Aller au contenu

Retraite de Ministre transmissible aux héritiers


Messages recommandés

Il y a de nombreux types de besoins, comme on peut le voir dans la pyramide de Maslow. Des besoins physiologiques aux besoins de réalisations de soi.

Maintenant quand on a un certain train de vie, c'est toujours difficile de descendre.

Maslow n'a jamais parlé de pyramide. Néamoins, le classement en hiérarchie est peu justifié scientifiquement, car entièrement subjectif. Il n'est pas rare de voir des individus privilégier ses besoins du "haut" par rapport à ceux "du bas" et cette hiérarchie change selon les individus. Donc bon, tu peux classer tes besoins comme tu veux mais au final ça n'a de sens que pour toi.

Lien vers le commentaire

Maslow n'a jamais parlé de pyramide. Néamoins, le classement en hiérarchie est peu justifié scientifiquement, car entièrement subjectif. Il n'est pas rare de voir des individus privilégier ses besoins du "haut" par rapport à ceux "du bas" et cette hiérarchie change selon les individus. Donc bon, tu peux classer tes besoins comme tu veux mais au final ça n'a de sens que pour toi.

Moui, sauf que si tu ne satisfaits pas tes besoins physiologiques, et bien tu meurs ;-)

Lien vers le commentaire
Moui, sauf que si tu ne satisfaits pas tes besoins physiologiques, et bien tu meurs ;-)

Si tu ne les satisfais pas a minima, nuance importante. De même que si tu ne satisfais pas les autres a minima, tu as de bonnes chances de devenir fou.

Lien vers le commentaire

Si tu ne les satisfais pas a minima, nuance importante. De même que si tu ne satisfais pas les autres a minima, tu as de bonnes chances de devenir fou.

Si mon niveau de vie chute drastiquement, je sais bien que ce qui me paraît indispensable aujourd'hui ne le sera plus demain.

Mais aujourd'hui, oui, c'est un besoin indispensable.

Lien vers le commentaire
Si mon niveau de vie chute drastiquement, je sais bien que ce qui me paraît indispensable aujourd'hui ne le sera plus demain.

Mais aujourd'hui, oui, c'est un besoin indispensable.

Si ça l'est aujourd'hui alors que dans d'autres circonstances, ça ne le serait plus, alors ce n'est pas indispensable. Les mots ont un sens, nom de nom. Respirer de l'oxygène, c'est indispensable. Bouffer à sa faim des choses saines au goût agréable, on peut s'en passer. Très difficilement, mais on peut faire autrement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...