Aller au contenu

Grève du zèle (et du ciel) chez les contrôleurs aériens


Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/07…aeriens8202.php

Faut-il restreindre le droit de grève des contrôleurs aériens? Le oui l'emporte à 85%, votons oui, et interdisons-la carrément à tout le monde.

EDIT: En même temps, la mesure contre laquelle les contrôleurs aériens se plaignent consiste à créer un ciel unique européen avec la bénédiction de Bruxelles bien évidemment. Le statut des contrôleurs n'est même pas retouché (fonctionnaire et pas de droit privé) et leurs avatanges non plus. Dans ces conditions, on ne peut pas admettre que ce soit une mesure géniale.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Restreindre la grève ne sert à rien, sauf à obtenir une grève larvée.

On ne peut obtenir la bonne exécution d'un travail qu'avec deux outils, la promotion au mérite et le licenciement périodique des moins productifs.

Il suffit de voir le taux de grève dans le public et le privé pour comprendre. Il y a une corrélation directe avec la sécurité de l'emploi et l'avancement à l'ancienneté.

Lien vers le commentaire

L'Espagne libéralise le contrôle aérien.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/07/2…role-aerien.php

L'Espagne a adopté vendredi un décret-loi ouvrant à la concurrence le contrôle aérien du pays dans les petits aéroports, une mesure qui survient après un mouvement d'arrêts maladie chez les contrôleurs, soupçonné par le gouvernement d'être une grève déguisée.

Ce décret permet que, dans les aéroports avec un faible volume de trafic (ce qui exclut ceux de Madrid Barajas et Barcelone El Prat), le contrôle aérien soit assuré "par des fournisseurs de services certifiés, distincts de (la société publique de gestion aéroportuaire) Aena", selon le communiqué du Conseil des ministres.

L'Agence d'Etat de sécurité aérienne (AESA) sera chargée de certifier les nouvelles entreprises de contrôle, puis de leur "supervision continue".

Très bon très bon, tout ça va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
une anecdote HS au sujet de notre brillant service public.

donc, j'ai un client qui mégote sur les frais de ports. …..je vais devoir attendre six semaines pour savoir si j'ai droit à indemnisation ou pas… comment exprimer avec justesse mon sentiment ?

C'est le restaurateur qui est responsable. A partir du moment où il a accepté le colis, il devait le garder et ne pas le déposer n'importe où au risque qu"il soit dérobé.

Lien vers le commentaire
C'est le restaurateur qui est responsable. A partir du moment où il a accepté le colis, il devait le garder et ne pas le déposer n'importe où au risque qu"il soit dérobé.

Pas du tout, c'est un colis à remettre en main propres à une adresse précise : le facteur doit s'assurer de le donner à la bonne personne en le livrant à l'adresse donnée et non pas en face. Si la personne n'est pas là, c'est destination le bureau de poste et remise du paquet contre présentation du bordereau et d'une pièce d'identité à jour.

Sauf que le facteur a été trop fainéant pour remplir le bordereau, qu'il ne voulait pas trimballer le colis plus longtemps et qu'il l'a déposé en face chez le restaurateur.

Donc c'est de la faute du facteur et de la poste qui doit indemniser Yul (mais qui va trouver une excuse foireuse pour ne pas le faire).

Lien vers le commentaire
Donc c'est de la faute du facteur et de la poste qui doit indemniser Yul (mais qui va trouver une excuse foireuse pour ne pas le faire).

déjà, six semaines d'enquête pour une faute documentée sans ambigüités c'est le signe que leur assurance est un peu bidon. Je m'attends à ce qu'ils contestent, la personne que j'avais eue au téléphone avait essayé avant que je ne clarifie certains points d'une manière correcte, mais virile. J'ai quand même un papier tamponné et signé qui certifie que le facteur a remis le colis à un tiers en violation directe du règlement. Je me demande si je vais pas l'encadrer, ce papier. Il n'est pas très joli, mais il me fera un souvenir quand j'apprendrai que l'assurance ne marche pas ou qu'il me faudra attendre six mois avant le remboursement.

vu le service pourri que rend la poste, et la réputation qu'elle a chez à peu près tout le monde, je me demande à quel point les syndicats ont pas bourré les urnes lors de leur fameuse "votation citoyenne" (elle était pas aussi éco-responsable ou festive ? Je sais plus). Parce que si ce n'est pas le cas, c'est assez terrifiant.

Lien vers le commentaire

Il a aussi les colissimo qui arrivent dans la boîte aux lettres au lieu d'être remis en mains propres. S'il y a un problème, même pas sûr de pouvoir se retourner.

En été, il faut éviter d'envoyer des gros paquets. Ce sont des remplaçants qui taffent. Ils en ont rien à battre et se gênent surtout pas pour se servir dans les colis.

Quand vous allez récupérer un colis au guichet, faites-le ouvrir. Ca permet deux choses :

- s'il y a un problème et que vous avez déjà signé, c'est votre pomme ;

- ça fait criser le ou la préposé(e), et ça, c'est que du bonheur :icon_up:.

J'aime bien l'expression "congés maladies".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...