprises des fonds de pension étrangers.

et faire de la gestion des entreprises françaises une pure chasse-gardée de copains-copains d'ENA consanguins c'est une bonne idée parce-que… ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Rien de bien nouveau mais qui appellent plusieurs remarques :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s…-longtemps.html

1) Parce que nous avons une gauche et des syndicats irresponsables, marxistes, nous ne pourrons avoir un réel débat responsable sur les retraites qui nécessitent, comme l'a dit Salin, l'introduction d'un système avec capitalisation, que ce soit par le biais de sicav, obligations d'État ou autre. Ce système permettrait aux français de disposer d'une meilleure retraite et de cotiser selon leur revenu, 300 a 500 000 euros de plus au bout de 42 ans. Par ailleurs, il protégerait nos entreprises des fonds de pension étrangers.

2) Augmenter la durée de cotisation ou repousser l'âge de la retraite sont des rustines sur une jambe de bois. Il faut passer par une retraite choisie, a la carte, ou plus l'on travaille, plus on touche. Cela aurait aussi pour mérite de responsabiliser les individus car ils sauraient a quoi s'en tenir.

3) Supprimer l'exoneration des charges patronales pour faire plaisir a des syndicats ne connaissant rien de l'économie, est une erreur politique. Il faut les supprimer intégralement afin de créer de l'emploi et remettre a plat les charges sociales.

4) Mener une augmentation déguisée des impôts au nom de l'équité, favorisera a nouveau une fuite des capitaux. Les personnes fortunées et les classes moyennes supérieures en ont marre de payer toujours plus envers un Etat pas foutu de faire son boulot correctement, en libérant les entreprises et l'économie par exemple, et en cessant de se mêler de tout : les entreprises savent mieux que quiconque comment elles doivent se gerer ! Mais pour tous ces politiques, prendre 60 pour cent permet de récupérer de l'argent plutôt que 50. Or ils ne paieront plus rien du tout car ils se tireront !

ok mais quelle place donnes-tu a la confiture dans tout ca?

que penses tu des melanges orange-fraise? trouves-tu qu'ils sont legitimes?

Lien vers le commentaire

Moi je serais pour qu'on dépolitise ce débat et que l'on propose aux gens une retraite a la carte ou ils gèrent leur vie comme ils l'entendent sans attendre que les autres travaillent pour eux ce qui est immoral. Je rejette ces faux droits sociaux et ecos. Les seuls droits a tenir compte sont les originels, liberté d'expression tout ça.

PS : je préfère les fraises. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Pour être honnête, non. J'ai place pas mal en Bourse, car je préfère prendre des risques plutôt que d'attendre de faibles rendements. Ça fait 12 ans que je fais cela et ça m'a pas mal rapporte.

Lien vers le commentaire

Nous voilà sauvés, l'état s'occupe de tout et notre cher éric Woerth a trouvé la solution miracle : taxer !

taxer le capital, et les hauts revenus (hors bouclier fiscal cela va de soi)

Ouf ! moi qui avait peur de devoir compter sur moi-même seulement pour avoir une retraite, ce sont les riches et les méchants épargnants qui vont me la payer. Chic ! Je vais pouvoir continuer à jouer à la cigale et à parasiter la société française.

Heureusement que le gouvernement s'occupe de tout quand même, sinon on devrait se prendre en charge et devenir des citoyens responsables.

Non mais sans rire, à quand une vraie mesure et pas la mise sous perfusion d'un système voué à péricliter ?

Ca me donne envie de manger une tartine à la confiture de mirabelle tiens

Lien vers le commentaire
Qui ça ? Connait pas… et je ne pense pas que ce soit le seul a boursicoter.

Gordon Freeman, l'inventeur du pied de biche nucléaire voyons….

Lien vers le commentaire

Gordon Freeman ? C'est un ami a vous ? S'il boursicote aussi et gagne c'est son droit.

Sarkozy en agissant ainsi a perdu 2012. Tous ceux qui ont réussi veulent réussir on compris que leur intérêt était de quitter la France. L'électorat de droite sera démobilise et la gauche l'emportera.

Lien vers le commentaire
Gordon Freeman ? C'est un ami a vous ? S'il boursicote aussi et gagne c'est son droit.

Oui c'est un ami, par contre il n'a pas le droit de boursicoter.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...